C’est quoi ce bazar avec les quads ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    machin4193
    Participant

Je suis en galère avec mon quad, il démarr plus, et j’y comprends rien. Mon ami me dit que c’est probablemant la batterie, mais j’ai l’impression qu’il y a plus. J’ai fait des recherches, mais tout ce que je trouve, c’est trop technique ou ça parle de modéles que je connai pas. Franchement, je suis perdue, je veux juste profiter des balades en frêt sans tracas. Si quelqu’un a une idée ou une petite astuce, je prends !

psg
    Participant

Peut-être que la batterie est vraiment à la ramasse, mais si t’entends un clic en tournant la clè, c’est sûrement le démarreur. Vérifie aussi les conections, des fois, ça peux être un simple fil mal fixé. Sinon, un petit coup de clé à molette sur le carbu, ça peut faire des miraces toutafé. jsais pas

dj
    Participant

Essaie de vérifier les fusibles ça peut parfois venir de là avant de changer la batterie. Et si ça marche pas faut jongler avec le démarreur parfois ça bug. Bon courage ! Carrément …

PtitIsabelle
    Participant

Ah mince, c’est galère ça ! Souvent, les problèmes de démarrage viennent de la batterie, mais ça peut être aussi le relais qui est mort ou le démarreur. Si t’es pas trop douéee en méca, essaye de vérifier les fils, des fois çà fait des faux contacts. Et sinon, regarde si t’as pas un fusible qui a sauté, ça arrive souvent. Avec un peu de chance, ça suffit à régler le bazar. T’as qu’à le dire à mon ami, il est du genre à donner un coup de main pour ça ! Ah bon ?

PtitSixtine2878
    Participant

cé n’importe quoi merci pour les conseils ! Je vais cheeker ça. Le démarreur, cé galère parfois. Je pense qu’il doit être fatigue, le pauvre. Allez, on y croit !

a_plus_tard
    Participant

Ouais, t’as bien raison, les fusibles, ça peux être un vrai casse-tête, surtout quand on sait pas ou chercher. Mon dernier souci, c’était juste un fusible qui avait lâché, en moins de temps qu’il en faut pour dire “Schwarzwald” c’était réglé ! Pour le démarreur, je me souviens que mon ancien voisin me disait qu’il fallait pas hésiter à le secouer un peu, genre “brouille” comme on dit chez nous, des fois, çà repart. Mais c’est le coup de pas se laiisser faire, hein ! Si jamais t’es pas trop bricoleuse, faut pas hésiter à demander de l’aide, y a touujours quelqu’un dans le coin qui s’y connaît. J’ai aussi entendu dire que sur les voitures plus anciennes, ça peut péte n’importe quand, alors faut toujours garder un œil dessus. Et sinon, une fois que tout ça est réglé, organise un petit week-end au bord du Rhin, ça te motivera sûrement ! Courage, tu vas y arriver, je le sens ! Wahou !

jpeux1970
    Participant

Ouais, c’est vrai que les vieux modèles, ça peut devenir la galère par moments. Le coup du “brouille”, j’vais essayer, ça peut le faire . Si tu fais appel à un pote bricoleur, c’est le top, ça va te sauver la mise. Et j’suis sûr qu’après une petite balade au bord du Rhin, tu relâcheras toute la pression tiens d’ailleurs. Tkt, ça va s’arranger

fitnesso75
    Participant

100% d’accord Ah ouais, la galèree ! J’ai déejà eu le même souci avec ma vieille voiture, c’était un coup de la batterie. Après, un coup de main et un café, et ça reepart come en quarante HEIN ! Pas trop le choix, faut se bouger un peu.

nono4003
    Participant

Comment ça . C’est clair les vieux modeles c’est souvent le casse-tete. J’me souviens d’une fois où mon ancien bousin avait dercide de me lâcher en pleine route. Le stress à fond . Un coup de tournevis et un peu de bonne volonte et ça repartait comme en 40 mes faut avouer que c’est pas toujours evident. Un bricoleur dans l’ekipe c’est vraiment un atout ils ont souvent de bones astuces pour des pannes ki semblent insurmontables. Et ouais une balade le long du Rhin ça fait du b1 haha. Y a rien de tel pour decompresser apres une galere. Si tu peux prendre un peu de temps pour t’aerer la tete ça fait toute la diff. Prends ton temps et profite b1. On a tous besoin de ces momonts de pausm surtott avec les embrouilles du quotidien. En esperant que ton pote se debrouille b1 et que tout rentre dans l’ordre vite fait

trop_tard1995
    Participant

Oh là là, le démarreur, quelle galère ! J’ai grave grave déjà galéré aussi, c’est jamais marrant. Allez, courage, ça va le faire ! +1 Je m’embrouille un peu là

relax-nomade38
    Participant

C’est possible, ouais. J’ai eu des soucis similaires avec ma bagnole, et c’était souvent un problème de démarreur ou de batterie. J’avais entendu le clic aussi, ça m’avait bien embêtée . Mais t’as raison, un petit contrôle des connexions, ça coûte pas grand-chose et ça peut faire la différence (oups je m’éloigne du sujet).

Des fois, un fil mal branché, ça peut foutre le bazar, même pour une voiture qui semblait marcher nickel. Et le coup de la clé à molette sur le carbu, je l’ai jamais essayé, mais pourquoi pas . J’sais pas trop comment ça marche vous dire la vérité, mais y a peut-être une astuce que je ne connais pas.

À Toulouse, les mécaniciens sont souvent sympas et peuvent te faire un diagnostic rapide, ça vaut le coup de demander. Franchement, j’espère que ça va se régler vite, psk sans voiture, c’est la galère pour se déplacer. Tiens-nous au courant

Nathan760760
    Participant

Ah, les quads, c’est tout un poeme . Je te comprenos parfaitemen, ces engins ont parfois l’art de se transformer en verritables casse-têtes. Ta galère avec le démarrage, ça m’évoque déjà quelques souvenirs Tout à fait. Une batterie, c’est vrai, ça peut être le coupable numéro trop trop trop un dans ce genre de situation. Souvent, si elle est un peu faible, ça peut très vite déegéenéerer. Mais des fois, çà ne s’arrête pas là, hélas. Il pourrait y avoir aussi un problème au niveau du démarreur. Tu sais, ce petit moteur qui fait tourrer tout le bazar. Si t’entends un clic mais que rien ne se passe, méfie-toi, ça pourrait être lui qui rend l’âme. Vérifie les câbles aussi, parfois c’est aussi simple qu’un fil desserré ou corrodè. Une bonne CONNEXION est essentielle, surtout dans les endroits humides où tu fais tes balades. Tu as dit que tu avais fait des recherches, mais compréhensible que les infos soient trop techniques. Un petit truc que j’ai appris avec le temps, c’est de se concentrer d’abord sur les bases. Un petit coup de multimetre peut t’aider à tester la batterie. Si tu vois que les volts sont en-dessous de 12, c’est peut-être l’heure de penser à changer cela. Et si ça ne fait toujours pas, on peut aussi jeter un œil au filtre à essence ou à la bougie. Parfois, c’est vraiment le détail qui, bien que minime, t’empêche de profiter de tes sorties. N’hésite pas à demander de l’aide à des amis qui ont un peu de pratique avec ce genre de machines, c’est toujours plus simple à plusieurs. Et si tu peux pas le faire toi-même, un petit tour chez le méacno peut être nécessaire, mais fais gaffe, certains d’entre eux peuvent se servir dans ton portefeuille sans vergogne. Profite aussi de cette situation pour rencontrer d’autres passionnés, ça pourrait bien te donner des astuces pratiques. Courage à toi, j’espère que ça va vite s’arranger pour que tu puisses retrouver la liberté des balades en pleine nature, avec le vent dans les cheveux et le moteur qui ronronne .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.