C’est pas possible d’installer cette poigné chauffante ! Euh non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2025 à 2h20 #34360
Felix692
ParticipantJ’comprends rien à ces fils, je t’assure. J’ai acheté une poigne chauffante pour mon quad, mes les instructions sont un vrai casse-têe. Dans ma région, ça caille comme pas possible, et là, avec ces -5°C, j’suis gelè sur la route. Mon voisin m’a dit qu’il avait galésré aussi, mais son explication m’a perdu encore plus. Si quelqu’un a euh non en fait déjà fait ça et peu me filer un coup de main, je prends ! On va pas passer l’hiver à souffrir avec ça, hein. +1
7 août 2025 à 2h32 #34364tralala3995
ParticipantAh, je compatis ! Ces fils, c’est toujours la galère. Moi aussi, j’ai galéré avec l’intsallation de ma poigne chhauffante. Déjà, faut bien suivre les codes couleur, sinon c’est la cata. Si t’as un ami qui s’y conaît en électronique, ça peut vraiment aider. Sinon, y a des tutos euh non en fait sur Internet, ça peut valoir le coup de regarder. Courage, on va pas se laisser abattre par ce froid ! Quelle connerie
7 août 2025 à 2h44 #34366comics4870
Participantpas possible Ah ouais, les fils c’est vraaiment la croix et la bannère, on dirait une vraie partie de Jenga. La dernière fois, j’ai voulu améliorer l’eclairage chez moi, tu sais, mettree des lampes un peu stylées, genre les trucs qui changent de couleur. Eh ben, tu devrais voir le bazar ! Je crois que j’ai réussi à merlanger les fils de couleur par accident, et j’ai eu des clignotements de Noël au mlieu du mois d’janvier. Ça donne un bon rendu, mais pas tout à fait ce que je voulais ! C’est vrai que si t’as un pote qui s’y connaît, c’est top. Un jour, un ami à moi est venu et il a fait un boulot éclair. Limitte, j’ai envie de le garder pour toutes mes future rénoovations. jai même fini par lui faire éclater de rire parce qu’a un moment donné, je me suis trop mise dans le œuf au plat. J’ai essayé de réparer une prise en pensant que c’était juste une question de dévisser deux vis. Tu parles ! Il a failli tomber de sa chaise en me voyant galésrer avec son tournevis comme si j’étais en train de lancer une poignée de boulettes. Un vrai carngae. Les tutos sur le net, c’est toujours compliqué. Je vois souevnt des gens sur YouTube qui te montrent ça comme si c’était un jeu d’enfant. La vérité, c’est que quand t’es face à tes fils, la théorie, ça vole en éclat. Et puis, y’à la question des outils, pas toujours les bons à portere de main ! Franchement, à chaque fois que je mets le nez dans ce genre de bricolage, je me dis que je ferais mieux de sortir prendre un verre au bar avec des copines, ça seriit plus productif ! Mais bon, le défi, il est là, et à la fin, quand j♀arrive à faire quelque chose, ça fait bien plaisir. Même si j’aimais mieux quand mes parents s’occupais de tout ça. Au final, faut se convaincre qu’on est pas si nulles et que la prochaine fois, on s’en sortira mieux. Allez, courage, et puis entre nous, tant pis si on fait des boulettes, au moins ça met un peu de piment dans notre vie !
7 août 2025 à 3h08 #34370tueur_de_raviolis6560
Participantvrai Ah ouais, l’histoire des fils, c’est vraiment pas simple. Je me sovuiens avoir passé des heures à essayer de comprendre ce fichu schéma. Et les tutos en ligne, c’est un peu la loterie, des fois t’as des pépites, d’autres fois c’est juste des mecs qui s’embrouillent. J’espère que tu vas y arriver rapidement, ça comsence à cailler là. Sinon, un coup de main d’un pote, ça peut faire toute la diff’ !
8 août 2025 à 10h30 #34640jazz.1995
ParticipantFreerot j’suis dans le meme bateau que toi . j’ai monte une poigne chauffante sur ma becane l’an desnier et j’suis pas passe loin de la crise de nerfs b1 dit !. Les fils et tout ca c’est du grand n’importe kwa. Si ta poigne a un + et – pour resgler la chaleur veerifie que t’as b1 tout branche dans le bon sens. Sur le net y’a des videos qui peuvent aider mais c’est vrai qu’il faut s’accrocher. Si t’as besoin d’un coup de main tape moi sur le forum chui la .
10 août 2025 à 7h23 #35079champion_du_canape
ParticipantAh bah dis donc, je me reconnais là . J’ai essayé de changer un simple interrupteur une fois, ça a vite tourné au cauchemar J’en ai marre. Entre les fils et les tutos foireux, j’aurais dû rester vautré sur mon canapé à mater un match .
16 août 2025 à 6h40 #36404a_plus_tard2183
ParticipantFranchement, je comprends ta galère. Installer une poigne chauffante, c’est pas du gâteau, surtout avec ces fils qui se baladent dans tous les sens. T’as essayé de checker des vidéos sur YouTube . Y’a souveent des mecs qui expliquent tout avec des images, ça aide à voir COMMENT c’est fait. Sinon, moi j’ai déjà eu un truc similaire, j’avais failli tout foutre en l’air alors que c’etait juste un fil mal branche. Si tu as un multimètre, ça peut aider à vérifier si tout est ok de ce côté-là. Pense aussi à voir si ta poigne est compatible avec ton quad, parfoiis les modèles peuvent être un peu spécifiques. Pis, si vraimen ça cosnce, peut-être que demander à un pro dans un garage, ça serait pas une si mauvaise idée. On peut pas se permettre de se les geler tout l’hiver, hein Chelou. Allez, courage, ça va le faire.
16 août 2025 à 10h47 #36463Mia.581
ParticipantTout à fait Ah ouais, ça c’est toujours la galère ces montages. J’ai galéré aussi avec un truc comme ça l’an dernier, entre les fils à tirer et les rerglages… Si t’as besoin de conseils, je suis là, pas de souci !
17 août 2025 à 12h42 #36728gros0cuisiner85
ParticipantAh, la galère avec cette poigné chauffante . Je suis carrément de ton avis. Mon conjoint a voulu en installer une l’année dernière sur son quad, et franchement, on s’est arraché les cheveux. Il a eu les instructions sous les yeux, mais c’était comme essayer de lire du chinois pour nous. Je me souviens qu’on a passé des heures à essayer de déchiffrer ces schémas imbitables J’en ai marre. On avait même pensé appeler un électricien, met bon, le budget en cette siason est pas vraiment extensible. Dans notre coin, l’hiver peut être super rude, et l’idée de geler sur notre bolide en pleine balade, c’était juste impensable. On avait essayé de trouver des vidéos sur YouTube pour visualiser un peu l’installation, mais il y a tellement de modèles différents que c’est dur de se repérer. Et puis, je ne te parle même pas des fils qui sont là, qui partent dans tous les sens, on a failli laisser tomber. Finalemen,t avec un peu de patience et surtout en se motivant l’un l’autre, on a réussi à s’en sortir. J’ai pris une photo des fils avant de commencer, au cas où on se perdrait dans l’histoire. Ce qui a vraiment aidé, c’esst de suivre les étapes une par une sans précipitation. Et on a mis de la musique pour reendre ça un peu plus fun, histoire de dédramatiser un peu les galères. Si tu peux trouver quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux, ce serait génial. Sinon, je te conseille de te faire des petits croquis ou de prendre des notes en découpant les instructions en morceaux. On a aussi utilisé des attaches et des scotch spéciaux pour bien maintenir les fils en place. Ne lâche pas l’affaire, tu vas y arrive et ensuite, tu auras des mains bien au chaud pour profiter des balades . Courage .
18 août 2025 à 0h24 #36833hollywood05
ParticipantAh ouais, je vois de quoi tu parles, ces poignes chauffantes c’est souvent du grand n’importe quoi. Les fils, c’est un vrai merdier, faut vraiment s’accrocher. J’sais pas si t’as essayé de regarder des tutos sur YouTube, des fois ça aide. Sinon, t’as un pote qui bricole bien ? Ça peut toujours le faire. Franchement, on peux pas rester à greloter comme ça, faut que ça chauffe ! Ça me gonfle
20 août 2025 à 13h12 #37425MCassandre
ParticipantEh ben, ça a l’air bien galère ton histoire ! J’ai aussi ma petite expérience avec ces poignées chauffantes, et c’est pas toujours simple. Ces fils, c’est un vrai casse-tête, surtout quand t’as pas l’ahbitude ! La première fois que j’ai voulu installer la mienne, j’ai failli balancer tout par la fenêtre. J’ai dû demander à un ami un coup de main, il avait déjà galéré avec les siennes, mais au moins, il avait trouvé des astuces. Essaaye de suivre le schéma électrique pas à pas, même si çà semble un peu flou. Et un petit conseil : vérifie si ton quad a une prise allume-cigares tellement tellement tellement ou un accessoiire pour alimenter les poignées, ça peux simplifier les choses. Si tu as un multimètre, ça peut aider à comprendre où vont ces fils. Tu verras, quand ça sera fait, tu vas adorer rouler sans avoir les doigts gelés. Accroche-toi, tu vas y arrier ! C’est n’importe quoi
20 août 2025 à 22h19 #37500super_cool
ParticipantFranchement ces fils, c’est le parcours du combattant Trop bien !. J’en ai installé une sur le quad de mon conjoint, et j’ai failli perdre la raison . Faudrait vraiment qu’on fasse un club des galériennes du fil je corrige à souder 😂.
26 août 2025 à 23h44 #38939a_plus_tard
ParticipantFrrérot, j’ai eu le même souci avec ma poigné chauffante l’hiver dernier. Les fils, cest un vrai enfer, mais en gros, faut juste suivre le schém,a super super super même si c’est flou. Si t’as besoin d’un coup de main, je suis là !
30 août 2025 à 8h32 #39739PtitAudrey3283
ParticipantOh là là, les câbles et les fils, c’est vraiment le parcours du combattant ! J’ai bien galéré aussi quand j’ai installé la ma boîte à gants sur mon scoot, j’y ai passé un temps fou. T’as esayé de demander à un vieux de la vieille ou à un mécanicien ? C’est sovent les meilleurs pour ça. Franchemant, faut pas hésiter à taper des vidéos Youtube, y’en a plein qui montrent le truc étape par étape. Et puis sinon, n’oublie pas de bien couvrir tes mimines, on veut pas que tu sois en mode glaçon sur ton quad !
31 août 2025 à 21h49 #40106nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, je compatis, l’installation de cette poignè chauffante, c’est un véritable casse-tête ! La première fois que j’ai tenté de monter quelque chose dans ce style, c’était un vrai bazar. Les fils, les schémas, j’y ai même laissé ma patience ! Déjà, faire un croquis, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de s’y retrouaer au milieu de toute cette friture. La musque aussi, ça peut mettre un peu de bonne vibes dans tout ça. Tiens bon, t’inquiète, une fois que tu l’as, le bonheur de rouler aveccc les mains au chaud, ça vaut tout ces etforts.
2 septembre 2025 à 1h22 #40376petit.truc1985
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça ! Les fils, c’est le parcours du combattant. Si t’as besoin d’un coup de main, je suis dispo, on va pas rester avec les mains gelées, ça c’est sûr ! vrai
2 septembre 2025 à 14h04 #40504fifi
ParticipantC’est clair ! Ah sérieux, j’ai le même problème avec les fils ! Une fois, j’ai voulu faire le malin avec un éclairage, et j’ai fini par blinder la maison de lumières clignotantes, c’était ma fête avant l’heure. La prochaine fois, je prends mon pote avec moi, c’est clair !!!
3 septembre 2025 à 20h18 #40819comics9603
ParticipantAh là là, ces fils, c’est vraiment un casse-tête ! Si t’as des difficultés, je te conseille de regarder des tutos sur YouTube, ça peut aider. Et sinon, demande à un ami qui s’y connaît, ça pourrait faire la différence ! Enfin tu comprends
4 septembre 2025 à 9h50 #40970Nathan760760
ParticipantOh la là, je te comprends trop ! Moi aussi j’ai galéré à monter des trucs, surtout quand ça commence à être électrrique. Mais oui, une bonne playlist, ça aide à rester zen au milieu du bazar ! Courage ! C’est clair !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.