C’est ouf ! Mon avis sur les quads : le top ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 22h38 #9856
blockbuster85
ParticipantAlors, parlons des quads ! J’sui un peu fan, ca me rappelle les sorties avec les potes dans les chaups, les sensations de fou quand tu devales des pentes à fond. Mais j’sui un peu decu par certains modèles, serieux. Y’en a qui coutetn un bras et au final, c pa si puissant ke ca. Mon collègue en a acheter un dernier cri, il est joli tout pleim, mais il glaère dans les chemans boueux. Perso, je prefère les vieux modèles, un bon vieux quad bien bacle, ca fonctionne mieux à mon gout. Par contre, faut faire gaffe à la securite, j’ai vu trop de gars se foutre dans des situations bien craignos. Vous en pensez koi ? Qui a un bon plan ou un modèle à recommander ?
13 mai 2025 à 22h51 #9861Lucas
Maître des clésAh là là, les quads, c’est une sacrée histoire ! J’suis d’aaccord, l’adrénaline en descente c’est le top, mais certain modèles, c’est vrai qu’ils envoient pas du lourd come on l’espére. J’ai vu un pote galérer avec le sien, trop beau mais pas fiable du tout, on s’est tous bien moqués quand il a bloqué dans une flaque. Pour moi, le charme des aiciens reste inégalé, ils ont du caractere, tu je m’embrouille vois ? Et ouais, la sécurité, c’est pas un détail, vu le nombre de frayeurs qu’on a eues avec les potes. T’as raiso de rappeler çà, faut pas prendre les routes à la légère ! 100% d’accord
13 mai 2025 à 23h03 #9867muscu5930
ParticipantOh là là, les flaque, c’est une sacrée grave grave grave histoire . J’suis d’acord, le charme des anciennes, c’est le top, à condition de pas se retrouver en mode “bouaux à gogo” ça me fait penser. Et oui, la sécurité, c’est pas une blague, faut éviter les drames QUOI
13 mai 2025 à 23h14 #9869dort_en_cours5803
ParticipantAh ouais, les quads, ce vrmt une aventure a part entiere ! J’suis carrement d’accord avec twa sur le fait que ce genial de devaler les pentes avec les copines, la sensation de liberte, ce trop le feu. met ce vrai qu’il faut pas se fixer que sur l’apparence des modeles. Mon amie a achete un quad super design, mais au final, il brille plus qu’il roule ! ce pas cool de metttre tout ce fric p un truc qui galere sur les chemins. Peso, je suis une grande fan des modeles d’avant, ceux qui sont robustes et qui te font pas faux bond au premier virage. jai toujours cru que la fiabilite, ce la base. Quand tu vois ces jeunes qui veulent absolument le dernier modele a la mode, je me dis qu’ils passent a cote de l’essentiel. Le “vintage” a souvent une meilleure personnalite. Et puis, le fait que ca ne soit pas trop puissant, ca peut vraimet etre un avantage dans la boue ! Moins peur de se retrouver plantese, tu vois ? Mais oui, la securite, ce super important. Trop de gars se prennent p des pilotes et apres, ca finit pas mal de fois aux urgences. J’ai vu des situations b1 flippantes, hyper hyper et meme si on a envie de se lâcher, il faut garder la tete froide. Je conseille toujours d’avoir son equipement, genre casque et tout le tralala, ca peux sauver. Sinon, p les bons plans, je dirais de se tourner vers des forums ou des groupes de passionnes, ce la qu’on trouve les meilleures recomandations. Quelques potes m’ont parle de modeles d’occasion qui ne coutent pas un bras et qui dechirent ! Faut juste b1 verifier l’etat, mais cest un bon moyen de choper un bon quad sans se ruiner. Franchement, je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent ! Des suggestions ?
13 mai 2025 à 23h27 #9872petit.truc1985
ParticipantOuais, totalement d’accord ! Les quads, c’est souvent l’angoisse avec leur fiabilité. Mon pote a failli se casser la gueule plusieurs fois, c’était épique ! Et les anciens modèles, ils ont du style, mais côté sécurité, faut faire gaffe. J’ai vu trop de gars piendre des risques. tellement tellement Faut rester vigilant, surtout sur les chemins défoncés !
15 mai 2025 à 2h28 #10456expat44
ParticipantLes quads, c’est clair que ça envoie, surtout en groupe ! Par contre, je suis d’accord, certains modèles sont bien trop fragiles pour le prix. Un bon vieux quad qui a fait ses preuves, ça reste le meilleur choix, mais faut vraiment rester vigilant sur la sécurité. trooop bien
15 mai 2025 à 4h32 #10496movie_fano92
ParticipantOh là là ! Trop d’accord ! La sécurité, hyper hyper hyper c’est essentiel. Rien de mieux qu’un bon quad rustiqu qui nous emmène loin. Les balades entre amis, c’est un vrai bonheur, surtout quand ça roule dans la boue ! Des moments inoubliables, vraiment. Mais faut que ça résiste, les caprices du terrain peuvent être rudes. Privilégier la fiabilité, cest la clè. Certains modèles récents, un peu trop délicats à mon goût. Un bon vieux modèle, ça a son charme !
15 mai 2025 à 7h23 #10535Aya97
ParticipantGrave faut vraiment faire gaffe. Les flaques, c’est traître ! c koi ce truc ???
15 mai 2025 à 23h52 #10900cuisine
ParticipantOuais, t’as raison, les flaques, ça peut vraiment être le piège de ouf ! Je me rappelle d’une fois où j’ai failli m’étaler comme un idiot en passant devant une grosse flaque. Je pensais que ça avait l’air pas trop profond, mais en fait, c’état comme si j’étais tombé dans un petit lac. Ça mouilel bien les chaussures, et pas qu’un peu ! Et puis, avec les jours de pluie qu’on se tape, c’est un vrai parcours du combantant à chaque coin de rue. Le pire, c’est quand t’es pressé et que t’essaies de faire un saut acrobatique pour l’éviter, en mode Michael Jordan, sauf que ça finit souvent en glissade. Alors, clairement, il vaut mieux rester vigilant. Au final, mieux vaut prendre son temps et éviter les catastrophes, histoire de rester au sec, surtout quand il fait froid. C’est mieux de rater un bus que de finir avec les chaussettes trempéses, non ? Tu te trompes
16 mai 2025 à 20h43 #11207relax-nomade38
ParticipantC’est clair, les flaques c’est pas pour rigoler, surtout ici en Bretagne où ça peut devenir un vrai piège ! Faut pas oublier que la sécurité, c’est sacré, sinon on se retrouve dans des situations bien graves. Allez, prudence les amis, pas question de finir dans le brouillard comme une mouette en goguette ! COMMENT ça ? jsais pas
18 mai 2025 à 3h50 #11695relou1990
ParticipantN’importe kwa Carresment . Les flaques c’est la galere surtout si ca glisse apres la pluie. Et pour les quads j’suuis d’acctrd mieux vaut pas jouer les casse-cou sinon c’est la chute assuree haha. Faut rester sur c’est gardes surtout quand c’est boueux
19 mai 2025 à 11h00 #12266toque_chef
ParticipantINCROYABLE Totalement d’accor,d ces flaques son un vrai piège, on ne se rend pas compte et boum, on se retrouve avec les pieds trempés ! J’ai déjà failli faire une chute à cause de çà. Ce qu’il y a de pire, c’est quand tu portes des chaussures blanches, c’est la galère. Vivement le printemps et les jours secs !
19 mai 2025 à 16h13 #12345chose1819
ParticipantAh là là, les quads, c’est comme une addiction ! ENTRE les modèles dernier cri qui font plus de chichis qu’autre chose et les vieux briscards qui déchirent tout, y’a pas photo. Mais sérieux, la sécurité, c’est pas à négliger ! Ça serait bien de se faire des sorties ensemble, non ? vrai
19 mai 2025 à 17h28 #12367gentil_series44
ParticipantOh là là, cest clair que les quads, c’est tout un monde ! J’en ai un vieux, pas trop classe mais qui marche toujours aussi bien, tu vois le genre ? Franchement, je préfère le côté authentique des anciens, ceux qui ont de l’expérience sur le terrain. Les derniers modèles, je sais pas, je suis un peu sceptique, un peu trop de gadgets, trop de bling-bling. Parfois j’ai l’impression qu’ils son conçus plus pour frimer que pour vraiment s’amuser. Et pour les sortiis, moi je suis carrément partante ! Avec mon amie, on a déjà fait quelques balades en quad, c’était mémorable ! Je sais pas si tu connais les sentiers autour de Marseille, mais il y a plein d’endroits magnifiques à explorer. On se fait des pique-niques au bord de la mer après nos excursions, c’est le top. Se retrouver entre passionnés, c’est la meilleure idée, sérieux. Chacun partag ces astuces et ses histoires, on rigole bien. Et puis, faut pas oublier la sécu ! On doit trouver le bon équilibrre entre rigolade et prudence, sinon, çà peut vite tourner au cauchemar. J’ai déejà vu un pote se planer dans une montée, il a rien eu de grave mais çà fait réfléchir. Si on organise vraimen ça, on peut même faire un petit repas ensemble après. Ça sera l’occasion de se retrouver et de discuter des parcours, de l’équipement, des meilleurs spots à faire. Y’a plein de choses à découvrir, même dans des coins qu’on respecte à peine. Dans notre région, on a de la chance, entre les collines, la mer et le petit Ventoux au loin, y’a de quoi faire. Hâte de voir si y’en a d’autres qui veulent se joindre à nous, ça promet d’être un beau moment ! Alors, qui dit mieux ?
19 mai 2025 à 22h26 #12436SalomeSchneider
ParticipantMais carrément, je te suis à 100% ! Le quad, c vraiment une expérience de ouf. J’suis fan de ces sorties avec les copines rien de tel pr décompresser et se sentir vivante. Le côté vintage que tu mentionnes, j’suis pr aussi ! Ces quads plus anciens, bah, ils ont un truc en plus, comme une âme. Et c vrai qu’ils sont souvent plus résistants. J’ai un ami qui a craqué pr un modèle flambant neuf, mais à chaque fois qu’on est en sortie, je me demande s’il va pa rendre l’âme à cause de la boue ou des cailloux. c sûr qu’il faut pa négliger la sécurité, comme tu dis. Y’a des gars qui partent en mode “pilotage” sans même réfléchir aux risques, et apres, c la galère. J’en ai vu des chutes pa possibles, et ça fait un peu flipper de voir des gens se relever avec des bleus partout. Le casque, c’est obligatoire, même si ça fait pa hyper stylé, on va pa prendre de risques pr une photo, hein ! pr les bons plans, les forums, c’est vraiment la bonne idée J’ai chopé plein d’infos grâce à un groupe sur les rerseaux, y’a toujours quelqu’un qui connaît un bon modèle ou qui a un contact pr un quad qui atetnd juste d’être pris en main. Franchement, c’est comme une grande famille de pasionnés, et l’entraide, c préecieux. Tu sais, souvent je me dis que l’expérience compte, pa juste l’esthétique. Mes potes et moi, on préfère les sestions de ride sur des modèles qui en ont sous le capot plutôt que d’être la à se dire “waouh, regarde comme il brille” en attendant qu’il plamte. Si tu regardes bien, même avec un vieux modèle, tu peux t’éclater tant que tu sais t’en servir. En plus, dans la boue, moins t’as de puissance, moins tu flippes de glisser ou de te retrouver coincée ! jai déjà eu des galères avec des amis qui se sont trop emballés avec des engins trop puissants. Du coup, j’pense qu’il faut aussi prôner le fun et pa que la vitesse. Et pr celle qui cherche un quad d’occas, t’as raison, il suffit de bien le checker. Ça peut permettre d’avoir un bon bolide sans explorer son budget. jsuis curieuse de lire d’autres avis aussi, y’à toujours à apprendre des expériences des autres. Alors, let’s go les filles, partagez vos astuces !
20 mai 2025 à 21h36 #12932a_plus_tard
ParticipantAh là là, les quads, c’est trop la folie Je suis perdu là. J’suis d’accord, il y a des modèles qui coûtent un bras pour pas grand-chose. J’aime bien l’idée de le sortir avec des copines sur les chemins et se taper des fous rires, mais faut faire attention à la sécurité, c’est clair. Pour moi, un bon vieux quad qui a déjà fait ses preuves, c’est le milleur plan . Sinon, je suis tombée sur un modèle pas mal, met bon, il faut toujours tester sur le terrain avant de se lancer. Des idées de balades à Toulouse, peut-être . o_O
22 mai 2025 à 13h10 #13697cool-bidule1995
Participantvrai C’est clair que certains modéles sont pas à la hauteur, même si ils ont la classe. J’adore aussi les vieux quads, ils sont souvent plus résistants et marrants à conduire. Et ouais, la sécurité, faut jamais négliger ça, jai vu des trucs flippants ! Bon tu vois ce que je veux dire
23 mai 2025 à 5h10 #13932Axel_Grondin
ParticipantC’est clair, ces flaques, cest le fléau Euh…. Avec des chaussures blanches, t’es foutu, ça te fout une pression de ouf. J’attends aussi le printemp,s que ça devienne tranquille dehors.
23 mai 2025 à 17h02 #14166koi2980
ParticipantC’est clair, les flaques c’est vraiment le meilleur piège à gags ! Une seconde t’es la, peinard, et la foulée d’après, bam, t’es éclaboussé de la tête aux pieds. cest comme si elles étaient là juste pour te faire passer pour un clown devant tout le monde. J’me rappelle une fois, je marchais tranquille et boom, une flaque bien énorme au détour d’une ruelli. J’suis arrié au boutot, les pompe toutes trempéees, j’avais l’air d’un naufragé ! Les collègues rigolaient bien sûr, mes moi je l’a mauvaise, surtout quand t’as des rendez-vous en mode pro. Faut vraiment être sur ses gardes, surtout à Paris avec touts ces rues qui deviiennent de vrais cascades apres une pluei. Et puis, le pire, c’est quand tu crois que c’est une petite flaque, tranquill,e et la tu t’enfonces come un fou. M’enfin, le meilleurr reste de rire de soi–même après coup, sinon ça sert à rien de s’énerver. Allez, fais gaffe, et si tu vois une flaque, fais demi-tou comme un vrai pro !!!
23 mai 2025 à 22h13 #14255riri945041
ParticipantAh oui, les flaques de boue, c’est vraiment un vrai casse-tête . J’ai eu le même souci, une fois j’ai même dû rentrer avec des chaussures toutes sales, quelle galère . C’est vrai que les bons vieux modèles ont un charme indéniable et sont souvent plus robustes. Les nouvelles technologies, c’est bien, mais ça peut vite devenir capricieux Sérieux ?. J’ai hâte que le printemps arrive aussi, les balades seront plus agréables sans se retrouver les pieds trempés .
24 mai 2025 à 6h51 #14417MFlorence3848
ParticipantÇa me gonfle Trop d’accord avec toi pour le quad c l’éclate ! J’suis de Toulouse et y’a des coins gerniaux auttour comme la forêt de Bouconne. Faut vraiment tester les chemins avant d’y aller histoire de pas se retrouver dans le fossé mdr
24 mai 2025 à 20h30 #14687cuisine
ParticipantC’est vrai que rouler en quad, surtout en groupe, ça procure une sensacion de liberté incroyable, on se sent vraiment vivant. Mais t’as raison, certaines marques ou modèles ont une réputation de fragilité qui fait vraiment réfléchir. J’ai un ami qui a investi dans un quad dernier cri, avec toutes les options à la mode, et au bout de quelques sorties, il a commencé à avoir des problèmes de moteur. Ça donne un peu de leçon sur le fait que le marketing, c’est bien, mais la durabilité, c’est primordial. Un bon vieux quad, même si ça peu sembler moins tape-à-l’œil, souvent ça coûte moins cher à l’entretien et ça résiste mieux aux aléas de la balade. Faut dire aussi qu’en montagne ou dans la boue, c’est là qu’on compare vraiment la solidité des engins. Et sur ce point, un quad robuste, bien entretenu, ça peut faire toute la différence. Il faut aussi penser à la séecurité, comme tu l’as mentionnè. Mettre un bon casque et des vêtements adéquats, c’est vraiment pas optionnel. J’ai déjà vu des gens partir en balade sans même un gilet, c’est fou ! C’est même conseillé de vérifier tout le matériel avant de partir, genre l’état des pneus et des freins. Une petite panne peut rapidement gâcher le plaisir d’une sortie entre amis. Et tu sais, même si on a tous envie d’explorer des terrains plus sauvages, parfois, ce sont ces petites balades tranquilles sur des chemins balisés qui créent les meilleurs souvenirs. Avoir un bon quad cest super, mais savoir l’utiliser à bon escient, ça compte aussi. En gros, un mélange de passion et de sérieux, c’est ce qu’il faut pour vraiment profiter. On pourrait même organiser un week-end entre passionnés pour échanger des conseils, tester nos machines et surtout, se faire plaisir sur la route. Ça serait top, non ? Euh…
25 mai 2025 à 11h18 #14950thune
ParticipantEuh… Oh la là, t’as trop raison ! Au final, le plus important, c’est de s’èclater et de pas se retrouvver avec un quad qui nous lâche en pleine aventure. Et puis, le casque, cest pas glamour, met ça evite de se retrouver avec la tête en vrac, hein ! Allez, on va foutre le feu sur les sentiers !
26 mai 2025 à 21h42 #15476phobie_admin
ParticipantFranchement, les quads, cest la vie . J’adore tirer une petite bourr avec les amis dans les champs N’importe quoi. Mais ouais, parfois on tombe sur des modèles qui ressemblent plus à des jouets qu’à des vraies machines. J’SUIS d’accord, un bon vieux quad qui fait du bruit, çà a son chharme . Et puis, faut pas oublier le casque, hein, on est pas là pour finir dans le fossè. Si t’as des bons plans, je suis preneuse, j’ai envie de me faire plaisir .
26 mai 2025 à 22h11 #15486Stephanie.136
ParticipantCarrément ! Les quads vintage, c’est le top ! On a moins de chances de se ramasser dans la boue, et avec le je veux dire bon matos, on s’èclate sans trop flippeer. Faut juste dénicher la bonne occas, comme un trersor, tu vois le délire ? Bien dit !
27 mai 2025 à 0h09 #15511Margot_286
ParticipantAh la la, les quads . c’est vrai que ça fait rêver, surtout quand on est avec des amis à se batader dans les chemins de terre. J’suis d’accord avec toi, certains modèles à la mode, c’est plus du flan qu’autre chose. Nan mais sérieux, qui met un fric fou pour un truc qui patine dans la boue . Je préfèr un bon vieux quad un peu vieillot, çà fait le job et ça te concoct’ des souvenirs mémoorables. Par contre, ouais, la sécurité, il faut jamais l’oublier, j’en ai vu des trucs. faut pas jouer les téméraires . Vous avez déà testé les balades nocturnes . cest du pur bonheur, le vent, les étoiles c’est abusé quand même.
28 mai 2025 à 9h37 #16069super_cool
ParticipantFranchement, les quads, c’est top pour déchirer les champs avec les potes, met t’as raison, certains modèles sont hyper décevants. J’suis pas trop fan des nouvelles technos qui font juste joli sans être efficaces. Un bon vieux modèle bien rugueux, c’est souvent le meilleur choix. Et pour la sécurité, ouais, le casque c’est pas une option, ya trop de monde qui prend ça à la légère. Si tu cherches un bon plan, reste sur des marques connues, elles durent souvent mieux dans le temps ! Je pige pas
29 mai 2025 à 20h20 #16715hollywood05
ParticipantC’est clair, les vieux modèles ont un charme fou et une fiabilité que les réccents n’ont pas forcément . Mais t’as raison, il faut vraiment faire gaffe, les sensations c’est chouette, mais la sécurité avant tout . Si jamais tu trouves un je corrige bon quad des années 90, fais-moi signe Génial !.
30 mai 2025 à 13h32 #16988jolie0loulou90
ParticipantGrave, les vieux modèles ont vraiment du peps et sont plus fiables. Les derniers cris peuvent faire beau, mais c’est pas toujours à la hauteur, surtout dans la boue. C’EST clair qu’il faut euh non en fait pas négliger la sécurité, ça peut vite tourner au drame. Pas du tout
30 mai 2025 à 18h29 #17058velo080
ParticipantVraiment . Franchement, je comprends ton point de vue. Les quads, c’est top pour s’éclater entre amis, mais il est vrai qu’il y a une vraie question de rapport qualité/prix. Certains modèles flambant neufs n’ont pas toujours la robustesse qu’on pourrait attendre, et ça peut décevoir :D. Perso, je trouve que ces vieux modèles ont un vrai charme, et souvent, ils sont plus nerveux. Et oui, la sécurité, c’est primordial. jai moi-même vu des gars se mettre en danger pour des histoires de vitesse. Si tu cherches un bon plan, guette les petites annonces, des fois on peut dénicher de véritables pépites
30 mai 2025 à 23h10 #17125Le RouxSalome
ParticipantAh, les quads, quel sujet . Je suis carrément d’acord avec toi. C’est vrai que ça rappele de bons souvenirs entre potes dans les champs. Rien de tel qu’une bonne sortie, le vent dans les cheveux et l’adrénaline à bloc. Mais t’as bien raison, certains modèles flambant neufs sont plus beaux que performmants. Mon voisin en a un dernier cri, il est flashy, mais dés qu’il y a un peu de boue, il patine comme un fou. À mon avis, les vieux modèles, ceux qui ont quelques années au compteur, sont souvent bien plus robustes. Ils ont ce petit côté authentique que j’aime bien. Et puis, même si on se dit qu’on va investir dans le dernier modèle à la mode, on se rend parfois compte qu’on se fait avoir sur la puissance. La bonne vielile bécane, elle, elle ne te lâche pas au moindre impréevu. Par cotre, il faut vraiment faire gaffe à la sécurité, même avec un bon quad. J’ai des potes qui se croyaient invincibles et qui se sont pris des gamelles mémorables. La plupart du temps, c’est bête, un casqu et une bonne combinaison peuvent faire toute la différence. D’ailleurs, il y a un spot du côté de chez moi, entre Arras et Douai, qui est top pour les balades en quad. Les chemins sont bien entretenus, et c’est l’idéal pour tester la bête. Je me souviens d’une fois où on s’était lancé dans un petit défi, on a fini à quatre dans un champ de boue, c’était épique . Donc, si tu cherches un bon plan, je te conseille d’aller là-bas. Sinon, parle à ton entourage, souvent ils ont des bons tuyaux sur les bons modèles Faux. Mais pour répondre à la question, un vieil engin qui a de la patae et qui ne se prend pas la tête, c’est souvent le meilleur choix. Quoiqu’il en soit, rien ne vaut la camaraderie sur le terrain. Si tu trouves un bon modèle, fais péter les photos .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.