c’est normal d’vaoir de l’huile dans la boîte à air ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    cuisine_addictX1985
    Participant

j’ai un 850XP et j’ai remarqué qu’il y a un peu d’huile dans la boîte à air. Je sais pas si c’est normal ou si je dois m’inquiéter. Mon pote me dit que ça peut arriver si le motteur est un peu malade, mes j’ai également fait une vidange réecemment, donc je suis paumé la. Ca fait un moment que j’hésite à l’emmener chez le mécano, surtout que mes vacances approchent et j’suis pas trop chaud pour tomber en panne en pleine cambrousse. Vous avez déjà eu ce GENRE de soucis ? C’est grave ou çà arrive ? Je suis un peu stressé là. Et si vous avez des conseils pour le nettoyage, je prends ! Merci. Enfin c’est compliqué…

j_adore_cuisiner
    Participant

Tout à fait C’est pas rare davoir un peu d’huile dans la boîte à air, surtout sur des moteurs qui ont grave grave grave un certain kilométrage. Parfois, ça vient du reniflard, met si t’as des doutes, meilleur vaut passer chez le mécano avant tes vacances. Ça te fera moins flipper si jamais çà s’aggrave.

sava70
    Participant

Ah là là, l’huile dans la boîte à air, ça fait le même bruit ke la frite ki crépite dans la graisse . Mais t’inkiète pa, ça arrive à pa mal de gars, surtout si le moteur a un peu de mal. Parfois, cé juste un coup de chaud, pa la peine de courir chez le mécano tout de suite. Fais gaffe quand même, si ça s’aggrave, là, ça sent la galère Exactement !. Si tu veux nettoyer, un coup de chiffon et un peu de patience, cé pa bien sorcier . Allez, croise les doigts pour tes vacances ..

thune
    Participant

C’est clair que l’huile dans la boîte à air, ça arrive souvent, surtout quand le moteur commence à avoir quelques années au compteur. J’ai un ami qui a eu un souci similaire avec sa voiture, un vieux modèle qui a déjà vu pas mal de routes. Il a fait le choix d’ignorer le problème un peu trop longtemps, pensant que c’était juste un petit caprice du moteur, mais çà a fini par lui coûter cher. Tant qu’à faire, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on parle de mécanique. La dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver en rade sur le bord de la route, surtout pendant les vacances. Les moteurs à fort kilométrage peuvent parfois montrer des signes d’usure, et c’est pas l’idéal quand tu prévois un long trajet. L’huile qui remonte par le reniflard peut être un indice que les choses ne tournent pas rond. Si j’étais à sa place, je ferais un tour chez le mécano, histoire d’avoir un diagnostic clair. Ce qui est compliqué, c’est que certains mécaniciens ont tendance à vouloir en faire trop. Ils peuvent te dire que ça nécessite une grosse réparation, alors que parfois c’est juste une petite vidange ou un changement de pièce. Un bon mécano, celui qui ne regarde pas juste son poortefeuille, ça fait toute la différence. Il existe des vérifications de base que tu peux faire toi-même avant d’aller chez le pro. Par exemple, jeter un œil au niveau d’huile, vérifier le filtre à air et voir s’il n’est pas trop encrassé. Un filtre propre peut faire des merveilles pour le moteur et améliorer les performances. Si l’air ne circule pas bien, ça peut engendrer des problèmes. Juste un petit coup d’œil, et tu peux eviter de gros tracas. Et puis, il faut aussi tenir compte de la qualité de l’huile que tu mets dans ton moteur. Si tu prends pas le bon produit, ça peut aussi provoquer des soucis à long terme. Parfois, il vaut mieux investir un peu plus dans une bonne huile que de payer pour des réparations inutiles. C’est un véritable casse-tête, mais à la fin, ça en vaut souvent la peine. Un autre élément à prendre en compte, c’est la fréquence des vidanges. Un entretien régulier, c’est comme aller chez le médecin pour des check-ups. Ça garantit que tout fonctionne comme il faut. Si tu laisses traîner, les petits problèmes peuvent vite se transformer en gros tracas. Concernant les vacances, rien de pire que de partir serein et de tomber en panne à des centaines de kilomètres de chez soi. C’est pas juste une question d’argent, c’est aussi le temps que ça prend, les galères à gérer, les appels à la dépanneuse… Bref, une vraie perte de temps. Et puis, il y a cette angoisse, le stress de ne pas savoir si tu vas pouvoir rentrer. Niveau assurance, il vaut mieux être en règle aussi. Si tu as une assistance 0 km, ça peut vraiment t’éviter des mauvaises surprises. Si tu es en panne à 200 bornes de chez toi, avoir une bonne couverture peut te sauvé la mise. Pour résumer, ça vaut vraiment le coup de ne pas négliger ces signes. Un petit contrôle avant le départ, c’est une protection contre des ennuis plus gros. Et puis, ça te permettra de partir le cœur léger, sans te soucier de l’état de ta voiture. Il faut pas oublier que notre bagnole, c’eest un peu comme un membre de la famille. Il faut en prendre soin, et elle nous le rendra bien!

BertrandLeila
    Participant

T’inkiète ça arrive souvent d’avoir un peu d’huile dans la boîte à air surtout si t’as pas un moteur tout jeune. Fais gaffe quand même si ça dégouline trop là çà vaudrait le coup de passer chez le mercano histoire de pas finir en galère. Sinon un coup de nettoyage au WD-40 et C’EST reparti c clair …

Anonyme
    Invité

C’est une blague ? Ouaissss c’est vrai, ça arrive souvent sur les vieux moteurs, comme t’as dit. Si ça reste raisonnable, ça craint pas trop, mais bon, faut pas laisser pourrir. J’peux pas m’empêcher de penser à tous ces défis qu’ça peut nous foutre quand on laisse traîner. J’suis plutôt bricoleur, mais parfois, même avec tous mes outils, c’est pas évident. Fais gaffe à bien nettoyer, sinon ça peut dégrader d’autres pièces. WD-40, c’est pas mal, mais si ça se remet à fuir, ça pourrait être un signe de joint fatigué ou autre. Prends pas de risque, un passage chez le mécano ça pourrait vraiment t’éviter des soucis à long terme. Tu sais ce que c’est, ici dans le Nord, on aime pas perdre de temps avec les galères, surtout quand il fait froid ! Et pis les pannes, ça arrive toujours au mauvais moment, un peu comme nos hivers.

manette8319
    Participant

T’inquiète pas ça arrive plus souvent qu’on le pense je suis perdu là. L’huile dans la boîte à air ça peut vennnir de plusieurs trucs mais ça veut pas dire que le moteur est à l’agonie. N’hésite pas à faire un tour chez le mécano surtout avant tes vacances histware d’être sereine … Bon tu vois ce que je veux dire

Nathan760760
    Participant

Carrément ! C’est pas trop rare d’avoir un peu d’huile dans la boîte à air, mais si c’est boaucoup, ça peut indique un problème. Si le moteur tourne bien et qu’il n’y a pas de fumée, ça devrait aller. Emporte le chez le mercano si t’as des doutes, surtout avant tes vacances.

LaRose
    Participant

Ouais, c’est clair, c’est pas la première fois que j’entends parler de çà. Des petites traces d’huile, ça arrive de temps en temps, met faut vraiment surveiller si ça commence à s’accumuler. Si le moteur tourne bien, comme tu dis, c’est déjà un bon signe, mais bon, y a jamais trop de prercautions, surtout avant de partir en vacances, come le dit encore mon pote. Toujours mieux d’aller voir un enfin mécano qui pourra te dire si tout est en ordre ou s’il faut faire un petit entretien. Les vacance doivent pas être gâchées par un souci de voiture ! Et puis, on sait jmais, çà peut cacher des trucs. J’suis d’accord, les belles routes, ça demande que la voiture soit au top. T’as prévu une escapade sympa ? Allez, j’espère que tout ira bien pour toi !

cool-bidule1995
    Participant

😀 Ouais, t’as raison, c’est souvent le reniflard qui foire. J’suis pas mécano mais ça me ferait flipper aussi, mieux vaut checker avant de partir en vacances ! J’adore !!

psgX34
    Participant

Ah oui, l’huile dans la boîte à air, j’ai déjà entendu ça. Mon ancien mécano disait souvent que c’était fréquent sur les véehicules qui ont fait pas mal de bornes Ça ME gonfle. c’est sûr que mieux vaut aller faire un tour chez le mercano, comme ça on est tranquille et on évite les surprises. Et puis, çà rassure avant de partir en vacances. Prends soin de ta voiture (pas sûr d’être très cohérent là)

Aya97
    Participant

Coucou . Alors pour ton huile dans la boîte à air, c’est pas forcément alarmant, mais ça peut vouloir dire que ton moteur a un petit souci. J’ai eu un problème similaire avec mon propre engin, et mon mécano m’avait dit que ça peut arriver, surtout si le moteur commence à fatiguer un peu. Peut-être qu’il y a un trop plein d’huile ou un joint qui fait mal son job. cest cool que t’aies fait la vidange, mais du coup, vérifie bien le niveau d’huile et des filtres, ça pourrait t’éclairer . Si t’es pas trop sûre, vaut mieux l’emmener chez un mercano avant tes vacances, histoire de pas te retrouver dans la galère en pleine nature. Pour le nettoyage, fais gaffe à pas trop en mettre à l’intérieur, des lingettes et un peu d’aspirateur peuvent faire l’affaire. Faut quand même pas hésiter à chercher un pro si ça te stresse trop C’est une blague ?. Tiens-nous au courant . Après je dis ça, je dis rien hein

Anonyme
    Inactif

C’est pas normal d’avoir de l’huile comme ça Exactement !. FAIS vérifier, c’est mieux . Vaut mieux éviter les je veux dire pannes en vacances.

hardware4855
    Participant

Ah ça, les histoires d’huile, c’est bien connu ! Un copain m’a déjà dit que ça arrive souvent, surtout avec les vieux moteurs. Faut pas trembler pour si peu, hein ! Un bon nettoyage au WD-40 et ça repart. Mais si ça dégouline trop, là, direction le mécano, c’est clair. Surtout avant les vacances, on veut pas avoir de surprises ! À Marseille, on dit toujours : “Mieux vaut prévenir que guérir”, c’est pas faux, non ? Allez courage avec ta titine !

Nathan760760
    Participant

Ouais, je compernds, on a tous déjà flippé pour notre bagnole. L’huile dans la boîte à air, c’est jamais vraiment bon signe, mes ça veut pas dire que cest la fin des haricots non plus. Vas chez le mécano, histoire de pas te retrouver en galère à l’étranger. Mieux VAUT un petit check-up avant de prendre en fait non la routte, tu vas être tranquille après. Allez courage !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, faut pas jouer avec ça, c’est come un crabe dans le moteur, çà peut faire des dégâts. Je me souviens dun dernier road trip où on a failli rester sur le bas-côté à cause d’un petit bruit bizarre. Heureusement, mon ami qui s’y connaît un peu a vite trouvé le souci. Ça m’arrangerait pas de me faire avoir pendant les vacances, surtout si c’est pour aller vers la mer, avec les galetttes à portée de main ! Bref, mieux vaut prévenir que guésrir, come on dit par ici ! fin bon

serieux.nolife
    Participant

C’est vrai que trouver de l’huiel dans la boîte à air, ça fait fliper ! J’ai un ami qui a eu le même souci avec son engin et c’éatit pas vraimint la panique, juste un petit réglage à faire. Mais si t’as fait une vidange récemment, çà peut aussi être un signe que le moteur a besoin d’un check-up. J’epnse que voir un mécano, cest pas une mauvaise idée, surtout avec les vacances qui arrivent. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Et pour le nettoyage, un bon coup de nettoyage à sec peut aiter, mes fais gaffe aux produits ! Courage ! OMG

Christophe.Henry
    Participant

vrai Mouais t’as raison. L’huile dans la boîte a air ça fait pa super bon effet. Les moteurs âges ça peut être normal mes pa a ce point. Si t’as vu de l’huile qui sort c’est p’têt que le reniflard est en train de lâcher ^^. J’suis pa meecano mais mon pote a deja eu le souc. i Il a attendu et tu sais koi . Ça s’est fini chez le deepanneur et ça l’a surtout fait chier en plein galere. Franchement j’te conseille d’aller faire un tour chez le mecano histware de pa avoir de mauvvaises SURPRISES sur la route des vacances. La derniere chose que tu veux c’est que ça t’embête sur le trajet surtout que t’as envie de profiter et pa de stresser avec un moteur qui fait des sienne. T’as qu’une vie profit des vacances donc v’audrait mieux être tranquille avant de partir. Allez bon courage

grandOjojo2005
    Participant

T’inkiète pas ca arrive parfois surtout si y’a un peu de condensasion. Mais si t’en as vraimen pas mal faudrait ptet check avec un mécano avant tes vacances histoire d’etre trankille. Et pour nettoyer un petit coup de nettoyage a sec et ca devrait le faire .

Matteo
    Participant

Ah ouais, l’histoire de l’huile dans la boîte à air, c’est vraiment un truc à ne pas prendre à la légère. Franchement, rien de pire que de partir en vacance et de se retrouver immobilisé sur le bord de la route à cause d’un petit détail. Je me reconais bien dans ce que tu dis, mon ami a eu une mésaventure semblable pendant un road trip vers la montagne, et il a failli y laisser son moteur, c’était la galère. c’est vrai que mieux vaut passer par un mécano pour être sûr que tout est en ordre avant de se lancer sur la route. Surtout avec le trajet qui s’annonce pour aller vers la mer et ces fameuses galettes, ça serait vraiment dommage de rater ça à cause dun souci. Au moins, si on fait vérifier la voiture avant, on peut partir l’esprit tranquille. Et puis, come tu le dis, mieux vaut prévenir que guérir, c’est pas faux. J’espere que euh non en fait tout se passe bien pour ton véhicule, parce qu’il n’y a rien de pire que d’être en stress avant des vacances ! Bon couraage avec ça, et profite bien !

dj
    Participant

Fais vérifier vite, ça peut coûter cher ! c’est abusé quand même

hollywood05
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . Franchement, avec ces vieux moteurs, c’est toujours la même histoire. Un coup de WD-40, ça peut faire illusion, met si ça fuit encore, vaut mieux pas jouer les héroïnes toutafé. Un petit passage chez le mécano, c’est pas le mal, surtout avec le temps qu’on a, hein . Et puis, ici à Marseille, on sait que les galères, ça arrive toujours au moment où tu t’y attends le moins. Allez, courage .

petitOtruc75
    Participant

Ah bah oui, le reniflard, ça peut vraiment foutre les jetons ! J’me souviens d’une fois, un pote a failli se retrouver en rade sur le chemin des vacances à cause de ça. Faut toujours mieux prévenir que guérir, surtout avec nos belles routes d’Alsace. +1

supporter
    Participant

J’y crois pas Ouais, des èclaboussures d’huile, c’est normal pour un vieux moteur. Un bon nettoyage et zou, t’es reparti pour une virée ! super super super met c’est vrai, si ça fuit trop, pardon mieux vaut pas trop traîner !

cuisine
    Participant

Olala, l’huile dans la boîte à air, ça peut être un peu flippant ! Mon père m’avait dit qu’on voit ça parfois sur les moteurs un peu capricieux, surtout si y’a de l’humidité. Moi aussi, jai hésité à amener mon engin chez le mécano, mais faut pas trop stresser, hein. Si t’as fait la vidange et tout, c’est peut–être rien de grave. Essaye de nettoyer un peu et survelle bien. En tout cas, préprae-toi un bon plan pour les vacances, pas question de rester coincée dans la cambrousse, na ! Je suis perdu là

MCassandre
    Participant

:p No way !! Ah, je comprends ton stress, cest pas cool de voir de l’huile dans la boîte à air. Ça peut arriver si le moteur commence à fatiguer un peu, mais bon, pas de panique non plus ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec un autre engin, j’ai attendu un peu et ça s’est bien passé. Mais si tu pars en vacances, mieux vaut te rassurer et passer chez un mécano. Pour le nettoyage, un coup de nettoyage à sec et un bon rinçage, çà devrait faire l’affaire. Allez, courage, tout ira bien, t’inquiète !

Axel
    Participant

Ouaais, ça peut arriver, surtout si le moteur a des petites failles. J’te conseille d’aller voir un méecano avant tes vacances, histoire d’être tranquille. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout en pleine cambrousse !

Nathan760760
    Participant

C’est clair que c’est pas top d’attendre d’être en galère pour se rendre compte que la voiture a des soucis. Je me souviens quand ma collègue a voulu se faire une escapade le weekend dernier, sa voiture a décidé de rendre l’âme à 100 bornes de chez elle. Elle a failli passer un moment horrible là-bas. Franchemen, voir un mécano cest judicieux, surtout avec les vacances qui approchent. Et puis t’as raison, la cambrousse, c’est pas le coin où on veut se retrouver avec un moteur qui fait des siennes. Pour éviter le stress, j’essaie toujours de faire un check-up avant de partir. Tu utilises souvent ta voiture ou tu prévois des trajets à pied ou en train ? Histoire de me donner des ideres pour mes prochaines sorties, moi j’suis une grande adepe de la route mais j’aime aussi l’aventure à l’ancienne ! Bien dit !

cuisine
    Participant

j’hallucine C’est clair qu’un vieux moteur, c’est pas toujours simple à gérer. Mais t’as raison, un bon nettoyage peut faire des miracles. Par contre, fais gaffe si ça fuit vraiment, c’est pas juste un détail à négliger ! J’ai déjà vu des amis avoir des galères à cause d’un petit souci qui a pris de l’ampleur. Et puis, qui veut être bloqué sur le bord de la route, hein ?

phobie_admin
    Participant

je rage T’as raison, vaut mieux pas prendre de risques ! C’est un peu galère sinon. J’vaais aussi faire un tour au garage avant de partir, histoire d’être tranquille. Le moteur, c’est pas le genre de truc à flipper avec quoi que ce soit, surtou quand on est en pleine nature. Puis, on sait jamais, ça peut toujours tomber en rade au pire moment, et là, c’est la trop grosse misère ! Allez, courage ! voilà quoi

toto93
    Participant

Ouais, c’est pas anormal d’avoir un peu d’huiee dans la boîte à air, surtout si t’as fait une vidane récemment :-/. Ça arrive parfois, mais ça peut aussi indiquer un problème. Ton pote a peut-être raison, regarde si ça pue l’huile ou si ça fume Tu racontes n’importe quoi. Perso, j’emmènerais ça chez un mécano, surtout si t’as des vacances dans le coin. Prendre le risque de tomber en panne en pleine cambrousse, c’est la galère. Et pour le nettoyage, un coup d’aspirateur et un bon coup de chiffon, ça devrait faire l’affaire. trop trop Bon courage

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.