C’est normal ces bruits de craquement ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    zorblub908770
    Participant

Je me demande si c’est juste moi ou si c’est normal d’entendre des craquements venant de mon quad. À chaque fois que je roule sur des chemins un peu défoncés, je sens comme des petites vibrations et un bruit qui fait vraimant peur, comme si quelque chose allait lâcher pas compris. Mon conjoint dit que c’est peut-être les amortisseurs, mes j’ai aussi l’impression que ça vient plutôt de la direction. J’ai peur que ça me coûte une blinde en réparations. En plus, je l’utilise surtot le week-end pour sortir un peu, donc j’ai pas trop envie d’avoir un souci en pleine balade. Est-se que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème . Est-ce qu’on peut affiner ce bruit avant d’emmener le quad chez le mécano . Des conseils ou expériences à partager . Çà serait super utile .

hollywood05
    Participant

Merde alors Franchement, ces bruits de craquement, c’est pas super rassurantt. J’ai déejà eu un quad qui faisait des trucs bizarres comme ça, et croyez-moi, les vibrations, ça done des sueurs froides. Ça pourrait venir des amortisseurs, met si t’as l’impression que ça vient de la direction, vaut mieux pas prendre de risqums. Avant d’aller chez le mercano, essaie de regarder sous ton quad, voir si y’a pas des trucs visislement défaillants, comme des joints ou un élément qui bouge trop. Fait gaffe aussi aux roues, parfois ça vient de là. Quand je faisais de la terre, j’avais un pote qui avait un bruit similaire, c’étaot un silentbloc à remplcer et ça l’a pas coûé si cher. Si tu peux, fais un essai sur un teerrain un peu plus plat pour voir si ça chang rien. Snon, mieux vaut consulter un pro avant que ça deviene un gros souci. Les balades en quad, c’est censé être fun, PAS une source de stress. T’as juste à croiser les doigts que ce soit pas trop grave !

LeDavid
    Participant

Ouais, ces bruits de craquemant, ça m’est déjà arrivé aussi. Souvent, c’est rien de grave, mais c’est vrai que ça fait flipper ça me fait penser. Les amortisseurs, c’est souvent le coupable dans ces cas-là, mais la direction peut aussi en être responsable. Avant d’aller chez le mécano, essaie de vérifier si y a du jeu dans les roulement ou quelque chose de visible C’est une blague . Tu peux aussi secouer un peu la direction pour voir si ça fait du bruit à l’arrêt. Mieux vaut y jeter un œil avant de débourser une fortune

petitOtruc75
    Participant

cest sûrement les amortos, check ça vite fait. Trop BIEN !

cool-bidule1995
    Participant

T’as sûrement raison, les amortos, c’est souvent le cœur du problème. Je me souviens d’une fois où j’ai traîné ça pendant des mois avant de m’en rendre compte ohlala. Le confort en prend un sacré coup, surtout sur les routes pourries. J’ai fini par remplacer les miens et, wow, c’était comme si je découvrais ma bécane à nouveau. Faut vraiment pas négliger ça .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Euh non C’est pas normal d’avoir ces bruits de craquement, ça peut venir des amortisseurs ou même de la direction. Faut pas hésiter à faire un check chez un mécano avant que ça s’aggrave, surtout si tu sors beaucoup avec.

roman6884
    Participant

C’est clair QUE les bruits de craquement, ça fout les jetons ! J’suis d’accord, va falloir jeter un œil aux amortos et à la direction, sinon ça va gâcher tes balades. Si tu veux pas finir par avoir des soucis bien plus graves, va chez le mécano, suis mes conseils ! J’adore

Ouais, les bruits de craquement, c’est jamais bon signe. Si t’as des doutes, direct au mécano, ça peut vite devenir chiant sinon grave grave grave ! No way !!

Axel
    Participant

Oui, totalement d’accord pas possible. Mieux vaut prévenir que guérir .

a_plus_tard
    Participant

Franchemen t t’as tellement raisno. jai vécu un truc similaire avec ma vieille mobylette j’avais des amortos usés et je n’y prêtais pas attention. C’était un vrai calvaire sur les routes cabossées j’avais l’impression de sauter à chaque nid-de-poule. Puis un jour un pote m’a dit de checker ça je me suis dit qu’il exagère… Mais quand jai enfin changé les amortos ça a tout changé ! C’était comme retrouver la liberté de rouler. La direction était plus précise et le confort un vrai bonheur. Depius je le sais jamais je négligerai ça à nouveau. Surtout qu’un bon amortisseur ça fait pas mal de différence sur la durée tu vois. C’est un petit investissmeent qui peut vraiment améliorer le quotidien sur ta bécane. Faut pas hésiter à y mettre le prix ça en vaut la chandelle crois-moi ! Merde alors

super_cool8710
    Participant

T’inquiète pas, t’es pas le seul à stressé pour çà. J’ai eu un quad dans le passé et je me rapelle bien de ces petits craquements flippants. Franchement, ça peut venir de pas mal de trucs, et souvent, c’est pas aussi grave qu’on l’imagine. Les amortisseurs, c’est une possibilité, mais as-tu vérifié les roulements de la direction ou même les silent blocs ? Ça peu aussi faire du bruit si ça commence à s’user. Je te conseillerais de jeter un œil sous le quad, parfois un bon coup d’œil suffit à déceler un problème. Écoute aussi en roulant si ça craque plus à gauche ou à droite, ça pourrait te donner une idée d’ou ça vient. Et si jamais tu peux, fais un test de charge, mets quelqu’un derrière et vois si ça change le bruit. Au pire, t’iras chez le méecano pour un diagnostic, même si çà craint un peu de voir la facture. L’essentiel, cest de rouler tranquille quand tu sors, alors vaut mieux vérifier avant que ça devienne vraiment problématique. Bon courage ! faux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.