C’est la galère pour sortir le cardan ! Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    gentil0tralala85
    Participant

J’en peux plus . J’essaie de sortir le cardan de mon quad depuis des heures et ça veut pas bouger. J’ai tout dévissé comme un fou, mais le truc est bloqué. Mon pote qui m’aide, il dit qu’il faut mettre un coup de chauffe, mais j’suis pas trop chaud à l’idée de péter un truc. Vous avez des astuces . J’suis sur un 500 cm3 et franchement, ça commence à me saouler. En plus, j’avais prévu d’aller faire un tour en montagne ce week-end. ça va encore être compromis à cause de cette pièce qui fait ch***. Une fois, j’ai déjà galéré pour CHANGER un autre truc et j’avais fini par aller chez le mécano, mais là, j’veux vraiment essayer moi-même c’est abusé quand même. Si vous avez des conseils ou même des ou plutôt expériences à partager, je prends .

Thibault9509
    Participant

Ah je compatis, c’est galère ces trucs ! Pour le cardan, déjà dégrippant bien et laisse agir un moment. Le coup de chauffe, c’est risqué met tu peux tenter avec de l’eau trop trop chaude sur les parties autour pour les dilater. Sinon, utilise un petit outil pour taper avec douceur sur le cardan, parfois ça débloque. Fais gaffe en forçant, tu veux pas tout casser. Bon courage, j’espère que tu feras ce tour en montagne !

DrFrancois4193
    Participant

Ouais, c’est vraiment la galère ces cardans ! J’avais eu le même soucis l’été dernier, j’avais fini par utiliser de la graisse et un coup de marteau, mais doucement pour pas tout bousiller. Le coup de l’eau chaude, j’essayerais, ça peut le faire. En tout cas, j’eeeespère que tu pourras faire ta sortie en montagne, ça vaudra le coup. Allez, bon courage !

jolietech1990
    Participant

Ah, les cardans, quelle histoire . C’est comme un mauvais scénario de série B, j’te jure. Je me souviens d’une fois ou j’ai failli balancer ma voiture dans le ravin avec ces conneries. J’avais fini par mettre de la graisse aussi, en espérant que ça tienne le coup, mais au final j’suis pas sorcière, j’y conais rien. Le coup de l’eau chaude, c’est pas bête, ça pourrait aider à dégripper un peu tout ça :D. Et cette sortie en montagne, c’est vraimen ce qui te maintient en vie, non . La liberté de crapahuter, d’en prendre plein les yeux… Magnifique . J’espère vraiment que t’arriveras à y aller, ça serait bien mérité. Sinon, y a toujours le vélo, non . Au moins t’es sûre que les cardans, tu les oublies un peu. Allez, courage, t’es pas loin du but . On va croise les doigts pour que tout se déverrouille. Hein

LaManon3613
    Participant

Carrément, les cardans c’est vraiment la galere . Mais la sortie en montagne, ça done trop envie, ça fait un bien fou Trop fort !. Franchement, le vélo, c’est une bonne alternative, ça permet de décompresser .

patatra
    Participant

Ah, la galère avec le cardan, je compatis . C’est vraiment pas drôle, surtout quand t’es impatient d’aller profiter de ton quad sur les sentiers en montagne. J’ai eu ma part d’ennuis avec ça aussi, et crois-moi, je peux te dire que parfois il faut être prêt à tout. Ce que je te conseille, avant de tout casser à coup de chauffi, c’est de bien véerifier si t’as pas raté une vis quelque part. Parfois, on est tellement dans le flou qu’on zappe un petit détail qui fait toute la différence. Perso, la dernière fois que j’ai été confronté à ça, j’étais en sueur à essayer de tirer sur le cardan. J’avais dévissé tout le reste, et le machin était toujours planté là, comme s’il voulait pas bouger. À un moment donné, mon pote a eu l’idée de passer un peu de dégrippant sur les joints avant de forcer comme des brutes. Ça a un peu aidé, même si c’est pas miraculeux, ça a donne un petit coup de pouce. Sinon, t’as pensé à utiliser un extracteur de cardan . Ça a l’air un peu plus soft que de chauffer à tout va Absolument pas. Ces petites bêtes sont faites pour ça et peuvent vraiment faire la différence. Et je te comprends pour ne pas vouloir passer à la case mécano tout de suite. Y a un vrai plaisir à se dépatouiller tout seul, même si çà peu tourner à l’obsossion. En cousin j’ai eu un week-end où je devais absolument changer un joint sur mon autre quad, et je t’assure, j’ai envie de balancer tout par la fenêtre après quatre heures d’acharnement. mais une fois que ça a fini par cédeer, quelle satisfaction . Essaye de t’armer de patience, mets la musique à fond, et fais le travail méthodiquement. Ah, et si t’sa un bon lâche-prise (si tu vois ce que je veux dire), ça peu aider à détendre hyper hyper un peu la tension. Comme ça, si jamais ça tourne mal, tu peux l’accrocher et éviter d’abîmer d’autres pièces. Et surtout, pas de panique, même si çà a l’air bloqué comme une porte du siècle dernier. Encore une fois, regarde bien partout sur le cardan. Parfois, un coup de chance, un petit coup de marteau sur le bon endroit, et hop . Il se dégage. Bref, si t’as des heures à passer là-dessus, je te souhaite bon courage. Ça finira par céder, ça, c’est sûr, et tu seras bien content d’avoir fait le travail toi-même …

hollywoodx33
    Participant

Oh là là, la galère ! Je vois bien ce que tu veux dire, c’est toujours le moment où tu veux te faire une belle balade qui arrive ce genre de perpin. Ça me rappelle une fois où j’ai voulu partir en week-end avec mon conjoint pour une escapade en Bretagne, et là, bam ! Problème sur la voiture, le cardan aussi. Une vraie galère, jte dis ! Je me souviens qu’on a passé des heures à essayer de dégripper tout ça, avec du dergrippant, come tu l’as dit. Ça pue un peu, mais ça fait le taf si tu le laisses bien agir. Pour le coup de l’eau chaude, c’est une bonne astuce, mais faut vraiment faire attention, suriout si t’es un peu frileuse comme moi. Le risque, c’est de se brûler ou d’abîmer des trucs, alors fais gaffe. En plus, je trouve que ça rajoute un stress supplémentaire de devoir jongler entre tout ça. En attendant, on a tenté de taper docement sur le cardan avec un petit outil, et ça a finalemant marhcé au bout d’un moment. C’est un peu la méthode “je tente le tout pour le tout”, met bon, des fois, y a que ça ! Tu sais, en Bretagne, on a tous nos petites techniques de bricoleuses. Je me suis même fait un groupe d’amies avec qui on se donne des connseils. L’autre jour, l’une d’elles a rerussi à débloquer la porte de son garage avec un simple tournevis et un peu de patience. Parfois, il suffit de ne pas paniquer et de rester zen, même si c’est pas facile sur le moment. On se dit toujours entre nous que le plus important, c’est de garder le moral, même quand les choses tournent au vinaigre. J’ai aussi remarqué que les balades en montagne, c’est souvent le meilleur moyen de décompresser aprés ce genre de stress. Tu vois, quand on arrive enfin à réparer et qu’on peut prendre la route, la sensation de liberté avec le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix. J’espère vraiment que tu pourras partir comme prévu ! On a aussi des coins incroyables à explorer, des paysages qui te coupent le souffle au sens propre comme au figuré. Je te conseille d’essayer d’aller vers les petites routes moins fréquentées, c’est souvent là que se cachent les plus belles surprises. Et puis, si tu as un peu de temps avant ton départ, tu pourrais même faire un tour sur des forums ou des grooupes de bricoleurs, tu vois ? Des fois, y a des astuces que t’aurais jamais imaginées et qui pourraient t’aider à régler ton problème plus vite. En plus, ça fait toujours plaisir de discuter avec d’autres passionnés de mécanique, et ça aide à faire passer le temps pendat que tu attends que le dergrippant fasse effet. Alors voila, pas de panique, reste positive et tout ira bien. Tu finiras par pouvoir profiter de cette belle montagne et de tout ce que ça a à offrir. Allez, courage ! Je croise les doigts pour que ton cardan se derbloque rapidement et que tu puisses partir sans soucis. J’ai hâte d’entendr tes histoires d’aventure après ton trip ! Tu te trompes

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je compatis ! j’ai déjà eu ce genre de galère avec un quad. Pour le cardan, le coup de chauffe peut marcher, mais fais gaffe à ne pas tout bousiller. Un petit coup d’huile ou de dégrippant sur les joints peut aussi aider à débloquer le tout. Et sinon, si tu as un bon pied de biche, ça peut faire la différence sans que tu sois obliigée d’y aller comme une brute. Courage, ça va le faire, et j’espère que tu pourras partir en montagne ! ohlala

toque_chef
    Participant

Essaie le dégrippant et du coups secs. Çà peut aider. Euh…

psg
    Participant

Le dégrippant, c’est sûr, ça peu trop trop faire des miracles. Sinon, une bonne VIEILLE huile, çà dépann bien aussi ! Faut juste pas hésiter à en mettre un peu. C’est n’importe quoi Et puis voilà quoi…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, le dégrippant, ça peut vramient faire des miracles, je suis bien d’accord ! J’ai déjà eu des galeres avec des meubles ou des trucs grippés, et le dégrippant, c’est comme une baguette magique. met c’est vrai que l’huile, la bonne vieille huile, c’est souvent sous-estimé. Mon père m’avai toujours dit que c’était la solution pour tout, et il avait pas tort. Une goutte ou deux et hop, ça glisse comme si de rien n’était ! Et puis, c’est pas seulemeat pour les travaux, ça marche aussi pour plein de petites résparations à la maison. Prendre un moment pour faire ça, c’est telleent satisfaisant. Rien de mieux que de voir que ça fonctionne après avoir galéré pendant des heures. Tu vois, ça donne une petite fierté, on se sent comme une bricoleuse ! Quand je pense à toutes ces petites choses qui traînetn et qui ne fonctionnent pas… Ça fait du bien de régler ça, surtout avec des astuces qui coûtent pas un rond ! Alors oui, vive la vieille huile et le dégrippant, les vraies héroïnes du quotidien !

petit.truc1985
    Participant

100% d’accord Clairement le déegrippant, ça peut vraiment aider ! Si tu as du coup de chauffe à tenter, fais gaffe en effet. Espérons que ça paiera et que tu pourras profiter DE je veux dire ta sortie montagne, ça en vaut la peine !

jpeux1970
    Participant

100% d’accord Ah, la galère des cardans, y a pas photo ! En effet, le déegrippant peut faire des miracle,s mais faut pas hésiter à le laisser reposer un bon moment pour que ça fasse effet. Pour la chaleur, je te cache pas que c’est un peu risqué, mais comme l’à dit un collègue, avec un peu d’eau chaude, ça peut peut-être débloquer le truc. Sinon, juste tapoter doucement, y’a des fois où ça suffit à libérer ces maudits composants. Et oui, la montagne, ça m’appelle aussi ! Un bon vélo pour se changer les idéses, c’est le top.

coco852379
    Participant

Choqué Ah punaise, ton histoire me rappelle celle d’une copine qui s’est battue avec son quad ! Franchemant, les carrdans, c le calvaire, on dirait des goses qui s’accrochent. Limite j’aurais voulu l’aider, met elle avait trop de fierté p laisser un autre toucher à son bébé. Et son truc de dégrippant, j’vais pas mentir, cà a ete une rérélation ! Sinon, si t’as un bon ami qui bricole, ca prait aider, histoire de dédramatiser le tout. L’adrénaline, ca manke pas dans ces moments-là ! Courage à toi, ca va finir par céder …

super_cool
    Participant

surpris Oh la galère . J’suis bi1 placée pour te dire que les cardans, c’est souvent le casse-tête. J’ai eu le même problème l’autre jour, j’ai fini par chauffer légèrement avec un décapeur thermique, mais j’étais à l’affût de pas tout cramer. Parfois, un bon coup de masse sur le côtè peut faire bouger les choses, mais faut y aller mollo. Tu peux aussi essayer de mettre un peu de WD-40, ça aide à dégripper. Accroche-toi, tu vas y arriver :). Mais si ça se trouve pas, n’hésite pas à faire appel au mécano, ça ah non c’est pas ça peut te faire gagner du temps pour ta sortie

Ryan915915
    Participant

C’est clair que pour les cardans, le dégrippant et un peu de chaleur, ça fait le job. Si y’a pas moyen, un bon coup de masse c’est souvent ce qu’il faut, mais faut pas exagérer, sinon tu risques de tout niquer ! Courage, t’es pas loin du but !

LaLouise
    Participant

Trop fort ! Hé, t’es pas le seul à galérer avec ça, c’est la misère ces cardans ! Dégrippant + un bon coup d’eau chaude, ça peut faire des miracles. Et un petit coup de marteau, pas trop fort hein, juste pour détendre le bazar. J’te dis, parfois ça suffit à faire bouger le truc. Fait gaffe de pas explosre tout le système quand même ! Allez, bon courage, j’espère que tu pourras faire ton tour EN montagne sans galérer trop longtemps !

petit.truc1985
    Participant

Ras-le-bol Ah, ces cardans, ça m’fais penser à un mauvais pastis : ça arrache mais au final, t’en redemandes. Un coup d’huil et un brin de patience, et tout repart comme en 40 ! Et la sortie en montagne, c’est la cerise sur le gâteau, super super mon pote, rien de tel pour décompresser !!!

Nathan760760
    Participant

Ouais, je vois bien le genre de souci. C’est jamais marrant, surtout quand tu prépares une sortie. Pour le coup de chauffe, ça peut être risque, mais des fois faut prendre des risques. J’ai un pote qui a tout bousillé en essayant ça sur son quad, alors fais gaffe ! Le dégrippant, c’est pas mal aussi, je l’utilise tout le temps, ça peut vraiment sauver la mise. Et pour le pied de biche, c’est clair que ça peut faire la différence. J’en ai un qui traîne dans le garage, mais je suis pas sûr de savoir bien l’utilser. En général, j’y vais à l’ancienne avec une clé à molette et un peu de force. Si ça le fait pas, je suis pas contre l’idée d’aller voir un méecano, même si ça fait mal au porte-monnaie. C’est quand même frustrant de pas pouvoir partir en montagne à cause de ça. J’espère que tu vas réussir à débloquer ce truc et profiter des paysages ! Accroche-toi ! C’est une blague ? Je m’embrouille un peu là

hardware
    Participant

Essaye le dégrippant et un pardon marteau, ça aide ! Wahou !

Stephanie.136
    Participant

Ah nah mais quelle galère, sérieux, je compatis tellement ! C’est trop frustrant quand la voiture fait des siennes au moment où tu as prévu de partir. La Bretagne, c’est clairement une belle d’escapade, on se retrouve rapidement à galérer pour des trucs qui devraient être simples. Ta méthode avec le dégrippant, clairement, ça marche bien mais quand t’es pas bricoleuse, ça fait un peu peur. Et je suis bien d’accord, l’eau chaude, c’est top mais ça demande beaucoup de précautions, surtout avec la mécanique. Tu sais, l’autre jour, ma collègue a eu une bonne expérience avec son vieux diable de camion. Fallait que je le voie pour le croire, mais elle a réussi à lui doner une seconde vie juste en nettoyant un peu et en vérifiant les graissages. Et tout ça, elle l’a fait avec des vidésos trouvées sur Internet. J’suis convaincue qu’avec un peu de patience, tu pourrais trouver une solution aussi. Honnêtement, c’est juste une question de temps et de savoir où chercher. cest le genre de trucs qui te prend la tête sur le moment, mais après tu rigoles en repensant à l’angoisse. Quand tu dis que parfois on tente tout, j’ai cette image en tête de ma mère, pendant une coupure de courant, qui tente de faire redémarrer notre vieux four avec une bougie ! C’était risible sur le coup, met au final, ça nous a bien fait rire par la suite. C’est là où je me dis que peu importe la situation, si on garde notre sens de l’humour, ça aide vachement. Et puis, une fois que t’as réussi ce défi mécanique, je te promets que la balade sera encore mieux. La sensation de liberté, c’est vraiment inesitmable. Ça fait un bien fou de sortir et de respirer un bon coup, surtout en pleine nature. J’adore découvrir des petits coins cachés, souvent loin des sentiers battus. C’est là que tu peux vraiment te reconnecter à toi-même et au monde. En parlant de balades, grave grave grave j’ai un petit coin en tête qui a des vistas de dingue. C’est un peu à l’écart mais ça vaut le coup. Tu n’as pas cette pression de la foule, juste la nature, et parfois un pic-nique improvisé. Tu pourrais même en profiter pour capturer quelques photos, histoire de garder des souvenirs. Je suis sûre que ça te remettrait aussi dans un bon mood. Et oui, explore les forums, c’est une super idée ! Parfois, il y a de vraies perles qui trainent, des personnes qui ont probablement vécu les mêmes galères que toi et peuvent t’aiguiller. Et qui sait, tu pourrais même y faire des rencontres sympa, d’autres passionnés qui partagent le même kiff pour la mécanique ou les routes. Si c’est pas trop indiscret, tu avais prévu de faire quoi une fois en Bretagne ? Personnellement, j’adore aller me balader en bord de mer, les paysages sont tellement apaisants et tu as cette odeur de mer… sans parler des crêpes ! Faut absolument que tu en profites au max, ça te fera oublier ces soucis. En tout cas, sache que je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour que ton cardan se débloque vite, et n’aie pas peur d’insister si ça ne fonctionne pas du premier coup. La persévérance, ça finit toujours par payer. Bon, j’ai hâte d’entendre toutes tes anedotes après cette aventure, j’suis sûr que ce seront des bons souvenirs à partager. Si t’as besoin d’autres astuces ou que tu veux simplement parler, je suis là ! Allez, courage ! 🌟 je rage

nerveuxbobo69
    Participant

T’as raison, la patience est clé. Un bon dégrippant aide vraiment. Le coup du marteau, je l’ai fait aussi, çA marche. Faut pas lâcher l’affaire, trop de plaisir à se débrouiller. Mets de la musique, ça détend. Le cardan, c’est capricieux des fois, mais ça finira par céder. Et ouais, même si c’est encombrant, faut rester zen. Bon courage à toi ! Quelle connerie

jogger9992
    Participant

Essaie de passer un coup de WD-40 ça peut aider. Et un bon coup avec un vraiment vraiment maillet en caoutchouc parfois ça débloque. Je compatis c’est relou quand ça ne veut pas sortir. Courage tu vas y arriver ! Incroyable .

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais les cardans c la galère +1. met t’as raaison un coup de chaleur et çà décale lol. Si ça grippe trop une bonne clake et c parti . Allez bon courage . 😉🔥

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le dégrippant, c’est la vie . J’en ai déjà eu besoin plein de fois, surtout quand les trucs sont bien grippés. Mais bon, parfoiss, il faut vraimen se vraiment vraiment vraiment faire aider par un pro, même si ça pique un peu au portefeuille. Moi, je dirais que vaut mieux pas risquer de bousiller ton engin pas compris. Et puis, sortir en montagne, c’est quand même un rêve, tu as raison de vouloir tout faire pour y arriver . Tiens bon …

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’inquiète pas, j’suis passé par là aussi. Le WD-40, c’est la vie, sérieux. Et ouais, un bon coup de masse, ça peut faire des miracles si t’y vas doucement. Si ça résiste trop, pas de honte à appeler un mécano, ça te fera gagner du temps ohlala. Courage, tu vas gérer …

Yann_397
    Participant

T’inquiète, çà arrive à tout le monde de galérer avec un cardan. Le coup de chauffe, c’est souvent efficace, mais vraiment vraiment fais gaffe à pas trop forcer sur les autres pièces Ah bon ?. Peut-être un peu de dégrippant avant, çà pourrait aider à débloquer le tout. J’avais une fois un souci simlaire, j’avais réussi en tapotant doucement avec un maillet en caoutchouc. Franchement, ne te décourage pas, ça finira par bouger . Enfin c’est compliqué…

machin9838
    Participant

Choqué Ah ouais, les cardans, c’est une vraie galère pafois. C’est marrant, ça me fait penser aux moments où tu te bats avec une bouteille de soda qui reefuse de s’ouvrir, mais quand c’est fait, t’es sur un nuage ! Un petit coup d’huile, un peu de temps et ça reart, c’est exactement ça. En plus, aller en montagne, c’est le top pour décompresser. Lâcher tout dans la nature, respirer un bon coup… et puis, les paysages, ça déchire ! La dernière fois, j’ai pris un petit chemin que je conanissais pas, c’était magique, comme une aventure. Parfois, faut juste oser sortir de sa zone de confort, tu vois ce que je veux dire ? C’est là que tu fais les meilleurs souvenirs. T’as des projets de sorties comme çà bientôt ? Ça pourrait être sympa d’en faire une équipe, histoire de s’aérer un peu l’esprit, non ?

calmeochose38
    Participant

😐 J’suis dans la même galère, j’ai déjà eu un coup de chaud avec le cardan d’un de mes quads. Éviter de chauffer si t’as pas une bonne maîtrise, ça peut vite virer au désastre. Un bon coup de WD-40 et laisser agir un peu, ça peut faire des miracles. Sinon, un pied-de-biche pour le déloger, ça a bien fonctionné pour moi. Patience et persévérance, tu vas y arriver Tu racontes n’importe quoi. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ton week-end en montagne .

fifi
    Participant

C’est vrai que c’est du sport ces cardans ! Un petit coup de dégrippant, un peu de chaleur, et avec un peu de patience, ça devrait le faire. Tiens bon, t’es presque sur la route, et la montagne t’attend !

psg_1980
    Participant

Franchement, c’est la galère quand ça coince comme ça. J’ai déjà eu ce genre de problème et je confirme que le dégrippant c’est un incontournable ^^. Un bon coup de maillet en caoutchouc aussi, ça fait des miracles . J’étais sur le point de balancer la pièce par la fenêtre, mais avec ces astuces, j’ai végédré bien Comment ça . Tiens bon, ça va venir, t’es pas loin du but

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.