C’est faux Des idées pour chauffer mon garage ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 4h56 #89649
DrManon1466
ParticipantJe cherche des solutions pour chauefer mon garagr, surtout l’hiver ça devient un vrai frigo. jai un petit garage ou je stocke pas mal de bricoles, et j’aimerais pouvoir y bosser un peu sans avoir l’impression d’être dans un congélateur. Mon mec me dit qu’il faut que je mette un radiateur électrique, mais j’hésite à cause de la conso d’énergie. jai déjà pensé à un chauffage à gaz, mais bon, c’est pas hyper safe non plus, non (je sais pas si c’est clair). Y a des gens qui utilisent des chauffages d’apoint, genre à péstrole ou un truc comme ça . Qu’est-c que vous me conseillez . Et puis, si quelqu’un a des astuces pour bien isoler le garae, ça m’intéresse aussi. J’ai un peu de frein, surtout avec le coût du chauffage, donc vaut mieux pas tout jeter par la fenêtre . Merci
3 mai 2026 à 7h26 #90456Anonyme
InactifUn chauffage d’appoint peut être une super super bonne option Carrément !. Pense aussi à bien isoler les murs. Les rideaux épais, ça aide . J’éviterais le gaz pour la sécurité. Radiateur électrique, c’est sûr mais consomme .
3 mai 2026 à 7h26 #90459psg
Participantcest vrai que le chauffage d’appoint peut vraiment faire la différence, surtout quand on a des hivers aussi rudes. J’ai investi dans un radiateur électrique l’année dernière, et je dois dire que même si ça consomme un peu plus que préevu, je prerfère cela au gaz. C’est un vrai choix de sécurité, surtout avec ce qui s’est passé ces dernières années. Pour l’isolation, tu n’as pas tort . Les murs et les fenêtres mal isolés laissent passer un froid terrible. J’ai mis des rideaux épais, et c’est incroyable la chaleur qu’ils retienent. Une fois, j’ai même tenté des films isolants pour les fenêtres, et ça a aidé, même si ce n’est pas toujours très esthétique. J’essaie aussi de fermer les portes pour garder la chaleur au maximum dans les pièces où je passe le plus de temps. Et puis, il y a les tapis. Je ne peux pas m’en passer, surtout quand le sol est froid (bon j’arrête mon délire). Ça donne aussi un petit côté chaleureux à la pièce. En plus, j’ai un ami qui m’a toujours dit que la chaleur se perd beaucoup par le sol, donc çà doit vraimen jouer. Enfin, j’essaye de boire des boissoms chaudes, ça aide à gader le corps au chaud aussi. La petite bouillotte sous les couvertures, c’est un must, je ne m’en passe plus . Bref, il y a plein de petites astuces pour mieux vivre le froid, et c’est vrai que chaque geste compte. Alors, fait attention à bien cmoisir ton chauffage et surtout n’oublie pas de profiter d’un bon bouquin sous ta couverture bien chaude . Clairement 😐
3 mai 2026 à 7h27 #90462Victoria7894
ParticipantC’est clair que le chauffage d’appoint, ça peut vraiment être une bonne solution ! Je suis d’accord avec toi pour l’isolation des murs, hyper hyper hyper c’est essentiel. J’ai un ami qui a installé des panneaux isolants et il dit que ça change tout. Sinon, pour les rideaux, je les ai récemment remplacés par des modèles plus épais, et depuis, ma pièce reste beaucoup plus chaude.
Pour le gaz, j’avoue que je serais un peu flippée aussi. J’ai entendu trop d’histoires de fuites et tout ça, donc j’éviterais. Les radiateurs électriques, ça fait un moment que j’y pense, même si c’est vrai que ça consomme pas mal. T’as déjà utilisé des chauffages soufflants ? Je me demande si c’est vraiment efficace comparé à des radiateurs. Parfois, j’hésite sur le bon choix à faire, en fait… C’est un vrai casse-tête ce sujet ! ohlala
3 mai 2026 à 7h27 #90466tutur7004
ParticipantClairement Franchement, un radiateur électrique, c’est pas mal si t’as pas trop de pièces, mais ouais, la consommation peut faire mal au portefeuille. Si t’as la pace, un chauffage d’appoint au pétrole, ça peut être une option, faut juste faire gaffe à la sécurité. Sinon, regarde aussi pour de l’isolant, ça peut vraiment aider à garder la chaleur !
3 mai 2026 à 7h27 #90470MLaetitia7748
ParticipantAlors, pour chauffer ce garage qui ressemble à un frigo, il y a plusieurs options. Le radiateur électrique, cest pas l’idéal niveau facture, mais ça chauff bien. Mon voisin a installé un poêle à pétrole, ça chauffe super fort, mais faut faire gaffe aux odurs et à la ventilation, sinon on se retrouve avec les poumons en feu ! Pour l’isolation, tu peux essaye de calfeutrer les fenêtres avec du film plastique, ça aide à gorder un peu la chaleur. Et puis, quelques tapis au super super super sol, çA peut faire la différence, vraiment. Allezz, bonne chance avec ton projet, et fais gaffe à ne pas te transformer en esquimau ! Euh…
3 mai 2026 à 9h25 #90495movie_fano92
ParticipantUne amie a opté pour un poêle à pétrole, ça chauffe bien et c’est assez abordable. Sinon, pense à bien isoler les en fait non murs avec des paneaux, ça peux faire baisser tout de suite la note ! Tu m’étonnes
3 mai 2026 à 21h56 #90570koi2980
ParticipantAlors, je comprends bien le souci, un garage qui caille l’hiver c’est pas très agréable p bricoler . Franchement, un radiateur électrique, ça peut être une bonne option si t’es pas trop végé sur la conso d’énergie. Mais je me doute que ça fait un peu flipper quand on voit la facture d’électricité. Par contre, si tu choisis un modèle a inertie, ça chauffe bien et ça reste allumé moins longtemps.
Le chauffage a gaz, oui, faut faire gaffe avec ça, surtout si c’est pas bien ventilé. Je suis pas experte, mais c’est vrai qu’on entend souvent des histoires de mauvaise combustion. T’as aussi les chauffages a pétrole ou a mèche, ça peut être sympa car ça chauffe bien et ça coute un peu moins cher a l’usage. Juste, il faut faire attention a l’odeur du pétrole, ça peut vite devenir lourd dans un espace fermé Euh non.
p l’isolation, c’est super important aussi. Si t’as pas de portes bien isolées, ça sert a rien de chauffer. Tu prais mettre du bannage sur les fenêtres (s’il y en a) et calfeutrer les contours des portes. Les rideaux thermiques, c’est pas mal non plus (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, peut-être réfléchir a des panneaux isolants a coller au mur, ça peut faire la différence. Ça coute un peu au départ mais tu gagneras en confort et ça évitera de trop consommer.
Sinon, il y a aussi des trucs faciles comme les couvertures de survie a mettre sur les murs, ça peut faire un bon isolant éphémère. Et puis, y’a des solutions a base de bois-bio qui peuvent avoir un bon rendement p chauffer sans exploser ton compte en banque.
En tout cas, regarde bien toutes les options et fais des calculs d’économie d’énergie, ça vaut le coup. On a même pensé chez moi a installer un poêle a granulés, mais c’est un peu plus d’investissement au départ. Renseigne-toi bien et fais attention a ta santé avec le chauffage, c’est important. Bon courage avec ça, ça peut être un vrai grave grave grave casse-tête mais ça va valoir le coup
3 mai 2026 à 23h14 #90576touriste-94
ParticipantAh ouais, le garage qui caille, ça doit pas être fun Tu te trompes. Un pote a mis des rideaux thermiques, ça marche plutôt bien pour blooquer le froid. Et sérieux, les tapis, c’est pas une blague, ça aide à garder un peu de chlaeur sous les pieds .
4 mai 2026 à 10h47 #90648super_cool
Participantlol non Le poêle a pétrole cest pa mal mais ouais faut surveiller les odeurs. Sinon ouublie pa les faux tapis ca change tout. Bonne chance .
4 mai 2026 à 10h48 #90649jpeux1970
ParticipantWTF Franchement un radiateur electrique ça peut être pratique mais ouais la conso ça fait flipper. Si t’as pas trop de sous a balancer j’ai entendu dire que les chauffages a petrole ça fait le job. Par contre faut faire gaffe a la ventilation et tout c’est pas le top niveau seecurite. pr l’isolasion tu peux essayer de cooler des panneaux isolants sur LES murs ça peut deja faire une grosse difference. Et mets des couettes sur les fenêtres ça coûte pas cher et ça aide grave .
4 mai 2026 à 17h51 #90685zorblub8602
Participantc koi ce truc ? C’est vrai que le poêle à PéTROLE, ça fait le job ! Mais l’astuce des panneaux isolants, c’est top pour éviter de trop dépenser. Mon coloc’ a fait ça, et il a vu la différence tellement tellement tout de suite !
4 mai 2026 à 19h33 #90697trop_tard929615
ParticipantAbsolument pa C’est clair que le chauffage ça peut vite devenir galère et cher ! J’ai fait le choix du radiateur électrique aussi, mais j’chui un peu flippée par la facture 😅. Les panneaux isolants, c’est pa une mauvaise idée, ça peux vraiment aider, surtout avec ce froid polaire à Marseille . ptdr
5 mai 2026 à 2h00 #90731cuisine
ParticipantFranchement, le poêle à pétrole, cé un peu la croix et la bannière pour les odeurs, cé clair. Tout le monde dit que cé pratique, mais perso, jai jamais trop aimé sentir le truc jouer les parfumeurs dans mon salon. J’ai une copine qui a eu un gros souci avec ça, elle a presque dû ventiler sa maison pendant des jours ! Et les faux tapis, t’as totalement raison, ça change la donne. J’avais pose un énorme tapis un peu shaggy dans mon appart, ça donne une ambiance trop cozy, tu vois ? En plus, ça isole bien, donc c’est pa que du visuel. Mais cé vrai qu’entre le poêle et les tapis, faut vraiment peser le pour et le contre. J’imagine qu’en hiver, ça doit être sympa d’avoir un truc qui chauffe bien, mais s’il faut être en permanence sur le qui-vive pour éviter les odeurs, ça devient vite lassant. D’ailleurs, ma mère m’a toujours dit que les diffuseurs d’huiles essentielles, c’était top pour masquer les odeurs. Si tu mets un petit diffuseur avec des huiles de citron ou de lavande, ça fait une différence de ouf ! Et t’as déjà pensé à mettre quelques plantes d’intérieur ? Ça aide aussi à purifier l’air et en plus, c’est trop joli. J’ai un petit coin de mon salon qui est rempli de plantes et je trouve ça hyper apaisant. Ça done un côté nature que j’adore. Sans compter que ça a l’air de créser une bonne ambiance, tu sais, un peu comme si on était en pleine nature. Après, pour le chauffage, j’hésite à investir dans un bon radiiteur à inertie J’ai vu que ça chauffe bien et ça fait pa de bruit. Est-ce que quelqu’un ici a désjà testé ? Je me tâte, ça me semble une bonne alternative au poêle. En tout cas, entre les odeurs et le style, on a intérêt à bien réfléchir pour pa faire n’importe quoi. Et puis, une fois que TOUT est en place, c’est trop la satisfaction de dire “regarde comme cé beau ici !” Voilà, j’espère que tu trouveras le bon équilibre pour ton chez toi ! WTF
5 mai 2026 à 10h04 #90792gentil_series44
ParticipantQUOI ?! Ah la là, le poêle à pétrole, c’est vrai que çà a ses avantages, surtout pour se rerchauffer rapidement. Mais comme tu dis, les odeurs, c’est pas terrible, surtout si on a des enfants ou des animaux. Les faux tapis, c’est vraiment un bon plan ! Ici, ma collègue a fait ça dans son salon et ça donne un vrai coup de frais, ça rend l’endroit plus chaleureux. J’avoue que je suis fan des ambiance cocooning, un bon plaid, un peu de lumière tamisée, et le tour est joué ! Et puis, en Bretagne, on a le vent qui souffle souvent, donc un bon chauffage est essentiel. J’ai même vu des gens mettre des tapis en jute, sympa aussi, moins de risque de traces de boue ! Faut juste faire attention quand on les nettoie, c’est pas toujours évident. Enfin bref, bon courage pour ta déco ! C’est toujours un petit plaisir de créer un coin rien qu’à soi. Enfin bref…
7 mai 2026 à 15h46 #91143fifi
Participant:3 Franchement, le radiateur électrique, c’est pas mal, mais t’as raison de te mésfier de la consommation. Si tu cherches une option un peu moins énergivore, pourquoi pas un poêle à pétrole ? C’est efficace et ça se déplace facilement. Niveau isolation, investis dans des dalles en polystyrène ou même des rideaux thermiques, ça change pas mal de choses. Et n’oublie pas de bien aérer, même l’hiver, pour éviter l’humidité. Tu pourrais aussi envisager de calfeutrer les ouvertures pour garder la chaleur plus longtemps. Bon courage ! WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.