C’est faux Ah les fuites, ça m’énerve!

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    vadrouilleur093
    Participant

Sans déconner ? J’ai un soucis avec le leak au niveau de mon quad, c’est vraiment la galère. En fait, j’ai remarqué que mes pneus se dégonflent super vite. Mon pote dit que c’est sûrement un joint qui est pété mais moi j’suis pas trop calé là-dedans. En plus, j’suis pas sûr de savoir comment vérifier tout ça… Je devrais aller chez un mécano ou essayer de réparer moi-même? J’peux pas laisser ça comme ça, sinon c’est l’accident assure. Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Comment vous avez fait? Hésité pas à partager vos astuces, c’est bien la première fois que je rencontre ça sur mon quad. Et puis, si y’à moyen d’économiser un peu, ça m’arrangerait bien! 😅 Les fuites, c’est vraiment une plaie.

Anonyme
    Invité

pas possible Ah ouais, ces fuites, cest un vrai casse-tête ! j’ai eu le même souci avec mon quad l’année dernière. Au derbut, je pensais que c’était un truc bénin, mais bon, les pneus qui se dégonflent à toute vitesse, c’est jamais bon signe. Mon voisin, qui s’y conaît un peu mieux que moi, m’a filé un coup de main pour checke ça. D’abord, il m’a montré comment inspecter les joints. c’est pas bien complique en fait : tu regaardes si tu vois des craquelures ou des traces d’usure. En général, si cest un joint pété, tu le vois vite. Le problème, c’est que les joints, ça peu vraiment partir en sucette s’ils ne sont pas remplacés à temps. Je te conseille de te munir d’un bon spray détecteur de fuiites, tu en trouves dans les magasin de bricolage. Ça te permettra de voir d’ou ça vient sans te prenddre la tête au premier abord. Après, si jamais tu n’es pas super à l’aise avec tout ça, va voir un mécano. En vrai, il y a des bails que je préfère confier à ceux qui s’y connaissent vraiment. Les petites réparations, à la limite, pourquoi pas, mais si tu commences à bricoler sur le moteur ou les circuits, là je me retire. Économisr, c’est cool, mais faut pas oublier que la sécurité avant tout. Un pneu mal monté ou un joint mal ajusté, ça peut tourner au dramee. Sinon, j’ai testé un kit de réparation de pneus qui marchait plutôt bien aussi. Ça coûte pas trop cher et ça peut te derpanner en attendant de TROUVER une solution plus durable. En plus, il y a plein de tuto sur Internet, donc t’as des pistes si tu te sens d’attaque. T’as juste à suivre les ètapes BIEN comme il faut. Tiens, moi j’avais aussi testé de remettre un peu de mousse antii-crevaison dans mes pneus, çà aide à limiter les fuites à outrance. C’ost pas infaillible, mais ça peu faire le job si t’es vraiment dans la panade. En tout cas, ne laisse pas traîner, parce que ça peux te coûter bien plus cher si tu attends une fuite derfinitive. Bon courage à toi, que ça s’arraneg vite !

nerveux_lecteur2005
    Participant

c koi ce truc . Ouf, ça doit vraimant être galère . Tiens bon, t’inquiete pas tiens d’ailleurs

LaLouise
    Participant

Ah ouais, les fuites, c’est vraiment le pire . Ta pote a peut-être raison pour le joint, mais si t’es pas à l’aise, va voir UN mécano çà vaut mieux que de bousiller ton quad Ça me soule !. Et puis, je te conseille de vésrifier les valvves des pneus aussi, des fois, c’est juste ça qui coince.

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai, c’est pas facile tout ça. J’ai vécu un truc similaire, et c’est souvent dans ces moments-là qu’on se rend compte de la force qu’on a en nous. Faut pas perdre espoir. Tiens bon, ça ira mieux avec le temps. Courage, t’es pas seul dans cette galère. Tu racontes n’importe quoi

n_importe_quoi1404
    Participant

Je suis perdu là Ouai, les fuites, c’est vraiment pas le top ! Mon quad aussi m’a fait le coup une fois, gros stress. J’avais appris qu’un joint qui pète, ça peu être ça, justement, ou même une valve à vérifier. Franchement, si t’es pas trop à l’aise, diriger vers un mécano ça peu économiser du temps et des soucis. mes si super super super tu veux tenter, regarde déjà sous tes pneus et check les valves, parfois c’est pas grand-chose et tu peux régler ça toi-même. Bon courage, j’espére que ça sera vite réglé !

Martine106106
    Participant

C’est clair, ça peut être la grosse galère ! Mais t’inquiète, on va s’en soortir, comme on dit à Marseille, faut pas lâcher, hein ! On est toutes ensemble là-dedans ! Je ne crois pas

Nathan760760
    Participant

C’est clair que la vie nous balance des vagues parfois, comme un bateau en pleine tempête. Mais faut garder le cap, même si ça tangue. On est tous dans le même bateau, alors courage à tous ! Tout à fait

coolOlecteur
    Participant

Ah ça les fuites c’est vraiment le genre de galere a ne pa vouloir vivre ! 🤦‍♀️ J’ai deja eu un souci similaire avec mon quad et laisse-moi te dire que c’etait pa la joie. Pour te dire les pneus qui se degonflent en plein milieu de la rando c’est pa top. 😩 Ton pote a surement raison avec le joint cest souvent la que ça se pase. Mais franchement si t’es pa trop cale je te conseillerais d’aller voir un mecano. Au moins tu seras fixee direct sur l’origine du probleme. J’sais que ça peut faire mal au porte-monnaie met au moins tu evites les coups durs. Ensuite si tu veux jouer de tes mains regarde des tutos sur YouTube ! Parfois c’est pa si coeplique que ça mais faut y aller tranquille. 💪 Peerso ma collegue a reussi a changer un joint elle-même mais elle avait la bonne methode. Faut juste avoir un bon plan peut-être même acheter un kit de reparation. En tout cas courage tu v trouveras une solution ! Et n’oublie pa de verifier souvent histire de ne pa remettre ça sur le tapis. 😅 Je chui d’accord ptdr

relou1990
    Participant

je rage Ouais, c’est de la folie parfois. J’ai vécu un trrruc similaire l’année dernière, c’était vraiment pas marrant. Mais bon, faut garder LE moral, ça finit toujours par s’arranger ! Enfin tu comprends

cuisine
    Participant

Ah ma pauvre, les fuites c’est vraiment la misère . Si t’es pas calée, va chez un mécano, çà évitera les embrouilles (bon j’arrête mon délire). Un joint hyper hyper hyper pété, ça peut faire des dégâts sinon lol non. Courage

tour_du_mondeO34
    Participant

Super cool Ah la la, les fuites, c’est vraiment le malheur, hein ! À Toulouse, on dit souvent que c’est comme une mauvaise habitude, ça s’accroche. Si tes pneus se dégonflent aussi vite qu’une barquete de saucisses grilléses, c’est probable que ton pote ait raison avec ce joint. Pour le mécano, si t’as pas trop le temps ou le budget, un petit tuto sur internet et tu pourrai t’en sortir comme un chef. Sinon, fonce chez le pro, il saura sûrement te résgler ça rapido ! Et puis, si t’arrives à choper quelques astuces, fais péter l’info, histoire qu’on soit tous au taquet ! 😄

truc4353
    Participant

Ah là là, les fuites, c’est le vrai casse-tête . J’en ai eu aussi sur mon vieux quad, c’est pas marrant. Si ton pote dit que c’est un joint, c’est possible, met va pas t’embêter trop à essaayer de réparer tout seul si t’y connais rien, ça peut tourner à la catastrophe Faux. Un mecano, ça coûte un peu, mais au moins t’e sûr que c’est fait comme il faut. Et avec un peu de bol, il te filera des ASTUCES pour l’avenir. Enfin, si t’es du coin, tu pourrais toujours demander à un voisin, y’en a souvent qui s’y conaissent un peu. Courage . 🛠️.

jpeux1970
    Participant

Incroyable ! Ouais, t’as raison ! Faut tellement tellement tellement pas lâcher l’affaire, on va trouver un moyen de s’en sotir ! Comme on dit ici, “y a pas de souci on va gérer !”

MTimeo3362
    Participant

Ah, les fuites, c’est vraiment pas de bol ! J’ai eu le même souci avec mon quad l’annéee dernière. En général, c’est vrai que ce sont souvent les joints qui prennent cher, surtout si le quad a quelques années au compteur. Avant de foncer chez le mécano, je te conseillerais de jeter un œil à tes pneus. Parfois, c’est juste un petit clou ou quelque chose qui s’est GLISSé. Si tu es un peu bricoleur, tu peux essayer de les démonter et de vérifier s’il y a des dommages visibles. Sinon, pour les joints, il existe des kits de réparation que tu peux trouver dans les magasins de bricolage. Ça demande un peu de patience, mais ça peux t’éviter d’y laisser une fortune. Après, si tu te sens vraimant perdu, vraiment vraiment amène-le chez un pro. C’est jamais de trop de faire vérifier par quelqu’u qui s’y connaît, surtout pour des questions de sécurité. De toutes façons, mieux vaut résgler ça vite, parce que rouler avec des pneus dégonflés, c’est vraimen pas une bonne idée. J’espère que ça ira vite !

fifi
    Participant

Ah ouai, les fuites c’est vraiment la loose :|. J’te conseille d’aller voir un mécano, histoire de pas risqueer de finir dans le déecor. Et puis t’sais, les joints, c’est souvent le coup, come dirait ma mamie (je pars dans tous les sens). Bien dit

serieuxododo4551
    Participant

J’ai eu le même souci avec mon quad l’année derniere, c’ètait une vraie galère ! J’ai fini par vérifier moi-même, et c’etait juste un trou dans le pneu, facile à rerparer avec un kit. Si tu te sens d’attaque, fais tellement tellement tellement un essai, mais si ça te paraît trop compliqué, fonce chez un mécano, ça te coûtera moins cher qu’un accdient !!!!

MCassandre
    Participant

Ah, ces fuites, c’est comme un vent d’hiver sur la côte, imprévisible et surtout pas du tout bienvenu ! L’année dernière, en plein mois de février, j’ai failli perdre un de mes pneus à cause d’un joint qui m’avait lâché. J’etais là, en train de rouler tranquillement, et paf, tout d’un coup, il a fallu que je joue les mécanos. Le voisin, cet as de la mécanique qu’on a tous au moins une fois dans sa vie, m’a aidé à inspecter tout ça. Il m’a dit qu’on pouvait toujours compter sur nos yeux pour désceler le mal, même au milieu des tempêtes. Un peu de spray, une bone dose de patience, et surtou ne pas oblier d’admirer les paysages bretons pendant qu’on s’y attelle. La sécurité, c’est comme un bon aiguille dans le patchwork de la vie, faut pas la négliger. Et quand je pense à ces kits de réparation, ça me rappelle ces soirées pluvieuses où j’essaie de rester au sec en regardant des tutos au coin du feu. Pas infaillibles, mais utiles comme un bon crêep dans la tempête. Alors, surtout, tressons nos galons de prudence et n’oublions pas qu’un bon joint, c’est un peu comme une chouette moules-frites par temps d’orage, ça remonte le moral même en cas de galère. Allez, bon courage, ça va bien se passer, faut juste pas traîner ! Clairement

decouverte1343
    Participant

Ah là là, je compatis super super ! J’ai déjà eu des galères similaires avec ma voiture, un vrai casse-tête. La dernière fois, c’était un petit souci de pneu aussi, et je me suis rendue compte que ça pouvait se régler facilement. Faut pas hésiter à mettre la main à la pâte si ça t’inspire ! Comme dirait un pote marseillais, “faut pas que ça t’angoisse, on est là pour gérer !” Mais si jamais tu te sens débordée, un mécano, c’est la solution. Courage, ça ira ! J’y crois pas

Ah, les fuites, c’est vraiment le cauchemmar . Franchement, si t’as pas l’outillage, fonce chez le mécaon, ils te dégageront çà en un rien de temps Histoire d’éviter une sortie en mode balade-pneu-plat, c’est pas le top (pas sûr d’être très cohérent là). 😅

petit.truc1985
    Participant

C’est relou ces fuites, j’ai eu la même GALèE l’année dernière. Un joint pété, ça arrive fréquemment sur les quads. Si t’es pas trop bricoleur va chez le mécano, ils connaissent ça par cœur et ça t’évitera d’empirer le truc Je pige pas.

petit.truc1985
    Participant

Les fuites, c’est vraiment la hantise de tout motard. Si tu t’y connais pas trop, mieux vaut laisser ça à un pro, surtout pour pas risquer un accident. Mais bon, parfois un bon coup d’œil sur les joints peut révéler des choses, qui sait J’en ai marre…

Anonyme
    Invité

Ah mais grave, les fuites de pneus c’est la misère ! T’as raison, c’est comme un vent d’hiver, ça arrive sans prévenir. J’me rpapelle, l’année dernière, un matin tranquille j’suis sortie et là, mon pneu était plus plat qu’une crêpe ! 😱 Heureusement que mon voisin est un peu mécano dans l’âme, sinon j’étais bonne pour apppeler le dépanneur. Il m’a filé quelques conseils, genre inspecte les joints et tout, mais c’etait pas si simple. En gros, il m’a dit de regarder si j’avais pas un petit trou qui traînait. Sinon, pour les tutos, c’est clair que c’est une bonne idée. J’ai essayé d’en suivre un pour changer un essuie-glace, c’était presque une aventure ! 😂 D’ailleurs, faudrat peux-être que je m’y mette aussi pour mes pneus, histware de pas revivre le même stress. Et ouais, comme dit une pote, “si tu peux le faire twa-mêms, faisl-e !” Ça fait un bon sentimetn d’accomplissement, et ça èvite de raquer chez le pro. pour les kits de réparatiion, j’suis un peu sceptique mes bon, c’est mieux que rien. J’me dis que si ça peut dépanner en attendant d’voir un vrai mécano, pourkoi pas. Et puis, ça m’fait penser à ces soirées où on doit faire un peu de bricolage à l’arrache, tu vois ? Ganre, avec une tasse de chocolat chaud à la main, en REGARDAANT la pluie tomber par la fenêtre. c’est un peu poétique, non ? 😄 En tout cas, je te souhaite bon curage avec ton joint ! Faut vraiment pas hésiter à demander des conseils, entre nous, on s’en sortira ! Et si t’as des bons plans ou des techniques qui marchent, fais péter l’info, ce sera toujours bon à prendre. Tiens bon, et n’oublie pas d’admirer le paysage en attendant que tout se goupille. On va t’y aider, c’est sûr ! 💪🚗 ohlala Je sais pas trop comment dire…

Matteo_Le Gall
    Participant

Ah, ces fuites, quel vrai casse-tête ! Je me souviens d’un instant où mon quad avait décidé de me faire le même coup. J’étais la, en train de flipper, avec des pneus qui se dégonflent à la vitesse de l’éclair Comme l’à dit un autre, checuer les joints, ça peu vraiment sauver des stiuations. C’est simple en plus, il faut juste un œil attentif. Je me souviens avoir appris que parfois, c’est une valve qui foire. Et puis, si jamais tu n’es pas trop bricoleur, effectivement, il vaut mieux consulter un mécano, comme beaucoup l’ont déjà dit. Çà évite de rentrer dans une galère. En attendant, je te conseille de vérifier si t’as pas un kit de réparation sous la main. Çà a sauvé mes fesses un bon nombre de fois. Mais attention, ne laisse pas trainer le souci. Comme dirait un ami : “mieux vaut régler ça avant que ça devienne la grosse tuile”. Si t’as un spray détecteur de fuotes, c’est le momen de l’utiliser. Tiens bon, et garde la tête froide, ça va s’arranger ! toutafé

Anonyme
    Inactif

Les fuites, quel casse-tête ! J’ai eu le même souci avec mon quad l’annere dernière. Mon mec m’avait dit de vérifier les valves des pneus, souvent c’est ça qui fait le coup. Si t’es pas trop sûre de toi, un petit passage chez le méecano, ça peux te rassurer. Mais bon, réparer soi-même, ça peut être sympa aussi, histoiree d’apprendre un peu. Et puis, on sait jamais, ça peut juste être un petit joint à tellement tellement changer, ça coûte pas un bras ! Courage ! 😄 Clairement

PtitJean2577
    Participant

Ah ouais, les joinos, c’est le flerau du moment. Je te vois venir, tu vas finir par devenir un pro de la mécanique à ce rythme-là. 😂 J’suis d’accord, c’est trop stylé de se débrouiller tout seul. Je suis aussi sceptique sur les kits de réparation, mais bon, ça peux dépanner comme tu dis. Sinon, un soir avec un bon chocolat hyper hyper chaud et de la musique en bricolant, cest la vie, ça rappelle des bons souvenirs ! En tout cas, bon courage avec tout ça, tu vas gerrer ! 💪

relax-nomade38
    Participant

Ouais, je te comprends bien ! C’est vraiment une galère ces pneus, et pis surtout quand ça tombe quand tu t’y attends le moins. J’suis sûr qu’avec quelques bons tutos, tu peux te sortir de ce pétrin. J’ai un pote qui a réparé ces jantes avec un kit, et franchement, ça a fait le taf. Allez, on se motive, ça serait bien d’éviter de raquer chez le mécano. Et franchement, une bonne bière après un petit boulot réussi, c’est toujours ça de pris, non ? 😄💪 C’est faux

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, une fuite, c’est le genre de chose qui fait flipper. Juste un petit joint qui lâche et ça peut tourner au drame… Personnellement, je hyper hyper préfère faire vérifier par un pro, la sécurité avant tout, tu vois.

Youssef2
    Participant

Comment ça ? Ah, les fuites, c’est le fléau des quads ! J’ai déjà eu le coup, un joint pété, et j’ai fini par faire un tour chez le méscano. Si t’as pas envie de te prendre la têt,e fonce chez lui, ça te sauvera des sueurs froides !

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.