C’est clair ! VTT pendant la chasse, c’est risqué ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2025 à 0h01 #42391
sciencefiction3406
ParticipantJe me demande si c’est une bonne idée de faire du VTT pendant la période de la chasse. J’adore rouler dans les bois, met là, j’ai des doutes. J’ai entendu que certains coin peuvent être vraiment dangereux à cette époque. Y a des rangers ou des chasseurs qui rodent un peu partout, et çà fait flipper. Mon pote m’a dit qu’il y a des zones où il vaut mieux éviter de s’aventurer, mais j’aimerais avoir des retours. Vous faites quoi vous quand c’est la saison ? Vous vous baadez quand même ? J’ai aussi un casque et des protections, mais est-ce que ça suffit ? Je me dis qu’un coup de fusil, çà prévient pas, surtout si t’es pas sur le bon chemin. Merci de vos avis les gars, ça m’aiderait bien !
10 septembre 2025 à 0h14 #42398Stephanie.136
Participant:-/ Sérieux ? Faanchement, faire du VTT en pleine saison de chasse, c’est un peu come jouer à la roulette russe ! Même avec un casque, pas envie de me faire dégommer par un chasseur pas très malin, tu vois. Mieux vaut rester sur les chemins balisés ou choisir une autre activité, un bon chocolat chaud au coin du feu, c’est pas mal aussi !
10 septembre 2025 à 0h26 #42404programmeur8020
ParticipantCarrement d’accord avec toi . Franchement, le VTT en plein mode chasse, j’suis pas trop fan non plus WTF. J’suis pas prete a jouer les cibles, meme si LE chemin est cool. Un chocolat chaud au coin du feu, ca sone bien mieux, surtout avec ce temps . Autant en profiter pour se cocooner entre potes, non . 😀
10 septembre 2025 à 6h11 #42470koi2980
Participantcest clair que le VTT en pleine saison de chasse, c’est pas la meilleure idée du siècle . Avec tous ces chasseurs dans les bois, on a vraiment l’impression de jouer à cache-cache avec la mort. Ça doit être stressant de pédaler en se demandant si on va pas se prendre une bille . Je préfère largement une sortie tranquille, genre une balade en forêt, sans le stress des fusils. Un bon chocolat chaud, ou même un thé bien fumant, au coin du feu, ça a quand même un petit côté réconfortant qui fait du bien, surtotu quand il commence à faire un peu frais. Et puis, je suis pas conrte une petite sesssion de lecture enroulée dans un plaid, ça calme bien les nerfs J’y crois pas. Franchement, il y a plein d’autres façons de profiter de la nature sans se mettre en danger. Faut vraiment réfléchir à ses priorités et choisir ses loisirs avec prudence, non .
10 septembre 2025 à 6h12 #42471kiki38
ParticipantOh, carrément ! Rien de tel qu’un bon chocolat chaud avec des amis pour profiter de l’hiver. Les balades à VTT, c’est fun, mais quand il s’agit de se faire tirer dessus, très peu pour moi. Je préfère largement rester tranquillement emmitouflée avec un bon livre. Et puis, les soirées cocooning, c’est tellemetn plus agréable. vraiment vraiment vraiment Profiter du moment ensemble, c’est ça qui compte ! Ah bon ?
22 septembre 2025 à 18h23 #42729informaticien_442408
ParticipantFranchement, c’est une bonne question. J’adore aussi le VTT, mais pendant la période de la chasse, c’est clair qu’il faut être prudente. La plupart des gens ne réalisent pas à quel point ça peut être risqué. Les chasseurs ne font pas toujours attention à ce qui les entoure, et un accident peut vite arriver. Mon amie a eu une mauvaise expérience l’annéee dernière, elle a failli se retrouver dans une zone de chasse sans même le savoir. Ce qu’elle a fait après, cest qu’elle a commencé à vérifier les zones où la chasse est autorisése avant de sortir. Je pense que c’est vraiment une bonne idée. Si tu as des doutes, ça vaut le coup de rester sur les sentiers blisés ou d’opter pour d’autres lieux où la chasse n’est pas autosisée. C’est bien d’avoir un casqe et des protections, mais ça ne protège pas contre un tir mal placé. Les sifflements des balles peuventt être un vrai danger. Peut-être que vous pourriez essayer de rouler tôt le matin ou en fin de journée quand les chasseurs sont moins actifs. En tout cas, il vaut mieux être prudente et ne pas prendre de risques inutiles. Preeez soin de vous et restez en séecurité ! Super cool
22 septembre 2025 à 18h36 #42783Nathan760760
ParticipantC’est ouf . Trop d’accord . 😅 Le VTT, c’est chaud en ce moment. Mauvaise idée de se faire viser par un chasseur, même par acciddent. Autant profiter des douceurs de l’hiver, pas vrai . Un bon chocolat chaud, un plaid et des potes, c’est clairement le meilleur plan. Je préfère clairement la chaleur d’un feu. Et faire des chichis sur des jeux de société au lieu de riquer d’être une cible…🙈 D’ailleurs, j’ai découvert un super jeu récemment, çà pourrait être sympa pour une soirée cocooning. 😍 Au moins, là, on s’amuse sans stress . Mieux vaut rester en sécurité, surtout quand les chevaux sont dans les bois et tout le tintouin. Combien de fois ça a fini à l’hosto pas mal d’amis qui ont fait les malins… À quand la soirée chocolate & jeux alors (bon j’arrête mon délire). On s’en fait une très vite, ça m’ira nickel . 😄
22 septembre 2025 à 18h49 #42819cool-bidule1995
ParticipantFranchemant, c’est risqué ! J’ai déjà croisé des chasseurs en forêt, et ça fou un peu les jetons. Mieux vaut éviter les zones de chasse et privilégier les chemins connus, même avec un casque. La prudence, c’est la clé ! Ah bon ?
22 septembre 2025 à 19h45 #42853bouquineur5599
ParticipantC’est clair qu’il faut faire gaffe en VTT peodant la chasse. J’ai déjà entendu des histoires de gonz qui se sont retrouvés dans des endroits vraiment pas sécurisés. Les chasseurs, parfois, ils sont un peu trop exictés et ça peut rapidement virer au drame. Perso, je préfère éviter les zones où je sais qu’il y a de la chasse. Me balader, oui, mais j’essaie de rester dans les endroits fréquentés par des promeneurs. Ça évite de croiser des tuyaux de fusil. Un casque et des protections, c’est bien mes ça ne fera pas de mal d’être plus vigilant. Regarde les horaires de chasse, çà peut vraiment aider ! Et t’as des appli qui montrent les zones de chasses, c’est super pratique. Sinon, me manque pas de courage pour te faire de bonnes rides en dehons de cette période, ya pas photo. Faut juste être malin, come dirait un ami. Allez, roule safe !
22 septembre 2025 à 19h45 #42858beautralala1049
ParticipantÉvite les zones chassées, c’est plus sûr. Roule ailleurs ! Oh là là !
22 septembre 2025 à 20h37 #42908LeDavid
ParticipantC’est clair, le VTT au milieu des chasseurs, c’est pas trop ma came non plus ! On risque pas de terminer en tête de liste dans les “sports extrêmes”, si tu vois ce que je veux dire. En Bretagnee, t’es d’accord, ça serait plus sympa de dévaler les chemins avec une demie-baguett à la main, un peu de crêpes dans le sac et une bone dose de caramel au beurre salé, non ? 🤤 Et puis oui, le chocolat chaud au coin du feu, ça a un sacré charme. En plus, tu peux toujours tenter d’initier un petit tournoi de jeux de société en mode “je vais te défoncer au Monopoly” ! 🎲 Parfois, c’est ces moments simples entre potes qui comptent le plus, et ça fait chaud au cœur d’en profiter. Il faut avouer, il y a rien de tel que de chiller à se raconter des anecdotes tout en bouffant des galettes, hein ? Allez, cocoonons-nous bien au chaud, c’est l’hiver qui se pointe, faut en profitez. 🥳
23 septembre 2025 à 3h43 #43127cherche_sommeil2614
ParticipantC’est une blague ? Ah, je suis bien d’accord avec toi ! Faire du VTT en pleine saison de chasse, c’est vraimant pas le plan ideral. Dans le Nord, on a tout de même quelques belles forêts et chemins, mais quand on pense aux chasseurs qui arpentent ces lieux, ça file un peu la frousse, je te l’avoue. Les caards et les sangliers, ils ont peut-être de la chance de ne pas se faire tirer dessus, mais nous, on n’ett pas là pour servir de cible. Et puis, il faut dire que les chasseurs, quand ça commence à partir en vrille, y en a qui n’ont pas toujours les bonnes pratiques. Je me souvien d’un ami qui se baladait tranquillement, bien visible avec son gilet fluo, et pourtant il a vu un gars tirer à moins de 200 mètres de lui. Ça fait réfléchir, non ? Entre nous, ta proposition d’un chocolat chaud au coin du feu, çà sonne vraiment bien. J’imagine trop un bon gros plaid, un bon livre ou même un bon film, et le tout avec une bonne tasse de chocolat qui fume. D’ailleurs, j’adore la recette de chocolat chaud maison, avec un peu de créme chantilly, un vrai régal qui réchaufef le cœur. J’suis pas du genre à me laisser abattre par le temps gris, on peut toujours trouver des solutions pour passer du bon temps. C’est vrai qu’en ce momen, les jours sont courts et le soleil se fait rare, mais c’est l’occasion de psser un bon moment entre amis, échanger des anecdotes au coin de la chemiinée. Puis quand la saison de chasse sera finie, on pourra repartir à l’aventure en VTT, mais en attendant, mieux vaut ne pas tenter le diable ! En plus, il y a plein d’autres activités grave grave sympas à faire, comme des balades en forêt sans courir de gosse risque. Alors, du chocoat chaud et un bon bouquin, c’est parfait pour ces jours-là. Crois-moi, je me fous pas mal du VTT si je peux rester bien au chaud avec un bon ami. Qu’est-ce que tu en penses ??
23 septembre 2025 à 4h30 #43309j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je ferais gaffe. Dans le Nord, des fois, y a des chasseurs un peu partsut, c’est pas le moment de jouer les téméraires. Mieux vaut éviter les zones qui sont pas balisées et rester bien visible, surtout avec les arbres en ce moment, ça fait du bruit. N’importe quoi
23 septembre 2025 à 6h06 #43371bidule3150
ParticipantCarrémnt, j’vois trop ce que tu veux dire. Ça doit vraiment faire flipper de tomber sur des chasseurs en pleine forêt. Perso, je préfère éviter de jouer les cibles aussi, ya des chemins super sympas pas loin. Et un chocolat chaud pres du feu, c’est tout de même plus chill que de s’inquiéter de se faire tirer dessus, non ? On se fait un petit week-end cocooning entre potes un de ces quatre ? Çà sonne pas mal, surtout par ce temps ! Oh là là !
23 septembre 2025 à 8h40 #43456Cuisine8636
ParticipantFranchement, cest pas simple cette histoire de VTT pendant la chasse. Par chez nous en Bretagne, c’est vrai qu’on crosie souvent des chasseurs en saison et ça met un peu la pétoche, hein Clairement. J’évite des zones trop fréquentées à cette période, même si j’adore rouler dans les bois. Et même avec un casque et tout le tralala, ça suffit pas toujours enfin pour se sentir en sécurité. Le mieux, c’est d’allerr dans des coins où y’a pas trop de risques, ou alors de s’aligner avec des amis pour plus de vraiment vraiment vraiment tranquillité. Mieux vaut prervenir que guérir, non .
23 septembre 2025 à 8h54 #43488hardware
ParticipantOuais, je suis d’accord, c’est pas mal flippant les chasseurs . Une fois, j’en ai croisé un qui gueulait comme un fou, j’ai vite fait demi-tour Faux. En forêt, faut pas prendre de risques, surtout quand on entend des coups de feu au loin…
23 septembre 2025 à 9h56 #43527hardware
ParticipantC’est clair, je crois que c’est toujours mieux de rester sur des chemins battus, surtout en Bretagne où la météo peut vite tourner ! Faut pas se laisser avoir, hein ! QUOI ?!
23 septembre 2025 à 9h56 #43528loulou
ParticipantC’et clair que les chasseurs, ça peut foutre les jetons. jai déjà eu une gresse frayeur moi aussi, un type qui tirait pas très loin et qui disait des trucs bizarres. On se croirait dans un film d’horreur, sérieux. Perso, j’évite d’aller en forêt pendant la saison de chasse, il vaut mieux rester prudent. On sait jamais ce qui peut arriver.
23 septembre 2025 à 10h10 #43574PtitChristophe5579
ParticipantC’est risqué, sauf en dehors grave grave des heures de chasse Clairement. Fais gaffe.
23 septembre 2025 à 11h58 #43729DrFlorence5604
ParticipantEuh… Évite les zones de chasse c’est trop risqué !! 😉
23 septembre 2025 à 15h11 #43898Anthony.467
ParticipantFaut faire gaffe, c’est sûre ! Pendant la saison de la chases, je préfère m’abstenir DE rouler dans les bois. Mieux vaut attendre un peu, histoire de pas avoir de problèmes. Super cool
23 septembre 2025 à 17h07 #43934a_plus_tard
ParticipantINCROYABLE C’est sûr qu’en Bretange, on a pas de temps à perdre avec les chichis, vaut mieux restr prudente. J’ai derjà eu des frissons en croisant un chasseur la semaine passere, ça m’a bien failli filer une trouille blleue. Entre les balades et les câlins à la nature, il y a trop de beautéss à découvrir, met hyper hyper faut vraiment ouvrir l’œil !
23 septembre 2025 à 18h37 #44067movie_fano92
ParticipantFranchement, cest un peu risqué de se balader en VTT pendant la saison de la chasse. Même avec un casque, faut pas oublier qu’un petit coin de nature peut vite se transformer en zone à éviter. Perso, j’évite d’y aller à ces périodes, tellement tellement mieux vaut être prudent !
23 septembre 2025 à 19h11 #44136trop_tard1995
ParticipantC’est clair, rien ne vaut trop trop trop une bonne soirée à discuter autour d’un chocolat chaud. La tranquillité d’un bon livre, c’est le meilleur moyen de profiter de l’hiver sans se faire envahir par le froid !
23 septembre 2025 à 20h24 #44302Stephanie.136
ParticipantCarréement ! Rien de mieux qu’un bon chocolat chaud devant un feu, surtout avec ces températures glaciales. Et puis, ça fait plaisir de se retrouver entre amis au lieu de risquer de se faire tirer dessus ! 😂 Euh non
23 septembre 2025 à 20h41 #44360LeDavid
ParticipantOuais, t’as raison, c’est pas la peine de jouer les héros . Les chasseurs, c’eest pas des rigolos, vaut mieux rester sur les chemins, sinon bonjour les embrouilles (désolé je m’égare un peu). Faut pas sous-estimer le danger, surtout en ALSACE avec tous ces coins paumés :p
23 septembre 2025 à 21h39 #44409etranger1799
ParticipantFranchement, c’est un peu la roulette russe de faire du VTT en période de chasse. Pas envie de finir en saucisson, si tu vois ce que je veux dire ! Les chasseurs sont là pour tirer du gibier, pas pour se faire des balades à véelo. Mon pote, il a pris une petite claque un jour en se baladant dans une zone de chasse, il a cru tomber sur un vrai rodéo. Autant èviter les coins trop enervés, peut-être te diriger vers des sentiers plus sûrs. Casque et protections, c’est bien, mais un bon éclairage et un sifflet, çà peut aider aussi, on ne sait jamais ! Allez, reste prudent et roule pas trop près des munitions ! Je kiffe trop ! ^^
1 octobre 2025 à 6h30 #44905jpeux1970
ParticipantAh, la Bretagne et ses chasses, c’est tout un truc ! Je compatis totalement, c’est pas toujours évident de croiser des chasseurs sur un VTT. J’ai une petite anecdote à ce sujet. Une fois, j’étais en train de pésdaler tranquille dans une forêt pas trop loin de chez moi et j’ai failli tomber sur un groupe de chasseurs en pleine accion. Autant te dire que ça fait un sacrè choc. Les bruits de fusils, c’est pas vraiment l’ambiance qu’on reherche quand on veut profiter du grand air. Ça m’a bien refroidi, et depuis j’évite certains sentiers à la saison de chasse. Du coup, comme tu dis, la meilleure prévention, cest de bien choisir ses coins. J’ai quelques spots plus isolés où je vais avec un pote, c’est plus tranquille. On a même pris l’habitude de se donner des signes pour qu’on soit bien alertés l’un l’autre Parfois, j’emmene même un sifflet, au cas où on se sépare un peu trop. Se retrouver à rouler dans une zone de chasse sans s’ne rednre compte, c’est vraiment pas l’idéal. Et puis, je pense que rouler à plusieurs, c’est vraimen le meilleur moyen de se sentir en sécurité. En plus, ça rend les sorties plus sympas. On peut se raconter nos denières aventures, comparer nos jeux de pneus ou partager des conseils sur les meilleures techniques. Et ça fait toujours plaisir d’avoir un partenaire de route avec qui discuter et rigoner, surtout en pleine nature. Sinon, je fais aussi gaffe à porter des vêtements bien visibles, ça aide à se fondre moins dans le décor. Ça peut paraître un peu cliché, mais je pense que ça peut faire la différence. Puis, un bon casque, comme tu dis, c’est un must, pas question de le zapper. Le VTT, c’est génial, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout avec tous ces imprévus de la nature et des chasseurs. En tout cas, j’espère que tu trouves des coins sympas pour rouler sans trop de stress. La nature est là pour qu’on en profite, pas pour stresser ! Si tu as des spots à recommander, je suis preneur, ça fait toujours plaisir d’élargir son horizon. Allez, bonne balade pour la prochaine fois ! Je ne crois pas
1 octobre 2025 à 6h37 #44972Nathan760760
ParticipantChoqué Ouais, carrément, rien de mieux qu’un bon chocolat chaud et des jeux de société, surtout avec la météo de m*rde. T’as quel jeu en tête ? Ça pourrait être marrant ! 👍 fin bon
1 octobre 2025 à 6h37 #44980trop_tard1995
ParticipantTotalemant d’accord ! Un bon coin au chaud avec des bons petits plats, c’est le top. Je préfère ça à croiser des chasseurs avec mon VTT, pas dit que ça finisse bien… 😅 J’y crois pas
1 octobre 2025 à 6h47 #45075apple2029
Participant😀 C’est clair vaut mieux rester vigilant . Entre les fusils et les dérives des chasseurs un petit tour dans les zones fréquentées c’est le top. Et ouais les applis c’est un vrai plus pour pas se retrouver dans une zone à risoues ptdr. Allez prudence max et régale-twa sur le vélo OMG
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.