C’est bizarre Bighorn ou Coronado : J’sui perdue .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2025 à 18h24 #42736
MCassandre
ParticipantEh ben, c’est vrai que la pression des pneus, ça fait toute la diff’ ! Si tu veux pas finir comme un oiseau sur une patinoire, les Coronado ou même les Michelin, ça peut faire le job. Mais pour les Bighorn, t’es pas loin de la vérité, ça déboîte dans la boue ! C’est ouf !!!
22 septembre 2025 à 18h47 #42791Axel
ParticipantC’est clair ! Franchemant, t’es dans une bonne galère là ! Pour le grip, je dirais que les Bighornn, c’est que du bonheur dans la boue, mais les Coronado, ça envoie du lourd partout. Si ton quad patine, regarde peut-être les réeglages avant d’achete des pneus, sinon tu vas avoir des surprises ! Allez, courage ! 😄
22 septembre 2025 à 18h48 #42801LaLeon6781
ParticipantFaux C’est clair que les Coronado, c’est pas l’idéal pour le sale, surtout dans la boue ! Les Bighorn, j’en entends trop trop trop que du bien, donc pourquoi pas tenter le coup. Après, le secret, c’est vraiment de bien gérer la euh non en fait pression, sinon t’es bon pour te retrouver bloqué comme un gland !
22 septembre 2025 à 20h39 #42923toque_chef
ParticipantÇa me soule ! Franchement, je te conseillerais les Coronado, ils son plus polyvalents et ça peut vraiment faire la différence en terrain varié. Mes amies qui roulent avec me disent que ça grippe bien même par temps humide. Et pour le patinage, ça peut aussi venir de la pression des pneus, n’oublie pas de vérifier ça !
22 septembre 2025 à 20h39 #42931hardware
Participantc’est clair que le choix est pas simple ! J’adore l’idée des Coronado, surtout pour les chemin bretons, ça doit vraiment le faire. T’as raison aussi pour le check-up, parfois c’est juste un truc à régler. Et entre nous, le look ça compte grave ! J’espère que tu trouveras les pneus qui te conviendront le mieux pour tes balades. 🚀 J’y crois pas
23 septembre 2025 à 3h25 #43102patatra
ParticipantFranchement, c’est pas évident ton dilemme. Les Bighorn, c’est vrai qu’ils déchirent en terrain boueux, mais les Coronado, c’est du solide aussi pour les balades. Si t’es souvent dans la boue, ça peu valoir le coup de pencher vers les Bighorn. Mais si tu veux un peu de polyvalence, les Coronado peuvent te sauver la mise. Et pour ton quad qui patine, t’as vérifié la pression des pneus ou les résglages de l’embrayage ? Parfois, c’est juste un dertail qui fait la diff. En gros, fais pas trop de chichis et choisis selon ton terrain ! 😄 Sérieux ? 😀
23 septembre 2025 à 3h50 #43186bouffe70
ParticipantJe préfère les Bighorn pour leur adhérence dans la boue. Les Coronado, c’est bien, mais pour la route surtout. Ma collègue a eu des soucis de grip, donc attention à la pression. Si c’est glissant, pas héesiter à changer. Mais bon, tout dépend du terrain aussi ! Faut vraiment tester pour voir ce qui te convient le mieux. N’importe quoi
23 septembre 2025 à 4h24 #43229jpeux1970
ParticipantC’est vrai que les Coronado sont pas mal en polyvalence, met les Bighorn, c’est un vrai régal dans la boue, ça accroche à mort No way . Perso, je préfère l’adrénaline de la glisse, donc j’irai sûrement vers les Bighorn (je sais, ça n’a rien à voir). Mon pote a essayé les deux et il est toujours émerveillé par la tenue des Bighorn, c’est un signe
23 septembre 2025 à 4h28 #43282hollywood05
ParticipantOh là la, t’as bien raison pour la pression des pneus ! C’est vraiment un élément à pas négliger, surtout quand on part en balade. J’ai appris ça à mes dépens un jour, j’étais en train de galérer dans un coin bien boueux et je te raconte même pas la galère ! Les pneus, c’est un peu comme la base, si t’as pas çà en bon état, tout le reste part en vrille. J’ai des amis qui ont testè les Bighorn, come tu dis, et ils en sont super contents quand ça devient glissant. Mais pour le reste, les Coronado, ça fait le taf pour des sorties un peu plus tranquilles. On se fait toutes un peu de frayeur parfois, mais finalement, çà fait paartie de l’aventure, non ? Amlez, la prochaine fois, j’essaie de pas oublie de vésrifier tout ça avant de partir, histoire de ne pas refaire les même erreurs. Ça fait sourire en repensant aux mersaventures passées, mais bon, pas envie de me retrouver à sautmr dans la boue à chaque virage ! Comment ça ?
23 septembre 2025 à 6h02 #43330cc2978
ParticipantTout à fait Franchement, j’opterais pour les Coronado Ils ont ce côté polyvalent qui peut vraiment t’aider dans LES champs come en forêt. Pour le patinage, çà peut venir d’autres trucs, mais des bons pneus, ça change tout surtout sous la pluie du Nord (je sais, ça n’a rien à voir)
23 septembre 2025 à 6h31 #43375Cuisine8636
ParticipantOh, les Michelin, cest d’la bombe, c’est vrai Clairement. Mais en Bretagne, avec la pluie, y’a pas de secret, faut juste faire gaffe aux routes glissantes, sinon c’est le grand vol plané assuré. Une session test avec un bon café, çà serait le top …
23 septembre 2025 à 6h32 #43386Nour.182
ParticipantAh ouais, les Coronado, c’est vraiment le top, mais les Bigorn, wow, cest une autre paire de manches ! Je comprends ce que tu ressens quand tu glisses dans la boue, c’est come une petite montée d’adrénaline. 😄 La nature, çà te connecte à plein de choses, et avec de bons pneus, c’est sûr que tu peux vraiment explorer comme il faut. C’est la libertè totale, non ? J’adore passer mes weekends là-dedans, avec mes amis, à essayer de trouver le meilleur terrain à tester. Parfois, on se fait des petites compétitions pour voir qui arrive à passer le plus de flaques sans se planter. C’est çà qui met un peu de piment dans les sorties ! Et les paysages que l’on découvee, oh la la, ça fait tout. Prendre un bon bol d’air frais entre copines, il n’y a rien de mieux. En tout cas, c’est tsujours des moments mémorables, je n’échangerais ça pour rien au monde. 🌲✨ Je sais pas trop comment dire…
23 septembre 2025 à 11h56 #43715Lucas
Maître des clésLes Coronado, c’est clair que pour la boue, c’est pas ça du tout . J’ai essayé une fois sous la pluie, et je peux te dire que c’était la galère . 😅 Par contre, les Bighorn m’ont vraiment sauvé la mise quand j’étais dans un terrain bien glissant. J’ai jamais eu une telle accroche, même pas en Bretagne où la gadoue est souvent au rendez-vous Putain…. C’est vrai qu’il faut également faire gaffe à la pression des pneus, sinon ça peut vite devenir une vraie patinoire, et là, bonjour les dégâts .
En plus, avec les Bighorn, j’ai l’impression de pouvoir affronter n’importe quel sentier de mon coin, ça me met en confiance. Je sais que certaines disent que les réglages de quad, c’est super important, je suis d’accord, mais pour moi, le choix des pneus, c’est déjà un bon début. Franchement, je trouve que les Bighorn ont un rapport qualité-prix vraiment excellent, surtout pour les conditions difficiles. Tiens, je pourrais même proposer ça à ma collégue qui rêve de sensations fortes dans la boue. J’espère que tu feras le bon choix . Allez, courage pour ta décision . 🍀.
23 septembre 2025 à 15h10 #43895MathildeGuerin
ParticipantFranchement, entre les deux, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Les Bighorn, c’est clair qu’ils sont top dans la boue, mais les Coroando sont pas mal aussi pour la polyvalence. C’est vrai que par chez toi, avec la pluie et tout, un bon grip est essentiel. Si ou plutôt ton quad patine, peut-être regarde autre CHOSE en plus des pneus, genre la pression des roues ou des réglages. Et vas-y, si tu peux, on fait parfois des tests avec des copains pour voir ce qui marche le mieux. Pas de panique, choisis selon tes balades préférées ! :-/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.