c’est abusé quand même c’est quoi le meilleur quad pour débuter

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    patatra
    Participant

Trop cool que t’es envie de te mettre au quad . C’est vrai que commencer avec un modèle léger, c’est super judicieux. Le 250 cm³, c’est le bon compromis . Mon amie a commencé avec un petit Kymco, et elle kiffe grave. Au début, elle était un peu stressée, mais avec un quad pas trop puissant, elle a pu vraiment se lâcher. Franchement, rien de tel que de se balader en pleine nature sans se soucier de trop vitesse. C’est clair qu’avec un gros mdèle, tu peux vite flipper, surtout quand c’est boueux. La dernière fois, on était partis faire une balade et c’était plein de flaques, un vrai défi . Les grosses bagnoles, c’est mieux quand t’es un peu plus à l’aise. Moi, je trouve que le quad, ça doit rester fun et pas se transformer en galère. Et oui, les paysages. wow, c’est juste magique quand tu roules tranquille en mode pépère, avec le vent dans les cheveux. N’oublie pas d’être bien équipée, c’est essentiol . Avec tout ce qui peut arriver, un bon casque et des gants, ça te sauve la mise. Je te recommande osi des bottes montantes, ça te protège bien les chevilles, et ça évite de te faire mal si tu tombes. Et puis, un petit conseil : fais super attention aux viraages, surtout s’ils sont mouillés. Je te dis pas le nombre de fois où j’ai glissé à cause d’un virage mal pris. 😅 C’est top d’avoir un groupe d’amis qui s’y connaît, ça fait toute la diff. Si tu peux, essaie de sortir avec d’autres passionnés, c’est beaucoup plus fun à plusieurs. Vous pouvez même vous faire des petites challenges entre amis, histware d’ajouter un peu de piment à vos balades C’est clair !. Et puis, surtout, amuse-twa . La nature, le quad, ça doit être du plaisir avant tout. Si tu trouves un bon coin, share l’info . Hâte d’etnendre parler de tes futures sorties . 🌲🚙💨.

jpeux1970
    Participant

C’est vrai que le Yaamha Grizzly, c’est une sacrée bête ! J’en ai essayé un l’été dernier avec des potes, et c’est clairement du solide. La maniabilité est ouf, même dans les chemins boteux, on se sent vraimen en confiance. Le Suzuki KingQuad a aussi ses qualités, mais j’ai une préférence pour la puissance du Grizzly. Franchement, quand t’es sur un bon chemin, ça te donne une vraie sensation de liberté. Faut pas oublisr, même en s’amusaet, de respecter les autres et la nature. Il y a des spots où je suis allé, les paysages sont magnifiques, mais il y a toujours des guets-apens avec le terrain, donc vigilance ! En tout cas, rien de tel qu’un petit week-end à rouler entre amis, loin du stress du boulot. Et oui, les photos, c’est essentiel, ça laisse des souvenirs et ça fait toujours plaisir à montrer. Bonne ride à toi, profites-en un max ! INCROYABLE

cuisine
    Participant

toutafé C’est clair que le Yamaha Grizzly est une bonne piste pour débuter, et j’aime bien l’idée de prendre un modèle pas trop puissant. C’est important de pouvoir se familiariser avec la conduite sans se stresser. J’ai une collègue qui possède un Grizzly et elle l’adore, elle m’a dit qu’il était très stable. J’suis d’accord, le Polaris Sportsman a l’air intéressant aussi, j’en ai entendu que du bien, surtout pour les randos en forêt. Sinon, franchement, une fois que t’es à l’aise, les randos organisées, ça doit être trop fun. C’est l’occasion de rencontrer plein de gens sympas et de partager des tips. Quant aux modèles électriques, je trouve ça super aussi pour éviter le brunt, mais oui, l’autonomie, c’est le souci. Et pas mal l’idée de tester chez des potes avant d’acheter, ça aide vraiment à faire un choix ça me fait penser. En tout cas, n’oublie pas d’investir dans le bon équipement de sécurité, ça peut vite faire la différence. T’as raison, l’essentiel, c’est de prendre du plaisir sur les pistes . 🌲✨

riri
    Participant

Regarde du côté des modèles Yamaha ou Polaris, c’est fiable. C’est n’importe quoi

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, le Grizzly 250, ça doit être de la folie . J’imagine trop les balades au milieu des arbrres, la libertè totale Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai déjà testé un truc dans le genre avec des amis, c’éatit trop bien. Pour l’itinéraire, je t’avooe que je jongle encore un peu, je pensais à quelque part vers la montagne. Si t’as des astuces à partager, je prends avec plaisir . Ça va être epique …

roudoudou6238
    Participant

Trop d’accord avec vous, le Grizzly, c’est carrément une bonne idée pour commencer ! Et ouais, les balades en pleine nature, ça doit être magique. Faut juste pas oublier le casue et les gants, la sécurité avant tout, hein vraiment vraiment vraiment ! 🌲💖

toque_chef
    Participant

Franchement, pour débuter le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, c’est pas mal. Ils sont confortables et faciles à prendre en main, parfaits pour les balades en forêt. Pense à bien vérifier la taille et le poids, c’est important pour la maniabilité !

LeEthan
    Participant

Ouais c’est clair, le Grizzly, c’est la valeur sûre. Je vois pas comment on peut se tromper avec ça. Le KingQQuad, j’en ai entendu dire que c’est du bon matos mais ça reste un peu mwans solide que le Grizzlly. Mais t’as raison, le principal c’est de s’éclater, pas de se prendre la tête. En plus, avec ce genre de matos, tu peux vraiment en profiter à fond. T’as déjà testé des trucs avec ces bête-là ? J’suis curieux de savoir ce que t’en penses en pratique mwa, j’ai un pote qui a le Grizzly, il m’a dit que ça derchire grave en terrain accidenté. Ça doit être trop satisfaisant de dominer un peu. Enfin bon, hâte d’entendre vos reetours ! Tu te trompes

phobie_admin4122
    Participant

Ah ouais, c’est clair qu’un 250 cm³ c’est un bon début, surtout pour s’amuser sans trop de risques Ras-le-bol. Je trouve aussi que le Suzuki à l’air d’être top, c’est une bonne idée de tester avant d’acheter. Et oui, le casque et les gants, faut pas oublier, la sécurité avant tout . 😅 ah et en fait

fouXblockbuster
    Participant

Merde alors C’est clair que le Yaamha Grizzly a vraiment une réputation à tenir, et pour cause ! J’ai eu aussi l’occasion de l’essayer, et je dois dire que ça en met plein les yeux. La puissance qu’il dégage, c’est un vrai régal, surtout quand tu te retrouves sur un chemin un peu technique, où les virages serrés et les bosses peuvent vite devenir un défi. En plus, sa capacité à grimper des pentes raides sans sourciller, c’est appréciable. Le Grizzly, il te donne l’impression d’être en totale maîtrise, même quand le terrain devient un peu capricieux.

Je suis d’accord que le KingQuad a ses atouts, mais personnellement, je trouve que le Grizzly a ce petit plus qui rend chaque sortie mémorable. Je me souviens d’une virée entre amis, on était partis pour une journée complète. Franchement, quand on a atteint ce point de vue avec le soleil couchant, c’était juste époustouflant. On a pris des photos, le genre qui fait envie sur les réseaux sociaux. Ça immortalise les moments, et c’est toujours sympa de revoir ça plus tard.

Il est vrai que tout en s’amusant, il ne faut pas perdre de vue le respect de l’environnement et des autres. J’ai déjà vu des quads malmenés des endroits magnifiques, et c’est toujours un peu triste de voir ça. J’essaie toujours de rester sur des sentiers balisés pour préserver la nature et profiter des paysages sans abîmer quoi que ce soit. C’est notre responsabilité en tant qu’amateurs de ces engins.

Puis, il y a aussi ce moment où tu es avec tes potes, les rires, les discussions autour d’un bon barbecue après une session de ride, ça n’a pas de prix. On partage nos expériences, nos anecdotes, et c’est ce qui crée des souvenirs qui resteront gravés. Prendre le temps de se déconnecter du quotidien, c’est essentiel. Je pense que tout le monde devrait essayer au moins une fois de vivre ça.

Bref, profiter d’un bon week-end en plein air avec un Grizzly, c’est du pur bonheur. Je te souhaite plein de belles balades à venir, et n’oublie pas de ramener ta caméra pour capturer ces moments !

dj
    Participant

C’est clair, le Grizzly, c’est du lourd ! J’ai testé aussi et j’peux dire que c’est une bête. Pas trop de soucis avec les pentes raides quand t’es sur ce truc. 😂 Et ouais, les sorties entre potes, le barbecue apres, ça reste des moments mythiques. Faut profiter à fond, tout en respectant la nature, évidemment ! Les photo du sunset, c’est le best, tu dois les poster ! 🤙 Bon tu vois ce que je veux dire

films-1975
    Participant

Vas pour un 125 cm³, idéal pour débbbbuter ! 😉

cool-bidule1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Pour débuter dans le quad, je dirais que c’est super important de choisir un modèle qui soit accessible et qui te corresponde bien. Si tu cherches quelque chose de maniable, un quad de 250 cm³ à 400 cm³ pourrait être une bonne option. Par exemple, le Yamaha Grizzly 350 est souven recommandé pour les novices, il est fiable et il a une bonne stabilité, idéal pour les balades dans les forêts. Pense aussi à vésrifier le poids et l’ergonomie du quad, histoire que tu te sentes à l’aise dessus. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut faire peur et donner une mauvaise expérience. Franchement, prendds le temps d’essayer quelques modèles, ça peut vraiment aider à choisir celui qui te plaît le plus. Et n’oublie pas, l’équipemsnt de sécurité est essentiel, un bon casque et des protections, surtou quand tu débutes. Si jamais tu as l’occsion d’aller dans des forums ou des groupes de passionnés, tu pourrais avoir de bons conseils. Bon courage et profite bien de tes balades ! 😊

romanO91
    Participant

Carrésment, je te comprends, ça peut être vraiment galère de choisir un bon quad quand tu débutes. Pour des balades tranquilles dans la forêt autour de Toulouse, je te conseillerais de regarder du côté des quads de 250 à 400 cm3. Des marques comme Yamaha et Suzuki font de bons modéles qui sont à la fois maniables et pas trop violents, parfaits pour commencer. Mon pote en a un de chez Yamaha, et c’est super sympa à coduire, surtout dans les chemins forestiers. Évite les gros engins trop puissants au début, ça pourrait t’effrayer plutôt qu’autre chose 100% d’accord. Et puis, ce serait dommage de pas profiter des balades juste parce que tu as pris un modèle trop costaud. Si tu peux, essaiie d’en louer un ou de demander à un ami qu’il te fasse essayer le sien. Ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient. Et puis, renseigne-toi sur les assurances et les services après-vente, c’est important. Tu verras, une fois que tu auras trouvé le bon, tu vas adorer .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Frérot, franchement pour débuter, un quad genre Suzuki KingQuad ou Yamaah Grizzly, ça PEUT le faire Je pige pas. Ils sont pas trop puissants et t’as moyen de te faire plaisir sans te retrovuer à l’envers dans les buissons . Faut que ça reste fun sans trop de pression, tu vois . Évite les trucs trop puissants pour commencer, histoire de pas trop te prendre la tête. Puis, avec la forêt autour de Toulouse, ça promet d’être cool . N’oublie pas le casque et tout l’attirail, hein .

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.