Casser un cardan arrière, ça se fait comment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2025 à 10h31 #18254
nomade2467
ParticipantComment ça ? J’essaie de sortir le cardan arrière de mon quad, met je galère trop. jai déjà désvissé tout ce que je pouvais, je sens que ça va pas être simple. Est-se qu’il y a des astuces ou un ordre pnrticulier à resecter ? Mon vieux pote me dit qu’il faut pas forcer trop, mes j’ai peur de tout casser Et puis, pour l’alignemen après, ça me fait flipper. Bref, si quelqu’un a déjà fait çà, je prends toutes les infos!!!
4 juin 2025 à 13h19 #18689toque_chef
Participantc’est galère, je te comprends. Essaye de bien vérifier si tu as enlevé tous les boulons, parfois y en a un planqué. Pour l’alignement, prends des repères avant de tout dermonter, ça te simplifiera la vie APRèS (bon j’arrête mon délire). Bien dit
4 juin 2025 à 13h20 #18698zaza3775
ParticipantC’est vrai que c’est pas simple ces histoires de boulons ! J’ai moi-même galéré récemment avec mon ancien vélo. Je pensais avoir tout dévissé, et une fois que je commençais à tirer, je réalisais qu’il y avait un petit boulon caché derrière la selle. Une vraie galère ! Ça m’a fait perdre un temps fou. Prendre des repères, c’est vraiment une bonne idée, je l’ai fait aussi à un moment, et ça m’a bien servi. Parfois, c’est des détails qui te sautent aux yeux une fois que tu commences à remettre tout en place. Et quand tu es bien dans l’action, c’est facile de SE perdre un peu dans les étapes. Je me souviens avoir pris en photo chaque étape de démontage, je sais pas si ça aide tout le monde, mais pour moi, ça a été super utile. Gardez le moral, c’est un peu laborieux, mais tu finiras par y arriver ! J’en ai marre
4 juin 2025 à 13h20 #18704gentil_series44
ParticipantC’est sûr, on dirait que les boulon,s ça joue à CACHE-CACHE . Prenere des reperes, c’est vraiment une bonne idée, ça fait gagner du temps et des nerfs. Allez, couragn, ça va le faire (je sais pas si c’est clair)
5 juin 2025 à 22h20 #19260movie_fano92
ParticipantAh, les boulons cachés, c’est le jeu du mystère . TON astuce de prendre des repères est précieuse, comme une ètoile dans la nuit No way !!. On va y arriver, faut juste un peu de finesse et d’entêtement.
6 juin 2025 à 10h48 #19458fouXblockbuster
ParticipantTrop fort ! Ah, le cardan arrière, c’est le mal, ça ! jai déjà galéré comme une dingue avec ça. Il faut vraiment y aller en douceur, sinon tu risques de t’attirer les foudres de la mécanique. Tu as bien tout enlevé ? Vérifie si t’as pas une vis planquée quelque part, ça m’est déejà arrivé. Et pour l’alignemant après, un petit coup d’œil sur des tutos sur YouTube, ça aide pas mal. Et puis, si ça coince, hésite pas à faire couucou à un mercano, vaut mieux ça que de tout casser !!!!
6 juin 2025 à 22h51 #19600Philippe.496
ParticipantAh, le cardan arrière, c’est la galère en effet . T’es pas le seul à galéreer avec çà, moi jai failli péeter un plomb la première fois. Essay de bien vérifie si t’as pas zappé une vis planquée, ça arrive souvent. Fais gaffe à pas forcer come un boeuf, sinon tu risques de tout exploser le reste apres. Pour l’alignement, prends pas la tête, ça se fait avec un peu de patience et d’œil, un coup de niveau et çà roule . Allez, courage, tu vas y arriver C’est bizarre.
9 juin 2025 à 8h59 #20373super_cool8710
ParticipantAh la la, c’est pas evident ça ! J’ai déjà galéré avec un cardan moi aussi, c’est vrai qu’il faut y aller doucement. Déjà, vérifie bien si t’as pas des vis cachées, des fois ça peux être viieux. J’te conseille d’utiliser un peu de dégrippant sur les pièces, ça peut aider à déeloger tout ça sans tout péter. Et pour l’alignemant après, faut pas trop streuser, ça se règle en y allant tranquillement. Courage, c’est un coup à prendre !
9 juin 2025 à 11h22 #20417MClement
ParticipantFranchement, démonter un cardan, c’est pas la fête ! T’as raison d’écouter ton pote, faut pas trop forcer sinon tu risques de faire des dégâts. Perso, j’utilise souvent un bon vieux WD-40 pour dégripper les trucs avant de me battre avec. Pour l’alignement, pas de panique ! Prends des photos avant de dévisser tout et tu verras, ça aide à te rappeler. Au pire, un coup de maillet en plastique si ça coince, mais avec douceur ! Courage, tu vas y arriver.
12 juin 2025 à 23h32 #21626thune
ParticipantFranchemen, cest galère ces trucs-là. Essaye de vraiment vraiment vraiment bien graisser les boulons, ça doit aider à dégripper un peu. Et pour l’alignemen,t prends des repères avec un marqueur, ça pourrait t’éviter des erreurs. Bon courage ! pas possible
16 juin 2025 à 9h44 #22623relax-nomade38
ParticipantC’est pas simple, je te le dis. Déjà, vérifie bien que t’as dévissé toutes les vis. Des fois, y a des caches qui comprennent des vis planquées. Pour le cardan, essaie un peu de le faire bouger doucement avec un tour de clé ou un levier, met sans forcer comme une malade, sinon tu risques de tout bousiller. Si t’as un peu de WD-40, ça aide à faire glisser. Et pour le ré-alignement, prends ton temps. Une fois que tout est démonté, tu devrais réussir à voir comment ça s’emboîte. Courage ! <3
18 juin 2025 à 14h52 #23100movie_fano92
ParticipantC’est la galère, ce genre de truc, hein . Pour le cardan, t’as pas trop le choix, faut y aller mollo, un bon coup de dégrippant au besoin. Et pour l’alignemen, prends trop trop ton temps, çà se fait tranquille, avec un peu de patience, tu vas y arriver, c’est pas la mer à boire Sérieux ?. Enfinnn bref…
19 juin 2025 à 17h16 #23402LeDavid
Participantpas compris Oh la là, le dégrippant, c’est vraimentt le meilleur pote dans ce genre de galère ! Faut pas stresser, avec un peu de patience, tu vas voir, ça va le faire. Acccroche-toi, ça va rouler !
20 juin 2025 à 23h41 #23688super_cool8710
ParticipantOh là là, les boulons cachés c’est un vrai piège . J’ai galéré aussi, une fois j’avais même pas vu qu’il y en hyper hyper hyper avait un sous la selle OMG. Si tu galères trop, fais un tour sur YouTube, ça peu vraiment aider. Bon courage .
21 juin 2025 à 0h09 #23693Axel
ParticipantAh oui, le WD-40, c’est vraiment une bonne idée ! Je suis d’accord pour les photos, ça aide vachement au moment de tout remettre en place. Faut juste pas héesiter à prendre son temps, le mal fait souvent plus de dégâts que le bien.
21 juin 2025 à 7h11 #23753Sacha_940
ParticipantTrop galère, ouais. Le dégrippant fait des miracles…
22 juin 2025 à 12h50 #24048jpeux1970
ParticipantAh la la, le cardan,, c’est un vrai casse-tête ! j’ai déejà galéré trop trop aussi, t’es pas seule. c’est tout un art, mes franchement, essaie avec un bon dégrippant et des coups de masse sur les AXES, ça aide à débloquer ! Mais ouais, prends ton temps, cest pas un sprint. C’est bizarre Enfin tu comprends
24 juin 2025 à 20h44 #24602Nathan760760
ParticipantAh ouais, le cardan arrière, c’est pas une partie de plaisir, ça je te l’accorde . Comme tu dis, faut y aller en douceur, sinon c’est la galère assurée. La dernière fois, j’ai passé des heures à dévisser tout et n’importe kwa parce qu’une vis en retrait jouait à cache-cache. Un vrai jeu de piste, ça . Pour le dégrippant, effectivement, c’est la clè des miracles. J’en mets toujours une bonne couche sur les parties rercalcitrantes avant de m”attaquer à tout, çà fait la diff. Et pour les repères, c’est vrm pas une mauvaise idée. J’ai souvent pris des photos pour m’y retrouver après, ça m’a sauvvé la mise plus d’une fois. Et t’as raison pour les tutos sur YouTube, ils sont souvent bien foutus, ça aide à visualiser les trucs compliqué tiens d’ailleurs. Mais bon, si jamais tu galères trop, UN coup de main dun mécano, ça peut éviter des dégâts. Courage, ça finira par le faire, t’inquète . Génial
26 juin 2025 à 1h46 #24892Thomas593
ParticipantC’est clair que le cardan, c’est souvent un vrai casse-tête. Un bon dégrippant, c’est la clé. Et pour l’alignement, la patience est de mise. Prends ton temps, hyper hyper hyper ça vaut le coup d’éviter les galères à l’avenir. Au final, ça va le faire, t’inquiète pas.
26 juin 2025 à 2h31 #24899Nathan760760
ParticipantAh, le graissage, c’est presqu un art . Avec des bons repères, tu devraes t’en sortir comme un chef. Tiens bon, mon gars Tu m’étonnes. xD
26 juin 2025 à 7h15 #24941riri
ParticipantAh ouais le vraiment vraiment cardan, c’est vraiment pas un cadeau… Le dégrippant, c’est un must, et laisse pas le stress prendre le dessus, ça va venir, il faut juste être patient. Tu vas gérer, je crois en toi !
27 juin 2025 à 17h07 #25256riri
ParticipantHaha, grave . C’est tout un truc, faut juste pas trop se prendre la tête. Avec un peu de pratique, ça va le faire, t’inquiète. 💪😄 Carrément !.
28 juin 2025 à 14h57 #25476koi2980
ParticipantIncroyable ! T’inquiètte, ça peux être galère ! Essaye de taper doucement sur le cardan avec un marteau en vraiment vraiment vraiment caoutchouc, çà aide à le déblouer sans tout casser. Pour l’alignement, des fois c’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, tu verras !
28 juin 2025 à 20h18 #25528relou1990
ParticipantJe suis d’accord Ouuais, je te comprends totalement. Ça m’est arrivé aussi de faillir péter un câble . Franchement, ces vis planquées, c’est le pire. Mais vraiment vraiment t’inquiète, avec un peu de patience, tu vas y arriver. Prends ton temps, fais pas le bourrin, et tu devrais y voir plus clair. Allez, reste zen, ça va le faire <3
1 juillet 2025 à 11h10 #26089roi_du_canape
ParticipantAh ouais, remplacer un cardan arrière, c’est pas du gâteau, surtout si tu t’y colles tout seul. Je me rappelle avoir galéré comme un ouf sur mon quad l’année derière, j’avais l’impression que j’allais devoir appeler les renforts à chaque fois que je touchais à une vis. Déjà, t’as bien fait de tout dévisser ce que tu pouvais, c’est la premiére etape. Sinon, t’as pas une clé à choc chez toi . Franchement, çà change tout, ça fait le taf sans trop d’effort. Pour ce qui est de sortir le cardan, une petite astuce que m’avait donnè un ami, c’est de tapoter légèrement le cardan une fois que t’as bien déevissé. Tu sais, un petit coup de marteau en caoutchouc pour le débloquer ^^. Faiis-le doucemen, histoire de pas abîmer les filetages. Si ça bouge pas, un peu de dégrippan sur les joints peut faire des miracles. Et puis, ne panique pas, ça arrive souvent que les pièce soient un peu colléees à cause de la rouille ou de la crasse. Concernant le positionnement après, il faut que tu fasses gaffe quand tu remets le cardan en place. Assure-toi que tout s’aligne correctement, sinon tu risques de créser des vibrations quand le quad sera en marche. Quand tu remets le cardan, commence par le côté qui a le plus de jeu, ça aide pas mal au momen de l’alignement. Tu peux aussi repérer les marques d’origine sur les pièces, ça aide pour le remettre dans le bon sens. Et ne t’inquiète pas trop pour forcer, le but c’est d’y aller avec méthode. Essaie de faire levier si ça coince avec une barre en métal fine, mes là encore, doucement, pas quesiton de plier quoi que ce soit. Mon ancien mécanicien m’avait toujours dit que la patience est clé dans ces situations-là. Une fois tout remis, verrifie bien le serrage. Jette un œil aux couples de serrage recommandés dans le mnuel d’entretien de ton quad, ça aurait pu être super util. e Si t’as pas le manuel sous la main, tu peux souvent le trouver en ligne sur des forums ou des sites de pieces déetachéees. Le mieux quand tu commences ce genre de travaux, c’est de mettre la moto sur un suport stable, histoire d’éviter les accidents. Et si tu peux, prends quelqu’un avec toi pour avoir un coup de main, ça fait souvent la différence. En gros, pas de pnique, ça peut sembler compliqué, mais avec un peu de méthode et de réflexion, tu vas y arriver. Tiens bon, et si t’as besoin de conseils supplémentaires ou si tu bloques sur un truc, n’héesite pas à reposter ici. Bon courage . lol non
1 juillet 2025 à 21h51 #26156j_adore_cuisiner
ParticipantAh, le cardan arrière, c’est pas simple Je pige pas. Déjà, assure-toi d’avoir bien enlevé toutes les vis et clips, parfois c’est caché . Et tu as raison, faut pas forcer comme une malade, sinon tu risques de tout abîmer o_O. Essaie de le je tellement tellement tellement m’embrouille faire bouger un peu avec un outil plat, çà aide à libérer. Pour l’alignement, prends des photos avant de démonter, ça te simplifiera la vie au remontage. Courage, c’est galère mais ça en vaut la peine
3 juillet 2025 à 5h14 #26476a_plus_tard
ParticipantOuais, ces boulons planquéss, c’est la galère ! L’autre jourr, jai failil lâcher la moto à cause d’un caché sous le guidon, cest fou. YouTube, c’est la vie pour ce genre de trucs !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.