Casque en SSV, obligé ou pas ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2025 à 4h08 #52882
globe_trotterX38
ParticipantJ’suis un peu perdu sur le sujet du casque en Side-by-Side. j’ai toujours roulé sans, mais j’entends tout le monde dire que c’est obligatoire maintenant. Franchemant, pas envie de me faire contraventionner, surtout avec les hyper hyper gosses qui montent souvent avec moi. d’un autre côté, cest pas super agrésable à porter, surtout par temps chaud, vous voyez ce que je veux dire ? Y’a des gens qui font fi de ça, mes je sais pas si c’est vraiment prudent. surpris
8 novembre 2025 à 5h32 #52885Le RouxSalome
ParticipantFrérot, je te le dis, mets ce casque ! Même si c’est pas super sexy, entre les contraventions et les gamins à l’arrière, mieux vaut pas trop jouer avec la sécurité. Et au besoin, fais comme moi, prends un casque à aération, ça passe mieux !
8 novembre 2025 à 5h32 #52888calmeochose38
Participantmdrrr non T’as raison la secuirte avant tout . Un bon caske cest la vie haha. 😅
8 novembre 2025 à 5h33 #52894Le RouxSalome
Participantcest vrai que le casque, c’est tout un sujet ! Perso, je comprends qu’on puisse avoir envie de rouler sans, surtout quand il fait chaud, c’est pas cohuette d’étouffer sous un casque. Mais bon, la sécurité, cest important, surtut avec des gosses à bord. Les coups de chaleur, ça arrive vite, et puis, un petit accrochage et hop, on peut regrette de ne pas avoir pris quelques précautions. Je te conseille de te renseigner sur la législation, parce que ça risque de changer d’une région à l’autre. Et puis, il y a aussi des casques plus légers ou ventilés qui peuvent être plus confortables. Au final, si jamais tu te fais contrôler sans casque, ça peut coûter cher et gâcher toute la sortie. Mieux vaut prévenir que euh non en fait guérir, tu vois ce que je veux dire ? Alors, tant qu’à faire, prend un casque qui te plaît, ça fera tuojours une petite couche de sécurité en plus. j’hallucine
9 novembre 2025 à 5h05 #53119nolife.80
ParticipantClairement Franchement, c’est un sacre debat çà ! J’suis come twa, j’ai toujours roule sans casque, mais avec tout ce ki se dit maintenant, cest vrai que ça fait reflechir. En plus, p emmener les gosses, ce encore plus risque, surtout qu’on veut pa avoir trop trop trop de soucis avec la police. Je comprends que ce soit pa super agreable en ete, mais bon, la securite avant tout, non ? Puis, y a des casques legers maintenant, ça aide un peu. Bref, faut peser le p et le contre .
9 novembre 2025 à 10h24 #53159DrDylan4731
Participantcest clair que le casque c’est pa le top pour l’ee mes vaut mieux etre en SEECU surtout avec les gosses. Les modeles legers ca peut vraiment faire la diff. Faut juste trourer le bon equilibre quoi. lol non 😉 Et puis voilà quoi…
10 novembre 2025 à 8h26 #53352stresse.pcmasterrace1975
ParticipantFranchement, le casque en SSV, c’est un vrai casse-tête ! j’ai toujours roulé sans, comme vous, mais avec les nouvelles règles, c’est un peu chaud patate. Je comprends pas trop l’engouement pour le casque, surtout quand il fait 40 degrés et qu’on a l’impressio d’étouffer sous un bouclier. mais bon, en tant que maman, la séecu de mes enfants compte plus que tout. J’ai vu des amis qui rolent avec un casque et toussotent de chaleur, mais ils se disent qu’au moindre pépin, ça vaut le coup. À Paris, on a souvent cette mentalité “il faut vivre dangereusement”, mais je me dis que c’est peut-être mieux d’être prévoyante. Et puis, en plus du côté comfy, y’a aussi le côté stylé à trouver, non ? Si je dois porter un casque, autant que ça claque un minimum ! En gros, je pense que çà vaut le débat, mais quand on est sur la route, on n’est jamais trop prudente. J’crois que je vais deoir me renseigner chez un bon revendeur, histoire de trouver un compromis entre sécurité et confort. pas compris
11 novembre 2025 à 2h19 #53517Axel
ParticipantC’est clair, la sécurité avant tout, même si on aime super super super pas avoir ce truc sur la tête. Dans le Nord, on a souvent des jours bien chauds, mais rouler sans casque, c’est risqué vrai. Mieux vaut être prudent …
11 novembre 2025 à 14h49 #53635Francois92
Participant:p Écoute, c’est pas la première fois que j’entends ce débat Ça me gonfle. Moi, j’dis que vaut mieux être prudent, surotut avec les petits qui motent avec toi. Un casqie, c’est pas juste pour faire joli, ça peut vraimnet sauver la mise en cas de pépin. C’est vrai que par temps chaud, c’est pas le plus agréable, mais bon, on peut pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre. Alors mieux vaut mettre un casque et eviter la contravention, grave grave grave non . jsais pas
11 novembre 2025 à 21h35 #53715cool-bidule1995
ParticipantC’est sûr que le casque, c’est pas toujours super confortable, surtout quand tu dois le garder longtemps. En plus, avec les enfants, t’as raison, la sécurité avant tout . J’suis d’accord avec toi, des modèles légers, C’EST carrément un bon plan. Mais faut aussi que ça protège bien, parce que bon, on sait super super jamais ce qui peut arriver, lol.
Perso, j’ai trouvé un casque qui fait le job, il est pas trop lourd et il me serre pas trop la tête, donc je me sens moins oppressée. J’essaie d’en parler autour de moi, parce que les copines aussi galèrent avec ça. Sinon, j’ai vu des tutos pour personnaliser un peu les casques, ça pourrait être sympa pour les enfants, non . Les rendre un peu plus fun avec des stickers ou des trucs du genre. En tout cas, faut pas hésiter à tester plusieurs modèles jusqu’à trouver celui qui nous convient le mieux Vraiment (je sais pas si c’est clair). C’est comme trouver la paire de chaussures parfaite, ça prend du temps mais ça vaut le coup
12 novembre 2025 à 5h44 #53771LeDavid
Participantpas compris Franchement, le port du casque en SSV, c’est pas juste une obligation, c’est aussi une question de sécurité. Avec les gosses à bord, t’as tout intérêt à les protéger comme il faut. Crtes, c’est pas super agréable par temps chaud, mais mieux vaut être un peu gêné que de risquer non c’est pas ça un accident. Perso, je préfère avoir l’esprit tranquille même si ça veut dire devoir transpirer un peu. La contravention n’est pas ce qu’il y a de plus fun non plus. xD
12 novembre 2025 à 16h37 #53876Aya97
ParticipantC’est clair que le confort d’un casque c’est le nerf de la guerre surtout quand on parle de sécurité avec les petits. J’avoue que je galère à en trouver un qui soit léger et qui serre pas trop. Les modèles avec des couleurs ou des stickers ça peut bi1 plaire aux gosses c’est sûr ! Sinon faut vrmt faire des essais jusqu’à dénicher le bon comme pr les pompes. Au moins en attendant de trouver THE modèle on reste sur nos gardes c’est le principal !
13 novembre 2025 à 11h03 #54023j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que le casque, c’est pas le plus fun quand il fait loourd, mais la sécu, c’est pas une blague non plus. Y’a moyen de trouver un casque qui a du styl, faut juste chercher un peu. Au final, mieux vaut être un peu gêné que risquer le pire Je kiffe trop !.
13 novembre 2025 à 22h41 #54155mangeur_de_pizza4899
ParticipantFranchement c’est vrai que le casque en SSV c’est un peu le sujet chaud en ce moment. Perso j’ai toujours roulé sans mais là avec les nouvelles règles faut pas prendre de risques. Surtou si t’emmènes des gosses avec twa c’es pas le momant de jouer les inconscientes Ça me soule !. Je comprends que c’est pas très agrésable à porter quand il fait super chaud mais une petite suée vaut mieux qu’un gros pépin non . 😅 Et puis y’a aussi les contraventions je te dis pas le prix… Genre pour quelques minutes de confort tu pourrais finir par regretter . Après y’a des casques super légers et aérés qui peuvent rendre les chhoses un peu plus supportables. Et puis j’me dis c’est je veux dire un peu come la ceinture en voiture au début on trouve ça relou met on s’y habitue En gros même si c’est pas le top je pense que ça vaut le coup d’y réfléchhir sérieusement . 🥴 Allez prends soin de twa et de tes petits passagers .. 😀
14 novembre 2025 à 20h23 #54369sportifx92
ParticipantC’est clair que le casque, c’est pas juste pour faire joli, surtout si tu mets des gosses à bord. Pas envie de te faire chope par les flics et devoir payer une amende, sinon tu te retrouves dans un mauvais film. Fais gaffe, la sécurité avant tout, même si c’est chaud à porter ! PUTAIN…
15 novembre 2025 à 2h29 #54425Celine.Lefebvre
ParticipantJe suis d’accord Franchement, le casque en SSV, c’est un peu casse-pieds mais carrément pas èvident de passerr à côté, surtout pour les gosses. Perso, je prerfère ne pas jouer avec ma séecurité et celle des mioches, même si cest pas le plus agréable à porte,r surtout quand il fait chaud. Après, c’est vrai que cest galère de rester STYLLéE avec un casque, mais bon, on a qu’une tête, non tiens d’ailleurs. Au moins, ça évite les contraventions et les mauvaises surprises. Faites gaffe quand même
15 novembre 2025 à 11h47 #54476koi2980
ParticipantJe suis perdu là C’est super galère de trouver le bon ! Les essais, c’est vraiment le meilleur moyen. Hâte de dénicher le modèle parfait !
15 novembre 2025 à 21h23 #54608LegrandGilles
ParticipantOuais, t’as raison, le casque c’est pas une option, surtouut avec les gosses. Faut pas prendre de risques, et puis même si c’est chaud, vaut mieux être en sécu ! Allez, prudeence!
17 novembre 2025 à 9h13 #54949fouXblockbuster
ParticipantEuh non C’est clair qu’un casque, c’est pas qu’une contrainte, c’est la sécurité AVANT tout. J’ai des gosses, je préfère qu’ils soient bien protégés, même si ça veut dire suer un peu sous le casque. On n’est jamais trop prudent, franchement !!
17 novembre 2025 à 16h23 #55012super_cool8710
ParticipantGrave ! Les casques, c’est un peu le casse-tête, mais franchement, mieux vaut çà que de finir avec une tête comme un melon, non ? Surtout quand on voit les gamins brailler sur les routes, ça fait flipper. C’est vrai que c’est pas super agréable en plein été, on a l’impression d’être un kebab sur le grill. Mais bon, comme tu dis, pas question de jouer à l’apprenti cascadeur. Et puis, faut voir les trucs qu’on voit sur la route, on dirait qu’ils ont un don pour se taper des gamelles. De mémoire d’ami, je me tellement tellement tellement souviens d’un qui a feilli prendre une bagnole en pleine poire à cause de son casque bien mal coiffe ! Pas de style, pas de problème, ça peut sauver des vies. Et puis, entre nous, qui veut vraiment se taper une amende pour deux malheureux centimètres de tissu sur la tête ? Vive le casque, même si au fond j’aurais bien préféré une bonne vieille casquette de marin ! Allez, prudence les amis !
17 novembre 2025 à 20h09 #55045PtitIsabelle
Participant😀 Franchemant, le casque c’est relou mais indispensable. J’ai désjà vu des gosses se faire mal. La sécurité avant tout, même si ça pue en été. Les flics, ils rigolent pas, t’as raison ! Mieux vaut une contraventio qu’un accident. Perso, j’me dis que le look, on s’en fout, la tête c’est précieux ! Y a des casques stylés, quand même, ça se tente. Allez, tous à fond sur la sécu !
20 novembre 2025 à 10h07 #55638movie_fano92
ParticipantJE te comprends, j’ai aussi hésité au début, mais franchement mieux vaut prévenir que guérir. Avec les gosses à bord, un petit accident peu vite arriver, même en SSV. Le casque, c’est pas super sexy, mais la sécurité, c’est le top !
21 novembre 2025 à 11h40 #55893laisse_tomber959741
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement cé un peu la m… cette histoire. Un casqu cé pas super agréable met avec des gosses à bord vaut mieux pas preendre de risques. Mieux vaut être en règle sinon ça va te coûter cher .
22 novembre 2025 à 3h11 #56023DuboisEmilie
ParticipantCarément . C’est trop relou tous ces trucs Mais t’as raison, vaut mieux être safe, surtout avec les p’tits, hein Absolument passs. On ne va pas les brader pour un coup de tête. Enfin tu comprends
23 novembre 2025 à 5h29 #56262Stephanie.136
ParticipantFranchement cest vrai ke ce un peu galere le caske surtuot QUAND il fait chaud. Perso j’ai toujours roule sans et ca m’embête ossi de me farcir ca. Mais bon si cest vraaaaimeut obligatware tu riskes de te faire remarker par les flics surtout avec les petites. Je dirais ke vaut mieux mettre un caske et rester trankille au lieu de jouer avec l’amende. Et puis il exisste des caskes bien aeres ca peux être gerrable. Vous en pensez quoi ? kelle connerie
25 novembre 2025 à 2h00 #56653koi2980
ParticipantJe te comprends complètement. De nos jours, les gens prennent trop de risques sans réfléchir aux conséquences. C’est bien d’être prudent, surtout quand il s’agit des GAMINS. On doit leur donner le meilleur sans se précipiter. Personnellement, je suis pas du genre à sauter sur la première opportunité. Ça ménerve un peu de voir des parents faire n’importe quoi juste pour être à la mode ou faire plaisir à des amis. cest vrai que ça fait souvent plaisir de vouloir sortir de l’ordinaire, mais il ne faut pas oublier que la sécurité passe d’abord. On doit quand même leur inculquer des valeurs et le bon sens, non ? Franchement, des fois, j’ai l’ipression que certains oublient l’essentiel. Rester vigilant et prendre du recul, c’est primordiale dans tout ça. OMG
25 novembre 2025 à 7h31 #56690relax-nomade38
ParticipantC’est clair que c’est pas siiimple ce débat Perso j’suis un peu têtue, mais j’me dis que pour les gosses, vaut mieux être prudente Comment ça ?. en fait non Y a des casques stylés maintenant, ça pourrait le faire .
25 novembre 2025 à 13h43 #56753jolie0loulou90
Participantc koi ce truc ? Franchement, c’est un vrai sujet de débat, le casque en SSV. Je me rappelle d’une sortie l’été dernier avec quelques potes. On a fait le tour des chemins dans les champs, la tempésrature frôlait les 30°C. Évidemment, certains d’entr nous ne portaient pas de casque, juste des lunettes de soleil et une casquette, histoire de faire les malins. C’était bien marrant, mais je pense que le vent dans les cheveuxx, ça n’a pas de prix, non ? Mais voilà, en discutant avec un ami qui bosse dans un garage, il m’a rappelé que la législation a changé et que maintenant, c’est oiligatoire de porter un casque en SSV. Pas juste une question de style, met de sécurité. Imagine un peu, un petit accident qui arrive, même pas un gros choc, juste un léger coup. On ne réalise pas à quel point un casque peut faire la différence. Ça peut vraiment évietr des blessures graves, surtout avec les enfants à bord. Je ne voudrais pour rien au monde qu’il leur arrive quoi que ce soit ! Après, je comprends que ça puisse être contraignant, surtout l’été avec la chaleur. On transpire comme des bœufs avec un caqsue sur la tête, c’est clair. Mais j’ai découvert ces nouveaux modeles ultra-légers, certains avec ventilation et tout, qui rendent le port un peu plus supportable, même quand il fait chaud. D’ailleurs, ça vaut peut-être le coup d’investir dedans, je me dis que pour la sécurité de mes proches, ça reste la priorité. Et puis, tant qu’à faire, autant respecter la loi, parce que les contraventions, cest jamais très sympa La moindre amende, c’est une sortie qui tourne au désastre, surtout avec les gamins. Si en plus, ils voient que leurs parenus ne respectent pas les règles, ça envoie un mauvais message. Allô, responsabilite parentale ! En fin de compte, même si c’est un peu chiant à porter, rien ne vaut la tranquillitè d’esprit en sachant qu’on est tous protégés. Tiens, même l’autre jour, j’étais à une réunion de passionnés de SSV, et tous les anciens disaient que le casque, ça devenait indispensable. Les temps changent, il faut s’adapter, même si ça nous gonfle un peu au début. Alors, si tu dois choisir, reste prudent, et pense à ceux qui montent avec toi. Mon conseil, investis dans un bon casque, tu te remercieras plus tard !
25 novembre 2025 à 19h27 #56832Lucas
Maître des clésCarrément, je suis d’accord ! C’est trop galère avec cette chaeur, mais c’est vrai QUE le casque c’est un must pour eviter les d’embrouilles avec les flics. Mieux vaut être prudent ! C’est une blague ? mdr
26 novembre 2025 à 20h14 #57077jpeux1970
ParticipantTrop d’accord ! C’est pas agréable de porter un casque, mais franchemennt, vaut mieux ça que de finir à l’hôpital. Et puis, ça aide à ne pas avoir la tête brûlée sous le soleil ! Tout à fait
27 novembre 2025 à 8h34 #57161sympamarathon
ParticipantMouais, le casque c’est pas sexy, mais la tête, oui . 😅 jai toujours dit, mieux vaut un casque que des cheveux au vent avec le cerveau sur le bitume. Surtout quand on trimballe les gosses, c’est pas le moment de grave grave jouer les héros . Les casques légers, c’est un bon compromis, on pourrait même les customiser en mode fun. Imagine, un casque pour les gosses avec des motifs de super-héros, ça pourrait les motiver à le mettre . 😄 Bref, si ça peut éviter d’avoir des soucis avec la police, je suuis pour. La séecurité, c’est pas une option, c’est le minimum, non . Allez, casque ou pas casque, au moins on reste en vie Choqué.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.