Casque Bombardier BV2S, ça vaut le coup ? C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 février 2026 à 10h12 #77771
Evan635
ParticipantJe me tâte à prendre un casque Bombardier BV2S pour mon quad, mais j’hésite un peu. Mon pote en a un et il dit que c’est top pour le confort, mais j’ai vu quelques avis négatifs sur la durabilité. Est-cette que vous en avez un ? Vous en pensez quoi ? J’ai lu sur des forums que certains avaient eu des soucis avec le visière qui se raye facilement. En plus, j’ai un peu peur que le bruit soit trop présent, car je fais souvent des balades en montane et je veux pas rentrer sourd. Ah, et côté prix, ça reste raisonnable, non ? Bref, vos retours seraient vraiment appréciés, ça m’aiderait à me décider ! C’est clair !
23 février 2026 à 10h53 #77788rantanplan1871
ParticipantFracnhement, le Bombardier BV2S, c’est un peu double tranchant. Comme toi, j’ai un pote qui en a un et il kiffe le confort, c’est vrai que pour les longues balades, ça le fait bien. Par contre, moi, j’ai essayé et j’ai des doutes sur la résistance. J’ai notamment remarqué que la visière se raye super vite, et c’est carrément cosse-pieds quand tu veux voir clair dans des conditions de luminosité pas faciles. Côté bruit, c’est pas non plus le top. En montagne, t’as intérêt à porter des bouchons, sinon tu je veux dire ressors avec les oreilles en compote, et c’est pas le but. Pour le prix, je trouve que çà reste correct, c’est dans la moyenne pour un casque de ce genre. Mais sérieusement, ça vaut le coup d’en essayer un en magasin avant d’acheter, histoire de voir si ça te convient vraiment. Les avis sont mitigés, donc faut pas hésiter à s’informer un max ! Bonne chance avec ta décisio !
23 février 2026 à 10h54 #77795guitariste5560
ParticipantFranchement, le BV2S, c’est un peu comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber Mon pote l’adore, mais lui, il traite son matos comme un enfant gâté, donc c’est pas trop une référence Trop bien !. Pour le confort, ouais, il est pas mal. Tu peux partir pour des balades de plusieurs heures sans finir avec un mal de tête, mais d’un autre côté, pour la durabilité, j’ai aussi lu des histoires de visière qui se raye à la vitesse de l’éclair. Pour le bruit, ça dépend vraiment de ta conduite. Si tu restes sur des chemins syympas, ça pasee, mais sur des piste en gravier ou les routes où ça vibre, t’es pas à l’abri de revenir un peu sourd, c’est clair . Côté prix, c’est pas mal. Ça reste dans la norme, je dirais. mes si tu fais des balades en montane et que tu comptes l’utiliser à fond les ballons, réfléchis bien. Peut-être qu’un investissemant un poil plus cher t’amènera plus de tranquillité d’esprit sur le long terme. En gros, si tu ah non c’est pas ça veux du cnfort, ça vaut le coup, mais reste viilant sur la durabilité. Allez, bon choix .
23 février 2026 à 11h03 #77804ios9265
ParticipantFsanchement, j’hésite aussi avec ce caeque ! Mon frère en a un et il dit que c’est bien, maissss j’ai entendu qu’il se raye rapidement, et ça, c’est naze. Niveau grave grave grave bruit, je sais pas, mais pour le prix, ça va encore, j’pense. Quelle connerie
23 février 2026 à 22h45 #77885Aya97
ParticipantIl est vrai que le Bombardier BV2S suscite pas mal de débats. Je l’ai testé aussi, et je comprends totalement les réserves que tu as. C’est clair que le confort est vraimnt au rendez-vous pour les longues balades, ça ne se discute pas. J’en ai discuté récemment avec une collègues qui, elle, l’utilise au quotidien pour se rendre au travail. Elle apprécie surtout le rembourrage, ça la préserve bien des chocs sur les routes pas toujours en bon état. Nous sommes bien d’accord sur ce point là, le confort est essentiel quand on passe des heures en selle. Maintenant, parlons un peu des défauts. Comme tu l’as souligné, la visière, c’est un vrai problème. Quand tu as essayé de la nettoyer, ça m’a complètement agacée aussi ! En étant en pleine balade, il suffti d’une petite pierre pour laisser une rayure et là, c’est la perte totale de visibilité. J’ai même pensé à investir dans un produit de netttoyage qui soit moins abrasif, mais je reste sceptique sur l’efficacité. Et puis, la luminosité change tellement rapidement en montagne, passer d’un ombre à une autre, c’est un coup à se retrouver complètement éblouie. Concernant le bruit, c’est vrai que le casque fait son effet. Franchement, qui aime ressortir avec des acouphénes ? C’est usant, surtout quand tu rentres d’une bonne journéee de balade. Je me souviens d’une fois où j’étais montée dans les Alpes avec un ami, et on a fini par mettre des bouchons en urgence… J’espère que le bruit n’est pas un critère trop déterminant pour toi, sinon, ce n’est clairement pas le casque idéal pour les longues virées en montagne. Cela dit, le prix me semble raisonnable pour un équipement de ce type. Je pense qu’il ne faut pas trop se fier à ce que disent les autres sans expérimenter soi-même. J’ai toujours tendance à tester en boutique avant d’acheter, juste pour sentir si ça convient à ma morphologie. Il m’est déjà arrivé d’acheter des casques sur des recommandation et d’être très déçue en les utilisant réellement. Avec ce BV2S, même si ça pique un peu le budget, parfois, il vaut mieux dépenser un peu plus pour obtenir ce qui te convient parfaitement. Franchement, peut-être que tu pourrais faire quelques tests avec d’autres modèles dans la même gamme, histoire de comparer le confort et la qualité de la visière ? Certains amis m’ont recommandé des casques qui offrent une meilleure qualité sur ce point, et il a l’air de pas mal s’en sortir côté bruit aussi. Je dirai que chaque personne a ses préférences, il faut vraiment essayer plusieurs options. Autre chose : les systèmes de ventilation sont aussi à ne pas négliger. Si l’aération n’est pas top, ça devient vite intenable, surtout quand la chaleur s’installe. J’ai aussi eu des casques où je voulais sauter la visière fermée tellement ça devenait étouffant. Alors vérifie aussi à ce niveau là, ça peut vraimant changer la donne ! Il y a encore tellement de détails à prendre en compte, j’invite à bien se renseigner sur les différents retours des utilisateurs, là, tu as fait un bon premier PAS, mais garde l’oreille attentive aux expériences des aurtes. Je croise les doigts pour que tu trouves le casque qui te conviendra à merveille et qui fera de tes sorties une vraie partie de plaisir, sans les inconvénients. Parce qu’au final, c’est tout de même le plaisir de rouler qu’on recherche, non ? 😉
24 février 2026 à 13h08 #78088sympaOflibuste
Participant😐 Franchement j’ai testé le BV2S et c’est d’la balle en confort mais c’est vrai que la visière se raye trop vite. p le bruit c’est pas le mieux mais le prix est correct. Si t’as un budget ok fonce mais fais gaffe aux rayures .
24 février 2026 à 19h39 #78152mincexflibuste44
ParticipantC’est faux C’est vrai que le BV2S, cest un peu la loterie. Si tu prévois de l’utilise sérieusement, un modèle plus robuste pourrait être judicieux, histoire de ne pas être déçue sur la durée. Et pour le bruit, cest clairement un point à surveiller selon le terrain.
27 février 2026 à 11h44 #78873LaLouise
ParticipantN’importe quoi C’est clair, un bon modèle fait la diff’ . Sinon, le bruit, c’est galère, surtout en pleine nature (pardon pour la digression). Faut vraiment réfléchir avant de se lancer
28 février 2026 à 15h00 #79146mince_nono
ParticipantJ’ai aussi essayé ce casque et je confirme, le confort est top pour les balades, mais ces rayures sur la visière, c’est vraiment embêtant. En montagne, les bouchons sont indispensables, sinon bonjour les dégâts . Essayer en magasin, c’est le mieux Super cool.
28 février 2026 à 20h47 #79210Stephanie.136
ParticipantJ’y comprends rien J’ai essayé le Bombardier BV2S une fois, et honnêtement, c’est un super casque en termes de confort, j’ai vraiment adoré. Par contre, j’ai remarqué que la visière se raye facilement, comme tu l’as dit, c’est un peu pénible. Pour le bruit, ça dépend des vitesses, mais j’ai trouvé ça relativement acceptable. Niveau prix, c’est pas non plus exorbitant, donc si tu le prends, fais gaffe à bien l’entretenir. Franchement, ça vaut le coup si tu veux du confort, mais reste vigilante sur la durabilité !
1 mars 2026 à 5h10 #79304Maelys82
Participantmdrrr non Carrément d’accord avec toi, le confort est top, mais ces rayures, c’est vraiment relou ! Et pour le bruit, c’est clair qu’il faut être présarée, surtout en pleine nature. Essayer avant d’acheter, c’est la meilleure option !
3 mars 2026 à 6h50 #80118LeMartine
ParticipantWahou ! Ouais carrément d’accord le confort c’est top mes les rayures ca fait ch*** ! J’ai aussi remarqué qu’il fait pa mal grave grave grave de bauit met p le prix ca pase…
3 mars 2026 à 10h07 #80161nono949243
ParticipantJe ne crois pas C’est clair, un bon modéle peux tout chnager. Et pour le bruit, tu as raison, ça peut vraimen ruiner l’ambiance. tellement tellement En pleine nature, on veut profiter du calme, pas avoir un moteur qui gueule. Faut prendre le temps de bien choisir son matos avant de foncer. Ça coûte cher alors mieux vaut réfléchir !!
4 mars 2026 à 3h25 #80547Anonyme
InactifWahou . Alors, écoute, j’ai eu l’occasion de tester ce fameux casque Bombardier BV2S sur plusieur sorties avec mon quad, et je peux te dire que ça a ses bons côtés, mais aussi quelques inconvénient à considérer. Niveau confort, c’est vrai que je ne peux rien reprocher. Tu peux passer des heures dessus sans avoir cette sensation de compression sur le crâne, ce qui est un gros plus si tu fais des longues balades. Cependant, concernant la durabilité, j’ai remarqué quelques soucis. J’ai des potes qui ont eu le même modèle, et la visière a tendance à se rayer rapidement, comme tu l’as dit. Parfois, un simple petit caillou ou une branche sur le chemi peut laisser des traces, et là, c’est variment chiant, surtout si tu veux garder une bonne visibilité. D’ailleurs, l’autre jour, j’étais en pleine balade en forêt, et çà m’a gêné, je voyais mal à cause des rayures. mes l’autre point qui me fait un peu flipper, c’est le bruit (oups je m’éloigne du sujet). Ce casque n’est pas spécialement isolant, et même dans les ZONES calmes, on capte pas mal le bruit du moteur, surtout si tu es sur des chemins avec des débris ou en pleine vitesse. Je pourrais imaginer que si tu fais souvent de la montagne ou des balades ou tu préfères entendre la nature, ça peu être désagréable. C’est un casque qui, sur le papier, reste accessible question prix, c’est un point non négligeable, mais au final, je me demande si çà vaut vraiment le coup de mettre de l’argent là-dedans si l’on DOIT faire des compromis sur la visibilité grave grave grave et le confort auditif. Tu devrais vraiment essayer de le tuster dans un magasin si possible, histoire de te faire une idée de la sensation et du bruit avant d’acheter. Les avis sur les forums ne manquent pas, mais rien ne remplace le ressenti personnel. Finalement, à toi de voir en ce qui concerne ton usage. Si c’est vraiment pour des balades calmes, peut-être qu’il vaut mieux chercher un autre modèle plus axé sur le silence et la solidité
4 mars 2026 à 19h51 #80765gaymer-38
ParticipantC’est clair que le Bombardier BV2S, c’est pas mal pour le confort, mais c’est vrai que t’as raison, la résistance laisse un peu à désirer. Ma collègue en a un et elle adore le look, mais elle a aussi remarqué que la visière se raye trop vite. C’est super frustrant OMG. 😤 Et pour le bruit, j’ai déjà essayé un casque come ça en montagne, j’étais à deux doigts de craquer avec ces bouchons dans les oreillse, aïe. Sinon, côté prix, effectivement c’est pas trop mal, mais faut pas se fier qu’aux avis, il vaut mieux le tester direct. Chaque tête est différente tu vois ce que je veux dire (pas sûr d’être très cohérent là). Puis, en magasin, tu peux vraiment te faire une idée et l’essayer sur le long terme, histoire de bien sentir si ça le fait pour toi. Mais bon, le design est vraiment stylé, alors si tu cherches du confort et une belle esthétique, ça peut être une bonne option. Bref, bonne chance avec ta recherche . ✨
5 mars 2026 à 22h54 #81091toque_chef
ParticipantAh, les rayures, c’est vraiment le gros point noir ! J’avais un ami qui avait le même, il s’est vite découragé à cause de ça… Pour le vraiment vraiment vraiment bruit, ça dépend des modèles, mais si tu peux l’essayer avant, c’est mieux. Trop bien !
6 mars 2026 à 7h30 #81158windows75
ParticipantC’est vrai que le BV2S, c’est un peu une loterie . J’ai aussi entendu parler de la visiere fragile, ça fait peur. Parfois, un investissement un peu plus élevé peut vraiment valoir le coup pour éviter les mauvaises surprises Je ne crois pas.
6 mars 2026 à 19h17 #81343LeDavid
ParticipantOuais, les rayures, c’est vraiment pas top. J’en ai connu un qui avait un modèle plein de défaauts, il a fini par le revendre ça me fait penser. Pour le bruit, ça dépend effectivemen, mais rien de mieux que de l’essayer soi-même, comme on dit par chez nous, “mieux vaut prévenir que guérir”. Faut pas hésiter à faire un tour chez le concessionnaire, des fois y’a des trucs à découvrir. Allez, bon courage dans ta recherche
7 mars 2026 à 21h49 #81610Aya97
Participantj’ai un BV2S et pour l’usage vraiment vraiment que j’en fais, ça va. Confort ok mais la visiére, ouais faut faire gaffs, ça raye vite. Pour le bruit, c’est pas trop mal mais en montagne, ça dépend des conditions INCROYABLE. Le prix est correct, met reste à voir si ça vaut le coup niveau durée.
8 mars 2026 à 13h22 #81788Adam.873
Participantc’est abusé quand même Franchement, le BV2S, c’est un bon casque pour les balades en quad, mais y a quand même des trucs à prendre en compte. J’en ai essaye un un jour, et c’est sûr que niveau confort, c’est plutôt pas mal. Les mousses sont bien rembourrées et ça tient bien sur la tête. Après, pour la durabilité, ouais, ça a l’air un peu léger. j’ai entendu des retours comme quoi la visiére se raye vite fait, et çà peut vraiment devenir embêtant surtout si tu roules souent dans des condition un peu rudes. Concernant le bruir, ça dépend aussi du bruit que fait ton quad. Perso, je trouve que ça isole pas mal, mais en motagne, cest vrai que tu peux avoir quelques décibels en plus. Peut-être investir dans des bouchons d’oreilles si ça devient trop chiant. Pour le prix, effectivemen, c’est dans la moyenn.e Si t’as pas un budget colossml, ça peut être un bon choix pour derbuter. Essaye de le tester avant si tu peux, ça peux vraiment faire la différence. Tu pourrais aussi jeter un œil à d’autres marques pour comparer, histtoire de pas regretter ton choix !
8 mars 2026 à 17h20 #81831Aya97
ParticipantFranchement, j’vais être honnête : le BV2S, c’est pas mal. Confort au top, met la durabilité… un peu aléatoire. La visière, ouais, elle se raye vite, c’est chiant. Pour le bruit, ça dépend vraiment des sorties, met ça peut être gênant J’y comprends rien. Si t’es en montagne, prévois des bouchons d’oreilles, c’est mieux. euh non en fait Niveau prix, c’est correct, mais regarde d’autres modèles aussi. Un pote a pris un autre casque et il en est super content. Bref, fais gaffe à tes priorités .
9 mars 2026 à 9h29 #82022movie_fano92
ParticipantFranchement, j’ai aussi hésité à prendre le BV2S. Mon pote en a un, il dit que c’est le top pour le confort, mais comme tu le soulignes, j’ai lu des critiques sur la durabilité Euh non. La visière qui se raye facilement, ça m’inquiète un peu aussi, surtout si tu fais des balades en montagne où on peut s’en prendre plein la tête. Côté bruit, d’après ce que j’ai entenu, ça dépend des conditions. Certains disent que ça va, d’autres que ça cogne vite. Personnellement, j’ai pas envie de finir avec un acouphène à force d’être sur mon quad. Pour le prix, c’est vrai que ça reste raisonnable par rapport à d’autres modèles, mais si c’est pour le changer tous les ans, çà devient vite un investissement qui vaut pas le coup. Je pense que tu devrais aussi t’informer sur les garanties et les retours, ça peut te rassurer (bon j’arrête mon délire). Au final, fais un peu le tour des avis et essaie de voir si t’as des boutiques qui te laissent essayer. Ça peux vraiment faire la différence
9 mars 2026 à 14h01 #82090je_suis3723
ParticipantC’est vrai que le BV2S, c’est un peu la loterie. Mon pote, il roule comme un fou, donc son retour est biaisé, haha. Niveau confort, ça passe crème, mais pour la vsière, fais gaffe, les éraflures arrivent vite. Sur des chemins bien défoncés, tu risques de finir avec un coup de barre. Si tu prévois de l’emener en montagne, je te conseillerais de regarder un modèle un peu plus costaud. En tout cas, bon ride et choisis bien ! Pas du tout jsais pas
17 mars 2026 à 9h23 #82379gentil_series44
ParticipantFranchement, le BV2S j’en ai entendu du bien niveau confort, mais pour la durabilité, c’est une autre histoire. Ma copine en a un et sa visière est déjà bien rayée après quelques sorties, donc je TE conseille de bien réfléchir. Après, pour le bruit, tu risque d’en prendre plein les oreilles en effet !
17 mars 2026 à 23h13 #82477dj
ParticipantCarrément d’accord, le matos doit vraiment être choisi avec soin. Un bon modèle peut faire la diff’, surtout pour le bruit. On veut profiter de la nature, pas se taper un boucn de malade ! INCROYABLE
18 mars 2026 à 5h54 #82545toque_chef
ParticipantClairement, le BV2S, c’est une vraie roulette russe. Mon ami en a un et il m’a dit que la visière est une vraie joke, faut pas trop espérer la garder vraiment vraiment en bon etat. T’as raison pour le confort, mais pour les chemins défoncés, mieux vaut investir dans un truc costaud, sinon tu te retrouves comme une vieille sacocne après une sortie. Enfin bref, choisis bien, parce que le ride, ça doit rester fun et chill !
19 mars 2026 à 3h17 #82773PtitMohamed9086
ParticipantComment ça ? Ouais, le BV2S, c’est un peu la galere niveau visière, j’espère qu’ils vont améliorer ça. Effectivement, le bruit, ça doit pas être top en montagne, un VRAI casse-tête. Sinon, pour le look, pas de doute, il claque, ou plutôt mais faut bien peser le pour et le contre ! 🏍️
19 mars 2026 à 17h51 #82907movie_fano92
ParticipantWTF cest clair que la visière du BV2S, c’est la galère. Même si le confort est top, je préfère pas risquer de voir flou à cause des rayures. Un casque plus cher mais qui tient la route, ça peut valoir le coup !
20 mars 2026 à 14h42 #83113fifi
ParticipantSans déconner ? Francchement, j’en ai un et c’est pas ouf. La visiere, elle se raye comme une vieille clope ! Je suis pas trop fan du bruit non plus, j’aime bien entendre la nature. Si t’as pas envie de faire le pigeon, va voir ailleurs ! C’est pas le meilleur raport qualite-prix, tu vois.
20 mars 2026 à 21h23 #83185gentilwindows31
ParticipantOuais, c’est vrai que ce casque a des DéFAUTS. Les rayures, c’est relou, surtout quand t’es en balade. Pour le bruit, c’est moche aassi, ça doit pas être évident d’entendre la nature si ça hurle à l’intérieur. Perso, je préfère investir un peu plus pour avoir un truc qui tient la route. C’est cool de tester en magasin, ça aide à se faire une idée. Merde alors
22 mars 2026 à 6h43 #83474super_cool
ParticipantOuasi, grave les rayures, c’est chiant ! jai un pote qui a lâché l’affaire à cause de ça aussi. Sinon, pour le bruit, j’suis d’accord, faut vraiment essayer en magasin, ça change tout. Et puis, en montagne, les bouchons, c’est pas une blague. Franchement, si t’as pas envie de te retrouver avec une visière dégueulasse, teste en fait non le matos avant de grave grave grave l’acheter, ça vaut le coup ! Je suis d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.