Casque Bombardier BV2S, ça vaut le coup ? C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 février 2026 à 10h12 #77771
Evan635
ParticipantJe me tâte à prendre un casque Bombardier BV2S pour mon quad, mais j’hésite un peu. Mon pote en a un et il dit que c’est top pour le confort, mais j’ai vu quelques avis négatifs sur la durabilité. Est-cette que vous en avez un ? Vous en pensez quoi ? J’ai lu sur des forums que certains avaient eu des soucis avec le visière qui se raye facilement. En plus, j’ai un peu peur que le bruit soit trop présent, car je fais souvent des balades en montane et je veux pas rentrer sourd. Ah, et côté prix, ça reste raisonnable, non ? Bref, vos retours seraient vraiment appréciés, ça m’aiderait à me décider ! C’est clair !
23 février 2026 à 10h53 #77788rantanplan1871
ParticipantFracnhement, le Bombardier BV2S, c’est un peu double tranchant. Comme toi, j’ai un pote qui en a un et il kiffe le confort, c’est vrai que pour les longues balades, ça le fait bien. Par contre, moi, j’ai essayé et j’ai des doutes sur la résistance. J’ai notamment remarqué que la visière se raye super vite, et c’est carrément cosse-pieds quand tu veux voir clair dans des conditions de luminosité pas faciles. Côté bruit, c’est pas non plus le top. En montagne, t’as intérêt à porter des bouchons, sinon tu je veux dire ressors avec les oreilles en compote, et c’est pas le but. Pour le prix, je trouve que çà reste correct, c’est dans la moyenne pour un casque de ce genre. Mais sérieusement, ça vaut le coup d’en essayer un en magasin avant d’acheter, histoire de voir si ça te convient vraiment. Les avis sont mitigés, donc faut pas hésiter à s’informer un max ! Bonne chance avec ta décisio !
23 février 2026 à 10h54 #77795guitariste5560
ParticipantFranchement, le BV2S, c’est un peu comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber Mon pote l’adore, mais lui, il traite son matos comme un enfant gâté, donc c’est pas trop une référence Trop bien !. Pour le confort, ouais, il est pas mal. Tu peux partir pour des balades de plusieurs heures sans finir avec un mal de tête, mais d’un autre côté, pour la durabilité, j’ai aussi lu des histoires de visière qui se raye à la vitesse de l’éclair. Pour le bruit, ça dépend vraiment de ta conduite. Si tu restes sur des chemins syympas, ça pasee, mais sur des piste en gravier ou les routes où ça vibre, t’es pas à l’abri de revenir un peu sourd, c’est clair . Côté prix, c’est pas mal. Ça reste dans la norme, je dirais. mes si tu fais des balades en montane et que tu comptes l’utiliser à fond les ballons, réfléchis bien. Peut-être qu’un investissemant un poil plus cher t’amènera plus de tranquillité d’esprit sur le long terme. En gros, si tu ah non c’est pas ça veux du cnfort, ça vaut le coup, mais reste viilant sur la durabilité. Allez, bon choix .
23 février 2026 à 11h03 #77804ios9265
ParticipantFsanchement, j’hésite aussi avec ce caeque ! Mon frère en a un et il dit que c’est bien, maissss j’ai entendu qu’il se raye rapidement, et ça, c’est naze. Niveau grave grave grave bruit, je sais pas, mais pour le prix, ça va encore, j’pense. Quelle connerie
23 février 2026 à 22h45 #77885Aya97
ParticipantIl est vrai que le Bombardier BV2S suscite pas mal de débats. Je l’ai testé aussi, et je comprends totalement les réserves que tu as. C’est clair que le confort est vraimnt au rendez-vous pour les longues balades, ça ne se discute pas. J’en ai discuté récemment avec une collègues qui, elle, l’utilise au quotidien pour se rendre au travail. Elle apprécie surtout le rembourrage, ça la préserve bien des chocs sur les routes pas toujours en bon état. Nous sommes bien d’accord sur ce point là, le confort est essentiel quand on passe des heures en selle. Maintenant, parlons un peu des défauts. Comme tu l’as souligné, la visière, c’est un vrai problème. Quand tu as essayé de la nettoyer, ça m’a complètement agacée aussi ! En étant en pleine balade, il suffti d’une petite pierre pour laisser une rayure et là, c’est la perte totale de visibilité. J’ai même pensé à investir dans un produit de netttoyage qui soit moins abrasif, mais je reste sceptique sur l’efficacité. Et puis, la luminosité change tellement rapidement en montagne, passer d’un ombre à une autre, c’est un coup à se retrouver complètement éblouie. Concernant le bruit, c’est vrai que le casque fait son effet. Franchement, qui aime ressortir avec des acouphénes ? C’est usant, surtout quand tu rentres d’une bonne journéee de balade. Je me souviens d’une fois où j’étais montée dans les Alpes avec un ami, et on a fini par mettre des bouchons en urgence… J’espère que le bruit n’est pas un critère trop déterminant pour toi, sinon, ce n’est clairement pas le casque idéal pour les longues virées en montagne. Cela dit, le prix me semble raisonnable pour un équipement de ce type. Je pense qu’il ne faut pas trop se fier à ce que disent les autres sans expérimenter soi-même. J’ai toujours tendance à tester en boutique avant d’acheter, juste pour sentir si ça convient à ma morphologie. Il m’est déjà arrivé d’acheter des casques sur des recommandation et d’être très déçue en les utilisant réellement. Avec ce BV2S, même si ça pique un peu le budget, parfois, il vaut mieux dépenser un peu plus pour obtenir ce qui te convient parfaitement. Franchement, peut-être que tu pourrais faire quelques tests avec d’autres modèles dans la même gamme, histoire de comparer le confort et la qualité de la visière ? Certains amis m’ont recommandé des casques qui offrent une meilleure qualité sur ce point, et il a l’air de pas mal s’en sortir côté bruit aussi. Je dirai que chaque personne a ses préférences, il faut vraiment essayer plusieurs options. Autre chose : les systèmes de ventilation sont aussi à ne pas négliger. Si l’aération n’est pas top, ça devient vite intenable, surtout quand la chaleur s’installe. J’ai aussi eu des casques où je voulais sauter la visière fermée tellement ça devenait étouffant. Alors vérifie aussi à ce niveau là, ça peut vraimant changer la donne ! Il y a encore tellement de détails à prendre en compte, j’invite à bien se renseigner sur les différents retours des utilisateurs, là, tu as fait un bon premier PAS, mais garde l’oreille attentive aux expériences des aurtes. Je croise les doigts pour que tu trouves le casque qui te conviendra à merveille et qui fera de tes sorties une vraie partie de plaisir, sans les inconvénients. Parce qu’au final, c’est tout de même le plaisir de rouler qu’on recherche, non ? 😉
24 février 2026 à 13h08 #78088sympaOflibuste
Participant😐 Franchement j’ai testé le BV2S et c’est d’la balle en confort mais c’est vrai que la visière se raye trop vite. p le bruit c’est pas le mieux mais le prix est correct. Si t’as un budget ok fonce mais fais gaffe aux rayures .
24 février 2026 à 19h39 #78152mincexflibuste44
ParticipantC’est faux C’est vrai que le BV2S, cest un peu la loterie. Si tu prévois de l’utilise sérieusement, un modèle plus robuste pourrait être judicieux, histoire de ne pas être déçue sur la durée. Et pour le bruit, cest clairement un point à surveiller selon le terrain.
27 février 2026 à 11h44 #78873LaLouise
ParticipantN’importe quoi C’est clair, un bon modèle fait la diff’ . Sinon, le bruit, c’est galère, surtout en pleine nature (pardon pour la digression). Faut vraiment réfléchir avant de se lancer
28 février 2026 à 15h00 #79146mince_nono
ParticipantJ’ai aussi essayé ce casque et je confirme, le confort est top pour les balades, mais ces rayures sur la visière, c’est vraiment embêtant. En montagne, les bouchons sont indispensables, sinon bonjour les dégâts . Essayer en magasin, c’est le mieux Super cool.
28 février 2026 à 20h47 #79210Stephanie.136
ParticipantJ’y comprends rien J’ai essayé le Bombardier BV2S une fois, et honnêtement, c’est un super casque en termes de confort, j’ai vraiment adoré. Par contre, j’ai remarqué que la visière se raye facilement, comme tu l’as dit, c’est un peu pénible. Pour le bruit, ça dépend des vitesses, mais j’ai trouvé ça relativement acceptable. Niveau prix, c’est pas non plus exorbitant, donc si tu le prends, fais gaffe à bien l’entretenir. Franchement, ça vaut le coup si tu veux du confort, mais reste vigilante sur la durabilité !
1 mars 2026 à 5h10 #79304Maelys82
Participantmdrrr non Carrément d’accord avec toi, le confort est top, mais ces rayures, c’est vraiment relou ! Et pour le bruit, c’est clair qu’il faut être présarée, surtout en pleine nature. Essayer avant d’acheter, c’est la meilleure option !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.