Carrément ! Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    MRose
    Participant

Je pourrais avoir besoin de vos lumières, là. Je pense vraimant à me lancer dans le quad, mais entre les modèles, les marques et les types, c’est la galere. J’ai vu que certains sont plus adaptés aux débutants et d’autres, ben, ils ont l’air de nécessiter une experrience certaine. Mon AMI m’a dit qu’il vaut mieux partir sur un modèle léger pour pas trop galérer. En plus, j’ai l’impression qu’il y a des histoires de permis et tout ça, ça m’angoisse un peu. J’aime bien les sorties en nature, donc j’aimerais un quad qui tienne la route un minimum, sans être trop haut de gamme non plus. Si vous avez des conseils ou des modèles à me recommander, je suis preneuse . Et puis, les réparations, c’est pas trop le délire pour moi, donc si ça peux être un peu costaud ça m’arrangerait mdrrr non.

touriste-94
    Participant

Va p un modèle léger et accessible. Un 250cc ça fait le job. Vérifie les marques comme Kymco ou Yamaha. Côté permis fais gaffe t’as des trucs à vérifier. Amuse-toi bien

codeur01985
    Participant

INCROYABLE Alors, pour un premier quad, je te dirais de viser quelque chose de light, comme un 125cc, ça te permettra d’aprendre sans trop te prendre la tête. Les marques come Yamaha ou Honda font des bons modèles pour débutants, assez fiables et faciles à manier. Et effectivement, il y a des histoires de permrs à véerifier, met un petit BSR peut suffirm, donc ça devrait le faire. Question réparations, prends en un qui a de bonnes critique nivea solidité, çà te fera gaggner du temps et des sous ! Profite bien de tes sorties en nature, çà doit être génial !

trop_bien8790
    Participant

Alors là, t’as bien raison, un 125cc pour commencer, c’est nickel . Perso, j’ai pris une petite Honda et franchement c’est une tuerie. Hyper maniable, on apprend facilement sans se stresser. Pour le BSR, cest ultra simple, juste un peu de théorie et hop, en route . En plus, niveau réparations, t’as des tutos sur YouTube, c’est vrm un gain de temps. J’ai un pote qui a pris un modèle un peu plus puissant, et le coût des réparations lui coûte un bras, clairement. Redoutable comme sport, ça te permet de décompresser en pleine nature, et les balades entre potes, c’est le top. Enfin, il faut juste être vigilant avec les autres usagers, ça roule parfois n’importe coment. Profite je veux dire bien de tes viréees, ça va être du lourd Incroyable !.

DrRose
    Participant

Un 125cc, c’est vraiment le meilleur choix pour débuter, surtout si tu veux te faire plaisir sans trop de stress . J’adore l’idée de balades en pleine nature, ça doit être hyper ressourçant. Et oui, attention aux autre usagers, vraiment vraiment vraiment c’est vrai que ça peut devenir fou sur la route OMG.

super_cool8710
    Participant

Le quad, quelle belle aventure à préparer trooop bien. J’avoue que c’est un sujet qui titille ma curiosité depuis un certain temps déjà. Je suis ravie que tu te lances dans cette expérience, le tout est de bien choisir son engin, histoire de commencé sur de bonnes bases. Tu sais, l’univers du quad peut paraître un peu intimidant au début, mais une fois qu’on y plonge, c’est que du bonheur. Avant tout, la légèreté d’un modèle est effectivement primordiale pour débuter. Tu ne veux pas te retrouver coincée sous un monstre qui fait le poids d’un éléphant, n’est-ce pas . Un quad léger va te permettre de manœuvrer plus facilement, de t’habituer au pilotage sans te sentir submergée par les sensations trop puissantes. Personnellement, j’aime assez l’idée d’un modèle comme le Yamaha Grizzly 450, qui combine un bon gabarit et un moteur accessible. En plus, il est réputé pour sa fiabilité, ce qui est un gros point positif si tu n’es pas trop portere sur la mécanique. En parlant de permis, ça peut effectivement être un peu flou. Pour les quads de 50 cm³, pas besoin de permis, mais au-dessus, c’est une autre histoire. Il faut un petit permis B, je crrois, à partir de 125 cm³. C’est bon à savoir si tu veux te diriger vers des modèles un peu plus puissants. met si tu préfères rester dans le monde des légers, un petit 100 cm³ peut te donner des sensations sans trop t’inquiéter. et bien sûr, il y a cette magie des balades en nature. Penser à un quad qui peut parcourir des chemins non battus, c’est vraiment idéal pour une sortie avec des amis. Il faudrait aussi prendre en compte le confort du modèle. Je te conseille de tester si tu peux, des quads avec une bonne suspension pour amortir les chocs. Parfois, les modèles d’occasion peuvent être une bonne option aussi, tant que tu veilles à bien vérifier l’état général et l’historique de l’engin. Une amie m’a parlé de ses balades en quad, elle a commencé avec un Polaris Sportsman 450, qui lui a fait vivre des moments incroyables dans les forêts. Elle m’a dit que le quad était assez robuste pour des petites aventures, tout en étant accessible pour une débutante. Si tes sorties en nature sont ta priorité, ces modèles-là sont vraiment à explorer. Concernant les réparations, je comprends totalement ton appréehension. Ce qui peut être une astuce, c’est de se tourner vers un modèle qui a une bonne réputation de fiabilité, donc moins de chances de tomber en panne. Des marques comme Honda sont aussi conues pour leur robustesse. Prendre un quad qui se ressemble à un vélo dans sa facilité d’entretien peut vraiment faire la différence. Une fois que tu es en balade, pas envie de se retrovuer coincée avec un bijou capricieux. Et puis, regarde aussi les accessoires . Un bon support pour le GPS, peut-être une protection pour le pilote, ça peut valoir le coup. La sécurité avant tout, même si on fait le choix d’un modèle léger. Une fois que tu as tout çà en tête, ça devrait te faciliter la vie. En tout cas, je suis sûre que tu vas trouver le bon mdoèle qui saura t’accompagner dans tes futures escapades. Prends le temps de te renseigner, d’aller essayer quelques quads. L’important, c’est de se faire plaisir. La liberté que l’on ressent quand on est sur un quad au milieu de la nature, c’est juste magique. Ne te laisse pas angoisser par les détails, profite juste du voyage . Bref, tu vois

dodo7478
    Participant

Je te comprends, vraiment . Pour débuter, un quad léger et maniable, c’est idéal C’est faux. J’ai entendu dire que des marques comme Yamaha ou Honda font des modéles sympa pour les novices, pas trop puissants mes assez robustes pour la nature. Si tu aimes les balades en extérieur, choisis un quad qui offre de bonnes suspensions, ça fait la différence sur les chemins pas toujours bien entretenus. Et pour le permis, renseigne-toi bien, ça évitera les surprises . Un bon choix, et tu verras, tu seras vite accro .

litterature6197
    Participant

Wow, ton enthousiasme fait plaaisir à lire ! J’adore le quad aussi, suurtout quand on se brlade au milieu de la nature. C’est vrai qu’un modéle léger, c’est super important pour débuter. J’aime beaucoup le Yamaha Grizzly 450, c’est une belle machine, parfaite pour profiter sans trop de stress. Et ça, la fiabilité, c’est un vrai plus, comme pour les Honda ! Prendre le temps de tester plusieurs modèles, c’est vraiment euh non en fait la clé. Et ouais, un bon suport GPS, ça peux sauvre les sorties. La liberté sur un quad, c’est juste incroyable ! Hâte d’entendre parler de tes premières balades ! Je suis perdu là

footix1269
    Participant

ohlala Alors, pour débuter avec le quad, c’est clair qu’il y a pas mal de choix et ça peut vite devenir compliqué. Un modèle LéEGER, c’est effectivemant une bonne idée, surtout pour prendre en main la bête sans se sentir débordée. Je te conseille de regarder du côté des quads de 250 à 400 cm3, ça devrait faire l’affaire pour des sorties tranquilles en pleine nature. Tu pourrais par exemple te pencher sur des marques comme Yamaha ou Honda, elles ont une bonne réputation pour les débutants. Et surtout, n’oubile pas de vérifier si le modèle est homologué pour la route si tu prévois de rouler sur des voies publiques, ça te facilitera les choses. Concernant le permis, il te faudra au moins un permis de conduire, mais il y a aussi des options pour les quads de moins vraiment vraiment vraiment de 50 cm3 qui ne nécessitent pas de permis, ça peut être une alternative intéressante. Pour les réparations, opte pour un modèle fiable, évite les marques trop exotiques qui pourraient te compliquer la vie niveau entretien. Enfin, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles en concession pour voir lequel te convient le mieux, et surtout, amuse-toi bien ! Enfin bref…

cuisine
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad léger c’est une bonne idée. Regarde du côte des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ils son pa trop mal réputés et conviennent bien aux novices. Niveau réparations, évite les trucs trop techniques et opte pour un modèle simple. Et pour le permis, renseigne-toi bien sur les catégories, ça évite les surprises. La nature ça va être top avec un bon quad, tu vas kiffer .

chanme5348
    Participant

WTF Prends un petit quad léger, c’est plus facile à manœuvrer pour commencer. Regarde du côté des marques comme Yamaha ou Polaris, elles font des modèles assez fiable pour les débutants. Et concenant le permis, renseigne-toi bien sur ce qu’il te faut, ça peut vite devenir compliqué. 😉

Stephanie.136
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment quelque chose . J’ai comencé moi aussi avec un petit modèle, et croyez-moi, ça change la donne quand t’y mets les fesses. Pour débuter, un bon petit 100 cm³, c’est parfait, vraimant. Tu te fais plaisir sans risquer de te transformer en accident ambulant :). J’ai testé un ou deux quads, et sérioux, le Yamaha Grizzly 450 envoie du pâtè. C’est léger, mais ça reste costaud, parfait pour les bulades du week-end. J’ai un pote qui lui aussi s’est tourne vers un Polaris. Il m’a parlé de ses sorties en pleine forêt, avec des chemins ou un 4×4 auraitt du mal à passer. Franchemant, tenter des trucs hors des sentiers baetus, c’est ça qui est excitant . Par contre, ouais, le bon vieux permis, il faut pas l’oublier. Se balader dans les bois dans un quad, cest bien beau, mais faut pas se faire choper par les gendarmes… Avoir un 125 cm³ sous le coue, c’est solide. Et puis en matiére de cnofort, les suspensions, c’est pas à prendre à la lésgère. J’ai vu des quads dont les suspensions te donnent l’impression d’être dans un fauteuil en cuir. Çà permet d’encaisser les chocs sans bouger d’un poil. Si tu veux sortir avec les potes, c’est essentiel d’être à l’aise. Pour l’entretien, je te conseille de bien te renseigner sur la fiabilité du modèle. Ça m’est arrivé de me retrouver le bec dans l’eau à cause d’une panne. Et les détails, matez-les bien, surtout pour les modèles d’occasion. Mieux vaut être un peu maniaque et investir un peu de temps au début que de se regretter. Les accesosires, asusi, c’est pas à négliger. Un bon support pour le GPS, c’est quasiment indispensable, surtout si tu veux pas tourner en boucle. La sécurité, c’est la clé, alors ne tombe pas dans la facilité, même sur un engin léger. Bref, une fois que tu as ton quad, prerpare-toi à vivre des moments de dingue. La sensation de liberté en pleine nature, ça n’à pas de prix. Fonce, teste en fait non des trucs, fais-toi plaisir, et surtout, profite du ride

gentil_series44
    Participant

Ouias, c’est clair que le Yamaha Grizzly, ça envoie ! j’ai même testè en forêt, c’est de la pure folie, mais faut resetr vigilant avec les flics. Et niveau confort, t’as raison, les bones suspensions, c’est un must pour vraient en profiter trop trop trop ! Je ne crois pas

MCassandre
    Participant

mdrrr non C’est clair qu’un 125cc c’est le bon choix pour débuter t’as raison ! Le Yamaha Grizzly 450 a l’air top surtout pour les balades en nature. ET ouais éviter les modèles trop louurds c’est essentiel pour éviter de galérer lol Enfin bref…..

bouquineur2217
    Participant

Écute, t’es pas le seul à te sentir un peu perdu dans le monde du quad, c’est un peu la jungle, surtout quand t’es pas encore dans le game. Franchement, je me suis posé les mêmes questions quand j’ai commencé, et je peux te dire que ça vaut le coup de bien choisir son modèle. Commence déjà par définir un peu ce que tu veux faire avec. Si c’est pour aller faire des balades tranquilles en nature, un modèle léger, come t’as dit, c’est effectivement la meilleure option. En plus, y’a plein de marques qui font des modèles pour les débutants. Je te conseille de jeter un œil chez Yamaha, ils ont des quads qui sont bien adaptés Le Yamaha Grizzly, par exemple, il est super stable et très maniable, parfait pour les débutants. Mais si tu veux un truc un peu plus sportif, le YFZ est pas mal non plus, même si ça demande un peu plus de maîtrise. Sans parler des modèle de chez Polaris, le Sportsman, il est bien aussi. En gros, choisis quelque chose qui soit pas trop puissant pour commencer, histoire de pas te faire peur direct. Concernant le permis, ouais, c’est une autre histoire. Selon la puissance du quad, il te faut un permis B ou un permis spécifique pour les quads. Renseigne-toi bien, parce que ça peut vite devenir un casse-tête. Mais je pense qu’avec un modèle léger, tu devrais pas trop galérer. Et puis, si tu as pas envie de t’embêter avec les réparations, prends un modéle qui a bonne réputation question fiabilité. C’est clair que les petits soucis mercaniques, c’est pas vraiment le délire, surtout quand tu veux juste profiter des balades. N’oublie pas de regarder les avis en ligne aussi, ça peu vraiment t’aider à te faire une idée. Regarde les forums, c’est une bonne source d’info. Et si tu retrouves des gars qui ont le même modèle que tu envisages, pose-leur des questions. Ils pourront te donner des retours d’expérience hyper précieux. Je te conseille aussi de te renseigner sur les pièces détachées. T’as pas envie de galérer si jamais tu as beroin d’un truc en particulier. Un autre truc, n’hésite pas à en tester plusieurs en concession. La première fois que j’ai monté sur un quad, j’étais aux anges ! Essaie de voir ce qui te plaît le plus au niveau du confmrt et de la conduite. Y’a des concessionnaires qui te permettent de faire des essais, et c’est vraiment idéal pour te rendre compte si ça te convient. Et puis, n’oublie pas que le quad, c’est pas que pour la vitesse. Prendre un moment dans la nature, c’est aussi une sacrée eupérience. En plus, tu peux facilement te faire des sorties avec des potes, ça apporte une bonne ambiance, surtout quand on retrouve le coin barbecue après une grosse balade. Finalement, ça peut devenir une belle passion, si tu trouves le bon modèle et les bonnes personnes avec qui partager ça. Allez, je te souhaite de trouver ton quad, et n’oublie pas de kiffer, c’est le principal ! Tu as tout le potentiel pour te régaler dans les chemins et les paysages. Si t’as d’autres questions, tu sais où me trouver, on est tous là pour partager nos galères et nos bons plans. À plus !

jolie0loulou90
    Participant

Franchemen, pour débuter, un quad 250 cm³ pourrait être parfait. C’est léger et assez maniable, idéal pour les balades en nature sans trop de prise de tête. Vérifie juste que enfin le modèle soit homologuè, pour éviter les galères avec le permis ! Bien dit !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, un 125cc, ça m’a l’air d’être le bon PLAN pour gérer la route sans trop de stress. Les balades en naure, ça doit être génial, mais je me demande si ça n’craint pas un peu avec tous ces tarés sur les routes. Le Yamaha Grizzly 450, ça me tente carrément aussi, surtout niveau fiabilité ! CHOQUé

jpeux1970
    Participant

Ah un 250cc c’est parfait p se balader . J’te jure ca te done l’impression de voler (surtout quand il y a du vent dans les cheveux haha). J’suis pas experte mais j’vais surement te dire de jeter un œil aux Kymco t’as raison c’est pas mal. Pis Yamaha eh ben ca fait des motos qui ronronnent comme un p’tit chat c’est trop chouette. Mais fais attention avec ton permis hein (bon j’arrête mon délire). Les regles changent plus vite que le temps en Bretagne on sait jamais sur koi on va tomber. Avec une petite baladde le long de la mer tu vas voir ca va etre top. En plus les embouteillages c’est p les bretons d’la terre ferme – avec une moto tu zigzagues comme une pro . Et puis si tu trouves une belle couleurs flashy ca fait classe. Les gens vont dire “oh la la regarde sa monture . ” Saute d’la casserole et les galettes au beurre sale en prime la vie est belle non . Amuse-toi bi1 sur la route et fais gaffe aux autres conducteurs ils peuvent parfois etre plus distraits qu’un goeland a la recherche de crepes

super_cool
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, çà déchirre ! trop trop trop J’kiffe quand ça secoue bien, ça fait des sensations de malade, surtout dans les chemins crottés. Et T’AS raison pour le permis, fais gaffe, la dernière chose que je veux, c’est me FAIRE arrêter en pleine friche. Tu m’étonnes

Clement.896
    Participant

C’est clir, les suspensions de ce quad, cest un vrai bonheur, on se sent comme sur un nuage . Et pour les flics, cest sûr, mieux vaut rester discret Trop bien !. 😊.

Stephanie.136
    Participant

surpris Trop cool que tu parles du Grizzly . J’te jure, c’est un vrai petit bijou, surtout quand çà secoue come ça . J’adore aussi les sensationss que ça te proaure dans les chemins boueux, c’est clairemen là que tu sens que t’es vivante, tu vois . Pour le pertis, jsuis d’accord, vaut mieux faire gaffe. Pas envie de se retrouver à expliquer pourquoi on est sur un quad sans être en règle . Sinon, pour le confort, c’est super important. Come ma collègue l’a dit, une bonne suspension, ça change tout . Tu veux pas finir avec des douleurs au dos après une sortie. Et ouais, les accessoires, ne pas négliger . Un gps, un bon casque, ça peut vraiment faire la différence. D’ailleurs, j’ai entendu dire que certains modèles sont top pour les balades entre amis, alors j’vai me renseigner de ce côté aussi. La liberte sur un quad, c’est vraiment un truc de fou (je sais pas si c’est clair). Je sens que ça va être une saison pleine d’aventures . Hâte de voir quel modèle tu vas choisir

phobie_admin
    Participant

Franchement, t’as raison, faire des essais c’est super important. La PREMIèRE fois que je suis monté sur un quad, j’ai vraiment kiffé . Et pour le côté mécanique, mieux vaut opter pour quelque tellement tellement tellement chose de fiable, c’est clair. En plus, les balanes entre potes, c’est le top, surtout avec un bon barbecue après INCROYABLE. T’inquiète, je suis sûr que tu vas trouver le modèle qui te correspond. Bon courage et amuse-toi bien .

roman2484
    Participant

Ah ouais, le Grizzzly, cest vraiment une bête ! J’suis tellement d’accord avec toi, les sensations dans la boue, c’est juste incroyable. Ça fait du bien de se retrouver au cœur de la nature, loin de tout. Bon, par contre, pour ce qui est des régles, ouais, faut pas faire les folles, on sait jamais qui peu débarquer. Ma cousine a un quad aussi et elle a pris un GPS dernièremen, apparemment c’est super utile pour les balades. Ça m’soulage, parce que j’suis pas la meilleur pour m’orienter, alors avec ça, elle trouve toujours les bons chemins Les accessoires, je vais m’y pencher aussi, un bon casque et des gants, c’est vraimant obligé. Et oui, la saison s’annonce vraiment top, j’suis hyper impatiente pardon de sortir ! On va vivre des moments de ouf entre amis, ça va être mémorable. Hâte que ça commence, on va se faire des petites virées de folie !

Christine_147
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure . Je suis totalement d’accord : mieux vaut commencer avec un modèle léger, ça permet d’apprendre sans trop galérer. Et pour les balades en nature, comme tu dis, il y a des quads super sympas qui sont à la fois accessibles et qui tiennent la route ohlala. Si tu cherches un bon compromis, regarde du côté de marques comme Yamaha ou Kawasaki, ils ont des modèles pas trop chers pour débuter. Pour le permis, c’est pas trop compliqué, mais mieux vaut se renseigner un peu pour pas avoir de surprise. Et t’inquiète, y a toujours moyen de trouver des ateliers sympas pour les réparations sans se prendre la tête. Allez, tu vas adorer .

Axel
    Participant

Euh non Merci pour le conseil . J’irai jeter un œil chez Kymco alors, ça a l’air symp ah et en fait. a Vivemant les balades sur les routes bretonnes

Cuisine8636
    Participant

Putain… cest clair, un bon quad léger, ça change tout pr débuter ! J’suis d’accord avec l’importancce des balades entre potes, rien de tel après un bon barbecue, çà rappelle les soirées lyonnaises. Et pr les résparations, t’as raison, vaut mieux se vraiment vraiment reenseigner avant de se lancer !

Aya97
    Participant

C’est clair, le Grizzly en mode boue, c’est du lourd o_O. Un bon GPS et les bons accessoires, c’est essentiel pour vraiment profiter (bon j’arrête mon délire). Hâte de voir comment ça se passe avec le barbecue après, ça promet du fun . trooop bien

J’y comprends rien Ah ouais, le Grizzly c’est la pépite . J’te dis, l’adrénaline dans les chemins boueux, ça fait tellement de bien. La saison va être un vrai feu d’artifice, on va se régaler . voilà quoi xD

nerveux_lecteur2005
    Participant

Incroyable . Ouais, un petit quad lerger ça m’a l’air parfait . J’chui d’accord Yamaha et Polaris, c’est top pour les newbies Faut vrm faire gaffe pour le permis, ça peu vite devenir le bazar :D. 😅 ^^

cuisine
    Participant

C’est clair que le quad, c’est vraiment un coup de cœur . J’ai aussi commencé avec un bon vieux 100 cm³, idéal pour s’amuser sans trop de risques. Le Grizzly 450, c’est un bon choix, j’en ai entendu que du bien, il est ultra polyvalent +1. Et quand tu parles des sorties en forêt, mon pote et moi, on s’éclate à essayer des chemins bien rustiques, c’est là que le vrai fun commence . Pour le permis, pas le csoix, vaut mieux être en règle, sinon c’est la galère à éviter les gendarmes. Les suspensions, t’as raison, c’est vraiment essentiel. Rien de pire que de se retrouver secoué comme un tambour . Pour l’entretien, effectivement, vérifie la fiabilité du modèle, moi j’ai déjà eu des galères avec un quad mal entretenu. Et ouais, les accessoires, c’est pas du luxe : un bon support GPS, ça t’evite de faire des tourniquettes dans la nature. Profite bien de ta nouvelle pasaion, il y a rien de mieux que sentir le vent sur le visage en pleine nature . Fonce et prends du plaisir sur ton quad, ça va être des moments de folie à chaque sortie. Enfin c’est compliqué…

jpeux1970
    Participant

Ah, la belle aventure du quad ! Ça me rapelle mes premières sorties, j’y étais comme un gosse. Pour commencer, je te conseillerais effectivement de partir sur un modele léger, ça t’évitera de te retrouver dans des situations où tu te sens largué. Un ami à moi a commencé avec un quad autour de 300cc, et franchement, il s’en est bien sorti. Pas trop puissant, mais çà permet d’aprendre les bases en douceur. Côté permis, en général, pour les quads de moins de 400cc, il faut juste le permis de conduire classique cest déjà ça. Ça te fait pas trop de tracas avec des histoires de licences spéciales, surtout si tu débutes. Et puis, ne te prends pas la tête avec les réparations, regarde du côté des modèles fiables comme Polaris ou Yamaha, ils sont réputés pour leur robustesse. Les sorties en pleine nature, c’est vraiment le top ! Pense à vérifier les terrains où tu comptes rouler aussi y a des endroits magnifiques vers Toulouse pour s’éclater. Un quad à bogies et pas trop haut, ça fera le job pour les chemins un peu bosselés. Fonce et profite à fond, c’est que du bonheur ! Ça me gonfle Bon tu vois ce que je veux dire

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.