Carburateur qui foute la merde par le filtre à air ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Oceane663
    Participant

Je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j’ai une fuite de carburant qui s’écoule carrément par le filtre à air de mon quad. cest la première fois que je vois ça, j’ai essayé de nettoyé un peu, mais rien à faire. Mon pote m’a dit que c’étai peut-être un joint à changer ou un truc du genre, met je veux pas débourser trop pour çà. Et puis, je me demande si ça pourrait pas être un autre truc, genre un niveau d’essence trop haut ou je sais pas quoi. En plus, ça sent l’essence pas possiile, j’ai failli avoir une panne à peine sortie du garage. Ça vous est déjà arrivé . Des conseils :3. Je veux pas que ça deviene une catastrophe. Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire

phobie_admin
    Participant

Ça ressemble à un joint de cuve peut-être, ça peut drôlement foutre le bazar si c’est le cas C’est n’importe quoi. Vérifie aussi ton niveau d’essence, trop plein c’est pas coool . Si c’est une fuite, mieux vaut pas traîner, fais gaffe à l’odeur d’essence.

Cuisine8636
    Participant

T’as raison, une fuite d’essence, c’est vraiment pas le genre de truc à prendre à la légère. Ça peut vite trop trop trop devenir dangereux, et l’odeur, c’est super désagréable aussi. J’ai déjà eu un problème similaire, et je te conseille vraiment de ne pas attendre. Vérifie bien le joint de cuve, ça m’est arrivé qu’il soit abîmé sans que je m’en rende compte. Et pour le niveau d’essence, tu as raison de le mentionner Tu racontes n’importe quoi. Trop plein, ça fout le bazar et ça peut causer des fuites aussi. La dernière fois, je me suis retrouvée avec une odeur horrible dans la voiture, c’était l’angoisse . À ta place, je ferais un tour au garage pour qu’un pro jette un œil, histoire d’être tranquille. Mieux vaut prévenir que guérir, non . Reste prudente . fin bon

jpeux1970
    Participant

T’as raison, un joint de cuve ça craint un max . Si ça fuit, ça va vite devenir le bazar. Perso, j’ai eu ça l’année dernière, j’ai failli prendr feu avec l’odeur d’essene. 😱 Vérifie bien ton niveau alors, un trop trop trop plein c’est jamais bon, comme on dit en Bretagne, faut pas jouer avec le feu pas possible. Bon courage . 🌊🚗…

petitOtiti1985
    Participant

:p Effectivemen, un joint de cuve peut vraiment causer des soucis. J’ai désjà eu le même problèm,e c’est pas fun Super cool. Si t’as de l’essence qui s’échappe, ça peut être dangereux, surtout avec l’odeur qui reste (je hyper hyper hyper sais, ça n’a rien à voir). Un petit check du niveau d’essence, cest toujours bon à faire, trop plein, c’est jamais bon. Et si çà fuit, vaudrait mieux pas trop hésiter à faire réparer

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que les fuites d’essence, ça fait pas rire. J’en ai déjà fait les frais et c’est jamais une partie de plaisir. Tout d’abord, il faut vraiment vérifier chaque petit joint, comme tu dis. Parfois, c’est un détail apparemment insignifiant qui peut foutre tout en l’air. Perso, je te déconseille d’attendre trop longtemps, même si c’est juste une petite odeur, ça peut vite dégénérer. Le dernier coup, j’avais l’impression de rouler dans un barbecue, la galère ! Surtout si tu envisage de partir en road trip bientôt, c’est pas le moment de jouer à la roulette russe avec ton véhicule. Et ouais, le trop plei,n ça peut être un vrai cauchemar. En plus des fuites, ça encrasse tout et ça complique encore plus la situacion. Un petit passage par le garage, et hop, tu es fixé, c’est le meilleur plan. Faut pas négliger la sécurité, surtout avec tout ce qui peut arrivr sur la route. Prends soin de ta bagnole !

LeDavid
    Participant

C’est clair, une fuite d’essence, ça peut vite coûter cher et devenir dangereux. Un bon coup d’œil par un pro, c’est pas du luxe, surtout si l’odeur est ossi cuisante. Fais gaffe à pas attendre trop longtemps ! OMG

Anonyme
    Invité

Ça m’est arrive aussi pas marrant du tout quand ça commence à fuir par le filtre à air. Mes premières impressions, c’est que ça sent très mauvais et ça met un peu la pression quand tu prends le quad. Ton pote a sûrement raison, un joint peut être en cause, mais y a pas que ça. Parfios, le carburateur peut avoir un gène. T’as déjà regardé s’il n’y a pas de saleté dans le flotteur Quelqu’un peut m’expliquer ?. Des fois, tous ces petits problèmes s’accumulent et là, ça tourne au casse-tête. Pour le niveau d’essence que tu évoques, c’est aussi bien possible. Si le réservoir déborde ou si la membrane est usée, ça peut de foutre en l’air le système et ça finit par dégouliner. Regarde égalemant si les tubes de renvoi ne sont pas obstrués. Tu pourrais même avoir un trop plein qui se libère n’importe comment. J’ai déjà vu des gars qui, à la moindre fuite, préféraient carrément changer le carburateur au lieu de chercher une solution à moindre coût. Mais bon, c’est pas trujours nécessaire, faut vraiment peser les options. Nettoyer un peu c’est bien, mais il faut aller plus loin. Parfois, les joints d’étanchéité vieillissent ou se fissurent, et pourtant, faut pas faire des frais trop vite. Une petite inspection plus complète pourrait t’éviter de grosses réparations dans le futur. j’ai aussi entendu dire que la facture peux grimpe si tu dois passer par un mécano. Essaye de voir si tu peux identifier d’ou vient la fuite en détaillaant un peu, avec une bone lampe de poche, ça pourrait déjà t’aider à y voir plus clair. Et puis, pour ce qui est de la panne à peine sortie du garage, c’est toujours une angoisse. On parle souvent de la mécanique, met l’électronique maintenant dans ces engins peut aussi foutre le bordel. Sans voulor te faire peur, assure-toi que le quad ne te laisse pas en rade à l’avenir, sinon ça va qu’envenimer la situation. Vas y doucement et n’hersite pas à demander de l’aide si BESOIN, il vaut mieux être sûr que se faire avoir par une simple fuite. On est tous passés par là avec nos engins, demande à des amis de te filer un coup de main, ça fait toujours plaisir et ça aide aussi à apprendre. Enfin, prudence avec les fuites, histoire de pas t’exploser le moteur sur la route .

Cuisine8636
    Participant

C’est sûr que l’odeur d’essence, cest pas le meilleur parfum à inhaler ! 😅 Les fuites, c’est le genre de souci qui peut rapidement se transformer en vrai casse-tête. Surveille bien ton niveau, comme tu dis, trop plein = gros stress. Juste un grave grave petit conseil, si tu vois des traces, n’attends pas, faut agir vite avant que ça parte en vrille. Tiens bon et évite les galères ! 🔧⚡

relax-nomade38
    Participant

🙁 Ouais, la fuite, c’est bien le dernier truc qu’on veut avoir, surtout quand l’odeur te fait penser à un kebab un peu trop mûr. Direct au garage, c’est le meilleur plan, histoire d’éviter de finir les pieds dans l’essence comme un clodo en train de faire la manche. Mieux vaut pas trop traîner ! QUELLE connerie voilà quoi

Lucas
    Maître des clés

Carrement, c’est vrai que le joint de cuve, c’est pas a prendre a la lesgère ! J’ai eu un souci similaire l’autre jour, j’ai faill peter un câble. 😅 Le carburant ki fuit, c’est vrm flippant, surtout quand ça sent fort comme ça, on sait jamais sur koi on va tomber. Faut pas lesiner sur les verifs,, hein ! Verifie bi1 tout ça, même le niveau de l’essence, comme tu dis, trop plein, c’est le meilleur moyen de se creer encore plus de soucis. En plus, vu ce qu’on a pris come prix a la pompe lately, ça foute la rage de gaspiller. En Alace, ma grand-mère disait toujours “mieux vaut prevenir que guerir”, alors si tu vois que ça fuit, file au garage. Plus vite c’est fait, mieux c’est. Tiens-nous au courant, ça m’interesse, je vais surveiller ça de près aussi. 😉 C’est bizarre

j_adore_cuisiner
    Participant

No way !! Ça m’est déjà arrivé avec mon quad ! Souvent, c’est effectivement un joint à remplacer ou un truc qui se bouche. Va jeter un œil au robinet d’essence aussi, parfois ça peut foutre le bazar.

petit.truc1985
    Participant

Oh là là, pas cool du tout ça ! Ça peut venir du joint, mais vérifie aussi le niveau d’essence comme tu dis. T’as pas envie que ça prene feu, ça seraitt vraiment la cata ! Ah bon ?

patatra
    Participant

bi1 dit . Je te jure, l’odemr d’essencr, c’est pa ma tasse de thé non plus . 😅 T’as raison, faut pa trainer avec les fuites, c’est le genre de truc qui peut vite devenir galère. Check bi1 tout ca . 🔧 ptdr Bref, tu vois

DrPaul8010
    Participant

Pas du tout Ouais, c’est un vrai souci ce genre de fuite. La dernière fois, j’étais en pleine route, tranquille, et paf, une odeur de carburant qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête. jai eu le réflexe de m’arrêter direct, tu sais jamais ce qui peut arriver dans ces cas-là. Ça me rappelle un vieux pote qui avait eu des ennuis avec sa bagnole, il a traîné avant d’aller au garage, et au final, ça lui a coûté un bras. Et je suis d’accord, avec les prix à la pompe, chaque goutte compte ! En Alsace, on a aussi nos petites astuces, mais parfois, on a juste pas le choix et il faut faire appel aux pros. Et puis, t’as raison, le joint de cuve, c’est pas un détail à prendre à la lergère. Tu peux vraiment èviter des galères. Tiens, la dernière fois, j’ai même failli avoir un accident à cause d’un plein pas fait. Grosse frayeur, je te dis pas. Donc ouais, si tu te sens pas trop à l’aise avec ça, autant filer au garage rapido. Et puis, si çà peut faire du bien à la bagnole et à ton moral, pourquoi hésiter ? Bref, j’espère que ça s’arrangera vite pour toi. Reste prudent sur la route ! Je sais pas trop comment dire…

fifi2154
    Participant

Ah ouais, ça sent pas la rose ces histoires de fuite . Ton pote a peut-être raison, un joint à changer ça peu bien faire le job. Vérifie aussi le flotteau du réserovir, si ça déborde, ça pourrait expliquer le festival d’essence Faut pas déconner.

Florence_542
    Participant

J’ai eu le même souci avec mon quad, c’est vraiment galère ! Ton pote a raison, ça pourrait être un joint ou un souci de trop-plein. Vérifie aussi les durites, parfois ça fuit de là. C’est flippant, fais attention ! Wahou !

Aya97
    Participant

c’est chaud ça . 😱 J’ai eu un pb similaire, c’était un joint qui ètait mort, ça coûte pa trop cher à faire, mais pour l’odeur d’essnce, fais gaffe, c’est pa à prendre à la légère . 🚨 No way …

MAya2110
    Participant

T’as raison, c’est super important de faire gaffe à ça. Une odeur d’essence dans la voiture, c’est jamais bon signe. Va chez un mec du je m’embrouille garage, histoire d’être tranquille ! Wahou !

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais ça m’est derjà arrive ce genre de galer . 😅 Souvent c’est un joint ou un truc comme ça ki fout la merde. Apres le niveau d’essence ça joue aussi fais gaffe que ça deborde pas. Si ça sent trop l’essence ça craint un max faut pas prendre de risques. peut-etre un coup de neettoyage sur le carbarateur mais pas trop cher sinon ça peut vite te ruiner J’y comprends rien. Vas-y fais attention à toi et keep it cool .

Axel
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’as raison, les fuites, c’est vraiment le casse-tête. Une fois, j’ai galéré avec le même problème, c’était un joint foutu qui foutait tout en l’air. Les tubes de renvoi, ça peut facilement se boucher auusi, et c’est souvent là où ça coince. Je te conseille de pas hésiter à sortir la lampe de poche et regarder sous toutes les coutures. Et puis ouais, l’électronique, c’est une autre histoire, je te souhaite pas de galères AVEC ça. Ça peu vite devenir une vraie prise de tête.

Patricia2282
    Participant

T’inquiète, ça m’est arrivé amssi. Souvent, trop trop trop c’est un joint ou l’aiguille du flotteur qui coinçe, le niveau d’essence trop haut ça arrive J’adore !!. Faut pas hésiter à jeter un œil à tout ça avant que ça devienne trop grave, sérieux .

champion_du_canape
    Participant

Ah la la, ça craint ça ! Peut–être un joint qui a rendu l’âme, comme dinait ma grand-mére, ou un trop plein, fais gaffe aux flammes ! T’as pas envie d’un barbecue ah non c’est pas ça sur le quad, hein ? 🚨

jolieprogrammeur
    Participant

Carrémnt, une odeur d’essence, c’est le genre de truc ki fout les jetons. Si t’as un joint foutu, ça peut faire des ravages, check bien çà . Des fois, un simple coup d’œil peut t’éviter des ennuis J’en ai marre. haha

RodriguezSophie
    Participant

Je pige pas cest pas trop tellement tellement tellement normal cette fuite ! Ça pourrait venir du joint, effectivement, mais fais aussi gaffe au niveau d’essence, parfois ça fait des siennes. Un petit je m’embrouille check-up s’impose avant que ça tourne au vinaigre.

MCassandre
    Participant

Oh là là, je te comprends tellement . Ces soucis de joint de cuve, c’est vraimen pas des blagues, surtout quand ça commence à fuir. Je me souviens d’une fois où j’ai eu une fuite sur ma voiture, c’était la panique. Mon ancien voisin, qui est garagiste, m’avait toujours dit de faire attention à ces petits détails, mais sur le moment, on a tendance à ignorer les conseils. Il y a quelque tems, le moteur de ma voiture a commencé à faire des bruits etranges, et je me suis rendu compte que j’avais carrément laissé passer des vérifications importantes. Du coup, quand j’ai commencé à sentir cette odeur de carburant, j’ai eu un frisson. Cette sensation d’avoir un problème sous le capot, ça fait froid dans le dos. En plus, quand ça commence à sentir fort, c’est là qu’on se dit qu’on aurait mieux fait de réagir plus tôt. Je me souviens que dans ma jeunesse, j’aimais bien faire un peu de mécanique avec mon père. À l’époque, on regardait tout ça ensemble, et c’était presque un moment de complicite. mes maintenant, je dois avouer que je suis un peu perdue quand il s’agit de mettre les mains dans le cambouis. Alors, quand je vois que ça fuit, je prie tout de suite pour que ce ne soit pas trop grave. Déjà qu’entre le prix à la pompe et les réparations, ça commence à faire une sacrée dépense. En Alsace, on a le sens des mots, et ce que disait ma grand-mère, c’est du vécu : “mieux vaut prévenir que guérir”. C’est pourtant vrai. Souvent, on attend trop longtemps pour agir, et après, on se retrouve avec des frais de réparation qui explosent. Quand je vais au garage, je n’aime pas trop avoir à expliquer tout ça, surtout si j’ai laissé traîner… Mais t’as raison, plus vite on s’en occupe, mieux c’est . D’ailleurs, ma collègue a rencontré un problème smiilaire récemment. Elle a fait le choix de ne pas écouter les bruits étranges et, au final, elle a dû changer toute sa pompe à essence. C’étaiit une vraie galère, et çà a coûté une bllinde. Si elle avait été un peu plus vigilante au départ, elle aurait peut-être pu évier tout ça. En plus, c’est toujours la même histoire, quand tu es pressée, ça tombe mal. Pour te dire, j’essaie de m’organiser et de planifier mes vésrifications tous les six mois maintenant, histoire de ne pas me retrouver dans une situation délicate. Je vérifie même la pression des pneus régulièrement, parce qu’nue crevaison à cause d’un mauvais réglage, c’est encore un problème que je préefère éviter. C’est fou comme on finit par appreendre de nos erreurs, non . Et puis, il y a ce côté rassurant d’emmener sa voiture au garage. Le mécanicien sait ce qu’il fait, et même si ça coûte un peu, au moins, je sors avec l’esprit tranquille. Si tu as des amis qui s’y connaissent un peu en mécanique, nh’ésite pas à leur demander conseil, ça peut vraiment aider C’est faux. Sinon, certains garages proposent des vérification gratuites, ça vaut le coup de se renseigner. Tiens-moi au courant de l’évolution de ta situation. C’est toujours intéressant d’avoir le retour des autres, surtout quand ça touche à des détails techniques comme ça. Et puis, je ne sais pas pour toi, mais moi, je trouve que c’est en partageant nos expésriences qu’on apprend le mieux. Alle,z courage, et surtout, ne tarde pas trop à faire vérifier tout ça. On sait jamais, tu pourrais avoir une bone suprrise .

Annie7136
    Participant

Ouais, c’est clair, mieux vaut agir vite ! Une odeur d’essence, c’est jamais bon signe. Tout à fait

Ryan70
    Participant

:3 C’estt un coup classique ça, ces fuites de carburation. Souvent, un joint usé peut être la source du problème, mais ça peux aussi venir du niveau d’essence trop haut comme tu dis. Mon frère a eu le même souci, il a vérifié le niveau et change le joint, et hop, plus de fuitte. T’as essayé de passer un peu de produit nettoyant pour carburateur ? Ça peut aider à chasser les saloperies. Attention à ne pas rouler trop comme ça, c’est pas safe du tout !

pas_content919968
    Participant

C’est clair, l’odeur d’essence cest pas un parfum de luxe ! Fais gaffe à ces fuites, ça peut vite coûter cher en réparations. Agir vite, c’est le meilleur plan encore ! Hein ? Bon tu vois ce que je veux dire

Aya97
    Participant

Faux Ouais, c’est clair, ça sent le roussi quand çà comence à fuir ! J’espère hyper hyper que tu t’en es sorite sans trop de dégâts, parce que c’est pas le genre de tracas qu’on veut en plein été ! 🔥🙈

thune
    Participant

Ah là là mon gars cà doit pas etre la joie avec cette fuite . Un joint ca peut etre effectivement mais t’as raison d’etrre méfiant ca prrait etre autre chose. Genre un pb de niveau d’essence come tu dis. Si ca pue l’essence faut vrm agir vite sinon tu vas finir par avoir une galère bi1 plus grosse. J’espèie que tu vas trouver une solusion sans trop raquer. Fais gaffe à pas t’enflamemr sur les réparations regarde bi1 avant de débourser :(. J’adore . 😉 (pardon pour la digression)

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.