Carburateur qui foute la merde par le filtre à air ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2026 à 3h19 #87268
Oceane663
ParticipantJe sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j’ai une fuite de carburant qui s’écoule carrément par le filtre à air de mon quad. cest la première fois que je vois ça, j’ai essayé de nettoyé un peu, mais rien à faire. Mon pote m’a dit que c’étai peut-être un joint à changer ou un truc du genre, met je veux pas débourser trop pour çà. Et puis, je me demande si ça pourrait pas être un autre truc, genre un niveau d’essence trop haut ou je sais pas quoi. En plus, ça sent l’essence pas possiile, j’ai failli avoir une panne à peine sortie du garage. Ça vous est déjà arrivé . Des conseils :3. Je veux pas que ça deviene une catastrophe. Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire
11 avril 2026 à 5h07 #87275phobie_admin
ParticipantÇa ressemble à un joint de cuve peut-être, ça peut drôlement foutre le bazar si c’est le cas C’est n’importe quoi. Vérifie aussi ton niveau d’essence, trop plein c’est pas coool . Si c’est une fuite, mieux vaut pas traîner, fais gaffe à l’odeur d’essence.
11 avril 2026 à 5h07 #87280Cuisine8636
ParticipantT’as raison, une fuite d’essence, c’est vraiment pas le genre de truc à prendre à la légère. Ça peut vite trop trop trop devenir dangereux, et l’odeur, c’est super désagréable aussi. J’ai déjà eu un problème similaire, et je te conseille vraiment de ne pas attendre. Vérifie bien le joint de cuve, ça m’est arrivé qu’il soit abîmé sans que je m’en rende compte. Et pour le niveau d’essence, tu as raison de le mentionner Tu racontes n’importe quoi. Trop plein, ça fout le bazar et ça peut causer des fuites aussi. La dernière fois, je me suis retrouvée avec une odeur horrible dans la voiture, c’était l’angoisse . À ta place, je ferais un tour au garage pour qu’un pro jette un œil, histoire d’être tranquille. Mieux vaut prévenir que guérir, non . Reste prudente . fin bon
11 avril 2026 à 5h08 #87285jpeux1970
ParticipantT’as raison, un joint de cuve ça craint un max . Si ça fuit, ça va vite devenir le bazar. Perso, j’ai eu ça l’année dernière, j’ai failli prendr feu avec l’odeur d’essene. 😱 Vérifie bien ton niveau alors, un trop trop trop plein c’est jamais bon, comme on dit en Bretagne, faut pas jouer avec le feu pas possible. Bon courage . 🌊🚗…
11 avril 2026 à 5h08 #87289petitOtiti1985
Participant:p Effectivemen, un joint de cuve peut vraiment causer des soucis. J’ai désjà eu le même problèm,e c’est pas fun Super cool. Si t’as de l’essence qui s’échappe, ça peut être dangereux, surtout avec l’odeur qui reste (je hyper hyper hyper sais, ça n’a rien à voir). Un petit check du niveau d’essence, cest toujours bon à faire, trop plein, c’est jamais bon. Et si çà fuit, vaudrait mieux pas trop hésiter à faire réparer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.