Carburateur qui foute la merde par le filtre à air ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 6h59 #90222
Le RouxSalome
ParticipantCoucou, ça fait flipper ce que tu racontes ! J’ai déjà eu une galère similaire avec mon quad, et c’était effectivement un joint qui était à changer. C’est pas forcésment tres coûteux, mais je comprends que tu veuilles éviter les frais inutiles. Un niveau d’essence trop haut, ça peut aussi jouer, mais cest souvent un joint ou un petit souci au niveau du carburateur. Franchement, vaut mieux régler ça au plus vite avant que ça tourne au vinaigre. Bonne chance !
3 mai 2026 à 18h31 #90551je_suis344875
ParticipantC’est chaud ces histoires . Vraiment pas top, fais gaffe. Je kiffe trop (pardon pour la digression)
4 mai 2026 à 23h10 #90711manetteO052772
ParticipantÇa sent pas bon ton histoire. Ça m’est déjà arrivé, j’ai perdu pas mal d’essence à cause d’un joint défectueux. Si tu peux, vérifie d’abord le niveau d’essence, ça peut jouer. mais le joint, cest souvent le coupable dans ces cas-là. T’as pas envie que ça deviene dangereux, surtout si ça démarre à sentir l’essence Ça me gonfle. En tout cas, si ton pote s’y connaît, demande-lui un coup de main, ça peut te faire economiser. La dernière chose que tu veux, c’est que ça s’aggrave et que ça te coûte un bras. Tiens bon .
5 mai 2026 à 22h13 #90859Nathan760760
ParticipantTrop fort ! Ça m’est déjà arrivé ouais. Ça peut être un joint ki a claqué mais le niveau d’essence trop haut ça arrive auss i surtout si t’as fait le plein juste avant. Vérifie aussi le flotteur dans le réservoir parfois il se coince et ça déborde. Si ça pue l’essence fais GAFFE c’est pas bon pour ton quad. Essaye de voir avec un garage ki te fait un devis ça peut te coûter mwans cher que de faire des conneries
5 mai 2026 à 23h25 #90871linux9855
ParticipantAh là là, ça doit être sympa ça… Les futes de carburant, c’est vraiment pas top. trop trop Çà m’est déjà arrivé aussi, et généralement, un joint à changer peut faire l’affaire. Vérifie aussi le niveau d’essence, ça peut mener à des galéres, c’est sûr Génial . Si çà sent fort l’essence, fais gaffe quand même, ne roule pas trop et pense à réparer çà rapidement, sinon ça risque de sentir le bouchon. Et puis, tu peux toujours en discuter avec des pros avant de mettre la main à la pâte, ça coûte pas un bras de poser des questions. Courage xD
6 mai 2026 à 19h53 #91012Anonyme
InactifAh ouams, t’as bien raison, ça peut vite partir en vrille si on fait pas gaffe ! Un joint qui lâche, ça peut foutre le bordel, et perso, ça me ferai flipper de voir des flammes sur mon quad. 🔥 J’espère que c’est pas la grande catastrophe, parce que ça doit être chaud à gérer. T’as déjà prévu de jeter un œil sous le capot ou bien t’es en mode “je vais laisser ça à un pro” ? Je me rappelle d’une amie qui a eu une galère avec son scooter, elle s’est retrouvéee en flammes au milieu de la rue, un vrai sketch. 😂 Donc ouais, vérifie tout ça bien, un petit entretien de temps en tmps, c’est pas de trop, histoire de pas avoir de surprises. J’espére que ça se règle vite, garde-moi au jus ! 🤞 Tu m’étonnes Bref, tu vois
9 mai 2026 à 13h38 #91468velo080
ParticipantC’est pas cool ça c koi ce truc ?. Ça m’est déjà arrivé, le joint du carburateur peut vraiment poser problème. Vérifie aussi le niveau d’essence, ça peut jouer, mais si tu veux être sûre, un petit coup de main d’un mécano ça pourrait aider. voilà quoi
9 mai 2026 à 18h23 #91513LeDavid
ParticipantTu m’étonnes Ah, c’est clair, un joint de cuve, ça peut vite devenir le casse-tête de la semaine . La dernière fois que ça m’est arrivé, je suis restée bloquée sur le bord de la route, avec l’angoisse de l’odeur de carburant qui me prenait à la gorge ça me fait penser. 😅 Ma collègue m’avait conseillé de toujours avoir un petit kit de dépannage dans le coffre, tu sais, au cas où les choses se gâtent. Et franchement, t’as raison, avec les prix à la pompe, aujourd’hui, c’est le bon moment pour être vigilant. J’espère que tu pourras régler ça tranquillement, tiens-nous hyper hyper hyper au courant
10 mai 2026 à 15h03 #91665DrLaurent5739
ParticipantT’inquiète, mon gars, j’ai géré la fuite. Un peu de bruit, mais rien de grave . C’est vrai que ça tombe mal en été, mais bon, on a bien rigolé avec mes potes. Faut garder le moral, non . En plus, j’étais là avec une bière à la main J’en ai marre. cest un bon souvenir au final, même si ça fait flipper. Bien vu pour la digression, ça super super super fait du bien de parler d’autre chose . Et toi, t’as encore des soucis chez toi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.