Can Am 400, deux places : bon pour les sentiers ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    koi2980
    Participant

Sérieux ? Ah ouais, la Bretagne c’est un vrai BIJJOU, surtout quand le soleil se cache derrière l’horizon. Et pour le Can Am, t’as raison, plus t’as de watts, mieux c’est pour pas se casser la tête dans la boue, surtout avec un collègue qui pèse un peu !

jpeux1970
    Participant

Chelou Ah ouais ça a l’air trop b1 . moi aussi j’adore les sorties VTT ça fait un b1 fou de se lâcher dans la nature . Si t’as d’autres circuits sympas je veux b1 les connaître faut en profietr au max haha. 😊

coco8867
    Participant

Ah, le Can Am 400, ça fait rêver ! J’ai eu l’occasion de roule avec un ami qui en avait un, et c’est vrai que pour les petits sentiers, c’est pas mal du tout. La puissance de 400, ça peut sembler un peu juste, surtout si vous prévoyez des sorties à deux, mais ça dépend vraimeent de ce que vous voulez faire. Sur terrain un peu accidenté, ça passe plutôt bien, même dans LA boue, tant que vous ne vous attendez pas à faire du rallye. Cela dit, je compends tes doutes, surtout avec un copain qui pèse un peu plus. À deux, ça peut être une autre histoire, notament dans les montées raides ou dans les passages un peu techniques. Mais bon, si vous êtes dans le bon état d’esprit et que vous ne cherchez pas à aller trop vite, ça devrait le faire. Nous, on s’était bien amusées, même si on a eu quelques frayeurs dans des pasages bien glissants. J’ai entendu dire que passer à un modèle avec plus de puissance pourrait changer la donne, c’est sûr. Il y a des moments où le moteur ronronne un peu et tu te dis “si seulemant j’avais un peu plus de peps” ! mais après, c’est aussi une question de conduite et d’expérience. Avec les bonnes techniques, tu peux te sortir de pas mal de siuations avec un plus petit cylindrée. Sinon, c’est important de grave grave bien choisir tes chemins. Certains sentiers peuvent être vraimant techniques, et là le 400 peut montrer ses limites. Mais pour des balades tranquilles ou un peu d’exploration, je pense que c’est tout à fait suffisant, surtout si le but c’est de passer un bon moment entre potes. Le fait de faire cela en plein air et d’apprécier le paysage, c’est déjà énorme ! Je te conseillerais de passer un week-end ou deux à faire des essais, si possible. Çà pourrit aider à te rendre compte si ça correspond à votre style de conduite. En tous cas, je te souhaite de belles balades, peu importe le choix final ! cest l’expérience qui compte, pas juste la machine.

supporter
    Participant

Franchement, le Can Am 400 à deux places, c’est pas mal pour les sntiers si vous n’êtes pas trop exigeants . J’ai eu l’occasion de le tester avec des amis et çà se derbrouille bien dans la boue, même si avec un peu de poids en plus, ça peut devenir un chouïa juste. C’est vrai que la puissance n’est pas folle, mais ça reste sympa pour les petites balades Hein ?. Si tu prervois de faire des chemins vraiment techniques, çà peut vite devenir galère. Je comprends que ça puisse te faire douter en lisant des avis divergents. Mon conjoint a essayé un modèle plus puissant, et pour le coup, là, c’est carrément un autre monde… Le 400 est un bon compromis pour un usage occasionnel, mes si vous voulez vraiment exploiter les sentiers, peu-être qu’un modèle au-desrus serait plus adapté. En gros, si vous n’ête pas trop lourds et que vous voulez juste vous éclater sans être trop performants, ça peut paasser. Mais attension, pour des sorties plus engagées envisagez peux-être de mettre un peu plus dans votre achat Voilà, c’est mon expérience .

phobie_admin
    Participant

Ah, les chemins boueux, c’est un vrai piege ! Une fois, j’ai failli faire la culbute en pleine gadoue, j’ai rigolé mais j’étais pas fière, hein. Les modèles costaud, ça fait toute la différence, faut pas négliger ça !

Lucas
    Maître des clés

Ah oui, ces chemins, c’est un vrai casse-tête . J’ai même glissé une fois, c’était marrant sur le moment, mais après, j’avais des bottes pleinns de boue. Pas top surpris. Les chaussures solides, c’esst vraiment un must.

calmeochose38
    Participant

C’est clair que le 600, ça envoie du lourd ! Le dernier essai qu’on a fait, une vraie dinguerie, les sensations étaient ouf. J’suis d’accord, rien de tel que de tester en conditions réelles pour piger vraiment la différence. Les sorties entre potes, c’est les meilleurs moments, t’as raison ! Faut en profiter tant qu’on peut, hein ! Sans déconner ?

MCassandre
    Participant

faux Ah ouais, les bottes pleines de boue, c’est la belle galère ! Ça m’est arrivé aussi, mais au final, c’est un peu ça qui rend les randos mémorables. Les chaussures solides, c’est la vie, sinon tu finis avec des courbatures pour les jours suivants ! :p

tralala4861
    Participant

Le Can Am 400, c’est pas mal pour s’amuser dans les sentiers, met si votre pote pèse un âne et que vous êtes tous les deux dedans, ça risque de ramer un peu dans la boue. Ça ferait peux-être mieux avec un modèle un peu plus costaud, histoire de pas vous retrouver à galérer comme des pompiers. À deux, mieux vaut pas trop faire le malin, mais c’est faisable si ça reste léeger ! Trop bien !

Anonyme
    Inactif

T’es pas la seule à penser ça. J’ai aussi entendu que le 400, c’etait pas trop l’idéal à deux, surtout si l’un des deux est un peu lourd. Ma copine avait testé avec trop trop trop son mec et elle a dit que c’était galère dans les bourbiers. Franchement, je pense qu’il vaut mieux opter pour un modèle qui a plus de pêche, histoire de bien s’éclater. Vous allez pas vous amuser avec un truc qui rame, non ? Wahou !

sympaXhollywood95
    Participant

Franchement, un Can Am 400 à deux, çà peux le faire, met sur des sentiers bien pentus ou boueux, ça rique d’être un peu juste, surtout avec le poids en plus Faut pas déconner. Si vous avez l’occasion testez-le AVANT d’acheter, histmire de voir comment ça réagit. Sinon, un modéle un peu plus puissant, ça vaut peux-être le coup pour plus de confort .

koi2980
    Participant

Franchement je pense ke c’est un peu juste à deux. Le 400 peux être sympa mais si vous allez dans des sentiers boueux ça riske de manqker de puissance. J’ai un ami ki a un modèle plus gros et c’est clair ke çà change tout. Franchement si vous pouvez optez p un peu plus puissant. Ça fera la diff’ ! C’est faux

super_cool8710
    Participant

Oh là là, mais c’est vrai que le choix du quad, c’est pas un truc à prendre à la légère, surtout quand on veut faire des balades à deux ! Je suis entièrement d’accord avec toi, un bon modèle, ça change tout sur les sentier, surtout que quand tu commences à prendre de la pente ou à te frotter à la boue, là, tu te rends vite compte des limites de la bête. Je me souviens d’une fois ou mon conjoint et moi, on était partis en sortie, et on avait pris son petit 600. Au départ, on éttait un peu sceptiques, mais quel bonheur ! Ça nous a vraimen permis de passer des endroits qu’on aurait pas osé imaginer. Pour ce qui est du 400, c’est clair que t’es un peu juste si tu fais trop de dénivelés ou si vous êtes chargés. jai croisé des gens qui avaient ce modèle et ils en parlaient bien, en mode “c’est sympa pour la balade tranquille”. Mais je les ai souvent entendus râler quand ça devenait rock’n’roll. Genre, tu te retrouves avec un moteur qui peine, et là tu te demandes si t’as pas plutôt pris une trottinette au lieu d’un quad. Une fois, je faisais la bousculade pour sortir de la boue, j’étais limite à me transformer en super-héroïne pour tirer le quad de là – pas très glamour tout ça, même si ça a du bon pour le cardio ! En plus, c’est vrai que quand t’es à deux et que tu commences à grimper, bah le poids, ça compte carrément. J’ai lu quelque part que ces 400cc, c’est super pour des petites balades, mais des que tu commences à vouloir un peu plus de sensations, c’est plus compliqué. Je me dis que si on veut passer régulièrement dans des zones plus challenging, vaut peut-être mieux envisager un modèle un peu plus costaud dès le derpart. Histoire de pas finir par regretter et de se retrouver encoore à pousser sous un déluge, pas très fun. Ah oui, puis n’oublions pas le poids total en charge dont tu parlais. Ça peut changer énormément de choses sur le terrain, surtout si tu prends de l’équipement avec toi. L’autre jour, j’ai croisé une fille qui avait investi dans un modèle un peu plus puissant, et elle en était ravie. Elle disait que juste le couple, ça changeait la vie sur des sections techniques. En plus, elle souriait en parlant de ses sorties, et je te parie que c’était pas juste pour les aesthetics ! Si possible, franchement, essaie avant d’acheter. J’ai même vu des marques qui proposent des essais, ça vaut le coup, surtout si tu veux te faire trop trop trop une idere concrète et pas seulement sur papier. Au pire, t’as une sortie sympa à faire avec des potes, et t’en fais un moment convivial, cocktails de courage et crampes comprises. Et puis, qui sait, peut-être que tu pourrais trouver une pépite que t’avais pas envisagée au départ ! Toujours des surprises dans le monde des quads ! En tout cas, persévère, regaarde bien les optinos. Même si le budget est serré, parfois, un investissement un peu plus conséquent pourra te faire économiser des galères à long terme. Qui ne rêverait pas d’éviter de passer des heures à traiter son quad comme un aniral de compagnie coincé dans la boue ? En tous cas, bon courage pour ton choix, je suis sûr que tu trouveras la perle rare ! Merde alors

cool-rugby85
    Participant

Écoute, le Can Am 400, c’est pas mal pour se balader sur les sentiers, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Si vous êtes deux, surtou avec un pote qui pèse un peu plus, ça peut devenir limite. J’te le dis, en terrain boueux et creux, t’auras peut-être du mal à passer certaines bosses. Les 400 cm³, c’est correct pour les petites sorties, mais si tu veux vraiment t’éclater et pas risquer de rester planté, un modèle un peu plus puissant, ça peut valoir le coup. Mon voisin en a un plus costaud, et il swear que c’est carrément différent. Il grimpe comme un cabri, alors que moi avec mon 400, j’ai parfois des sueurs froides N’importe quoi. Mais bon, çà dépend aussi de ton style de coneuite. Si c’est pour une balade tranquille, ça ira, mais si vous vouez vraiment vous amuser, songe à passer à un motiur plus puissant. Puis n’oublie pas, ici il faut souvent jongler avec la boue et les cailloux, donc mieux vaut être prudent. Hésite pas à faire un tour dans un magasin pour tester les modèles, ça peut aider à te décider. Allez, bonne chance avec ton choix . Enfin tu comprends

calmeochose38
    Participant

Ah bon ? Frérot, j’ai fait quelques sorties avec un Can Am 400, et c’est vrai que c’est limité à deux. Si ton pote pèse un peu, ça risque de peiner dans le boueux. Perso, je te conseillerais de viser un modèle plus costaud si tu veux pas ou plutôt rester bloqué dans la gadoue. Allez, fais gaffe et prends ton temps !

psg
    Participant

La Bretagne, c’est la vie . Rien de meilleur que de se jeter à l’eau avec les potes Ras-le-bol. Le matos qui déchire, ça fait toute la différence, c’est sûr . <3

fifi
    Participant

Ouais, je vois ce vraiment vraiment vraiment que tu veux dire, les chemins boueux, c’est pas de la tarte ! La dernière fois, jai failli me retrouver dans la vase comme un cochon… c’était la rigolade mais pas vraimen pour le quad. Pour le Can Am 400, cest vrai qu’il est sympa, mais comme tu dis, ça manque un peu de punch à deux. Faut vruiment faire gaffe à pas trop pousser sur les terrains difficiles, sinon tu finis par t’enuyer. Des bons modéles plus puissants, cest pas du luxe si tu veux vraiment te faire plaisir. Allez, vive les baiades, met avec du bon matos !

trop_bien001267
    Participant

Ouais cest clair,, le 600 ca dechire tout . J’adore ces moments avec les potes, on se marre trop et les sensations, ce juste ouf Absolument pas. Viveoent la prochaine sortie . haha Et puis voilà quoi…

PtitImran2883
    Participant

Ouais, la Bretagne, c’est quelque chose, surtout quand t’as ce bon cidre à portése de main ! Et pour le Can Am, vrai qu’un peu de puissance, ça aide, surtout quand t’es en galère avec la gadoue On devrait faire un tour ensemble un de ces jours ! vrai

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.