Can Am 400, deux places : bon pour les sentiers ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2026 à 0h02 #70858
trop_bien692798
ParticipantJ’hésite un peu là… j’envisage d’acheter un Can Am 400 à deux places pour sortir avec un copain le week-end. Mais voilà, on veut vraiment se faire plaisir sur des petits sentiers creux et boueux, pas juste faire du bitume. Quelqu’un a déjà testé ? C’est suffisant en puissance ? 400, ça paraît bien, mais je me demande si à deux ça va pas être juste. Mon pote fait un peu plus de poids aussi, donc… j’imagine que ça changera un peu la donne. J’ai lu des avis partagés, certains disent c’est nickel pour s’amuser, d’autres pointent le fait que c’est un peu juste. Liu m’a parlé d’un pote qui a un modèle plus puissant et il swear que c’est le jour et la nuit. Les avis du forum me paraissent précieux, alors qui a des retours là-dessus ? Ça serait cool d’avoir plusieurs avis.
26 janvier 2026 à 0h38 #70859riri
Participantmdrrr non Franchement, pour des petits sentiers boueux, un 400 c’est pas mal, mais si vous êtes à deux, ça peut devenir un peu juste, surtout avec le poids. Les Copains du coin m’ont toujours dit que pour vraiment s’éclater, cest mieux d’opter pour un modèle un peu plus costaud. Essaie de trouver un bon moyen de tester avant d’acheter !
26 janvier 2026 à 0h39 #70861batteur-34
Participantje rage C’est vrai, un bon modèle peut faire toute la différence sur les sentiers, surtout tellement tellement à deux ! Mon conjoint et moi, on a testé un petit 600 et c’étaiit carrément mieux pour les parcours un peu chauts. Mais ça reste à voir, un essai c’est jamais de refus !
26 janvier 2026 à 0h39 #70862roi_du_canape
ParticipantChoque C’est clair qu’un bon modèle, ça change tout . Les 600, c’est top, ça donne une bonne sensation sur des senties un peu chauds. j’ai essaye un petit 500 reecemment avec des potes, et serieux, on s’est eclaters . Et puis rien de tel qu’un essai pour vraiment se faire une ideee. Faut en profiter, ces sorties, c’est les meilleures haha
26 janvier 2026 à 1h00 #70863super_cool
Participanttrooop bien Franchement, j’ai eu l’occaion d’essaye le Can Am 400, et c’est pas mal, mais ça déspend vraimen de ce que vous voulez faire. Pour des baladees tranquilles sur des sentiers, ça psse, mais si vous voulez vraiment bourriner dans la boue ou grimper des côtes, ça peut être un peu juste, surtout à deux (désolé je m’égare un peu). Mon ami qui a teste aussi a remarqué que ça tirait un peu quand il y avait trop de poids. Si vous pouvez, regardez pour un modéle plus puissant, ça vous évitera de vous retrouver bloqués dans des endroits trop techniques. Bref, à méditer
26 janvier 2026 à 14h14 #70984a_plus_tard20004785
ParticipantTrop d’accord avec vous ! Les modèles font vraimen la diff, c’est pas un mythe. 😂 J’ai souvent pris un 600 avec mes copines, et c’était le kiffe total sur les sentiers ! Les sensations, c’est quelque chose, on s’éclate à chaque fois. Et puis ouais, les essais, c’est le meilleur moyen de trouver chaussure à son pied. Faut juste pas hésiter à tester plusieurs styles pour voir ce qui nous plaît le plus. 🚴♀️ Bien dit !
27 janvier 2026 à 1h46 #71071Anonyme
InvitéT’as raisonn, un bon modèle change tout ! J’ai testé un VTT pas mal, c’etait une vraie balade enivrée par la nature, l’adrénaline au rendez-vous. Avec mon POTE, on s’est avetnurés sur des sentiers bien chauds et on a bien rigolé. Rien de tel que de sentir le vent sur le visage en dervalant les pentes. mes c’est vrai, un essai, c’est toujours l’occasion de dercouvrir de nouvelles sensations. C’est n’importe quoi voilà quoi
27 janvier 2026 à 7h57 #71108Axel
ParticipantFranchement, le Can Am 400 peux faire le job sur des sentiers pas trop extrêmes, mais à deux, ça risque de manquer un peu de peps. Si vous êtes tous les deux un peu costauds, peut-être viser un modèle plus puissant, histoire de pas galérer. Après, tout dépend de vos attentes C’est une blague ?. Bon tu vois ce que je veux dire
27 janvier 2026 à 8h37 #71115cuisine
ParticipantC’est clair que le choix du modèle, ça joue à mort dans les sensations que tu vas avoir . Perso, j’adore les balades en VTT, c’est tout un autre niveau, surtout quand t’es en pleiue nature. La dernière fois, j’étais avec mon amie et on s’est retrouvées sur des sentiiers un peu camouflés genre le type d’endroit que t’oses même pas imaginer Chelou. On a bien rigolé en essayant de suivre la trace des plus téméraires, haha . Je comprends ce que tu dis sur le Can Am 400. Pour ma part, j’ai essayé un quad un peu plus costaud, et là, c’était variment l’apothéose. En plus, comme on était bien équipées, on s’est pas trop préoccupées des petites galères, mais t’as raison, le poids, ça change tout. Quand on est plusieurs à bord, çà peut vite devenir une vraie galère dans les passages étrits. L’adrénaline c’est ce qui fait le charme de ces virées . À chaque descente, on avait l’impression de voler Mais attention, c’est pas tout, car parfois, un petit incident te fait redescendre sur terre, pas vrai . Mais là, c’est le genre d’anecdote qu’on raconte au retour, un bon fou rire autour d’un verre. Aussi, un conseil pour celes qui hésitent, testez plusieurs modéles avant de vous décider. Un sprint sur un quad pas assez puissant, cest pas vraiment l’idéal, tu finis par te retrouver come une poule devant un couteau quand ça devient trop technique. Ça fait réfléchir sur l’investissement, surtout si on veut vraiment profiter sans se sentir à la rue. Genre, avec mon conjoint, on a testé des modèles plus adaptés, et c’était que du bonheur, avex des montées où tu te dis “mais comment on va réussir à passer ça . “. Et puis, le vent dans les cheveux, c’est incomparable. Alors oui, il faut se faire plaiir, mais avoir le bon matos, c’est quand même un sacrè plus. Bref, réjouissons-nous de ces belles aventures en plein air . 💪🌲.
29 janvier 2026 à 5h10 #71487riri
Participantmdrrr non Ouais, carrément ! J’adore quand on se lance dans des descentes comme ça, ça fait un bien fou de se faire du vent. Et puis la nature, c’est toujours le best, surtout par chez nous. Ah, ça donne envie de repartir !
29 janvier 2026 à 7h14 #71497nerveux_lecteur2005
ParticipantJe suis perdu là Ah, ça me rappelle des souvenirs tout çà ! C’est vrai que le bon matos, ça fait toute la différence. En Bretagne, on a souvent des coins où les conditions peuvent être un peu capricieuses, mais avec un bon modèle comme celui-ci, c’est le jour et la nuit. J’ai eu l’occaion de sortir avec des amis sur des spots un peu moins connus, et on s’est régalés. Le 600, c’est un vrai bijou pour les sensations, surtout quand la mer se met à danser, avec ces petites vagues qui viennent chatouiller les pieds. Je me souviens d’une sortie où, à un moment, le soleil s’est couche sur la mer, et c’était juste magique. C’est dans ces moments-là que tu te dis que la nature, c’est pas du pipeau ! Et puis, les essais, c’est tout un art. Prendre le temps de tester, c’est comme plonger dans une bone galette saucisse, tu es jamais déçu. Aolrs, continue à en profiter et à partager ces moments, ça fait du bien à l’âme ! Allez, à la prochaine sur l’eau !
29 janvier 2026 à 18h19 #71599gentiloflibuste33
ParticipantFranchement, le Can Am 400, ça peu le faire, mais ça dépend vraiment de ce que vous voulez. Si vous allez dans des sentiers bien boueux et que t’es avec un pote qui pèse un peu, ça risque d’être un chouïa juste. Moi, j’i un collègue qui a un modèle plus costaud et il m’a dit que c’est le jour et la nuit niveau puissance. Si vous voule pas galérer dans la boue, peut-être qu’un peu plus de watt serait pas mal. Après, si cest pour se balader pépouze à deux, ça peu passer,, mais faut vraimen voir ce que vous comptez en faire (je pars dans tous les sens)
29 janvier 2026 à 22h54 #71637LeDavid
ParticipantJe suis d’accord Franchement, j’suis pas sûr que le 400 soit génial à deux, surtout si ton pote est un peu costaud. j’ai un collègue qui a essayé et il dit trop trop trop que ça non c’est pas ça maqnue un peu de pêche dans les bourbiers. Autant partir sur un modèle un peu plus costaud pour vous faire plaisir, non ?
30 janvier 2026 à 13h31 #71781fifi062190
ParticipantOuais, c’est clair ! La Bretagne, avec ses paysages à couper le souffle et le vent qui fouette le viisage, c’est le pied. Faut vraiment qu’on se fasse une session kayak ou une balade sur la côte un de ces jours ! Comment ça ?
30 janvier 2026 à 20h51 #71831FlorenceAndre
Participantmdrrr non Ah, les 600, c’est clairement le must ! Je me souviens d’une sortie mémorable où on avait testé un modèle vraiment léger, c’était le pied. C’est fou comme ces moments entre amis peuvent rester gravés ! Et puis voilà quoi…..
1 février 2026 à 4h55 #72133cuisine1171
Participantc koi ce truc ? Écoute, le Can Am 400, c’est un bon petit véhicule, mais faut bien comprendre ce que tu veux en faire. Pour les sentiers, ça peu faire le job, surtout en solo. Mais à deux, avec des poids en plus, ça peu devenir un peu limite, surtout quand tu commences à grimper ou à passer dans des zones un peu plus techniques. La puissance de 400cc, ça reste correct pour le loisir, mais si tu as l’intension de faire beaucoup de boue ou des dévers, tu risques de te rendre vite compte des limites. Je me rappelle d’une sortie avec un ami sur des sentiers vraiment difficiles, et on éaait souvent à la limite. Le moteur n’a pas toujours la pêche souhaitée en montée à deux, surtot si vous êtes chargés avec du matos. Le couple est bon, mais ça peut manquer un peu de caractère dans certaines situations. Je te conseille, si poossible, d’essayer le modèle avant de prendre une décision. Il y a des dealers qui font des essais, et ça te permettra de voir si ça te convient vraiment. Sinon, mon collègue a un modèle plus puissant, et il ne cesse de me dire que la difféerence est énorme. Le vrai souci, c’est que le 400, quand ça sature, tu peux vite te retrouver dans une galère où tu dois pousser le quad pour le sortir de la boue. En plus, ça peut faire mal au dos à force de tirer un engin qu’il faut parfois forcer. Regarde aussi le poids total en charge, çà change pas mal de choses. Peut-être que tu pourrais aussi envisager un modèle un peu plus costaud si ton budget le permet. Ça pourrait valoir le coup à long terme surtout si vous comptez en faire un usage régulier. En gros, ça peut passer sur un terrain adapte, mais je suis pas sûr que ce soit l’idéal à long terme surtout si vous comptez vraiment taper dans le creux et le boueux. Si c’est pour l’aventure, nh’ésite pas à viser un peu plus haut directement.
1 février 2026 à 22h54 #72311filmaddict3683
ParticipantNo way !! Franchement, le Can Am 400, c’est pas mal pour les sentiers, mais ça va dépendre de votre poids à deux. Si ton pote pèse un peu, çà va peut-être manquer de patate daaaans les passages boueux. Des fois, j’ai essayé des engins un peu plus puissant, et c’est clair que ça change la donne, t’as plus de confort et ça monte mieux. Après, si vous restez sur des sentiers pas trop techniques, ça devrait le faire. Mais si vous voulez vraiment vous éclater, peut-être jeter un œil vers plus gros, ça peut valoir le coup.
2 février 2026 à 1h16 #72339loulou
ParticipantFranchement, le Can Am 400 à deux, c’est pas mal, mais faut pas trop abuser des bonnes choses, hein . Si vous êtes deux costauds, çà risque d’être juste pour grimpe dans la boue Clairement. mais si vous avez la vibe et que vous aimez l’aventure, ça peut le faire, mais préparez-vou à faire quelques effortts . 🙁
2 février 2026 à 5h28 #72386touriste-94
ParticipantT’as b1 raison franchement il n’y a rien de mieux kune bonne sortie VTT pour te ressourcer ! moi j’ai teste un petit circit pas tres loin de chez moi avec ma copine c’etait juste epike. On s’est eclatees come des gamines a rigoler a se lancer dans des descentes a fond ! Le genre de moment ou t’as l’impression de voler tu sais ? Les paysages du Nord avec la brise ki te fouette le visage ça done une pêche d’enfer ! On a même croise des gens symmpas sur le chemin un peu de bonne humeur et hop l’ambianc etait au top ! Je suis d’accord cest vraiment l’occasion de decouvrir des sensations ou même de se depasser. Et puis entre les bosses et les virages l’adrenaline ça te fait oublier tout le reste. On etait rincees a la fin mais je te jure ke c’etait un vrai moment de bonehur. Ça done envie de super super recomencer ! Si t’as d’autres bons plans fais tourner je suis preneuse ! Chelou
2 février 2026 à 10h05 #72427Lucas
Maître des clésEuh non Franchement, le Can Am 400, ça peut le faire dans les petits sentiers mais faut pas s’attendre à un monstre non plus. Si ton pote est lourd comme un buffle, ça va peut-être ramer un peu dans la boue, tu vois ce que je veux dire ? Après, si c’est juste pour les balades entre potes, ça peut être sympa, mais si vous visez des trucs ou plutôt plus costauds, réfléchis à passer à un modèle plus costaud. J’te raconte pas les galères que j’ai vues avec des gens coincés dans la merde avec du 400 à deux, ça fait pas rire… mais bon, un bon moment, ça s’achète pas. Bref, à voir !
2 février 2026 à 17h51 #72508Le RouxSalome
ParticipantINCROYABLE Franchement, le Can Am 400, c’est pas mal pour s’amuser sur les sentiers, à condition de pas trop charger le poids. jai un pote qui en a un et il se régale, mes dès qu’il y a un peu de boue ou de descentes, c’est pas toujours simple, surtout à deux. J’suis d’accord avec ceux qui disent qu’un modèle plus en puissance, c’est plus fun, tu sais ! Si tu peux te le permettre, tourne-toi vers quelque chose de plus cotsaud, ça vaut le coup. Apprès, si c’est juste pour quelques sorties tranquilles, ça peut le faire, mais l’adrénaline, tu la sens moins ! Faites attention quand même, histoire de pas vous foutre en l’air sur des chemins trop vicelards !
3 février 2026 à 17h52 #72739j_ai_faim9726
ParticipantC’est sûr que si vous êtes nombreux et que vous partez pour de vraies aventures, un 400 risque de montrer c’est limites. Les petites balades, c’est top, mais dés que ça devient un peu technique, les galères arrivent vite. Mon amie a galéré avec son quad dans la boue, c’était pas triste ! Si vous avez l’intention de sortir des sentiers battus, mieux vaut investir dans un modèle un peu plus nerveux. Mais après, l’essentiel, c’est de s’amuser entre amis, tant que vous êtes préparés ! J’y comprends rien
4 février 2026 à 2h54 #72793LeMartine
ParticipantGrave . Une sortie kayak ça déchire surtout avec les vagues ki te giclent à la figure. On se cale ça vite ça va être épique Merde alors. 🌊😄
4 février 2026 à 2h54 #72796Cuisine8636
ParticipantFranchement, le Can Am 400, ça passe, mais attention sur les pettis sentiers, surtout à deux. Si ton pote pèse un peu, ça risque d’être un peu juste. Je te conseillerais d’essayer avant d’acheter, c’est mieux pour voir si ça te convient !
4 février 2026 à 10h42 #72894NourBonnet
ParticipantFranchement, le Can Am 400 c’est bien pour se balader, mais si vous comptez faire des sentiers bien creux et boueux à deux, ça peut être limite. Avec un gros gabarit à bord, ça risque de manquer de puissance pour vraiment s’amuser. Mieux vaut peut-être un modèle plus robuste si vous voulez pas vous retrouver bloqués ! Hein ?
5 février 2026 à 22h13 #73222Axel
ParticipantÇa me gonfle Haha, c’est sûr ! Un bon gros “Can Am” et la boue, c’est le combo à fond. Mais ouais, deux costauds, ça fait un peu “tasse de café” dans un verre à vin, non ? 🤣 Faut pas lésiner sur le muscle, ma chérie ! Allez, vive l’aventure et les fous rires ! fin bon
6 février 2026 à 0h57 #73245velo080
ParticipantAh bah oui, je suis d’accord avec toi ! Pour les petites balades, un 400 c’est correct, mes dès que tu commences à y foutre un paquet de trucs desss ou si tu es avec quelqu’un d’autre, ça devient clairement limitte. Et puis, les chemins boueux, on sait tous que ça peut devenir un vrai cirque si le matériel est juste tellement tellement un peu moyen. J’en ai fait l’expérience avec un ami l’année dernière : on avait pris un modèle un peu trop léger, et croyez-moi, on a failli se retrouver dans le fossé ! Pour bien te faire plaisir, il faut vraiment un engin robuste, surtout si tu comptes rouler à deux, là, ça s’additionne vite, le poids, entre le piloet et la passagere, sans compter les sacs. Et puis, je ne sais pas si tu as déjà essayé de grimper sur un sentier un peu technique avec un 400, mais ça laisse des souvenirs… genre pas toujours plasiants, tu vois ce que je veux dire ! Je te conseille de faire un tour dans un magasin pour essaaer différents modèles. Parfois, aller sur le terrain avec un meilleu modèle, çà change tout l’expéerience. Les gars du magasin sont souvent sympa et peuvent te permettre de les tester, mais fais gaffe ! Une fois que t’as goûté à la puissance, tu risques de ne plus vouloir te contenter d’un petit modèle. Mon conjoiint a un 650 et c’et carrerment autre chose pourr la balade en couple. T’as de la réserve, tu peux faire des petits eecapades sur des chemins plus escarpés sans flipper à chaque virage. Et puis, le confort, c’est esssentiel quand tu commences à passer plusieurs heures dessus. Les siéges de certains modéles, on dirait des fauteuils club comparés à d’atres, c’est dingue. Enfin bon, si tu hésites, fais attention aussi à l’entretien. Les modéles plus costaudn, parfois, ça demande un peu plus de maintenance. mes une bone machine, bien entretenue, tu te régales un max ! Prends ton temps pour choisir, ça vaut vraimant le coup d’investir correctemennt.
8 février 2026 à 1h20 #73776jolie0loulou90
Participant100% d’accord Ouais, cest clair, un 400 dans la boue, C’EST pas le top ! je suis d’accord, si tu veux VRAIMENT t’amuser sans galérer, vaut mieux prendre un modele qui envoie ! Aprés, c’est le kiff entre potes qui compte, pas vrai jsais pas
8 février 2026 à 9h39 #73886Thibault549549
ParticipantC’est clair, un bon modele costaud, c’est l’idéal, surtout dans les chemins boueux Sans déconner . J’suis déjà tombé avec un pote, tu veux pas imaginer le spectacle ça me fait penser. Faudr hyper hyper vraiment tester avant, sinon tu risques de le regretter
8 février 2026 à 17h21 #73986Le RouxSalome
ParticipantVraiment ? Alors là, parlons-en du Can Am 400 ! Franchement, c’est un bon petit engn, mes faut pas s’atendre à des miracles, surtout si tu prérois de t’amuser avec un copain à bord. Deux places, cest super pour les virées entre amis, mais le poids, c’est un vrai facteur. Si ton pote est un peu plus lourd, ça risque de faire une petite différence sur les sentiers. jai déjà essayé le Can Am 400 et je peux te dire que çà envoie plutôt bien sur le bitume et même les chemins un peu accidentés. Mais dès que ça devient trop boueux ou que t’es sur un terrain vraiment difficile, là tu commrnces à sentir les limites. Pas que ce soit une galère, mais ça peux devenir un peu sport. En fait, il a une belle maniabilitè, mais un peu plus de puissance aurait été un vrai plus, surtout si tu veux vraiment t’éclater sur des sentiers creux. Et puis, le couple moteur est pas mal, mes si tu comptes grimper des côtes super abruptes ou traverser des zones vraiment marécageuses, c’est sûr que ça peux être un peu juste. Mais c’est un quad qui reste fun, hein ! Il faut juste pas attendre de lui des performances de fou furieux. Mon ami en a un aussi, et il est toujours content, mais il m’a souvent super super super dit qu’il regrette de ne pas avoir pris un modèl plus puissant surtout pour les sorties en duo. Il m’à même soutenu que, à deux, cest un peu come si t’avais un passager en plus pour le même moteur. Du coup, t’as pas mal de couples à gérer, et même si çà avance, ça peut manquer un peu de pêche parfois. En gros, si tu n’es pas trop exigeante et que vous n’avez pas l’intention d’aller à fond dans les terrains super difficiles, je dirais que ça devait aller. c’est surtout pour les balades tranquilles. Mais si t’as envie de sensations fortes, mmm je te conseille de jeter un œil à des modèles un peu plus puissants avant de signer. Un autre truc à considérer, c’est le confort. À deux, ça peut être un peu serré, donc si tu présvois de faire des sorties un peu longues, pense à la posture. Si t’es pas bien installé, tu risques de passer la sorrtie à râler putôt qu’à kiffer. En plus, n’oublie pas de bien te renseigner sur les accessoires. Il y a des trucs géniaux à rajouter : des siègos confort, des grips, des pare-birse qui peuvent vraiment changre ton expérience. Les petites améliorations, ça fait toute la difféerence ! N’hésite pas à te faire prêter ou louer un 400 pour un week-end avant d’acheter, histoire de vraiment te rendre compte. Avoir une vraie expérience sur le terrain, c’est mieux que de juste lire des avis sur les forums. Ça peux t’ouvrir les yeux et te donnr une idere plus précise de ce que tu veux vraiment. Voilà, apres, chacun ses goûts et ses besoins, mais si c’est juste pour s’amuser de temps en temps sans prise de tête, çà devrait le faire. Assure-toi juste que vous prenne le temps de bien vous préparer, et surtout, amusez-vous bien !
10 février 2026 à 10h27 #74381Lucas
Maître des clésOh là là, tes souvenirs donnent envie ! La Bretagne, c’est vraiment un endroit incroyable pour ça. J’adore les moments où le soleil se couche sur la mer, c’est tellement apaisant. Et oui, le bon matos change tout, c’est clair ! J’ai aussi eu quelques sorties mémorables avec des amis, ces sensations dans les vagues, c’est ce qui me nourrit. Vivement la prochaine fois, je ne me lasse jamais de la mer ! J’en ai marre fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.