Camping sauvage en quad : conseils et astuces ! pas possible

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    marathon7001
    Participant

Exactement ! Alors voilà, j’ai décidé de partir en camping dans les bois avec mon quad et j’aimerais avoir quelques conseils. C’est ma première fois, donc je suis un peu perdue. Je vais partir avec une amie, on adore l’aventure, mais là, j’ai peur de faire des bêtises. Qu’est-ce qu’il faut vraiment emporter ? J’ai lu qu’il fallait des lampes frontales, mais est-ce que c’est juste pour faire joli ? On pense aller dans un coin paumé, alors il faut aussi penser à la nourriture, mais on ne sait pas quoi prendre. Des barres énergétiques ? Ça se conserve bien ? Et niveau sécurité, il y a des trucs à ne pas négliegr ? En plus, j’espère qu’on ne croisera pas trop de bestioles, j’ai une collègue qui a eu une peur bleue d’une couleuvre l’été dernier… Bref, si vous avez des conseils ou des anecdotes, je prends tout !

Stephanie.136
    Participant

Franchement n’oubliez pas la trousse de secours et des sacs poubelles pour pas laisser de traces . Les barres énergétiques c top ça prend pas de place et ça cale bien . Sinon une lampe frontale c’est hyper pratique même pour aller aux toilettes la nuit vrai. 😂 🙂

relax-nomade38
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! 😄 Une lampe frontale, c’est vraiment essentiel, on se rend pa coompte à kel point c’est galère sans. Et les barres énergétikes, je peux plus m’en paser, c’est top quand t’as la dalle, surtout en rando. Une trousse de secours, c’est le minimum on sait vraiment vraiment jamais ce qui peut arriver ! Faut pa non plus oublier de bien s’hydrater, hein ! 🥤

touriste-94
    Participant

C’est clair, la trousse de secours c’est essentiel . Et grave pour la lampe frontale, on sait jamais quand l’envie de pisser arrive, surtout à la belle étoile. 😂🌟 Je suis d’accord :-/

Kylian_549
    Participant

Ah ouais, la lampe frontale, c’est la lifesaver ! T’es sûr que tu veux pas te retrouver dans le noir comme un pigeon perdu. 😂 Et la trousse de secours, c’est pas un luxe, mec, ça peut te stuver la mise en plein kiff. Pour pisser, t’as raison, faut toujours être prêt, surout quand t’es en plenie nature. On sait jamais quel animal peut croiser ta route ! T’as prévu quooooi d’autre pour ton escapade ? J’adore !!

super_cool8710
    Participant

No way !! Oh là là, quel projet excitant ! Faire du camping sauvage en quad, ça promet d’être une belle aventure. Pour commencer, niveau équipement, c’est essentiel d’être bien préparée, surtout pour une première vraiment vraiment vraiment fois. Ouais, les lampes frontales, c’est pas que pour le style ! Ça sert vraiment à éclairer ton chemin dans l’obscurité, et crois-moi, ça peut vite devenir indispensable la nuit au milieu des arbres.

Pour la nourriture, les barres énergétiques, c’est un bon choix, elles se conservent facilement et ça te donnera un coup de boost quand tu as besoin de reprendre des forces. Pense aussi à des fruits secs, c’est léger à transporter et ça fait plaisir au goûter. Prends des pâtes ou du riz en sachets, ça cuit vite, et avec un petit peu de sauce et de l’eau chaude, ça devient un vrai festin. N’oublie pas les ustensiles, un petit réchaud portable peut vraiment améliorer ton quotidien.

Concernant la sécurité, je te conseille de ne pas partir sans une trousse de premiers secours, ça pourrait toujours servir. Des mouchoirs, une petite couverture de survie, et un bon couteau sont des incontournables. Et puis, attention aux animaux, même si ça peut faire peur, la plupart des bestioles n’attaquent que si elles se sentent menacées. Reste vigilante et fais du bruit quand tu es dans un coin où la visibilité est limitée, histoire de les prévenir de ton passage.

Et puis, vérifie la météo avant de partir. Ça peut changer vite en pleine nature ! Met aussi des vêtements adaptés, surtout si les nuits sont fraîches. Un bon sac de couchage est un must. Tu vas te régaler, n’oublie pas d’apprécier chaque moment. L’aventure au coin du feu avec des étoiles plein les yeux, c’est ça le vrai camping sauvage ! Hâte de savoir comment ça va se passer pour vous.

dodo933604
    Participant

Ça a l’air d’être une aveture de ouf Tu racontes n’importe quoi. j’ai fait du camping sauvage l’été dernier, çà reste un de mes meilleurs souvenirs. T’as vraiment raison sur le materriel, bien s’équiper, c’est la clé pour profiter à fond tiens d’ailleurs

Caroline.571
    Participant

surpris Trop vrai . La lampe frontale, ça change la vie, surtout quand on se paie une nuit à la belle etoile . Et les barres, je suis carément accro, c’est le meilleur plan pour èviter de tomber dans les pommes en pleine rando . 😅 (je pars dans tous les sens)

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah, le cmping sauvage en quad, un vrai bonheur Exactement !. Pour commencer, les lampes frontales, c’est pas juste pour le style, crois-moi, ça va te sauver la mise QUAND la nuit tombe et que tu cherches ta tente come un perdu. Niveau bouffe, les barres énergétiques, c’est top, mais n’oubliez pas d’amener un petit peu de saucisson et du pain, ça fait toujours plaisir autour d’un feu. Et pour les bestioles, fais pas le mariole, emporte un bon spray anti-moustiques, tu verras, ça vaut le coup . Bon courage et profites-en bien, c’est des souvenirs que tu n’es pas près d’oublier .

supporter
    Participant

Ah mais grave, la lampe frontale c’est un must ! Je l’emmène toujours, même pour un simple pique-nique. 😂 Et carrément d’accord pour les barres énergétiques, c’est la lifesaver ! On sait jamais si tu dois te faire un sprint pour atteaper un bus ou autre. Ah et pour la bouff, un petit saucisson, du pain, et un bon fromage, c’est le combo parfait autour du feu ! La vie sauvage, c’est ouf, mais les moustiques, n’en parlons pas… le spray anti-moustiques c’est la clé pour garder sa dignité. 😅 Sinon côté sport, vous avez pensé à des jeux de société ou des cartes pour le soir ? J’adore l’idée de passer une soirée chill au coin du feu. En tout cas, c’est trop bien de prévoir tout ça, ça rend l’expérience encore plus fun. Je veux des détails après donc, hein ! 🌌✨ Je pige pas

jpeux1970
    Participant

Ouais le camping sauvage c’est vraiment une expérience de dnigue ^^. J’me souuviens d’un week-end on avait pris nos sacs à dos et déposé la voiture à la limite de la forêt. C’était trop bien juste nous et la natuure. mais t’as raissn le matos cest super improtant. J’avais une tente ki se monte en 2 temps 3 mouvements j’lai pas regretté . Et les repas en plein air c’est autre chose surtout quand tu fais griller des brochettes au-dessus du feu. Les super super soirées à écouter les bruits de la forêt ça n’a rien à voir avec le bruit de la ville c’est reposan. Mais bon faut pas partir à l’aventure n’importe comment non plus avoir un plan B c’est vitul. Et toi t’as des conseils sur les spots à éviter ou les petits trucs à emporter ki peuvent sauver la mise

Aya97
    Participant

Franchement, le camping sauvage en quad, ça va être trop cool ! Pour ce qui est de l’équipement, prends des lampes frontales, c’est pas juste pour le style, ça aide grave la nuit. En plus des barres énergétiques, pense à prendre des sachets de noix ou des fruits secs, ça se conserve super bien et c’est hyper nourrissant. Et n’oubliez pas de bien vous hydrater, emportez des bouteilles d’eau, c’est essentiel. Niveau sécurité pensez à une trousse de premiers secours, on sait jamais. Et si vous partez dans un coin paumé, une bonne carte ou un GPS hors ligne, c’est la base pour ne pas vous perdre. Quant aux bestioles, restez vigilant, mais normalement ça va aler. Mettez des chaussures fermées et évitez les parfums trop forts pour ne pas attirer les insectes. Et surtout, amuesz-vous bien et profitez de la nature ! Faux

DrNathan3481
    Participant

Ah ouais, le camping sauvage en quad, ça va envoyer du lourd ! T’as raison pour les lampes frontales, je suis sûr que ça va faire son petit effet, surtout en mode Indiana Jones. Et les fruits secs, c’st la vie, en plus çà èvite les beurk de barres protéinées. Pour la trouss de secours, je sens que ça va être la première chose oubliée mais bon, on est des aventuriers, non ? Pour les bestiles, c’est un peu la roulette russe : on croise les doigts pour pas croiser trop de moustiques affamés ! Allez, on se voit sur le terrain ! Tu racontes n’importe quoi

jpeux1970
    Participant

pas possible Ah ouais, le campin sauvage, c’est vraimment une expésrience qui déchire ! Je me souvies d’une fois où moi et quelques potes, on a décidé de poser notre tente dans un coin paumé, à deux pas d’une rivière. Franchement, on s’est fait une soiré barbecue, avec des guitares et tout, c’était magique. Juste le bruit de l’eau qui coule, les étoiles au-dessus de nous, un vrai moment de connexion avec la nature, tu vois ? D’ailleurs, t’as raison sur le matos. Avoir le bon équipement, c’est super important. J’avias acheté un réchaud portable pour préparer des petites gamelles dans la nature et c’étaitt le top. Par contre, je me rnppelle avoir galéré pour trouver l’emplacement idésal pour planter la tente. Une fois, on l’à mise à un endroit un peu trop proche de l’eau, et pendant la nuit, avec la pluie, ça s’est transformé en marécage, tu peux imaginer le bazar ! Et puis, faut pas oublier la journée où l’on part faire une rando. Prévoir suffisamment d’eau, de snacks et une bonne carte. La dernière fois, on a eu une petit frayeur à se perdre. Tu sais, le genre de moment ou tu te dis “qu’est-ce qu’on fout ici ?” mais au final, c’est çà qui rend l’histoire marrante, non ? C’est des souvenirs qu’on se raconte des annéees après autour d’une bonne biére. Pour le matériel, j’aurais trop aimé avoir un bon sac à dos amélioré avec des poches et tout. C’est vraiment essentiel. Ah, et n’oublions pas les moustiques, là où on est partis, ils faisaient la danse des canards, une vraie galère ! Mais au final, ça fait partie du jeu, chaque camping a c’est petites galères et ses gros points forts. Vu que tu veux partir, assure-toi juste d’aller dans un coin où c’est autorisé de camper, hisstoire de ne pas avoir des histoires avec des locaux. Ça pourrait vite devenir un momant gênant ! Alle,z profite bien de ton futur trip, çà va être du lour, j’en suis sûr !

truc6875
    Participant

Pour le camping en quad, prends de bonnes barres de césrésales et des bouteilles d’eau, ça fait le taf. Une frontale, c’est pas juste pour le style, ça peut sauveer si t’es dans le noir compret . Et pour les bestioles, fais un peu de bruit en marchant, ça les fait fuir J’adore !!. Bone aventure .

cuisiner_69
    Participant

Franchement, le camping sauvage en quad, c’est trop génial . J’adorerais faire ça un jour, ça doit être une expérience incroyable et pleine d’adrénaline. pr les lampes frontales, t’as vraiment raison, c’est indispensable. J’suis déjà tombée dans le noir en cherchant mes affaires et croyez-moi, cest pas la meilleure façon de s’endormir . En plus, on se sent un peu comme un aventuriere avec çà, c’est la classe. Et niveau bouffe, je suis totalement dans ton vibe . Les barres énergétiques, c’est pratique, mais je suis d’accord, rien ne vaut le bon vieux saucisson et le pain. Ça donne un côté convivial au camping. J’imagine bi1 faire griller ça au coin du feu avec des amis, tout le monde qui rigole et partage des histoires, c’est le meilleur moment de la soirée. Et pr le dessert, une petite tablette de chocolat, ça ferrait plaisir, non . pr les moustiques, je suis d’accord à 3000 %. jai déjà eu des soirées prries pck je me faisais dévorer. Le spray anti-moustiques, c’est clairement un must-have. Si tu veux pas passer ta nuit à te gratter, prévois ça, et même des bougies à la citronnelle, ça peu aider aussi. En été, ces petites bêtes se transforment en vrais vampires, c’est fou . Tu as aussi pensé aux vêtements . Une bonne veste iperméable, ça peux toujours servir au cas où il pleut. Et n’oublie pas les chaussettes chaudes et des bones chaussures . J’en ai une paire qui est super confortable et je ne peux plus m’en passer, c’est un peu mon secret pr pas avoir mal aux pieds aprés des heures à marcher. Et puis rien ne vaut un bon hammock pr se reposer l’aprem. il y a un truc magique à se balancer entre deux arbres, surtout avec un bon livre à la main. Et si t’as de la place, un petit jeu de carte ou un bon jeu de société à faire autour du feu, c’est top pr les soirée C’est bizarre. Je te conseille aussi d’amener un bon thermos avec du café ou du thé, histoire de se réchauffer le matin. Y’a rien de mieux que d’avoir une bonne tasse à la main en regardant le lever du soleil. Ça fait un peu “Into the Wild” et c’est trop beau à vivre, surtout si t’es dans un coin paumè. Dernière chose, pense à prendre des petite serviettes en microfibres. Ça prend pas de place et çà sèche super vite. Pratique quand tu veux te rafraîchir ou essuyer ton matelas après une nuit pluvieuse. En tout cas, profite à fond . Ces moments de camping sauvage, ça crée des souvenirs inoubliables et c’est là qu’on se sent vraiment vivantes, loin des prises de tête du quotidien. C’est le bonheur, même si parfois ça peut être un peu rock’n’roll . Hâte de voir des photos de ton aventure . 🌲✨…

Aya97
    Participant

Ouais, le camping sauvage, c’est trop le feu Oh là là !. La liberté de planter sa tente où tu veux, c’est un kiff. Et t’as raison pour le matos, le bon équipement, çà change tout. Si t’es mal préparé, tu galères grave. J’espère qu’on pourra se refaire une petite virée comme ça cet été, ça promet . Enfin bref…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah, le camping sauvage en quad, ça doit être une vraie aventure ! J’ai fait ça plusieurs fois, et franchement, c’est top, à condition d’être bien préparée. Pour les lampes frontales, c’est carrément essentiel, même si ça fait un peu flashy, crois-moi. Une nuit dans les bois, ça peut devenir bien sombre, et tu veux pas te retrouver à galérer pour trouver ta tente !

Pour la nourriture, les barres énergétiques, c’est une bonne idée, ça se conserve hyper bien et ça te redonne du peps quand t’es sur le quad. Pense aussi à prendre des fruits secs ou des noix, c’est léger et ça donne un petit coup de fouet. N’oublie pas de prévoir de l’eau, c’est super important.

Concernant la sécurité, un bon couteau suisse, c’est top pour pleins de raisons. Et envisage de prendre une trousse de premiers secours, on sait jamais ! Pour les bestioles, t’inquiète pas trop. Juste évite de laisser de la nourriture à l’air libre, ça attire tout un tas de petites bêtes. En gros, le secret c’est d’être organisée et de kiffer l’instant. Bon camping ! Ah bon ???

Cuisine8636
    Participant

Exactement ! Carrément, le camping sauvage, c’est une expérience à part ! Je ME souviens d’une nuit sous les étoiles, c’était magique. Et t’as raison, le bon matos, c’est essentiel ! Une bonne tente et un bon sac de couchage, ça change tout. Si t’as des astuces ou spots de camping à partager, je suis preneur !

jsuis_perdu19908313
    Participant

Ouais, c’est cllair, la trousse de secours c’est indispensable ! On sait jamais ce qui peut arriver, surtout si on part en rando ou en camping. 😂 Et t’as raison pour les barres énergétiques, c’est le top, tu les glisses dans le sac et c’est bon, ça fait le job. Pour la lampe frortale, c’est vraiment un must, surtout quand on se lève à minuit pour une pause pipi. Sinon, un bon bonbon à la menthe, c’est pas mal non plus pour le matin, ça réveillle ! Perso, j’ajouterais des bouteilles d’eau réutilisables, histoire de pas se déshydrater. Et un petit sac pliable, ça prend rien et c’est super pratique si on veut ramener des souvenirs ou des snacks du coin. Et pour les sacs poubelles, oui, la planète vous dit merci ! Faut toujours respecter la nature. On peut pas laisser traîner ses déchets, ça ruine tout le plaisir. Bref, excellent conseils ! +1 🙂

foufou7582
    Participant

Emporte des barres céréales, c’est léger et pratique ! Et p les lampes, t’en auras bien besoin dans le noir ! Relax, les bestioles, çA va aller ! Ça me gonfle

champion_du_canape
    Participant

Carrément, la lampe frontale, c’est comme avoir un phare dans la nuit ! ✨ Et la trousse de secours, c’est la sécurité, on n’est jamais trop prudente. Pour pisser en pleine nature, j’opte toujours pour le coin discret, histoire de respecter les lieux. Je prévois aussi un bon bouquin pour les soirées tranquilles au coin du feu, ça ajoute un petit plus à l’aventure. Et vous, ah non c’est pas ça vous avez des astuces pour le confort en pleine nature ? 🌲🌌 lol non

roi_du_canape
    Participant

Ah bon ? Franchemant, le campin sauvage en quad, ça va être une super expérience ! Pour commencer, faut vraimant pas obulier une lampe frontale, c’est pas juste pour le look, c’est ultra patique dans le noir. Sinon, pour la nourriture, ouais les barres énergétiques, cest top, ça prend pas de place et ça cale bien. Mais empotre aussi des trucs come des fruits secs ou des noix, ça fait le job. Niveau séecurité, prends une trousse de secourrs, on sait jamais. Genre des dersinfectants, des pansements, c’est toujours bon d’avoir ça. Pour les bestioles, c’est effectivement une galèr, met faut pas stresser, assure-toi d’avoir un répulsif contr les insectes. Une bonne nuit dans les bois, c’est le rêve, alors profite bien ! vraiment vraiment vraiment Évite de manger trop près de l’endroit où tu dors pour attirer pas trop de curieux. Et pense à ramasser tous tes déchest, c’est important pour présever la nature. Tu es prêt pour l’aventure !

Rania.876
    Participant

J’y comprends rien Trop d’accord pour le saucisson et le fromage c’est la base ! 😋 Et oui les jeux de société c’est toujours un bon moment à partager autour du feu. J’attends les détails avec impatience ! 🌟

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.