Ça me gonfle Mon VTT, une galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2025 à 9h14 #21040
petitOtruc75
ParticipantOh là là, je te comprends tellemen ! Franchemant, les prix de tout, c’est n’importe quoi en ce moment. Le coup des vélos à prix d’or, c’est un peu abusé, non ? J’en ai vu des modèles flambant neufs à des tarifs qui m’ont carrément fait tomber de mon siége ! Et c’est vrai qu’on a l’impression que ça devient un luxe d’acheter une simple bicyclette… C’est super cool que ton voisin ait pu te trouver un bon plan. Pour ma part, j’ai récemment déniché une super occase sur une plateforme de petites annonces. Je ne pensais vraiment pas qu’on pouvait enncore tomber sur des pépites comme ça. Le vélo était en parfait état, et je l’ai eu à un prix défiant toute concurrence. Le bonheu de faire un tour dans le parc, le vent dans les cheveux, c’est priceless ! Je crois que j’en fais presque tous les jours depuis. C’est marrant comme parfois, les petites anonces peuvent te réserver de belles surprises. J’imagine que ça dmande un peu de patience et de recherche, mes ça paie. Je me souviens d’un pote qui s’est mis à fouiller tous les jours, et il a fini par obtenir une vraie belle trouvaille. Maintenant, il ne jure que par ça et aime partager ses bonnes trouvailles avec nous, ça fait plaisir à voir. Je pense que le meilleur, c’est de rester attentif et de ne pas hésiter à marchander un peu. Beaucoup de gens vendent des trucs dont ils n’ont plus besoin, met il y a aussi celles et ceux qui sont un peu trop optimistes sur les prix. Faut pas hésiter à discuter, parfois ça peut faire baisser le tarif ! On a souvent des aprioris sur le fait d’ahceter d’occasion, mais franchement, on peut y faire de vraies économies tout en participant à une sorte d’économie circulaire. Puis, en plus, faire un tour à vélo, ça fait un bien fou, autant au corps qu’à l’esprit ! Les rues de Lyon sont vraiment magnifiques à parcourir. Je déouvre des coins que je ne connaissais pas du tout, et c’est toujours une petite aventure. Voilà mon retou d’expérience, n’hésite pas, ça vaut vraiment le coup de fouiner un peu et de chercher les petites annonces dans ton coin. Ça pourrait bien changer ta vision des choses et te donner un coup de pouce pour tes balades ! N’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire
12 juin 2025 à 2h10 #21274psk38
ParticipantGrave, les petites annonces, c’est le bon plan ! J’ai trouvé ma dernière raquette comme ça, la moitié du prix. Faut juste être rapide, ça part vite ces trucs-là ! C’est ouf ! Bon tu vois ce que je veux dire
12 juin 2025 à 9h35 #21399BonnetEmilie
ParticipantAhhh la galère, je compatis ! Ça m’énerve trop quand les prix flamboient come ça ! Franchement, j’avais un coup de cœur pour un modèle aussi, style tout terrain pour derchirer sur les chemins mes la cest devenu une blague. J’suis dans le même déslire avec mes potes, on cherahe tous un bon plan mais c’est la misere, ya rien qui traîne. peut-être qu’il faut jeter un œil sur des sites de revente entre particuliers parfois on trouve de bones occases. Ou alors, y’a des groupes sur les réseaux où les gens filent des bons plans, tu pourrais déterrer un truc sympa. Et tu sais, il y a aussi des magasins qui font des soldes à certaines péroides, ça vaut le coup de rester à l’affût. Dans tous les cas, tiens bon, çà va le faire. 💪 On se retrouve en haut des sentiers un de ces quatre, avec nos VTT flambant neufs ! Je suis d’accord
12 juin 2025 à 17h03 #21544velo080
ParticipantAh, je compatis grave . Ça arrive tout le temps ça, tu pintes un vélo de rêve et pouf, le prix s’envol comme un moineau . cest abbusé. J’avai fait la même avec un modèle tout terrain qui déchirait, et bien sûr, QUAND j’ai voulu l’acheter, c’était devenu hors de prix. Pour les bons plans, t’as essayé les sites de petites annonces 100% d’accord. Parfois, y’a des perles, surtout quand les gens veulent se débarrasser des anciens madèles. Sinon, parfois il y a des èchanges entre amis ou en famille, ça peut être une super option. Faut garder l’œil ouvrt, franchement. Et puis, si t’as pas trop de fric en ce momen, attend un peu, parfos les prmos arrivent genre au printempss ou à la fin de l’été. En tout cas, pas de panique, un bon vélo, ça vaut le détour, même si ça prend un peu de temps pour le dénicher . Accroche-toi, çà va le faire . 🚴♀️.
14 juin 2025 à 11h00 #22106RouxLaetitia
ParticipantOh là là, je te comprends tellement ! C’est rageant quand tu trouves LE VTT de tes rêves et que le prix s’envole comme ça. J’avais vécu un peu la même chose, j’avais repéré un modele trop stylé mais bang, la note finale étaait ÉNORME. C’est vrai que les sentiers à Marseille, ça doit être génial, mais sans le bon matos, c’est clair que ça fait mal au cœur. As-tu essayé de regarder sur des sites de seconde main ? Parfois, on peut tomber sur des pépites, surtout en perriode de fin de saison, quand tout le monde veut se débarrasser de son matériel avant l’hiver. Ou même sur des groupes Facebook dédiés au VTT, je suis sûre qu’il y a des gens qui cherchent à vendre. Et si tu veux un bon plan, va faire un tour dans les magasins de sprt, des fois ils ont des réducttions dont on ne parle pas trop ! En tout cas, accroche-toi, j’espère que tu trouveras un bon compromis, parce que faire du VTT, cest trop génial ! Wahou !
15 juin 2025 à 12h31 #22415hollywood05
ParticipantAh, ça doit vraimant faire mal au cœur J’adore !!. Un VTT bien cool qui s’envole comme ça… T’as esayé de zietuer les sites de déstockage . Parfois, on dégotte des pépites pour pas grand-chose. Sinon, y’a des potes qui peuvent vider leur garage, si ça se trouve t’es pas loin d’un super bon coup . Je sais pas trop comment dire…..
16 juin 2025 à 9h55 #22627super_cool8710
ParticipantJe suis d’accord Franchement les prix c’est du grand n’importe quoi ! J’ai aussi repere un VTT qui m’à fait vibrer à 1500 euros j’ai cru ke j’allais m’evanouir. 😂 Par contre pour les petites annonces t’as grave raison ça peut être le jackpot si tu fouines bien. Les groupes de revente sur les reseaux c’est pa mal non plus ya moyen de faire des trouvailles. Et pour les soldes faut vraimen guetter car parfois un bon plan ça se cache là où tu t’y attends le moins. Allez on va dechirer sur nos montures un jour c’est promis ! 🚴♂️ lol fin bon
17 juin 2025 à 10h54 #22897courir2912
ParticipantT’as raison . Les petites anonces, c’est come chercher un trésor (je pars dans tous les sens). Parfois, on tombe sur des trucs de fou… Surtout quand tu vois les prix en magasin, ça done envie de devenir fouineuse . 🤪
17 juin 2025 à 12h40 #22915mangaX75
ParticipantAh là là, quel casse-tête ce VTT ! C’est vrai que les prix, c’est devenu une vraie catastrophe, du genre à pleurer dans son coin. met dis-moi, t’as pense à regarder les petites annonces ? On trouve souvent de bonnes affaires un peu à L’éCART des grandes enseignes. Parfois, il suffit d’être un chouïa patient et de jongler avec un peu de chance. Puis, si tu as des amis dans le milieu, souvent ils ont des tuyaux ou connaissent quelqu’un qui revend son vélo pour une bouchée de pain. Et sinon, quand je vais dans les petits magasins de sport, ils ont parfois des promos inespéeréees. Parfait pour le coin des bones affaires. Je me souviens que pour mon dernire achat j’ai fait le tour des magasins au printemps et j’ai réussi à grratter un super tarif sur un modèle qui était plutôt prisé ! C’est le genre de chose qui vaut le coup. Ça te fait un handicap en moins pour profiter des sentiers, en plus de tes “pattes en bois”. Fais-moi confiance, il y a toujours une solution ! J’y comprends rien
18 juin 2025 à 7h43 #22992Cuisine8636
ParticipantAh ouais ça doit être trop la claose . 😍 Je vais faire un tour chez des pote,s on sait jamais ça pourrait bien je m’embrouille tomber . Merci pour l’astuce Vraiment ?. 🤙🚴♀️.
19 juin 2025 à 6h21 #23280sympa_roudoudou2248
ParticipantAh, je compatis, c’est vraimant relou quand les prix s’envolent comme ça . T’as regardé sur les sites de seconde main je rage. Parfois on peut tomber sur des bons plans, même pour des VTT plutôt neufs. Sinon, y’a des boutiques qui font des soldes en fin de saison, ça vaut le coup. Et puis, si tu trouves un vieux modèle, tu pourrais toujours le retaper un peu, çà peu être fun . Bon courage, ma grande . 💪🥴. Je m’embrouille un peu là
19 juin 2025 à 13h38 #23361riri85
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est vraiment rageant ces hausses de prix ! Regarde sur les sites de seconde main, parfois on trouve de bonnes affaires. Sinon, y a toujours le bon vieux système d’échanges entre amis, ça peut servir ! jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.