Ça me gonfle Marre des panes de mon quad !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Marie310
    Participant

Les gars, j’en peux plus de mon quad . J’ai acheté ça il y a quelques mois, c’était censé être la nouvelle aventure de ma vie, mais à chaque sortme, c’est la galère. La dernière fois, en pleine balade, il s’est mis à caler comme une épave. 😤 J’ai vérifié les niveaux d’huile, le carburant n’est pas vieux, alors je comprends pas pourquoi ça fait ça . Mon ami qui s’y connaît un peu pense que ça pourrait être le filtre à air. Franchement, je corrige je me prends la tête et ça me frustre parce que j’avais des plans pour faire des sorties cet automne. Entre ça et le fait que le concessionnaire est hyper lent à donner des conseils, je suis à deux doigts de paniquer Faut pas déconner. Est-ce que vous avez des astuces, ou bien c’est vraiment plus de la mise au parc que des balades intenses …

coolglobe_trotter70
    Participant

T’sais, je compatis, ça doit vraiment être frustrant N’importe quoi. Mon cousin a eu le même souci avec son quad, et c’était aussi un problème de filtre à air. Parfois, ça peut aussi venir des bougies d’allumage, si t’as pas encore vérifié ça. Avant de paniquer, essaie déjà de nettoyer le filtre et de voir si ça change quelque chose. J’espère que ça va vite s’arranger, parce que l’automne, c’est fait pour profiter des balades . Enfin tu comprends

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, grave grave le filtre à air, c’est souvent le coupable ! J’te jure, parfois c’est tout con ! Si ça se trouve, ton quad a juste besoin d’un bon coup de ménage, comme nous après un week-end de fête !

Anonyme
    Invité

Ça me gonfle Oh là là c’est relou toutes ces galères avec le quad ! 😩 T’as vérifié le filtre à air mais ça peux être osi la bougie ou le carburateur qui joue hyper hyper hyper les feiggnants. J’ai déjà eu des soucis similaires et souvent c’était des petites bricoles comme ça. Peut-être ke tu pourrais essayer de le mettre à zéro ça a marché pour mwa une fois. En tout cas je comprends grave ta frustration faut pa ke ça se transforme en épave pour de bon ! Bon courage ! 🚜 voilà quoi

ios3562
    Participant

Tu racontes n’importe quoi T’sais, j’uis d’accord avec toi, ça peu être des choses simples, comme un coup de nettoyage ou une bougie défaillante. J’ai déjà vu des quads repartir après un bon nettoyage, comme un bon plat fait maiso ! Faut pa que ça te décourage, il suffit d’un petit coup de main ! xD

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, vous avez tous raison ! Quand j’y pense, ça peut vraiment être un détail qui fout tout en l’air. Comme vous le dites, nettoyer le filtre à air, c’est souvent la solution. Ma collègue avait eu le même souci avec son scooter, la saleté avait tout bloqué.

Et pour les bougies, c’est clair que c’est pas à négliger non plus. Des fois, on se dit que c’est compliqué, mais en fait, un petit check et hop, ça repart ! J’suis assez d’accord, faut pas s’inquiéter pour rien. En plus, l’automne va arriver, faut en profiter pour faire de belles balades avant que l’hiver s’installe.

Si le quad a pas tourné depuis un moment, une bonne vidange et un nettoyage complet, et tu devrais voir la différence. L’entretien, c’est la clé, comme dans tout. Perso, j’ai déjà refait un quad de A à Z, et là, c’était comme s’il était neuf après un bon coup de frais. La mécanique, c’est un peu comme la cuisine, un bon plat peut faire des miracles ! faux

ouf44
    Participant

Grave, un bon nettoyage et ça repart comme en 40 . C’est comme un bon coup de frais, ça change tout . 😄 ah et en fait

patatra
    Participant

J’uis trop d’accord avec toi, c’est vraiment rageant ces pannes à répétition. 😩 J’ai vécu la même galére avec le mien, j’avais l’impression que ça me faisait juste perdre mon temps. Le coup du filtre à air, c’est possible, ma collègue a eu ce souci et ça a bien réglé le problème. Faudrait peut-être aussi vérifier les bougies, ça peut jouer sur le démarrage et les calages. Et SERRIEUX, les concessionnaires, c’est pas toujours rapide… J’le sais trop bien, j’ai dû les harceler pour avoir des infos. Au final, j’ai même trouvé des tutos en ligne, y’à plein de gens qui partagent des astuces sur des forums. Si t’es un peu bricoleuse, pourquoi pas essayer de regarder ça par toi-même ? Franchement, ça vaut le coup de se renseigner, au moins t’auras des idée avant d’y retourner. Et puis, t’as raison, l’automn ça donne envie de sortir, faut pas que ça t’arrête. Hang in there ! 🍂💪 Je pige pas

hollywood05
    Participant

No way . Je te comprends tellement (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai eu la même galère avec mon quad un été, j’étais super excité pour des balades en forêt, et au final, c’était plutôt des sorties de quelques mètres avant de devoir le pousser. J’avais fini par faire nettoyer le filtre à air, et ça m’a bien aidée. Le concessionnaire est toujours à la ramasse, ils te prennent tout leur temps alors que tu veux juste profiter. J’espère que ça va s’arranger pour toi, sinon hésite pas à voir un mécanicien qui s’y connaît bien, ça pourrait valoir le coup. Courage, les promenades d’automne t’attendent

movie_fano92
    Participant

Frérot, ça craint grave ton histoire. Les quads, c’est souvent du plaisir jusqu’à ce que ça parte en vrille. Le filtre à air, ça peut être une bonne pistt, mais check osi les bougies et le circuit de carburant, parfois c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air ptdr. Si le concess’ est lent, essaie de fouiller sur des forums ou de demander à des potes, souvent les conseil de passionnéss peuvett sauver la mise Je suis d’accord ça me fait penser. Courage, t’y es presque

mimi3257
    Participant

Exactement ! Ouais, c’est clair que ça peut être galère ces soucis de quad. J’ai eu le même genre de SOUCI l’année dernière, c’était vraiment pas drôle. Je m’en souviens encore, je suis tombé en rade en pleine forêt. J’ai fini par découvrir que le filtre à air était bouché, du coup je comprends la frustration. Mais c’est vrai que vérifier les bougies d’allumage, c’est pas une mauvaise idée non plus. Parfois, on pense pas à ces petites choses et ça peut faire toute la différence. J’imagine que tu dois avoir envie de sorrtir profiter de l’automne et des couleurs des feuilles. Si tu nettoies le filtre et que ça ne change rien, essaie de jeter un œil aux bougies. En plus, ça peut pas faire de mal de les remplacer si elles sont vieilles. L’important, c’est de rester serein, parfois les solutions viennent plus vite qu’on ne le pense. Et puis, qui sait, peut-être que ton quad te fera une belle surprise après ça !

dj7519
    Participant

Franchement, c’est vraiment rageant ce genre de souci. Ton quad, il devait te donner des frissons, pas des galères. Si ton pote a parlé du filtre à air, c’est PEUT-êTRE une piste. Ça arrive souvent que ces bêtises bouchent tout et foutent le bazar dans le fonctionnement. Mais bon, t’as vérifié les bougies aussi ? Parfois, ça peut être tout simple, un petit coup de nettoyage et ça repart come en 40. Si tu peux mettre les mains dedans, fais-le, sinon il va falloir que tu sois un peu insistant avec le concessionnaire. Ils ont les pièces, mais souvent, ils traînent à donner des conseils, c’est pénible. Quand t’es dans la nature avec ton quad, tu veux juste profiter, pas galérer à le réparer. Des fois, faut pas hésiter à se renseigner sur des forums qui parlent de ton modèle, tu pourrais tomber sur des astuces qui feraient gagner du temps. Accroche-toi, j’espère que tu pourras vite repartir à l’aventure ! Vraiment ?

bobo90
    Participant

INCROYABLE Ouais,, c’est vraiment relou ces galeres avec les engins ! Je m’étais retrouvée dans une énoooorme galere avec ma moto l’annere dernière, ça m’avait bien plu… enfin, pas trop en fait. Si t’as déjà vérifié le filtre à air, peut-être que c’est le carburant, non ? Genre, parfois c’est tout bête et ça te ruinait tes plans. Hâte de lire que tu es de nouveau sur les routes, moi j’adore les balades d’automne, c’est le top ! Et puis voilà quoi…

Sacha
    Participant

Ah la là, les engins et leurs caprices, c’est vraiment la galere parfois. Moi aussi, l’année dernière, j’avais eu une grosse frayeur avec ma bécane. Un jour, je suis parti pour une petite balade tranquille le ciel bleu, le vent qui souffle dans les cheveux, et pouf, au bout tellement tellement de dix bornes, le moteur qui s’éteint. J’ai tenté de tout vérifierr, mais c’était juste un pastiféré de fusible grillè. J’te jure, c’est la loose absolue . mais bon, çà m’a apris à être plus vigilant. Vérifier des petits détails comme le filtre à air ou l’essence, c’est pas à négliger, même si ça semnle bête, comme tu dis. Et je suis bien d’accord pour les balades d’automne, c’est juste magnifique, les feuilles qui tombent, les couleurs chaudes, c’est un vrai plaisir de rouler. Malheureusement, avec ce blème, j’ai dû bousculer mes plans de sorties. Mais dès que tout sera réglé, je reprendrai la route pour en profiter à fond. Hâte de raconter mes prochaines aventures . On se tient au jus . Je suis d’accord ah et en fait

cuisine
    Participant

Ah, je compatis vraiment ! C’est toujours frustrant quand on s’attend à des moments de folie et que ça part en vrille. Peut-être un petit coup d’œil au filtre à air, c’est souvent ça qui fout le bazar. Tiens bon, si ça se trouve, une putite révision et ça repart ! Incroyable ! Enfin c’est compliqué…

champion_du_canape
    Participant

C’est vrai, un bon nettoyage, ça chaneg tout ! J’ai déjà passé des journées entières à bichonner mon quad avant une balade, et ça vaut le coup, surtout en Alsac avec ces paysages à couper le souffle ! Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, ça fait toujours plaisir de voir son engin briller. Bien dit !

linuxX1990
    Participant

Ouais c’est vrai que c’est la galère ces pannes ! J’ai eu un souci comme ça aussi je chui restée bloquée genre une heure en plein milieu de nulle part trop la honte. 👀 Vésrifie bien les bougies c’est souvent çà qui fait tout bugger. ET c’est clair que l’automne çà done trop envie de se balade. Prends bien le temps de tout checker on veut pa que ton quad te fasse le coup encore une fois ! 🏍️🍂 ^^

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que c’est la loose ton histoire avec le quad. Genre, t’as hâte de faire des sessions de folie et là, ça te pourrit tout. Le filtre à air, c’est pas bête comme idée, mais ouais, les bougies, c’est souvent là que ça se joue. Parfois, un petit coup de nettoyage et hop, ça repart. J’ai eu un souci avec le mien, j’ai bataillé un moment avant de comprendre d’où ça venait.

Les concessionnaires, faut vraiment leur mettre la pression, sinon ils traînent à fond. Mais t’as raison, les forums, c’est souvent là que tu trouves des pépites. Regarde pour ton modèle, tu pourrais dénicher une astuce de malade. En attendant, essaie de faire un tour autour de ton quad, ça te déstressera un peu. S’inquiéter, c’est pas fun, mais ça fait partie du jeu. T’inquiète, ça va le faire, et bientôt tu seras de retour sur les chemins. Force à toi, mec !

MYasmine3760
    Participant

Ah ouais, je vois le truc, c’est chiant quand ça marche pas comme on veut . J’ni un pote qui a eu une galère similaire avec vraiment vraiment son engin, il a même failli balancer son quad par la feiêtre (bon j’arrête mon délire). Nettoyer le filtre, c’est une bonne idée faut pas hésite. Les bougies, ça peut faire le coup aussi j’en ai déjà fait l’expérience. J’espére que tu pourras vite repartir pour profiter des balades, ces couleurs d’automne, c’est trop beau, ça vaut le coup d’être sur la route

Amina914914
    Participant

Faux Ohlala mais kelle galere ces becanes franchement . J’sui en plein dedans osi là. Recemment j’me sui retrouvee sur le bord de la route comme une idite. Le ciel bleu la promesse d’une BELLE journee et pouf la moto s’eteint d’un coup. C’etait juste une connerie de batterie à plat. J’avais totallement zappe de verifier avant de partri la honte xD. mes t’as bien rison faut vraimant porter une attention à ces details meme si ca semble ridicule. Et les balades d’automne c’est juste la meilleure chose qui soit. Les couleurs des feuilles l’oder de la terre ya pas à dire c’est magike . J’avais prevu une sortie avec un groupe d’ami(e)u mes là tout a pris un coup dans l’aile. Une fois ke j’aurai regle mon souci c’est parti p les virees en plein air . Faut ke j’en profite à fond. Tiens-moi au courant de tes prochaines balades j’sui curieuse de savvoir ou super super est-ce ke tu iras <3

Stephanie.136
    Participant

T’as pa trop de bol avec ton quad Tu te trompes. Essaie de chager le filtre à air et regarde aussi les bougies ça prait aider. Sinon va chez un autre concessionnaire fais pa le teubé avec ces galères ah et en fait 😐

bibi345713
    Participant

Franchement, c’est relou ces pannes à répétition. Si ça se trouve, en effet, le filtre à air est en ciuse, mes n’oublie pas de jeter un œil à la bougie aussi, ça peut faire la différence. Accroche-toi, les balades viendront, faut pas lâcher l’affaire ! Choqué

droleofoot90
    Participant

C’est clair, l’automne c’est parfait pour se balader . Merci pour le conseil sur les bougies, je vais vérifier ça Wahou . Pas question de rester bloquée encore une fois . Ça me ferait trop flipper. Prnds soin de ton quad aussi <3. 🍁

supporter
    Participant

Quelle connerie Ah la galere je compatis ! T’as deja tente de NETTOYER le filtre a air ? Ça pourrait vraiment faire la diff. Sinon, esasie de voir avec d’autres pros, parfois ils ont des conseils plus rapideu. xD

MoreauAxelle
    Participant

c’est chaud, ça ! J’ai vécu le même genre de galère avec mon quad pépé, j’te jure, c’est une vraie diva ! Si c’est pas le filtre à air, essaie peut-être de bouger un peu électrodes ou même la batterie, ça joue des tours des fois. Bon ah non c’est pas ça courage, j’espère que tu pras vite rouler ! Tu racontes n’importe quoi

touriste-94
    Participant

Ah ouais, je suis totalement d’accord avec toi . Franchement, souvent on se prend la tête pour des trucs tout bêtes. La dernière fois, J’avais mon vélo qui ne voulait plus démarrer, je pensais que c’était la fin, que j’allais devoir le traîner chez le mécano. Et puis, en fait, c’etait juste un problème de chaîne mal graissée. Un petit coup de nettoyage et hop, il était repartie comme en 40 . J’peux te dire que j’ai failli m’énerver pour rien. Et pour le coup de la bougie, c’est vrai que parfos, c’est juste un détail qui peut foutre tout en l’air. Je me souviens d’un ami qui avait un vieux scoot, il avait besoin d’un petit coup de neuf. En fait, ça lui a coûté une blague de faire un check-up et de changer une seule pièce Tu racontes n’importe quoi. Ça m’a fait penser à ces histoires où tu vises un gros souci et en fait, c’est juste un truc minime qui te bloque. C’est vrai que la plupart du temps, on peut tenir la barre soi-même si on a un peu de patience et qu’on ne se décourage pas trop vite. On a souvent tendance à sous-estimer nos capacités, surtout quand on est face à un problème qui semble compliqué. Personnellement, je me souviens d’une fois ou j’ai dû remplacer un frein sur ma voiture. Je n’étais pas super confiante au début, mais au final, en suivant des tutos et en prenant mon temps, j’ai réussi à le faire moi-même. C’était pas juste une grosse fierté, c’était une vraie satisfaction, tu vois . En tout cas, si tu as besoin d’un coup de main pour quoi que ce soit, hésite pas à en parler. Avec plein de petits conseils, il y a souvent moyen de se dépatouiller sans débturser des fortunes. Les réparationi, c’est un peu comme un bon plat maison, ça se savour quand on y met un peu de cœur, et ça fait bien plaisir quand on réussit. Alors, go, armons-nous de courage et voyons tous ces petits soucis comme des déefis à relever .

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.