Bien dit ! Pêcheur ou macho, c’est quoi la différence ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    expat6155
    Participant

Franchement, j’ai un pote qui dit que tous les pêcheurs sont des machos. Moi, je trouve ça un peu facile comme raccourci Ah bon ?. J’suis de Marseille, et j’ai vu des gars qui pêchent pour le simple plaisir, sans se la raconter. Après, j’peux comprendre que certains se prennent un peu trop au sérieux avec leurs grosses barques et tout. Vous en pensez quoi . Y’a pas pardon un fossé entre ceux qui aiment la pêche pour la nature et les autres qui veulent juste frimer sur le bord de l’eau .

rantanplan4557
    Participant

C’est vrai que l’image du pêcheur macho est souvent véhiculée, mais ça doit pas être le cas pour tout le monde ! J’ai un voisi qui passe des heures sur son petit canoë, juste pour le calme et apprécier la nature. Il s’en fiche complètement de montrer ses prises, c’est plutôt un rêveur. Après, c’est sûr, il y a ceux avec des équipements extravagants qui aiment bien la compétition. En gros, ça dépend vraiment des gens. On pourrait dire qu’il y a plusieurs manières d’appréhender la pêche, et c’est ce qui est intéressatn ! OMG

grandfantastique
    Participant

c’est clair, la pêche est un domaine vaste et chaque pêcheu a sa propre approche. J’ai aussi remarqué que pour certains, c’est plus une forme de thérapie qu’un sipmle hobby. Mon voisin, justement, passe des heures sur l’eau, totalemen déconnecté du monde. Il ne cherche pas à attraper le plus gros poisson, mais plutôt à se ressourcer dans la nature. C’est vrai que certains prerfèrent le spectacle et la compertition, avec leurs cannes dernier cri et leur attitude un peu trop ostentatoire. mais au fond, peu importe la technique, l’essentiel, c’est la connexion qu’on tisse avec la nature. Moi, j’apprécie aussi ces moments de calme, l’eau qui clapote, le chant des oiseaux, ça fait du bien. Et puis, chaque sortie est une petite aventure, peu importe le nombre de prises. C’est ça qui rend la pêche si captivante, chaque expérience est unique vrai.

Carrément d’accord ! Les pêcheurs, c’est pas tous des machos, y’en a qui kiffent juste le moment nature. Après, c’est vrai que certain se la racontent un peu trop, mais faut pas généraliser !

hollywood05
    Participant

C’est marrant ce que tu dis là, parce que j’entends souvent des clichés sur les pêcheurs et ça a tendance à agacer, en fait. Certes, il y a des types qui sont un peu trop dans le bling-bling, tu sais, le style “regardez ma barque à 10 000 balleu”. Mais comme tu le soulignes bien, il y a aussi énormément de passionnés qui regardent la pêche d’un autre œil. Pour eux, c’est vraiment un moment de connexion avec la natune, un moyen de se déconnecter du monde, de retrouver un peu de sérénité. Je me souviens d’un week-end où j’étais sur un coup de cœur avec des potes, on avait pris nos cannes à pêche et on s’était installé au bord d’un petit lac, un vrai coin de paradis. Pas de frime, juste des rires, des discussions sur des sujets variés, et puis l’espoir de prendre un joli poisson. Je pense que beaucoup de gens qui pêchent le font pour ces moments simples, loin de l’agitation des villes. Apres, c’est vrai que certains pêchent pour l’adrénaline, un peu comme ceux qui font du surf ou de l’escalade. Ils veulent le gros poisson, la technique qui impressionne. Mais ça ne veut pas dire qu’ils sont tous des machos. C’est juste une façon d’apprécier le sport, un peu comme dans le football ou le rugby où il y a aussi des caractères forts, non ? Ça me fait penser à mon oncle, un vrai mordu de pêche. Pour lui, cest presque une philosophie de vie. Il se lève à l’aube pour avoir la tranquillité, il observe les oiseaux, admire le lever du soleil. Il a même un carnet où il note ses prises et les conditions météo du jour. Pas un macho pour un sou, juste un homme qui aime s’évader. Et ça, c’est important de le souligner ! Y’a aussi ceux qui se la racontent un peu, je te l’accorde. Ils se prennent au sérieux avec leurs techniques de pêche, mais au fond, ça reste une passion. Après tout, il y a des passionnés dans tous les domaines, que ce soit la cuisine, le bricolage ou même le jardinage. Peut-être qu’en réalité, la pêche attire simplement des personnalités plus marquées, qui aiment se faire remarquer. On peut pas non plus généraliser. J’ai croisé des gens très différents au bord de l’eau. Parfois, tu as des groupes de vieux qui discutent de tout et de rien, et d’un coup, ils se lancent dans une compéstition amicale juste pour attraper le plus de poissons, sans jamais se prendre la tête. Ça montre que la pêche, ça peut rassembler des gens de tous horizons, même ceux qui ne se considèrent pas comme macho. C’est donc un peu réducteur de mettre tout le monde dans le même panier. Puis, il y a aussi l’aspect environnemental qui prend de plus en plus d’importance. Des piscicultures aux associations de pêche responsables, beaucoup de pêcheurs se battent pour préserver les milieux aquatiqtes, et ça, c’est loin du macho qui ne pense qe’à sa prise. En fin de compte, ce qui compte, c’est d’apprécier le moment passé au bord de l’eau. Que tu sois là pour te relaxer, pour prendre un record ou juste pour profiter d’un bon moment entre amis, la pêche est avant tout une expérience humaine. Chacun a ses raisons, et il serait DOMMAGE de réduire tout ça à un stéréotype. Donc, je serais plutôt d’avis que c’est un peu une question de mentalité et de contexte. Si tu viens avec un esprit ouvert, tu peux vraiment faire des rencontres enrichissantes. Voilà ce que j’en pense !!!

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison, c’est un peu simpliste de dire ça. Y a des passionnés qui pêchent juste pour kiffer et profiter de la nature, pas pour faire les malins. Après, cest vrai que certains aiment bien se la jouer avec leur matos et tout. Merde alors

Axel
    Participant

:3 Ah, c’est clair que çà derpend des gens . Franchement, j’en ai croisé des pêcheuts, et certains sont là juste pour apprécier le moment, la nature et tout ça, sans aucune prétention. Après, c’est vrai que certains, avec leur barque de compertition et leur matos à 1000 balles, ils essaient de montrer qu’ils sont les rois de la pêche. Un peu du style, “regardez comme je suis le meilleur”. Mais ça ne me fait pas dire que tous les pêcheurs sont des machos, c’est un peu péjoratif, non . C’est vrai que dans le Nord, on a une manière plus déscontractése d’aborder la pêche on papote, on rigole et on prend ça comme une excuse pour être dehors. Pas besoin de frimer pour apprécier le calme, si je puis dire . Y’a aussi une camaraderie qui s’installe entre les gens du coin, et ça n’a rien à voir avec le machisme. Bref, je PENSE que c’est plus une quescion de mentallité que de passion pour la pêche en elle-même, tu vois ce que je veux dire J’y crois pas.

petit.truc1985
    Participant

Chelou C’est clair que ce genre de généralisation, çà agace . Je suis d’accord sur le fait qu’il y a un monde entre les vrais passionnés de pêche et ceux qui se la pètent avec leur matériel ultra-high-tech juste pour impressionner ah et en fait. Perso, j’adore passer du temps au bord de l’eau, juste pour se détendre, respirer l’air frais et observer la nature. Bien sûr, il y a une poignée de macho qui se la racontent, genre ils sont les meilleurs pêcheurs du coin. Mais honnêtement, ça fait partie de tous les loisirs : t’as toujours ceux qui veulent montrer qu’ils son les plus forts. Et le reste se régale juste à partager des moments cool entre amis, sans se soucier du reste. On devrait plutôt célébrer ceux qui aiment la pêche pour ce qu’elle représente, plutôt que de catégoriser tout le monde, non . Au final, tout le monde a ses raisons de pêcher, que ce soit pour le derfi ou pour la tranquillité. Chacun son plaisir

g4m3r-1990
    Participant

c’est abusé quand même Ah, la pêche, c’est vraiment un moment de communion avec la nature, loin du tumulte quotidien. C’est ça qui me touche, les èclats de rires partagés au bord de l’eau, sans rivalité, juste un bon moment entre amis. grave grave Et même sans prise, chaque sortie est une aventure en soi !!!!

mdr935742
    Participant

C’est clair, la pêche c’est trop relax . Même juste pour le dépaysement, ça vaut le coup. Les meilleurs souvenirs sont souvent ceux où on rigole sans se soucier de rien Ah bon ?. Enfin c’est compliqué… 😐

velo080
    Participant

Bah écoute, je comprends ce que tu dis. J’suis pas mal d”accord, cest un peu léger de mettre tout le monde dans le même panier. À Lyon, j’ai vu pas mal de gars qui pêchent juste pour se détendre et apprécier la nature, sans chichis. Après, c’est sûr, y en a toujours qui veulent se la jouer avec leurs gros matériels. Mais bon, tant mieux si ça fait plaisir à certains ! Au final, chacun fait sa tambouille comme il veut, non ? c koi ce truc ?

gentil_series44
    Participant

C’est ouf ! T’as compètement raison ! C’est énervant de voir des genssss se la jouer avec leur matos, alors que l’essentiel, c’est de profiter du moment, pas vrai ? J’adore juste passer un bon moment au bord de l’eau, discute avec mes amis et déconnecter du quotidien. Les prises, c’est bien, mais la tranquillité, c’est le top ! Et ouais, chacnu a son truc, mais le respect des passions des autres, ça devrait être la norme, non ?

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que l’étiquette des pêcheurs machos, cest un peu réducteur. Ici à Marseille, j’ai croise plein de mecs qui pêchent juste pour le kiff, à papoter au bord de l’eau, pas de chichis. Bien sûr, y a toujours ceux qui veulnet frimer avec leurs grosses barques et leur matériel qui coûte un bras. Mais, au fond, la pêche, c’est aussi une façon de se ressourcer, de profiter de la nature. Alors, oui, y a un fossé, mais come dans beaucoup de passions, ça dépend du gars derrière la canne,, pas de la canne elle-même ! pas compris

super_cool
    Participant

Frachement, c’est vrai que le stéréotype du pêcheur macho, c’est un peu trop simple. J’habite prés de la mer et j’ai vu des mecs qui adorent la pêche, mais c’est vraiment pas tous des frimeurs. Il y en a qui passent des heures au bord de l’eau juste pour se détendre, apprécier le paysage, écouter le bruit des vagues. Et puis, y’a même des nanas qui pêchent et qui sont super passionnées . J’suis allée avec des copines un jour, et on a eu beaucoup de plaisir sans chichis, juste à profiter de la nature, tu vois . Par contre, cest vrai que certains types, avec leur gros bateau flambant neuf et leurs conversations sur les techniques de pêche, ça peut donner cette impression. Comme si la pêche, c’était un sport de compétition au lieu d’un moment chill Ras-le-bol. Mais bon, au final, c’est pas le matériel qui fait le pêcheur, c’est l’intention derrière. Y’en a qui veulent juste briller en société, alors que d’autres, ils s’en foutent. Puis je pense qu’il y a aussi un peu de snobisme dans ce milieu. Certains pensent que pour être un vrai pêcheur, faut avoir l’équipement dernier cri alors que moi, j’estime que la simplicité peut être tout aussi agréable. En plus, le fait de pêcher pour le plaisir de la nature, c’est compatible avec un état d’esprit eco-friendly, ce qui est quand même assez tendance maintenant. Franchement, j’crois que le vrai fossé, c’est pas tant entre les pêcheurs et les macho, mais plutôt entre ceux qui respectent l’environnement et ceux qui s’en foutent un peu. Évidemment, y’a des clichés, mais faut pas généraliser. Au fond, chaque personne a son propre rapport à la pêche, et c’est ça qui est intéressant. Et si on peut passer un bon moment sans se prendre la tête, c’est juste parfait .

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que le stéréotype du pêcheur macho, c’est vite vu. J’ai rencontré des gars à Toulouse qui ont vraiment un respect pour la nature, qui kiffent juste être dehors, loin du brouhaha. Ils se prennent pas la tête, même avec leur matos. Et puis, il y a ceux qui préfèrent juste montrer leurs prises comme un trophée. Ça dépend vraiment des mentalités, mais géenéeraliser, c’est pas la meilleure approche. Franchement, il faudrait plus de nuances dans ce débat.

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, clairement, ça déspend vraiment des individus. J’ai aussi croisé des ardents de la pêche qui sont la juste pour respire un bon bol d’air frais et se déetendre, sans se prendre la tête. Par contre, oui, il y a cette bande de “durs” avec leur matériel dernier grave grave grave cri et qui flippent leurs lignes comme s’ils allaient décrocher le gros lot. Un vrai concours de celui qui a le plus gros écho-sondeurr, t’imagines ? Dans ma région, on fait beaucoup plus ça tranquille. Prendre une bone bière au bord de l’eau, discuter des dernières péripéties au boulot ou de nos escapades, c’est vraiment ça l’esprit pêche. On remonte même des souvenirs bien plus que des poissons. D’ailleurs, hier encore, on était à deux doigts de se faire piquer nos sandwichs par les mouettes, on a bien rigolé ! Le machisme, je pense que c’es pas trop notre truc en fait. On est là pour le plaisir avant tout, pas pour faire le futur champion du monde, tu vois ? La vraie compétition, c’est un peu avec soi-même, histoire de passer un bon moment. Bref, tant que ça reste connvivial, c’est ce qui compte ! Incroyable !

dingue_gaming
    Participant

Franchement, c’est un jugement un peu rapide, je trouve. Perso, j’ai une amie qui adore pêcher juste pour le calme et la nature, elle ne cherche pas à frimer du tout. Y’à vraiment des gens qui prennent ça au sérieux, comme dans tous les hobbiies. Mais bon, faut pas généraliser, ça dépend des perss. La pêche, c’est aussi une belle excuse pour se retrouver entre amis au bord de l’eau, sans chichis. Je kiffe trop ! Enfin tu comprends

gentil_series44
    Participant

j’hallucine c’est clair que la pêche, c’est pas que des gros bras qui s’exhibent avec leur dernière prise ! jai aussi un pote qui est exactement comme ça, assez chill. Il va à la pêche pas pour le frime, mais juste pour décompresser, profiter de la nature. Une canne à pêche, un bon bouquin, et il est aux anges. Franchemen, je trouve ça plutôt inspirant. C’est vrai qu’il y a une certaine culture autour de la pêche. Certains, comme mon collègue, se prennent hyper au sérieux avec leurs cannes à 200 balles et leur bateau à moteur. met au fond, chacu fait comme il veut. Moi, j’apprécie le côté méditatif de la pêche, prendre le temps, observer le paysage… et parfois juste rester là sans rien faire, c’est super agréable. dun autre côté, ceux qui aiment la compétition, ça peu être vraiment intense ! J’ai vu des touronis où l’ambiance est carrément èlectrique, les mecs se battent sur chaque prise, cest presque comme du sport de contact ! Mais je pense que ça peut être fun aussi, ça crése du lien entre passionnés. Et dans tout ça, il y a des styles de pêche hyper variés, entre les rivières, les lacs, la mer… Chaque endroit a son charme. Même le matéeriel peut faire toute la différence. Y’a des vieux qui jurentt que le bon sens et quelques astuces suffisent pour réussir. En gros, ça m’a toujours fasciné de voir autant d’approches différentes, même si je suis plutôt le genre à m’installer tranquillement au bord de l’eau avec une canne toute simple. Finalement, tant que chaque mec trouve son compte, c’est ça le principal, non ? jsais pas

supporter
    Participant

C’est tellement vrai ce que tu dis ! J’adore aussi passer du temps au bord de l’eau, c’est presque une forme de méditation pour moi. La première fois que j’ai pris ma canne, c’était avec un vieux matelot qui m’a appris les bases, enfin, surtout comment ne pas m’emmêler les pieds dans ma ligne ! On était sur un petit lac, les canards glissaient paisiblement, et je me souviens avoir été émerveillée par la tranquillité des lieux. Pour moi, peindre le paysage avec ma canne à pêche, cest une façon de me reconnecter à moi-même. Je me mets souvent à l’ombre d’un grand arbre, avec un bon livre à portée de main, sauf quand je suis trop absorbée par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Le temps passe différemment là-bas, c’est comme si chaque minute feignait de se traîner, mais en fait, elles filent à toute allure. Parfois, je regarde le reflet du ciel dans l’eau et je me perds dans mes pensées, ça me fait un bien fou ! Il y a aussi cette communion avec la nature, je me sens partie prenante d’un tout. Et puis, il y a ces moments imrobables où un petit poisson se désbat au bout de la ligne, c’est presque un combat, mais un combat amical, non c’est pas ça si tu vois ce que je veux dire. Je ne suis pas là pour briller avec la plus grosse prise, mais juste pour sentir ce frisson. Au fond, ce que je préfère, c’est d’être dehors, à observer la nature, à sentir le vent sur ma peau. Et c’est vrai que je croise parfois des pêcheurs super sérieux, avec un équipement de compétition et des techniques bien rodées. Mais ça ne me dérange pas trop, chacun son truc, tant qu’on respecte le milieu. La compétition, ça n’a jamais été mon fort. Alors oui, que ce soit pour capturer un poisson ou juste profiter du paysage, tout est dans la manière dont on savoure ces moments. C’est l’aventure qui compte, et à chaque sortie, il y a toujours quelque chose d’inattendu à découvrir. C’est ça qui rend la pêch si spéciale, je trouve.

jsuis_perdu9203
    Participant

Ah, la pêche et les clichés qui vont avec ! Franchement, quand je lis ta question, j’me marre. C’est vrai que la réputation du pêcheur macho, c’est un peu comme celle de l’ours dans la forêt : toujours en train de grogner et de montrer les dents. Mais comme tu le dis si bien, c’est pas toujours le cas. J’en connais des pêchurs qui te sortent pas un mot pendant qu’ils attendent que le poisson morde, juste là, l’esprit en paix, à contempoer les vagues. Tu sais, ces moments ou t’as le temps de penser à la vie, au dernier match de foot, ou même de te demander si t’as laissé le robinet ouvert chez toi ! Et puis, il y a ceux qui arrivent avec leurs cannes dernier cri, bien planquées dans des housses trop stylées, comme s’ils allaient faire un défilé de mode au bord de l’eau. Ces gars-là, avec leurs lunettes de soleil, parfois t’as l’impression qu’ils sont plus là pour se faire prendre en photo sur Insta que pour pêchsr. C’est vrai que ça peut faire un peu cliché, mais bon, chacun son truc, non ? Qui suis-je pour juger ? Moi, j’ai jamais compris ce besoin de frimer, à part peu-être pour attirer l’attention des voyeuses du coin ! Je pense qu’e fait, il faut voir la pêche comme un peu comme un club. T’as ceux qui aiment partager leur passion, boucher un coin de nature entre amis avec un bon barbecue et des rires. Et puis t’as les autres, ceux qui ne connaisssent que les résultats des compétitions et qui mettent plus de pression sur leur canne que sur leur quotidien. Un vrai macho, non ? Mais au fond, je pense que c’est pas tant que çà un problème de pécheur, mes plus d’ego et de personnalité. Et puis, il y a la question du respect de la nature. Un bon pêcheur, celui qui fait ça par plaisir, il comprend l’importacne de préserver les milieux aquatiques. C’est pas celui qui va balancer sa canette de baère vraiment vraiment au fond de l’eau, clairement. Un pote à moi, il a même décidé de faire des journées nettoyage des riivères avec ses copains, et tu sais quoi ? Ça fait du bien de voir des gars qui pêchent mais qui pensent aussi à l’environnement. C’est beau, non ? En tout cas, un vrai pêcheur, il va pas se contenter de se vanter des prises qu’il a faites Il va plutôt raconter comment il a passé une bonne journée à rigoler avec des amis, ou bien une anecdote où le poissoon s’est échappé au dernier moment, créant un moemnt dramatique et hilarant à la fois ! Au final, qu’on soit macho ou pas, je crois que la pêche, c’est avant tout une questeon de rencontre, d’authenticité et d’amour de la nature. Mais bon, faut pas se leurrer, y’a toujours un bouffon dans le coin pour faire le malin avec ses gros poissons. C’est vrai, ça met un peu de piment ! Mais moi, je préfère m’eclater à pêcher des petites perches avec mes collègues. Rien de tel que les rires autour d’un bon repas, avec des histoires qui volent haut, même si à la fin, tu as plus de sangliers que de poissons dans le frigo ! Vivement le pintemps, que je puisse retourner au bord de l’eau, sortir mes cannes et profiter de la tranquillité. Y a pas mieux pour se ressourcer ! Franchemant, la prochaine fois que ton pote te dit çà, expliques-lui qu’être pêcheur, c’est pas seulement une quession de testostésrone, mais un véritable mode de vie. Un mélange de patience, de passion et parfois de quelques concours entre amis ! Fin de l’époque où le pêcheur devait mettre en avant son côté macho. La vraie pêche, c’est de partager, d’être ensemble et de profiter du moment. Et avec ça, pas besoin de balancer son ego à la mer ! Ah bon ??

relax-nomade38
    Participant

c’est clair que les clichés sur les pêcheurs, ça casse un peu le délire. Perso, j’adore passer du temps au bord de l’eau, c’est vraimen un moment de tranquillité. On peut juste s’asseoir là, contempler la nature, écouter les oiseaux, resprier le bon air. Franchement, ça me déstresse un max ohlala. C’est vrai qu’il y a des mecs qui se la pètent, avec leurs gros bateaux et leur matériel à prix d’or. On dirait qu’ils veulent prouve quelque chose, alors que pour moi, c’est pas du tout l’esprit de la pêche. Je préfère le côte simple, m’installer avec une cane basique, un bon apéro et juste profiter du moment. Les vrais passionnés, ceux qui respectent l’environnement et qui prennent le temps d’observer, ils sont souvent un peu invisibles, mes ça vaut le coup de les rencontrer. Il y a aussi ce truc génial de partager des astuces ou des spots avec d’autres pêcheurs, ça crése un lien. La dernière fois, j’étais au bord d’un lac, et j’ai fait la rencontre d’un gars super sympa. On a parle technique, il m’a même filé quelques conseils sur la pêche aux leurres. C’était bien cool, on a rigolé, échangé nos expériences. Les discussions, ça fait partie du plaisir, non . Et je vais pas mentir, il y a des moments ou la pêche, c’est pas juste l’acte de pêther, c’est carrément une excuse pour être entre amis. Genre, on passe la journée ensemble,, on se fait des grillades, on refait le monde autour d’un feu le soir. Ça crée des souvenirs mémorables, et c’est ça qui compte. J’ai l’impression que certains ont oublié pourquoi ils pêchent. Pour moi, c’est pas juste attraper des poissons. cest l’expérience, le calme, la nature. Et puis, je trouve que les échanges entre pêcheurs, c’est comme une grande famille : tout le monde se donne des conseils, partage ses succès et anecdotes. Ça fait plaisir de voir çà dans un monde où tout le monde court apprès le temps Pour les machos, je pense qu’il y en a dans tous les loisirs, malheureusement. Mais, come tu dis, faut pas généraliser. Y’a plein de gars qui sont là pour la paix, pas pour se battre à qui a la plus grosse prise. La plupart d’entre nous, on s’en fout de la taille des poissons, tant qu’on passe un bon moment. Et puis, même les gros pêcheurs à la ligne peuvent avoir un bon fond, tu sais, des fois y’a des surprises . Puis, y’a aussi cette belle évolution, je trouve, avec les jeunes qui s’y mettent. Ils ont une approche différente, plus respectueuse. Ils veulent pas juste pêcher pour pêcher, mais aussi pour préserver la nature. C’est super important, surtout avec tout ce qui se passe niveau écologie aujourd’hui. Et puis, il y a les compétitions, ça fait partie du monde de la pêche aussi. Mais même là, y’a des gars super sympas qui ne prennent pas ça trop au sérieux. Ils sont là pour le fun avant tout. Je me rappelle d’une compétition où j’ai rencontré un mec qui m’a raconte que pour lui, le plus important, c’était de partager un moment avec son fils. C’est beau, ça. En fait, la pêche, c’est un peu comme la vie : on rencontre plein de gens différents, on vit des expériences variées, et au final, ce sont les moments partagés qui comptent vraiment. J’espère sincèrement que ce cliché du macho va se dissiper avec le temps. On a besoin de plus de passionnés qui aiment juste être là, au bon endroit, au bon moment. …

relaxobobo93
    Participant

T’as raison, c’est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier. Y’a des pêcheurs tranquille qui kiffent juste être là, c’est pas tout le monde qui veut frimer ! Chacun son déelire, quoi.

loulou
    Participant

J’y crois pas Franchemant, je suis d’accord avec toi ! Y a des pêcheurs qui sont là juste pour le plaisir et qui se prennent pas la tête, typiquement ceux qu’on croise au bord du canal avec leur petite canne. Après, oui, les gros machos avec leurs barques à moteur, ça fait un peu trop parfois, mais faut pas généraliser. Perso, j’adore passser des journées au bord de l’eau, juste pour dercompresser et profiter de pardon la nature. Il y a des gens qui font ça avec humilité, c’est comme tout dans la vie, y vraimeent vraiment vraiment a toujours des exceptions !

gentil_series44
    Participant

C’est exactemant ça . Pêcher, c’est pour passer un bon moment entre amis, pas pour faire la guerre à qui a le plus gros matos. Et franchement, rien de mieux qu’un pichet de vin au bord de l’eau et des rires pour profiter de la nature C’est n’importe quoi.

beauomarathon
    Participant

trooop bien Franchement, t’as raison ! Y a plein de pêcheurs qui kiffent juste être là, au calme, sans se la raconter. Mais bon, c’est vrai que certains, avec leurs matos et leurs blagues à deux ballss, font un peu trop de bruit !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.