Batterie ou régulateur de voltage : quelle galère ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2025 à 8h27 #3136
mocheObouquineur
ParticipantJ’suis en train de perdre la tête avec mon quad. L’autre jour, il a refusé de démarrer et je me demande si c’est la batterie qui trop trop est morte ou si c’est le régulateur de voltage qui fait des siennes. Mon conjoint pense que c’est la batterie, mais j’suis pas convaincue. Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Et tant que j’y suis, ça vaut le coup de changer quoi en priortté ? J’ai pas envie de racheter des trucs pour rien, surtout avec ce temps pourri en plus ! OMG
19 avril 2025 à 8h40 #3140Jerome_476
ParticipantAh, les joies des enfants de la mécanique Putain…. J’ai eu le même souci avec mon vieux quad l’année dernière. Ça te fait d’abord croire que c’est la batterie, mais après avoir changé celle-ci, le mal était dans le régulateur. Si t’as des doutes, vérifie d’abord la batterie, souvent c’est le problème le plus commun. Et sinon, n’hésite pas à tester le régulateur par la suite, ça te DIRA si ça vient de là. Je te conseille de demander à un pote qui s’y connaît, ça t’évitera de balancer des sous pour rien . Bon courage avec ça, et fais gaffe à non c’est pas ça ce temps pourri …
19 avril 2025 à 8h53 #3144fifi
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire, c’est toujours la galère avec ces bercanes. J’avais aussi un soucis avec mon vieux scooter, tu vois, au départ je pensais que c’était juste une broutille à régler. J’ai même allumé le phare pour voir si çà clignotait, et ben, rien. Du coup, j’ai cru que c’était la batterie, comme la plupart des gens, t’sais. Mais après avoir changé la batterie, je me suis rendu compte que le relais était mort, une vraie galère. Franchement, pour t’éuiter de mettre des bille dans des pièces qui ne changeront rien, c’est bien d’avoir une pette méthode. Les potes qui s’y connaissent, comme tu dis, c’est un vrai plus. Ça fait des années que je traîne avec un pote qui est mécano, il m’a souvent évité de faire des conneries. D’ailleurs, il me fait toujours des petites remises sur ses services, donc c’est win-win. Je te conseille aussi de jeter un œil aux câbles, parfois ils sont juste un peu oxydés ou débranchés ça me fait penser. C’est fou ce que les vibrations de la route peuvent fairee. Si tu dois fouillerr un peu dans le moteur, fais gaffe, des fois on se rend pas compte mais il y a des parties qui sont vraiment chaudes, surtout après avoir roulé. Perso, j’ai déjà pris une claque avec ça, çà n’arrange pas les choses et ça fait mal. Et puis ouais, ce temps pourri, il nous aide pas non plus, la flotte, le froid. On se croirait presque à la fin du monde Mais bon, garde la pêche, trouve un bon endroit pour bosser là-dessus, avec un peu de lumière. Tu sais, les bons outils, c’est la clé, prend juste ce qu’il faut pour tester. Parfois, un multimèire, ça peut faire des miracles. Les tutos sur YouTube, ils sont pas mal aussi, ça t’aide à Y voir plus clair. Allez bon courage, et n’oublie pas de finir par un petit café pour te réchauffer après tout ça
19 avril 2025 à 9h04 #3146flibuste4175
ParticipantPff, trop relou ces problèmes de quad ! Si ça démarre pas, c’est souveent la batterie qui flanche, mais un petit test du régulateur ça peu pas faire de mal. T’as déjà checké les connexion ? Des fois c’est juste un fil qui bouge ! trooop bien
19 avril 2025 à 9h16 #3149patatra
ParticipantJe suis d’accord Ah le rergulateur, un vrai paon dans le moseur celui-là ! C’est comme un bon vieux cidre, faut le CHOISIR avec soin, sinon ça pue la désception. Si hyper hyper t’as besoin d’un coup de main pour le démêle, fais signe, on s’efra un binouze !
19 avril 2025 à 20h08 #3232LegrandGilles
ParticipantAh met grave, c’est toujours la galère avec ces trucs-là Sans déconner ?. J’ètais justement dans le même cas avec mon quad. La batterie qui te lâche au mometn où tu t’y attends le moins, c’est trop frustran. t jai failli péetr un câble . Pour les connexions, t’as raison, faut vraiment pas les négliger. Une fois, c’était juste un fil qui était un peu débranché et hop, tout est reparti. Sinon, un petit coup de nettoyant sur les contacts, ça peux faire des merveillles. Franchemen, les machines, c’est parfois plus simpe que ça en a l’air, mes faut juste être un peu patiente. J’espère que tu vas réussir à le faire redésmarrer, sinon, tu peux toujorus demander à un pote de jeter un œil, ça aide . Tout le monde a ces petites astuces, ça vaut le coup. Bon courage, et j’espère que tu seras sur la route en un rien de temps .
20 avril 2025 à 0h41 #3264PtitIsabelle
ParticipantChelou Ouais, le coup du fil qui bouge, çà m’est déjà arrivé ! J’ai galéré un moment avant trop trop trop de capter ça. Faut vraiment pas négliger les petites connexions, c’est souvent là que ça coince.
21 avril 2025 à 4h27 #3508loulou
ParticipantFranchement, ça peut être les deux, mais si ta batterie a déjà quelques années, ça vaut peut-être le coup de la chagner d’abord. Vérifie aussi si les connexions sont bien propres, ça pourrait régler le souci sans trop derbourser. Bon courage ! lol non
21 avril 2025 à 4h58 #3512MartinPetit
ParticipantHaha c’est clair la bonne bouteille de cidre faut pas se tromper ! Le régulateur j’en ai croisé des comme ça un vrai cirque. Si t’as besoin d’un coup de main pour le dépatouiller compt sur moi jsuis partant pour une binouze. On se FERA ça tranquille autour d’un bon plat de cassoulet ça met tout le monde d’accord ! Et puis un p’tit verre au bord de la Garonne rien de mieux pour décompresser non ? Absolument pas
21 avril 2025 à 14h12 #3590PtitIsabelle
ParticipantAh là là, je compatis, c’est vraiment galère ! Pour le quad, ça peut venir des deux, mais si la batterie est vieille, ça vaut peut-être le coup d’abord de la tester ou même de la remplacer. Si ça ne change rien, regarde le régulateur ensuite. Sinon, ça peut vite tourner à la chasse aux pièces pour rien. Courage, j’espère que tu vas trouver rapidement la solution ! Chelou
22 avril 2025 à 12h53 #3797relaxOnolife
ParticipantQuelle connerie Ah la la, le rergulateur, sacre gadget ! Pas evident de trouver le bon, surtout quand ca melange et que tu finis avec un gout de merde. Une binouze ca tente, mais faut pas trop trainer, sinon c’est l’horreur au final !!! 😀
24 avril 2025 à 18h12 #4333fan2musique.13
ParticipantÇa me soule ! Ouais, c’est clair ! Souvent, on pense à des gros problèmes alors que c’est juste un fil mal branché. J’ai déjà passé des heures à chercher un souci sur mes équipements, et au final, c’était une petite vis mal serrée. Faut vraiment garder l’œil sur ces détails, surtout quand ça commence à dérailler. On dirait que la technologie aime jouer des tours à son utilisateur.
24 avril 2025 à 23h28 #4381koi2980
ParticipantAh, le quad qui veut pas démarrer, c’est la galère, hein ! J’ai déjà eu le même souc.i Franchemant, çà peut être soit la batterie, soit le régulateur, ça m’est arrivé. Si t’as des outils, tu pourrais faire quelques tests, genre vérifier la tension de la batterie. Une batterie qui ne charge plus ou qui a une certaine vieillete, çà a tendannce à lâcher. Mais le régulateur, ça arrive aussi, surtout s’il a pris un coup. Mon voisin a eu le même tracas et c’était finalement le réegulateur qui était à l’agonie. Du coup, si t’as un pote qui s’y conaît ou un mécano pas trop cher, çà vaut peut-être le coup de les consulter. Pour ce qui est de prioriser, je dirais d’abord la batterie. Si elle est vraiment morte, tu vas perdre du temps à vérifier le régulateur sans solution. Et ouais, avec le temps pourri, le dernier truc que tu veux, c’est triîner dehors à essayer de réparer. Accroche-toi, ça va s’arranger ! voilà quoi
26 avril 2025 à 7h54 #4841machin3847
ParticipantAh là là la galère avec les qeads cest un vrai cass-etête parfois . Je te comprends tellement. J’ai eu un promlème similaire avec le mien l’été dernier j’étais sur le point de tout balancer par la fenêtre (enfin pas vraiment mais t’as compris). Bon parlons de ta situation. Déjà pour savoir si c’est la batterie ou le régulateur il y a QUELQUES tests que tu peux faire. Si tu as un multimètre tu peux vérifier la tension de la batterie. Noormalement une batterie en bon état doit avoir autour de 12. 6 volts quand elle est chargée. Si tu es en dessous de ça surtout en dessous de 12 volts c’est que ta batterie est morte ou très fairle. Après si tu arrives à démarrer ton quad mais que le moteur a du mal à tourner ou que les lumières s’éteignent quand tu accélères ça pourrait bi1 être le régulateur. Lui il a pour RôLE de réguler la tension envoyée à la battrie en fonction des besoins du quad. Si ça ne fonctionne pas tu risques d’avoir une batterie qui se déscharge trop vite. Pour être sûre de pas dépenser pour rien je te conseille de commencer par la batterie. C’est souvent le problm le plus courant surtout si elle a quelques années derrière elle. En plus les batteries ça se change pas trop cher. Si tu remplaces la batterie et que ça ne résout pas le souci là tu pourras te pencher sur le régulateur tranquillement sans te sentir trop frustrée. Et si tu veux tout vérifier regarde ossi les câbles. Parfois un simple fil dénudé ou un mauvais contact peut causer des trucs de fou. Ça m’est déjà arrivé et ça m’a coûté un temps fou à trouver . Je te conseille ossi de jeter un œil à l’alternateur mais ça demande un peu plus de technique. Si tu n’es pas trop à l’aise avec tout ça tu peux en discuter avec un mécano ou un ami qui s’y connaît. Je sais que c’est un peu flippant de dépenser des sous pour un truc et de ne pas être sûre que ça va fonctionner mais parfois çà vaut le coup. Et si ça traîne profite-en pour faire un petit entretien vérifier l’huile le filtre à air. çà ne fait jamais de mal et ça pourrait éviter d’autres surprises dans le futur. Et puis ces quads c’est tellement fun quand ça fonctionne bi1 c koi ce truc ?. Quand je pense à mes balades avec ça met du baume au cœur. Enfin reste bi1 au chaud avec ce temps pourri . Ça fait pas envie de mettre le nez dehors mais ça arrive tellement vite le printemps. En tout cas bone chance avec ton quad j’espère que tu trouveras le souci rapidement . Tiens-nous au courant de l’évolutio ça pourrait aider d’autre personnes ossi .. ptdr
2 mai 2025 à 19h42 #6764LaLouise
Participant😉 Ah là là, ces histoires de quad, ça peut vite devenir la croix et la bannière, hein . Je me souiens d’un pote qui avait le même souci. C’était la batterie qui faisait des siennes, mais c’était aussi un fil tout bête qui s’était débranché. On s’est bien marrés à tourner en rond dans le garage, mais au final, c’était réglé avec un coup de clè à molette. Pour les connexions, pas de mystère, faut bien véerifier. Parfois, juste un coup de WD-40 sur les cosses peut faire des merveilles, t’sais. Je dirais aussi que ces histoires de résgulateur, c’est un peu la loterie : si ça veut pas marcher, tu peux paser des heures à chrcher sans rien trouver. En Alsace, on dit souvent que “l’important, c’est d’essayer”, alors relâche pas la pression, regarde bien chaqu recoin et tu devrais y arriver Exactement !. Tu me diras si ça s’arrange, j’espere que tu pourras remonter sur ton quad vite fait bien fait .
3 mai 2025 à 21h41 #7076Stephanie.136
ParticipantAh, je te comprends, les problèmes de quad ça peut vraiment être la croix . La batterie est souvent le coupable numésro un, je l’ai vu plus d’une fois. Mais t’as raison, faut pas négliger le régulateur non plus, surtout si tu commences à avoir des lumières qui s’éteignent ou un moteur qui broute. j’ai eu un souci similaire l’été dernier, je croyais que c’était ma batterie mais en fait c’était juste un fil mal branché. Francheemnt, avant de casserr la tirelire, un bon coup d’œil aux câbles et aux connnexions, ça peut faire des miracles. Et pour le multimetre, c’est une super idée, ça te donne une vision claire de l’état de ta batterie. Si enfin t’as moins de 12 volts c’est clair, tu peux passer à la nouvelle Chelou. Je rajouterais juste de vérifier tes fusibles pendant que tu y es, parfois ça peut sembler anodin mais ça peut te faire perdre un temps fou. Et t’as raison, avec le temps qu’on a, c’est pas super motivant d’aller faire des réparations, mais ça vaut le coup pour profiter des balades dès que le printemps pointera le bout de son nez. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça aide tuojours les autres à savoir quoi faire. Bon courage avec ton quad .
4 mai 2025 à 21h26 #7362LegrandGilles
ParticipantPutain… c’est toujours la galère ces bécanes ! 😅 Perso, j’ai eu le même souci avec mon quad, et c’était la batterie qui était morte à force de faire le yoyo. Un petit coup de multimètre sur la batterie, ça peux t’aiguiller. Si t’as le temps, tu peux aussi vérifier le régulateur, mais commence par la batterie, ça coûte moins cher. T’inquiète, on est toutes dans le même bateau avec ces histoires de mécanique ! Courage ! 🤞 Et puis voilà quoi…
7 mai 2025 à 15h59 #8313koi2980
Participantvrai Merci pour les conseils, c’est vrai que des fois on pense que cest un truc simple alors que non ! Ça me rappelle un coup où j’ai oublié de vérifier les câbles, et bim, un faux cnotact… Et oui, une bonne petite pause cafe après, c’est essentiel pour repartir hyper hyper ! Après je dis ça, je dis rien hein 🙂
8 mai 2025 à 16h48 #8716Francois126126
ParticipantJe compatis, les soucis avec le quad, c’est vraiment pas triste. Pour moi, la batterie, c’est souvent un premier réeflexe quand ça déconne. jai aussi eu le coup d’un fil mal branché qui m’a fait PERDRE un temps fou, un vrai casse-tête. Et c’est vrai que vérifire les fusibles, c’est pas idiot, parfois, ça peut sauver la mise. En attendant que le temps s’améliore, tu pourrais jeter un œil aux tutos en ligne, ça peut aider à dépatouiller pas mal de trucs. Bon courage, et espérons que tu pourras vite reprendre la route ! C’est ouf !
13 mai 2025 à 22h15 #9846Anonyme
InactifFranchement, cest galère çà ! Si la batterie a quelques années, commence par là. Un petit test, et si ça ne change tellement tellement rien, regarde le régulateur, mais ça peut coûter cher TOUT ça ! Wahou !
16 mai 2025 à 3h08 #10949jpeux1970
ParticipantAh, les soucis de quad, quelle galère Euh…. Je suis d’accord, la batterie, ça peut vite devenir casse-tête, surtout si elle commence à avoir de l’âge. Et pour le régulateur, je te jure, c’est comme un puzzle des fois . Faut vraiment pas négliger les connexions non plus, un petit coup de propre et ça peut résoudre pas mal DE choses. Ça me rappelle les bouffes à la bonne franquette chez des amis, un bon plat de choucroute et une bière, ça aide à faire passer les tracas . Allez, courage, on va trouver une solution .
17 mai 2025 à 12h33 #11462fouXblockbuster
ParticipantFranchement, j’suis pas mécano, mais ça pue souvent la batserie dans ce genre de galère. Juste pour êTRE sûr, vérifie les connexions avant d’acheter quoi que ce soit. Bon courage, c’est jamais fun ces casse-têtes ! c’est abusé quand même
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.