Barbotin av et arr, vous avez fait ? Incroyable !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    DrFatima3236
    Participant

Alors voilà, j’suis un peu dans le flou là. J’ai beosin de conseils sur les barbotins avant et arrière pour mon quad. En fait, j’sais pas trop si c’est vraiment nécessaire de changer les deux en même temps ou si je peux me contenter de faire que celui de l’arrière. Mon gonze me dit que c’est mieux de faire les deux pour eviter des soucis plus tard, mais je veux pas non plus flinguer mon porte-mmonnaie. Si certaines d’entre vous ont déjà passe par la, j’suis preneuse de vos retours. cest compliqué de dégotter des infos fiables sur le net, et je veux pas me retrouver plantéee au milieu des champs à cause d’un barbotin mal foutu . Si vous avez d’autres astuces de maintenance en plus, je prends aussi, des fois les petits détails peuvent faire toute LA différence Hein ?. Allez, merci les filles .

LegrandGilles
    Participant

Ah ben dit donc c’est pa évident ces histoires de barbotins . Écoute mwa j’diris qu’il vaut mieux changer les deux histoire de pa galérer plus tard. Si t’as l’arrière qui cloche le devant va suivre tu vois Tout à fait. Et puis une fois que t’y es autant pa faire les choses à mwatié . C’est comme le kougelhopf faut pa rater la recette sinon c’est la cata . Enfin pr la maintenance fais un petit tour sur les graissages çà change tout et ça coûte pa un bras. Allez bon courage . 🙂

MCassandre
    Participant

Fais les deux, c’est plus sûr ! jai eu des soucis en ne changeant qu’un. Pour l’entretien, vérifie bien la pression de tes tellement tellement tellement pneus, ça aide beaucoup. Dans le doute, demande à un pro, ça vaut le coup. Bon courage ! J’adore !!

Ibrahim6172
    Participant

Carrément d’accord, t’as raison . J’ai déjà véscu ça, super super super mieux vaut faire les deux. Et p les pneus, je vais vérifier ça, mci du conseil C’est faux ptdr Bon tu vois ce que je veux dire

hollywood05
    Participant

pas possible Roh là là, je vois que l’esprit d’equipe est sur le coup ! C’est vrai, un bon vieux combo, cest souvent la meilleure solution. Tu sais, j’ai un pote qui a voulu se la jouer en ne faisan qu’une seule des deux options et, cryez-moi, vivre ça, c’est pas l”extase. La première sortie après, il a fini par se faire traiter de “pneu dergonflé” par tous ses amis. Une honte pour son vieux bolide, je te le dis ! Pour les pneus, t’as bien raison, vérifie ça. Un bon pneu, c’st comme une bonne paire de pompes : faut pas négliger le confort et la sécurité, sinon tu peux finir par faire la danse de la pluie sur l’autoroute. Et crois-moi, entre un pneu qui glisse et une patinette, je préfère encore le vélo de mon petit cousin. Et puis, entre nous, un entretien régulier, ça permet de faire poser aussi un peu de swag sur ta caisse. Je sais pas si tu t’en rends compte, mais avoir de bones vibes sur la route, ça passe aussi par ce que tu conduis, tu vois ? Puis pour l’aspect esthétique, n’oublions pas le petit coup de polish qui fait toute la différence. Un peu comme un bon rasage avant une sortie. Bref, pour revenir sur ton histoire, le mieux, c’est de prendre le temps pour les deux. Les petites vérifications feront toute la différence, surtout quand tu te retrouves à traverser la France sur une autoroute. Et hyper hyper hyper crois-moi, tu ne veux pas avoir l’emmerde de tomber en rade à 1h du mat’ avec ta copine qui n’arrête pas de te rappeler que tu ne l’as pas écouté sur ce coup-là. Garddons le fun et les bons souvenirs plutôt que de faire le zèbre sur la route, n’est-ce pas ? Allez, go vérifier ces pneus ! Amène cette bagnole au top et prépare-toi pour l’aventure. C’est toujours mieux avec un peu de prévention. On se fait une petite virée un de ces quatre, çà te dit ? Et puis voilà quoi…

marrant0metal
    Participant

Ah ouais, le coup des barbotins, cest jamais simple. Franchement, si t’as la possibilité de changer LES deux, c’est certainement mieux pour éviter des galéres plus tard. Ton gonze a raison là-dessus vrai. Apres, si t’as un budget serré, tu peux peu-être commencer par l’arrière et voir comemnt ça se passe. Puis, pour la maintenance, n’oublie pas de jeter un œil à la lubrification des chaînes et à la pression des pneus, c’est souvent méga important. Courage, et fais gaffe sur les chemins .

Ah, c’est clair que pour les barbotins, mieux vaut pas faire les choses à moitié. Si tu peux, fais les deux, c’est jamais une bone idée de bricoler à moitié, surtout quand on roule toutafé. Et pour ce qui est de l’entrteien, tu as tout à fait raison, la lubrification, c’est pas à négliger, ça fait toute la différence. D’ailleurs, la pression des pneus, faut pas attendre d’avoir une crevaison pour y penser . Faites gaffe sur les chemins, on veut pas se retrouver dans le patinage .

LaAlexandre2984
    Participant

Ah ouais, je te suis totalement, chanegr les deux c’est vraiment la meilleure option Quelqu’un peut m’expliquer . T’as raison pour la pression des pneus, ça peut faire la diff clairement. Faut toujours anticiper, surtout avant un road trip, histoire de pas galérer comme mon pote (bon j’arrête mon délire)

petit.truc1985
    Participant

Ouais, c’est clair, mieux vaut pas trop traîner avec çà. Les barbotins, ça peut coûter cher si tu laisses filer. Et je m’embrouille pour la lubrification, c’est vrai que c’est pas à négliger Trop fort !…

riri
    Participant

Carrément d’accord avec toi, surtout pour changer les deux. On ne veut pas avoir des pépins plus tard, ça serait vraiment dommage C’est ouf !. Ah, et pour les graissages, c’est vrai que c’est souvent négligé mais ça peut vraiment trop trop sauver les meubles, tu as raison .

aime_les_chats9009
    Participant

C’est sûr, un bon entretien, c’est la clé pour éviter les galères sur les chemins. Et le coup de la pression des pneus, c’est à vérifier régulièrement, sinon on finit par se faire des frayeurs Je suis d’accord. La sécurité avant tout .

bouffe9726
    Participant

Changer les deux, c’est pas mal, sutrout si tu veux eviter les emmerdes plus tard. Mon mercano m’a toujours dit qu’il vaut mieux faire les choses bien, autant investiir maintenant pour pas galérer après. Et ouasi, les détails tellement tellement tellement de maintenance, ça compte, faut pas négliger, je te le dis ! Faut pas déconner Enfin c’est compliqué…

relou1990
    Participant

Carrément ! Ah ouais, t’as bien raison, les barbotins, faut pas traîner ! Si tu fais qu’un seul, tu vas forcément être emmerdé plus tard, mieux vaut tout faire d’un coup. Pour la lubrification, pas de mystère, si tu veux pas te faire des frayeurs, c’est le moment de s’y mettre. Et la pressiion des pneus, là-dessus, faut pas rigoler, un petit contrôle de temps en temps, ça évite bien des soucis, crois-moi ! Allez, bonne mécanique et fais gaffe sur la route !

relou1990
    Participant

Euh non C’est clair que faire les choses bien dès le début, cest la clé pour éviter les galères. J’ai un pote qui a voulu faire des économies sur la miantenance, et maintenant il regrette amèrement. Les détails, comme tu dis, c’est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais investissement. Une petite négligence ici et là peut vite se transformer en grand souci. J’ai aussi entendu dire que certaines pièces peuvent coûter un bras si tu attenndes trop longtemps avant de les changer. Alors autant mettre le paquet maintenant, surtout si ça peut allonger la durée de vie de ton engin. En plus, au niveau des performances, tu risques d’y gagner, ça va mieux tourner, moins de vibrations, c’est que du bonus. Franchemant, c’est un peu comme dans la vie : il vaut mieux anticiper que d’avoir à coruir après les problèmes. D’un autre côté, ça demande un certain budget, mais au final, tu es plus serein et ça vaut le coup de ne pas avoir à y repenser tous les quatre matins. Allez, bon courage dans tes choix, ça va le faire !

DrPauline1939
    Participant

Carrément, faire les deux c’est vraiment la meilleure option. Et pour les pneus, n’hésite pas à aller voir un pro, ça peut éviter pas mal de soucis Tu racontes n’importe quoi. Tu as bien fait de demander ah et en fait

j_adore_cuisiner
    Participant

vrai Carrément d’accord ! C’est un truc qu’on oublie souvent, mais tout est dans la prévention. Un petit contrôle régulier peux éviter bien des soucis sur la route. Bref, tu vois

a_plus_tard
    Participant

😉 Franchement, si t’as les moyens, fais les 2 ! c’est vrai que changer qu’un seul, ça peut causer d’autres soucis plus tard. Perso, j’ai déjà vu des potes galérer après avoir fait que l’arrière. Et un bon entretien, c’est crucial pour éviter les pépins. Vérifie aussi la tension de la chaîne, çà peut t’éviter des tracas. Bon courage ! 100% d’accord

dj
    Participant

Franchement, ce débat sur les barbotins, c’est jaamais simple. Moi, j’ai fait le choix de changer les deux direct, parce qu’on sait jamais. Si t’changes qu’un seul, ça peut foutre la merde sur le long terme, et du coup au fial, tu repars encoe à la case départ. Mais je comsrends que l’oseille, c’est pas illimité, donc c’est un sacré dilemme. Pour ce qui est des conoeils de maintenance, pense à toujours vérifier les vietsses et les roulements. Tu veux pas que ça te lâche quand tu es comme un tarè au milieu des champs, hein . Une autre astuce, cest de graisser un peu régulièremenn, ça fait pas de mal. Et puis, fais gaffe à la pression de tes pneus, ça influence pas mal la duréee de vie de tout ça. Si tu peux, fais un tour chez un méecano pour avoir son avis, ça pourrait t’aider à y voir plus clair No way !!. Bonne chance avec ton quad …

MCassandre
    Participant

T’as bien fait de le souligner, c’est toujours mieux de prendre ses précautions surtout quand on parle de pneus. On sait jamais sur quoi on va tomber avec la route, donc un bon chek-up, ça rime souvent avec moins de galères plus tard. Et t’as raiosn, parfois on sous-estime les petits déstails, mais c’est sruvent là que ça se joue. Pour le truc des deux, je suis totalement d’accord Euh non (oups je m’éloigne du sujet). Un peu d’anticipation ne fait jamais de mal, surtout quand on part sur des trajets longs En plus, çà peut vraimant eviter des situatinos stressantes. J’avais un pote qui a négligé ça une fois, résultat il s’est retrouvé en pleine cambrousse avec un pneu crevé. pas drôle du tout. Rien de mieux que de rouler tranquille en sachant que tout est à jour, non . Si t’as besoin de conseils pour l’entretienn ou quoi que ce soit, fais-moi signe. On peut toujours échanger des astuces entre nous

patatra
    Participant

Ah, les barbotins, quel casse-tête ! J’ai eu une expérience un peu similaire avec mon quad l’année dernière. Au début, je ne pensais changer que celui de l’arrière, comme toi, mais mon mécano m’a fortement conseillé de faire les deux en même temps pour éviter les tracas futurs. C’est vrai que ça peut coûter un peu plus cher sur le coup, mais j’ai préféré anticiper plutôt que de risquer de me retrouver coincée un dimanche en balade. Et ce que j’ai remarqué, c’est que quand tu changes un barbotin, c’est souven un bon moment pour verrifier le reste des pièces. J’ai profité de l’occasion pour jeter un œil aux roulements et aux joints, et je te jure, ça fait une énorme différence. Un bon entretien, c’est la clè pour éviter les galères sur le terrain vraiment vraiment vraiment ! Et puis, une petite astuce : si tu as l’occasion de récupérer des piéces d’occasion en bon état, ça peut alléger un peu la note. Attention juste à bien vérifier la qualité avant d’acheter. Franchement, les petits détails, ça compte énormément ! Bon courage avec ton quad, et surtout, n’hésite pas à partager tes aventures après. <3

drole0nono2000
    Participant

QUOI ?! T’as raison, l’entretien c’est essentiel ! Une ah non c’est pas ça crevaison, c’est vite arrivé…

cuizine9962
    Participant

Franchement, vous avez raison ! La préventiion, c’est vraiment essentiel. J’ai eu le même soucis avec mon ancien quad, j’ai voulu faire le minimum et au final, j’ai fini par pleurer sur des réparations bien plus chères. C’est vrai que parfois, on néglige des détails comme les barbotins, mais ça peut vraiment nous sauver. Et oui, un petit contrôle quand on fait des trajets longs, c’est le meilleur plan, histoire de pas se retrouver bloqué au milieu de nulle part. Et merci pour l’astuce des pièces d’occasion, ça peut vraiment aider quand on a un budget un peu serré !

cool-bidule1995
    Participant

C’est vrai que changer les deux pneus en même temps, c’est ce qu’il y a de plus judicieux pour éviter les désagréments. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, et ça serait bête de se retrouver en galère à cause dun seul pneu fatigué. Ça me rappelle une fois où mon ami avait changé un seul pneu, juste pour faire des économies. Au final, il a fini par avoir un accident à cause d’une perte d’adhérence, un vrai coup de bol qu’il n’a rien eu de grave ! Pour l’entretien, ne néglige vraiment pas la pression des pneus, c’est comme on dit par ici, “prévenir vaut mieux que guérir”. J’ai pris l’habitude de vérifier la pression toutes les deux semaines, et je peux te dire que ça change tout, surtout sur les routes bretonnes, qui peuvent être assez sinueuses et mouillées. Tu as raison, un pro peut vraiment t’éclairer sur pas mal de points. La plupart des garagistes sont assez sympas et ne rechignent pas à te donner quelques conseils, même en dehors des réparations. Il faut aussi pas oublier de contrôler la profondeur des sculptures des pneus, surtout l’hive quand la route devient glissante Des pneus bien sculptés, ça fait toute la différence, je te le garantis ! J’ai une collègue qui a eu des problèmes l’année dernière, elle n’avait pas fait attention et ça a été la galère pour elle avec la neige. On a tous eu un petit rictus à l’idée de la voir galérer dans les rues de Saint-Malo. Le temps ici est capricieux, mais c’est ça qui fait le cmarme de la Bretagne, non ? Et puis, il y a l’aération des pneus, pense à la nettoyer aussi. C’est bête mais un petit coup de nettoyage dans les accessoires aéreux, c’est toujours bon à prendre, surtout si tu fais beaucoup de trajets sur route. Et n’oublie pas de vérifier tes freins, ça serait un coup dur de se retrouver à freiner dans une descente et de découirir qu’ils ne répondent pas comme il faut. Ça peut avoir des conséquences fâcheuses, et je n’aime pas trop jouer avec la séscurité, surtout pas sur la route. Les balades sur le littoral sont tellement agréables quand tout fonctionne bien. Quand je prends la route vers la côte pour un petit week-end, j’aime bien savoir que ma voiture est dans le meilleur état possible. Ah, et si tu as l’occasion de jeter un œil sous le capot, c’est aussi un bon réflexe. Vérifier le niveau d’huile, des liquides de refroidissement… tout ça, ça peut éviter bien des surprises sur la route. Les petites vérifications, c’est la clé, même si ça prend un petit peu de temps. Et puis, quand tu as fait le nécessaire pour ta voiture, tu peux vraiment partir l’esprit tranquille, profiter du paysage, écouter de la musique, admirer le coucheer de soleil sur la mer… Un vrai bonheur. Et si jamais tu as des doues ou des inquiétudes, tu peux toujours en parler à ton garagiste. Bon coruage à toi dans tout ça, je suis sûre que tout va bien se passer. D’ailleurs, tu fais souvent des trajets par ici ? Sinon, n’hésite pas à partager tes petites aventures en voiture ça peut être sympa de les lire ! Sans déconner ?

toque_chef
    Participant

Carrément mieux vaut prévenir ke guérir Sans déconner mdr. Un perpin un peu loin de tout cest pa le top. j’ai osi un pote qui je m’embrouille a trainé et il l’a regretté ça fait réfléchir

movie_fano92
    Participant

Ah bon ? Ah mais ouasi, t’as totalemant raison ! Faut pas hésiter à mettre quelques euros de côté pour que ça roule tranquille, sinon c’est la galère aprés ! Et pour la lubrification, moi, j’suis bien d’accord, cest pas du luxe, y a pas à chipoter !

koko007030
    Participant

Faut pas déconner C’est clair que la lubrification, c’est souvnt sous-estimé. Beaucoup penent que ça va rouler tout seul, mais un petit manque et tu risques de foutre en l’air ton matériel. Les barbotins, oui, ça peut vite devenir un gouffre financier si on n’est pas vigilant. j’ai déjà vu des potes devoir changer des pièces à cause d’un entretien un peu néegligé. C’est pas que ça demande un temps fou, mes il faut être réegulier avec ça. Un bon nettoyant et un peu d’huile, ça ne coûte pas grand-chose au final. Le souci, c’est que quand on a la tête dans le guidon, on oublie souvent ce genre de détails (désolé je m’égare un peu). Du coup, mieux vaut prendre le temps de se poser et de vérifier régulièrement. Ça èvite bien des galères après. Alors, oui, effectivement, une bonne lubrification, c’est un peu la clé pour que tout fonctionne comme sur des roulettes

codeuro756052
    Participant

C’est clair, changer les deux, ça fait sens . Après, si tu veux vraiment pas t’embêter, mets un peu de sous de côté (oups je m’éloigne du sujet). Et pour la lubrification, bah fais pas la radine, c’est pas que du blabla

patatra
    Participant

je rage Alors, perso, j’ai déjà chaegé les barbotins avant et arière en même temps, c’était un vrai casse-tête niveau budget. Mais mon mec m’avait dit que c’était mieux pour éviter les galères. c’est vrai que si un lâche au milieeu des champs, c’est pas la joie… Du coup, si tu peux te le permettre, fais les deux pour être tranquille. Et pour la maintenance, un petit coup de graisse de temps en temps, ça fait toujours plaisir à la bête ! Bon courage ! Je sais pas trop comment dire…

coloc386624
    Participant

Putain… Franchemment, si t’as le budget, change les deux. super super super Comme ça tu es tranquille et ça évite les galeres après. Et pour la maintenance, vérifie bien les niveaux d’huile régulièrement, ça aide.

roi_du_canape2977
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi sur le fait de faire les deux, c’est jamais trop prudent . J’ai fait l’expérience d’ignorer un pneu et ensuite, boum, j’ai eu un gros souci. Pour la pression, ah çà, c’est super important, tu as raison . J’ai un collègue qui m’a dit qu’il faut vraiment les vérifier régulièrement, sinon ça tourne mal. Et en parlant de pros, y’a pas à dire, mettre les mains dans le cambouis, c’est pas toujours la meilleure idée, surtout si t’as pas l’habitude. J’habite pas très loin de Paris, et j’ai toujours entendu dire que ceux qui se prennent pas la tête finissent par déprimer avec leur bagnole. 😅 Du coup, je préfères investir un peu plus et aller chez un garagiste qui sait de quoi il parle ah et en fait. Et puis un bon entretien, ça prolongè la vie de ta voiture, et tu es plus tranqiulle pour traverser la ville ou partir en week-end. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir . je rage

Anonyme
    Inactif

pas possible Je suis totalement d’accord avec vous. Changer les deux pneus, c’est clairement le meilleu choix si on veut pas se retrouver à la ramasse. J’ai vu des potes perdrre la chemise à cause d’un pneu qui tenait à peine. Et c’est vrai que vérifier l’huile et les liqiudes, c’est pas la mer à boire,, mais ça èvite des galères que ça soit en ville ou sur la route. En Bretagne, on sait de quoi on parle avec ces routes glissantes. Et pour la lubrification, t’as raison, un petit coup de propre peut faire des miracles.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.