Barbotin av et arr, vous avez fait ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 février 2026 à 7h03 #78790
DrFatima3236
ParticipantAlors voilà, j’suis un peu dans le flou là. J’ai beosin de conseils sur les barbotins avant et arrière pour mon quad. En fait, j’sais pas trop si c’est vraiment nécessaire de changer les deux en même temps ou si je peux me contenter de faire que celui de l’arrière. Mon gonze me dit que c’est mieux de faire les deux pour eviter des soucis plus tard, mais je veux pas non plus flinguer mon porte-mmonnaie. Si certaines d’entre vous ont déjà passe par la, j’suis preneuse de vos retours. cest compliqué de dégotter des infos fiables sur le net, et je veux pas me retrouver plantéee au milieu des champs à cause d’un barbotin mal foutu . Si vous avez d’autres astuces de maintenance en plus, je prends aussi, des fois les petits détails peuvent faire toute LA différence Hein ?. Allez, merci les filles .
27 février 2026 à 7h56 #78805LegrandGilles
ParticipantAh ben dit donc c’est pa évident ces histoires de barbotins . Écoute mwa j’diris qu’il vaut mieux changer les deux histoire de pa galérer plus tard. Si t’as l’arrière qui cloche le devant va suivre tu vois Tout à fait. Et puis une fois que t’y es autant pa faire les choses à mwatié . C’est comme le kougelhopf faut pa rater la recette sinon c’est la cata . Enfin pr la maintenance fais un petit tour sur les graissages çà change tout et ça coûte pa un bras. Allez bon courage . 🙂
27 février 2026 à 7h57 #78811MCassandre
ParticipantFais les deux, c’est plus sûr ! jai eu des soucis en ne changeant qu’un. Pour l’entretien, vérifie bien la pression de tes tellement tellement tellement pneus, ça aide beaucoup. Dans le doute, demande à un pro, ça vaut le coup. Bon courage ! J’adore !!
27 février 2026 à 7h58 #78817Ibrahim6172
ParticipantCarrément d’accord, t’as raison . J’ai déjà véscu ça, super super super mieux vaut faire les deux. Et p les pneus, je vais vérifier ça, mci du conseil C’est faux ptdr Bon tu vois ce que je veux dire
27 février 2026 à 18h48 #78946hollywood05
Participantpas possible Roh là là, je vois que l’esprit d’equipe est sur le coup ! C’est vrai, un bon vieux combo, cest souvent la meilleure solution. Tu sais, j’ai un pote qui a voulu se la jouer en ne faisan qu’une seule des deux options et, cryez-moi, vivre ça, c’est pas l”extase. La première sortie après, il a fini par se faire traiter de “pneu dergonflé” par tous ses amis. Une honte pour son vieux bolide, je te le dis ! Pour les pneus, t’as bien raison, vérifie ça. Un bon pneu, c’st comme une bonne paire de pompes : faut pas négliger le confort et la sécurité, sinon tu peux finir par faire la danse de la pluie sur l’autoroute. Et crois-moi, entre un pneu qui glisse et une patinette, je préfère encore le vélo de mon petit cousin. Et puis, entre nous, un entretien régulier, ça permet de faire poser aussi un peu de swag sur ta caisse. Je sais pas si tu t’en rends compte, mais avoir de bones vibes sur la route, ça passe aussi par ce que tu conduis, tu vois ? Puis pour l’aspect esthétique, n’oublions pas le petit coup de polish qui fait toute la différence. Un peu comme un bon rasage avant une sortie. Bref, pour revenir sur ton histoire, le mieux, c’est de prendre le temps pour les deux. Les petites vérifications feront toute la différence, surtout quand tu te retrouves à traverser la France sur une autoroute. Et hyper hyper hyper crois-moi, tu ne veux pas avoir l’emmerde de tomber en rade à 1h du mat’ avec ta copine qui n’arrête pas de te rappeler que tu ne l’as pas écouté sur ce coup-là. Garddons le fun et les bons souvenirs plutôt que de faire le zèbre sur la route, n’est-ce pas ? Allez, go vérifier ces pneus ! Amène cette bagnole au top et prépare-toi pour l’aventure. C’est toujours mieux avec un peu de prévention. On se fait une petite virée un de ces quatre, çà te dit ? Et puis voilà quoi…
27 février 2026 à 20h41 #78957marrant0metal
ParticipantAh ouais, le coup des barbotins, cest jamais simple. Franchement, si t’as la possibilité de changer LES deux, c’est certainement mieux pour éviter des galéres plus tard. Ton gonze a raison là-dessus vrai. Apres, si t’as un budget serré, tu peux peu-être commencer par l’arrière et voir comemnt ça se passe. Puis, pour la maintenance, n’oublie pas de jeter un œil à la lubrification des chaînes et à la pression des pneus, c’est souvent méga important. Courage, et fais gaffe sur les chemins .
28 février 2026 à 15h43 #79168relaxXinformaticien38
ParticipantAh, c’est clair que pour les barbotins, mieux vaut pas faire les choses à moitié. Si tu peux, fais les deux, c’est jamais une bone idée de bricoler à moitié, surtout quand on roule toutafé. Et pour ce qui est de l’entrteien, tu as tout à fait raison, la lubrification, c’est pas à négliger, ça fait toute la différence. D’ailleurs, la pression des pneus, faut pas attendre d’avoir une crevaison pour y penser . Faites gaffe sur les chemins, on veut pas se retrouver dans le patinage .
1 mars 2026 à 8h54 #79356LaAlexandre2984
ParticipantAh ouais, je te suis totalement, chanegr les deux c’est vraiment la meilleure option Quelqu’un peut m’expliquer . T’as raison pour la pression des pneus, ça peut faire la diff clairement. Faut toujours anticiper, surtout avant un road trip, histoire de pas galérer comme mon pote (bon j’arrête mon délire)
4 mars 2026 à 11h42 #80667petit.truc1985
ParticipantOuais, c’est clair, mieux vaut pas trop traîner avec çà. Les barbotins, ça peut coûter cher si tu laisses filer. Et je m’embrouille pour la lubrification, c’est vrai que c’est pas à négliger Trop fort !…
4 mars 2026 à 16h56 #80723riri
ParticipantCarrément d’accord avec toi, surtout pour changer les deux. On ne veut pas avoir des pépins plus tard, ça serait vraiment dommage C’est ouf !. Ah, et pour les graissages, c’est vrai que c’est souvent négligé mais ça peut vraiment trop trop sauver les meubles, tu as raison .
5 mars 2026 à 21h47 #81067aime_les_chats9009
ParticipantC’est sûr, un bon entretien, c’est la clé pour éviter les galères sur les chemins. Et le coup de la pression des pneus, c’est à vérifier régulièrement, sinon on finit par se faire des frayeurs Je suis d’accord. La sécurité avant tout .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.