Avez-vous des conseils pour débuter le quad ? Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 août 2025 à 9h35 #37601
touristeO2000
ParticipantJ’hésite à me lancer dans le quad, mais j’ai un peu peur. C’est trop tard pour commencer . J’ai toujours eu un petit faible pour les sensations fortes, mais là j’avoue que ça me stresse un peu. Mon ami, qui fait du quad depuis des années, me dit que c’est génial, et il a même proposé de m’apprendre, met j’ai un peu peur de tomber ou de faire qelque chose de stupide. Est-ce que vous avez déjà eu des expériences comme ça . Comment ça se passe pour apprendre pas compris. J’aiie bien l’idée de sortir dans la nature, mais j’hésite entre un quad sportif ou un plus classique pour commencer. Vous pensez que ça vaut le coup d’investir directement dans un quad ou je commence avec un modèle d’occasion . J’en ai vu quelques-uns mais je ne sais pas trop sur quoi me fier, entre l’état et les prix, c’est un vrai casse-tête. Et puis, est-ce que c’est vraiment adapté aux débutantes, ou il faut avoir un certain niveau d’endurance . En plus, j’a un peu peur de ne pas réussir à piloter correctement. Je ne veux pas être un danger pour moi-même ou pour les autres . Si vous avez des conseils ou des anecdotes, je suis preneuse .
21 août 2025 à 10h11 #37611Aya97
ParticipantVraiment ? Franchement, t’as rien à craindre, le quad cest ke du plaisir ! Commence trannquille avec un modèle d’occaz’ et fais-toi accompagner, cest pas trop physike et ça se prend en main vite fait. Les sensations vont vite te faire oublier la peur, t’inquiète !
21 août 2025 à 10h23 #37614hardware
ParticipantFranchement, t’as pas tort ! Le quad c’est vraiment une expérience de ouf. Au début, j’étais un peu sceptique aussi, mais après avoir essayé, on se sent tellement libre sur ça. Petit conseil, évite en fait non les terrains trop pentus au début histoire de pas trop galéerer, mais, ouais, les sensations sont gaantit ! Fonce, tu vas kiffer ! :*
23 août 2025 à 6h42 #38039champion_du_canape
Participantfaux c super super super clair ke se lancer dans le quad, ca peut faire un peu flipper au debut . J’etais comme toi, hyper stressese a l’idee de tomber ou de faire une boulette haha. mes sincerement, ca s’aprend et on n’est pas toutes des pros des le premier tour. L’important, c D’Y aller pas a pas et de rester relax. Mon conjoin m’a dit qu’il valait mieux commencer avec kelke chose de classike p piger les bases, un modele d’occasion serait parfait p debuter, ca te permettra d’essayer sans trop de pression. p l’endurance, pas besoin d’etre une athlete, tu vas vite trouver ton rythme. Prends le temps de b1 eccouter les conseils de ton ami, ca peut vraiment rassurer, et la nature, c juste magnifike a explorer en quad. Fais gaffe aux terrains ke tu choiris au debut, prends des chemins pas trop technikes. Puis oui, la peur fait partie du jeu. On a tous nos petites frayeurs au depart, mais la sensation de liberte ke ca procure, ca vaut le coup. Si ca t’eclate, tu voudras meme y passer plus de temps. Fais-toi confiance et profite, c’est fait p ca
23 août 2025 à 17h06 #38149LePatricia9151
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, le quad, c’est trop cool ! Si t’aimes les sensations fortes, faut vraiment pas hésiter. Ton ami a raison, c’est génial et il pourra te montrer les bases sans soucci. Pour le modèle, un quad classique, ça peut être un bon point de départ, histoire de te familiariser sans trop de pression. L’occasion, ça peut valoir le coup si tu as un bon feeling avec le quad. Et pour le pilotage, pas de stress, tu feras des erreurs au début come tout le monde, l’important c’est de s’amuer et d’y aller tranquillement !
25 août 2025 à 1h29 #38467jpeux1970
Participant<3 C'est vrai que le quad peut être une super expérience ! J'étais un peu sceptiquue au début, mais une fois que j'ai essayé, j'ai totalement adoré. Les sensations sont vraiment incroyables et il y a quelque chose de grisant à être en pleine nature, à sentir la puissance sous soi. Mon conjoint et moi avons commencé avec un modèl d'occasion, comme tu le suggères. C'est rassurant et en plus, ça ne coûte pas une fortune. Au début, on a pris un peu de temps pour s'habituer, mais au final, je me suis sentie rapidement à l'aise. On peut vraiment rouler tranquillement et profiter du paysage sans se stresser. Les balades entre amis sont un vrai moment de partage aussi ! Si la sécurité est une preroccupation, une bonne formation et un bon équipemen font toute la différence. Je te conseille d'y aller pas à PAS, mais fais-toi confiance, les super super super sensations sont vraiment addictives ! Et puis voilà quoi…
26 août 2025 à 6h55 #38778psg
Participantfaux Grave t’as trop raison ! Le quad c’est vraiment une senation de fou. Quand tu es dessus t’as l’impression de dominer le terrain trop kiffant. J’i fait un tour avec un pote c’était épique surtout dans les chemins boueux ça éclabousse dans tous les sens. mais bon je t’avoue que les côtes raides c’est pas vraiment pour débuter faut faire gaffe on sait jamais que ça tourne mal. D’ailleurs en parlant de sensations tu devrais tester les virages serrés ça donne un max d’adrénaline ! Sinon niveau sécurité n’oublie pas le casque et les gants on sait jamais. c’est vraiment un truc à faire avec des potes des fou rires assurés. Fonce tu vas voir que tu vas adorer !!!!!!!
26 août 2025 à 11h03 #38834nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair ! Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est une pure folie ! Quand j’y suis montée pour la première fois, j’étais en mode « qu’est-ce que je fais ici ? » mais après quelques tours, j’étars en train de rigoler comme une folle. Le fait d’être en extérieur, ça change tout, et j’dore le côte aventure. Mon amie étit aussi un peu hésitante au début, mais maintenant elle est accro ! On s’organise des petites sorties entre copines, c’est trop fun de faire ça ensemble. Pour la sécurité, c’est sûr qu’il faut être prudente, mais avec une bonne formation, ça passe crème. On a même créé un petit groupe pour se motiver, ça donne encore plus envie d’y aller. Et puis, faut avouer que se balader dans la nature avec le vent dans les cheveux, c’est vraimen le top. J’ai hâte de repartir pour une nouvelle session. Si tu hésites encore, lance-toi, tu vas pas le regretter ! 🏍️💨
26 août 2025 à 16h56 #38882Nathan760760
ParticipantC’est clair que le quad, c’est du lourd . J’ai testé quelques fois avec des potes et c’est un vrai kiff. Au début, je flipais un peu, j’étais pas à l’aise sur les chemins, mais une fois qu’on a pris le coup, c’est devenuu génial fauxx. C’est vrai qu’en pleine nature, ça fait du bien de déconnecter, surtout quand on vit à Toulouse et qu’on est habitué au bruit de la ville. Le modèle d’occasion, ça peut être pas mal : t’as le temps de voir si çà te plaît sans te ruiner. Sinon, pour la sécurité, c’est vraiment essentiel d’avoir le bon équipement, histoire de pas se retrouver avec des bleeus. Et puis les baldes entre potes, c’est vraiment des moments à choper des souvenirs. T’as raison, chaque virage, c’est des sensations de fou, et on n’en a jamais marre . À tester absolument, même si tu dois y aller doucement au début Franchement, tu risques DE ne plus vouloir t’arrêter .
27 août 2025 à 7h46 #39020jolie0loulou90
Participant:p Commencer le quad, c’est génial, surtout si tu es avec un pote qui s’y connaît Génial !. Prends un modèle d’occasion pour débuter, ça te permettra de te faire la main sans trop d’engagement. Pas besoin d’êtree un pro dès le départ, l’important c’est d’y aller tranquille et de prendre du plaisir .
28 août 2025 à 11h22 #39281hardware
ParticipantLe quad, c’est comme une grande balade dans un parc d’attractions, mais en version boueuse ! Et puis si t’es pas trop douée, t’auras plein d’anecdotes marrantes à raconter, surtout si tu tombes dans la gadoue ! 😄 Je suis d’accord
29 août 2025 à 16h29 #39580j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, le quad c’est trop bon ! Fais-toi pas trop de bile, commence avec un modèle D’OCCAZ pour voir si tu acc accroches. Et puis si ça chahute, t’as qu’à dire que c’est le quad qui a décidé de faire le fou ! 🤪 Ras-le-bol
30 août 2025 à 5h04 #39696taf95
ParticipantFranchement, lance-toi ! Le quad, c’est vraiment accessible, même pour un débutant. Si ton pote peut t’apprendre, fonce, çà va te rassurer. hyper hyper Pour le modèle, un d’occaz au début, ça peu être plus sûr, tu risques pas de pleurer si t’as une chute. Et t’inquiète pas, c’est plus fun qu’stressant ! WTF
30 août 2025 à 8h01 #39733PtitIsabelle
ParticipantT’inquiète ca fait pa de mal de commencer un peu tard tant que t’as envie. Un bon quad d’occaz cé parafit p désbuter tu risques moins de faire des bêtises Et demande à ton pote de t’accompagenr ca rassure vachemant ! Comment ca
30 août 2025 à 21h33 #39881jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le quad, c’est un monde à part ! J’ai toujours été un peu sceptique au début. L’idée de rouler sur un engin qui fait un bruit de malade et qui est censé me plonger dans la boue, c’est pas ce que j’appelle une sortie relaxante. Mais bon, j’ai finalement décidé de tenter le coup lors d’un week-end avec des amis qui, eux, sont de vrais passionnés. Ce qui est cool, c’est que mon ami a pris les rênes et a proposé une sortie dans une forêt près de chez nous. En plus, il a un bon vieux quad classique pour commencer, celui qui te fait pas trop peur et qui est idéal pour les novices. Quand j’ai vu le engin, j’vaoue que ça m’a foutu une petite pression. Mais il m’a rassurée en disant que c’etait comme faire du vélo, mais dans la boue. Je le vois d’ici en mode “t’inquiète, t’as des roues, pas des pattes !”. Du coup, je me suis dit, ok, on ne meurt qu’une fois, allons-y ! Et alors là, je suis montée et j’ai tout de suite ressenti une montée d’adrénaline incroyable. C’était risqué, c’est sûr, mais qu’est-ce que c’était amusant ! Après quelques tours, j’ai commencé à apprécier la sensation, même si la gaoue est montée jusqu’au genou. C’est vrai que je me suis prise plusieurs gamelles, j’ai même dû essayer d’éviter les flaques d’eau pour finalement me retrouver en plein dedans. C’était vraimant hilarant, avec mes amis qui prenaient tout en vidéo. En effet, comme l’a dit quelqu’un, les chutes, ça laisse des souvenirs mémorables, surtout quand tu te rends compte que même une pro peut tomber de temps en temps. Et puis, sérieusement, les sensations que tu ressen en pilotant, c’est une forme de liberté incroyable ! Je me suis surprise à hurler de joie quand je prenais des virages ou que je déroulais dans les chemins boueux. Le quad, c’est effectivement comme une balade dans un parc d’attractions, mais en version nature ! Et puis, avec le vent dans les cheveux, c’est le genre de moment où tout le stress s’envole et où tu te sens vivante. J’ai adoré la complicité qu’on a pu avoir tous ensemble, entre les rigolades et les conseils de pilotage. Et pour ce qui est des modéles, c’est vrai que commencer avec un quad classique est un bon choix. Ça te permet de te familiariser au pilotage sans être trop intrépide. Comme le dit un ami, l’important, c’est d’y aller à son rythme et de ne pas se lancer dans des trucs trop fous dès le départ. Si t’as un bon feeling avec le quad, tu es sur la bonne voie ! En plus, tu peux vraiment t’amuser et tester tes limites. En tout cas, j’encourage toutes celles qui ont un peu d’appréhension à se lancer. C’est dans ces désfis que tu te découvres, et à la fin de la journée, je peux te dire que le bonheur était au rendez-vous. Après ça, je suis rentrée avec une boue de la tête aux pieds, mais avec un sourire jusqu’aux oreilles ! Je pense que je vais rapidement recommencer, ne serait-ce que pour les anecdotes sur mes gadouilles. Franchement, si jamais l’une d’entre vous se pose encore des questions, n’hésitez pas et lancez-vous. C’est une sacrée expérience à vivre, et grâce au quad, chacun y trouve son bonheur à la fin ! Faut pas déconner
30 août 2025 à 22h37 #39890fifi
ParticipantTrop d’accord . 🌲✨ C’est une vraie libération. En plus, les souvenirs entre potes, c’est magique. J’ai aussi flippé au début, mais quelle adrénaline . 😍 Foncez, cest trop bien (je pars dans tous les sens). 😊 C’est faux mdr
1 septembre 2025 à 14h50 #40269PtitIsabelle
ParticipantT’inquiète pas ça fait pas mal de peur au début mes si t’as un ami qui peut t’apprendre c’est top ! Perso je te conseille de commencer avec un quad classike c’est plus facile pour débuter. Prends ton temps l’endurance ça vient avec la pratike ! pour ce qui est de l’achat un modèle d’occaz c’est souvent mieux pour ne pas trop débourser au début. Puis en Bretagne rouler en pleine nature c’est juste un kiff ! T’inquiéte tu vas gérer ! 🏍️🌲 Carrément ! xD o_O
1 septembre 2025 à 17h02 #40290roi_du_canape
ParticipantLol, je comprends trop . 🌲 L’adrénaaline, c le top, j’avoue que ça m’a un peu fait flipper aussi au début, mais après, cest que du kiff . 😄 Les souvenirs entre potes, c priceeless, tu peux pas imaginer à quel point c’était ouf Je suis d’accord. J’me rappelle d’une sortie où on a dû escalader un petit mont, on était morts de rire en bas, et là, on s’est vrm découvert une nouvelle passion. Franchement, ça change la vie de sortir de sa zone de confort, tu vois. À chaque fois qu’on part enesmble, c que du bonheur, même les galères deviennent des anecdotes . 😂 J’suis à fond pour continuer à explorer, les amis, la nature et tout, c le combo parfait. Perso, j’ai déjà prévu un nouveau trip, j’espère que ça va recorder aussi bi1 . 🚀 . jsais pas
2 septembre 2025 à 12h19 #40486PtitIsabelle
Participant:3 Faux Ah, le quad . C’est vrai que c’est un peu comme un parc d’attractions, surtout quand on comence à prendre de l’assurance. Je me souviens de ma première sortie, j’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Les bosses, les ornières, et cette fameuse boue qui cligne des yeux. Au début, c’était un vrai défi. Je me suis retrouvé à glisser dans tous les sens, mais en même temps, il y a une telle adrénaline qui prend le dessus, tu te sens vivant . Et t’as raison, les chutes dans la gadoue, c’est toujours l’occasion de rire . La première fois, je suis tombé face contre terre, mon pote s’est moqué de moi pendant des semaines. mais on s’est bien éclaté, à parler de cette “guerre des boues” durant tout le week-end. J’ai même réunsi à immortaliser le moment avec une photo, bien que je sois un peu rouge de honte sur les bords . Mais il y a aussi un côté technique à maîtriser, surtout si tu veux vraiment profiter des sorties. La gestion des virages, le freinage en descente, ça s’apprend sur le tas. Frachement, ça donne un sentiment de liberté, quand tu te faufiles à travers les arbres ou que tu dévales une pente. La sensacion de vitesse, c’est quelque chose d’unique. Et puis, il y a la complicité avec les autres, ces moments où vous comparez vos exploits, vos chutes, et tout ça autour d’un bon repas après la journée. C’est un vrai esprit de camaraderie, et ça renforce les liens. Le quad, ce n’est pas juste une activité, c’est une expérience à partager. Chaque sortie est un souvenir gravé, même les plus salissants. En plus, si tu as la chance de tomber sur des paysages magnifiques, c’est le combo parfait. Entre les champs verdoyants et les magnifiques vues à couper le souffle, tu n’as qu’une envie, c’est de faire le tour encore et encore. Alors oui, même si on se retrouve parfois un peu éreinté et crotté, c’est ce qui fait le charme de ces aventures (pardon pour la digression). Ça fait du bien de sortir un peu de la routie et de se laisser aller dans la nature. Le quad, cest vraiment une façon de se déconnecter et de profiter pleinement
3 septembre 2025 à 20h09 #40817velo080
ParticipantFranchemnet, le quad c’est le top . T’inquiéte, tu vas pas te transformer en cascadeur du jour au lendemain Choqué. Comence tranquille avec un bon vieux modèle d’occaz, et si t♀as un pote à côté, ça le fait .
4 septembre 2025 à 19h32 #41089Lucas
Maître des clésxD T’as bien raison, le quad, cest une vraie claque . jai testé ça aussi avec des potes, et je peux te dire que les chutes, c’est le meilleur. À un moment, je me suis retrouvé dans une flaqu tellement profonde que j’ai cru que j’allais perdre mes godasses . Et le bruit du moteur, c’est un peu comme le son d’un bon vinyle qui craque, ça rajoute au plaisir. Franchement si tu veux vraiment t’amusre, fonce, oublie les doutes, cest que du bonheur, même si tu reviens avec des patties . Et ça, c’est le vrai côté Alsacien, non . C’est ouf tiens d’ailleurs
4 septembre 2025 à 20h06 #41091PatriciaColin
Participantlol non cé vrai ke comencer avec un quad d’occasion, cé moins stressant et ça permet d’apprendre sans trop de pression vraiment vraiment Et puis, le soutien d’un ami, ça fait vraiment la diff, surtout au début ! Profite bi1 des balades, cé trop top !!!
5 septembre 2025 à 16h28 #41305hardware
Participanttoutafé C’est clair, débuter avec un quad d’occasion, c’est pas plus mal ! J’aimreais bien que ma copine vienne avec moi, je me sentirais moins stressée. Vous avez déjà des tips pour pas trop flipper ? voilà quoi
6 septembre 2025 à 21h56 #41620Cuisine8636
ParticipantFranchemen, grave, le quad c’est vraiment la vie ! J’suis d’acord avec les autres, même si tu plonges dans la boue, c’est que du kiff ! Tu risqeus pas de regretter, c’est bien plus fun qu’angoissant ! Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.