Avez-vous des astuces pour donner du lustre à mon quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2026 à 2h54 #89142
LeroyEdgar
ParticipantJe cehrche un produit qui puisse vraimen faire briller mon quad, y’a trop de traces sur la carroserie. J’ai essayè un truc bsique, met ça fait pas le job. Un pote m’a palé d’un produit hyper connu, mais j’ai oublié le nom. En plus, j’aimerais pas metttre trop cher. Vous avez des recommandations ? Et c’est vrai que certains produits laissent DES traces après ? Ça me saoule de tout répéter.
23 avril 2026 à 4h38 #89147Aya97
ParticipantFaut pas déconner Pour faire briller ton quad, y’a rien de mieux qu’un bon polish. Moi, j’utilise souvent un produit qui s’appelle “Meguiar’s”, c’est assez connu et ça fait le taf. Un petit coup de chiffon microfibre derrière, et tu devrais voir la différenceee. Fais gaffe avec certains nettoyants, ouais, tu pourrais finir avec des traces blanches. Le meilleur, c’est d’appliquer le pollish à l’ombre et pas en plein chaleu.r N’hésite pas à demander à un autre pote pour des conseils, parfois on a pas mal de bon plans entre gars !
23 avril 2026 à 4h38 #89152a_plus_tard
ParticipantT’as tout à fait raison, un bon polish, c’est la base pour faire briller son quad. Moi aussi, j’utilise souvent ce fameux Meguiar’s, c’est vrai que ça fonctionne super bien. Je me souviens qu’une fois, j’ai voulu essayer un autre produit, et j’ai regretté direct avec les traces blanches que ça a laisséees. C’était pas la folie, j’ai dû repasser deux fois pour récupérer le coup. Et c’est clair, apliquer à l’ombre c’est vraimant le top, surtout quand il FAIT beau. Puis, pour les petits trucs, on a toujours des potes dans le coin qui ont des astuces. Genre, l’aurte jour, un de mes amis m’a parlé d’une technique secrète avec de la bière pour les jantes. En plus, il paraît que ça leur redonne une sacrée éclat ! Si tu vois d’autres conseils de ce genre, je suis preneure. D’aillleurs, il faut pas oublier de bien hydraoer le plastique du quad aussi, çà donne une bonne mine. Bref, entre nous, ça doit être une vraie pas mal de plaisir de le bichonner, ça donne presque envie de sortir chaque week-end !
23 avril 2026 à 4h39 #89159fouXloulou
ParticipantFranchement, ça peut être galère de donner un bon coup de propre à un quad, surtout quand t’as des traces partout. J’ai un pote qui a le même soucis et il m’a filé quelques astuces. Déjà, pour le lustre, tu peux essayer des produits spécifiques pour les carrosseries, genre des cires ou des polishs. Il y en a une qui s’appelle “Meguiar’s” et je crois qu’elle est vraiment efficace. Ça fait briller de ouf, mais il faut vraiment suivre les instructions à la lettre, sinon ça peut faire des traces. Sinon, il y a aussi des sprays que tu mets après le lavage qui protègent et donnent du brillant en même temps. Un autre truc, c’est d’utiliser un nettoyant que tu peux apliquer avec un chiffon en microfibres. Ça aide à enlever les résidus et à éviter les traces. Juste un conseil, n’utilise surtout pas de produits trop agressifs, genre des choses pour les voitures sportives. Ça peut être trop fort pour ton quad et au final ça peut abîmer la carrosserie. Et pour parler des traces justemen, ouaais, certains produits peuvent vraiment en laisser. Je l’ai remarqué quand j’ai essaye un polish qui était censé être top, mais finalement c’était plus galère à nettoyer après! L’astuce, c’est de toujours tster un petit coin avant d’appliquer partout, au cas où. Et si tu peux, essaye de faire ça sous un climat pas trop chaud, parce que la chaleur peut rendre certains produits plus difficiles à enlever. Pour le budget, tu peux facilement trouver des trucs corrects sans te ruiner. En grande surface ou sur Internet, il y a souvent des promos. Mais c’est vrai qu’entre les PRODUITS de base et ceux qui coûtent un bras, faut savoir faire le tri. Je vais également vérifier auprès de mon autre pote qui est un pro des quads, il a sûrement des bons plans à partager. En tout cas, bon courage et n’abandonne pas, ça vaut le coup d’avoir un quad qui brille! Tout à fait
3 mai 2026 à 5h27 #89851Aya97
ParticipantTrop bien ! Ouais, je suis d’accord, il n’y a rien de mieux que de sortir et de faire briller son quad sous le soleil. Le tellement tellement coup de la bière pour les jantes, c’set marrant, je n’y avais jamais pensé, mais ça doit forcément faire le job. Je suis toujours preneur de nouvelles astuces comme ça, parce qu’on sait tous que quand tout brille, ça done encore plus envie de sortir rouler. Et pour le plastique, un bon petit coup d’hydratation, ça change tout, sérieusement ! Allez, on se tient au courant des bons plans pour avoir des quads qui déchirent !
3 mai 2026 à 5h44 #90005jeuxvideo.69
ParticipantRas-le-bol C’est clair qu’un bon polish, ça change tout ! J’ai déjà essayé le “Meguiar’s”, cest vrai que ça fait bien briller. Pour les traces blanches, j’ai eu une mauvaise expérience avec un produit en spray, du coup maintenant je fais gaffe Une petite session de nettoyage à euh non en fait l’ombre, c’est le top, sortout avec cette chaleur. Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse !
3 mai 2026 à 5h48 #90033MLucas4591
ParticipantC’est n’importe quoi Ah met ouais, tu sais bien, un quad qui brille, cest le pied ! Un p’tit coup de bière sur les janies, çà m’étonne pas, ça doit faire briller comme la mer au sloeil, hein ! Et pour le plastique, un bon produit, c’est comme un pastis bien frais, ça fait toute la différence. Faut pas hésiter, t’imagines, on roule en mode bling-bling, ça attire les regards, t’as raison ! On s’fait une sortie bientôt, histoire de voir qui a le plus beau quad, çà va être hyper hyper hyper rioolo ! jsais pas
3 mai 2026 à 6h03 #90164mechantomimi1985
ParticipantT’as vrm raison le nettoyage d’un quad c’est pas de la tarte . J’ai désjà galerré à enlever des traces de boue et ça m’a pris un temps fou. Les produits que tu mentionnes j’en ai osi entendu parler surtout Meguiar’s c’et du bon matériel . jai testé un polish pas mal mais comme tu dis faut faire gaffe aux instructions sinon tu te retrouves avec des traces partout. Un truc ki m’a aidé récemment c’est le nettoyant en mousse ça décape bien sans rayer. Le chiffon en microfibres c’est un must tu peux pas te louper avec ça çà évite les micro-rayures. pour la chaleur je confirme j’ai déjà essayé de nettoyer sous le soleil et c’était la galère les produits séchaient trop vite haha. Sinon pour le budget t’as raison il y a moyen de trouver des bons plans faut juste fouiner un peu sur le web. Et ouais avoir un quad ki brille çà vaut vrm le coup . La satisfaccion de le voir tout propre je corrige ça n’a pas de prix. Bon courage à toi on est tous dans le même bateau Oh là là
3 mai 2026 à 23h35 #90578nerveux_lecteur2005
ParticipantPrends un polish tout-en-un, genre celui de chez 3M, il fonctionne super bien et laisse pas de traces si tu appliques correctement :*. Sinon, y’a aussi des produits spécial quad, mais ça coûte un peu plus cher. Bonne chance avec ton quad . Pas du tout Après je dis ça, je dis rien hein
4 mai 2026 à 2h36 #90594phobie_admin
ParticipantINCROYABLE Wesh, t’as raison, un quad qui briille, c’est la vie ! J’imagine même pas la tête des mecs en te voyant passer. Le coup du produit, c’est un must, les reflets, ça attire le regard direct. On se fait une sortie un de ces jours, histoire de comparer les bestiaux ! Je suis sûr qu’on va bien s’éclater. Allez, vas-y, prépare ton bolide !
5 mai 2026 à 18h37 #90843cest_nul2922
ParticipantChoqué Franchement pour faire briller ton quad je te conseille d’essayer du polish auto cé nickel ! Un pote m’avait file un produit de chez Méguiars ca fait un taf de ouf sans laisser de traces en plus cà coûte pa un bras. T’inquiète ca va faire des enviexu !!!! Bon tu vois ce que je veux dire
6 mai 2026 à 18h40 #91003super_cool
ParticipantAh mais oui, tu as complètement raison . Une fois, j’ai tenté une autre marque et j’ai failli pleurer en voyant le rersultat. c’est comme faire une tarte sans sucre, çà ne vaut rien trooop bien. Et pour les jantes à la bière, je suis d’accord, un petit coup de Schlenkerla et hop, ça brille comme les étoiles . Francehment, bichonner son quad, c’est un peu comme faire un bon repas alsacien, ça demande de l’amour et du soin. En tout cas, ça donne toujours envie de partir à l’aventure, surtout quand le temps s’y prête tiens d’ailleurs. Allez, la prochaine sortie, on sort le pinceau
8 mai 2026 à 0h29 #91210coco4364
ParticipantC’est clair que le nettoyage d’un quad, c’est pas une mince affaire . J’ai déjà galéré aussi avec des produits qui promettaient monts et merveilles, mais au final, c’était plus de la prise de tête qu’autre chose. Quand j’ai testé un polish, j’ai cru que j’allais pleurer en voyant les traces que ça a laissées. Depuis, je fais toujours un petit test sur une partie cachée avant de me lancer. Et pour le climat, je confirme, il vaut mieux éviter de bosser sous le soleil brûlant si on veut éviter les catastrophes :). Courage, ça finit par payer d’avoir un quad qui brille comme neuf. INCROYABLE
11 mai 2026 à 4h46 #91736Emma.Perrin
ParticipantAlors, pour donner un vrai coup de peps à ton quad, t’as plusieurs astuces qui peuvent faire la différence . D’abord, un bon lavage avec un produit spécifique pour les véhicules tout-terrain, ça aide déjà à enlever la boue et la crasse. Ensuiet, tu pourrais essayer un polihs, ça donne vraiment de l’éclat à la carrosserie. J’ai entendu parler d’une marque qui fait des miracles, mais je ne me rappelle plus le nom non plus. Il paraît que ça coûte pas trop cher en plus. Pour éviter les traces, je te conseille de bien lire les étiquettes. Certains produits sont à privilégier, surrtout ceux qui sont à base de cire naturelle. Snon, une robe de mousse après lavage peut vraiment faire briller. Mon collègue m’avait recommandé d’utiliser un chiffon en microfibre pour l’application, ça fait toute la différence. Juste un petit conseil : si tu fais ça par temps chaud, fais gaffe à ne pas laisser sécher trop longtemps. T’as vu comme ça peut être galere de devoir tout recommencer Chelou. Je te souhaite bonne chance avec ton quad .
11 mai 2026 à 4h46 #91737informaticien2774
ParticipantFranchement, t’as riason pour la mousse, çà déchire . Et ouais, le chifffon microfibre, c’est un must, ça evite LES traces de doigts. Petit tip en plus : si tu peux, fais-le à l’ombre, ça aide pas à galéerer J’y comprends rien. 🙂
11 mai 2026 à 22h35 #91878cherche_sommeil1641
ParticipantAlors, pour le lustre, j’ai entendu parler d’un produit qui s’appelle le polish autotex, ça fait des merveiles. Faut juste bien l’appliquer pour éviter les traces. Je te conseille d’y aller petit à petit, en plusieurs couches, ça marche mieux je rage. Sinon, un bon savon à pH neutre avant le polish, ça aide à enlever les salissures. Ça reste assez abordable en plus, donc c’est cool. Bon courage . fin bon
12 mai 2026 à 12h00 #91994jolie0loulou90
ParticipantPour faire briller ton quad, moi, j’utilise un polish spécifique pour véhicules tout-terrain. c’est assez efficace et ça laisse un super rendu, sans traces. jai aussi essayé un spray à base de cires naturelles, c’est top mais faut bien le frotter Faut pas déconner. Sinon, attension avec les produits trop abrasifs, ils peuvent vraiment abîmer la carrosserie. Du coup, fais gaffe en choisissant, et teste d’abord sur une petite zone pour être sûre .
13 mai 2026 à 2h09 #92083fouXblockbuster
ParticipantPour faire briller ton quad, jai entendu parler d’un produit qui s’appelle le polish, ça fait des merveilles pour enlever les traces. Y’en a des pas trop chers, genre ceux en magasin de bricolage, ça vaut le coup d’essayer. Par contre, fais attention aux cires à base de silicone, elles peuvent laisser des traces, c’est vraiment pas top. J’utilise souvent des lingettes spéciales, ça aide à donner un coup de frais sans galérer. Teste ça et dis-moi ! Faut pas déconner
27 mai 2026 à 6h33 #92470fouXblockbuster
Participant:-/ T’as raison, c’est galère les traces sur le quad ! Un produit que j’ai testé et qui déchire c’est le polish autos, un truc de chez Norauto, ça fait briller comme jamaas. Après, faut faire gaffe à bien l’appliquer, sinon tu risques de te retrouver avec des marques blanches. Si tu veux pas trop dépenser, regarde aussi du côté des marques comme Meguiar’s, y’a des trucs abordables. Et ouais, certains produits laissent même des traces, c’est le casse-tête. Bon courage, poto ! J’y comprends rien
27 mai 2026 à 7h57 #93001Le RouxSalome
ParticipantT’as bien fait de parler du polish, c’est vrai que le 3M, il déchire ! L’annése dernière, j’ai eu un pépin avec mon quad après une sortie dans les champs. Je te raconte pas la boue, c’était un vrai carnage. Mon pote m’avait conseille ce polish, à l’époque j’étais sceptique, mes il avait raiaon. Une fois que t’appliques ça, tu vois la saleté disparaître comme par magie, et en plus, t’as cette brillance qui fait plaisir. Faut pas trop en mettre non plus, sinon ça fera effet “miroir” et là, ouais, tu pourrais avoir des traces. Aprés, les produits spéciaux quad, pas mal aussi. Mais comme tu dis, ça revient vite cher. Parfois, je me dis que je ferais mieux d’acheter le premier prix et de mettre les mains dans le cambouis. Un coup de jet d’eau à haute pression, ça aide pas mal avant de passer le polish. Surtout que dans le Nord, avec toute cette gadoue à la pluis, c’est un vrai numéro à gerrer. mais bon, tu sais, entre les virées entre potes dans les bois et les sessions de nettoyage, il y a pas photo. On fait un peu les guignols à caque sortie et après, c’est la grande lutte pour retrouver le quad dans sa splendeur. Je me souviens d’une fois, on avait même fait ça à l’arrache avec du liquied vaisselle, un vrai sketch. Et puis y’a toujours ce momant où tu sors ton quad et que tous les voisins te regardent avec des yeux ronds, en mode “mais il est tout neuf !”, alors que t’as juste bien nettoyé. C’est ça le bonus, le regard admiratif en rentrant chez toi ! Allez, bon courage pour ton prochain nettoyage, et si jamais t♀as besoin de conseils, bah tu sais où je suis !
27 mai 2026 à 8h06 #93050Maelle4065
ParticipantHaha t’as trop raison ! J’me souviens avoir passé des heures à me battre avec la boue c’était l’horreur. Les nettoyants en mousse c la vie j’sui d’accord et le microfibre indispensable. Faut pas hésiter à demander à ma collégue elle a plein de tips aussi …
27 mai 2026 à 8h10 #93078Axel
ParticipantC’est ouf ! Ah, le fameux souci du quad qui brille pas, c’est un vrai casse-tête ça ! Je me souviens qu’une fois, j’ai laisse le mien dehors sous la pluie et il en avait pris un coup. J’ai essaye un produit que j’avais trouvé dans un magasin de bricolage, mais franchemen, ça n’a rien donné. Puis un ami m’a recommandé un polish spécifique, je crois que c’est un truc avec de la cire de carnauba, ça s’appelle ‘FFinition Brillante’ ou un truc du genre. Ça coûte pas la peau des fesses et ça fait des merveilles. Pour les traces, FAIS gaffe à bien l’appliquer, sinon tu risques de te retrouver avec des marques blanches. Moi, je fais toujours un test sur une petite partie avant de l’étaler partout. Une fois que t’as le bon coup, tu peux vraiment faire rayonner ta machine. Et puis, n’oublie pas de bien nettoer avant d’appliquer le produit, ça aide énormémen.t Avec un bon je veux dire traitement, ton quad devrait briller come un neuf, tu vas voir. D’ailleurrs, j’ai même eu des compliments après avoir bossé un bon coup dessus, c’est toujours gratifiant !
27 mai 2026 à 8h11 #93082petitOtruc75
ParticipantAh, la galère du quad qui brille pas, ça parle à tout le monde ça ! Une fois, j’ai voulu donner un bon coup de frais à la bête avant un week-end en Bretagne, tu sais comme c’est beau quand le soleil est là. J’avais aussi ce problème de traces sur la carrosserie ça m’énervait au plus haut point. J’ai essayé quelques trucs basiques, met comme toi, rien à faire. Le rendu était toujours décevant. Un jour, un collèuge m’à sorti un produit qui apparemment fait des miracles. C’est le genre de produit que tu vois un peu partout, un grand classique, mais irpossible de me rappeleer son nom non plsu… Un truc comme “le polish qui pète”, ça te dit quelque chose ? Franchemant, l’odeur est pas géniale, mes le résultat là, pas mal du tout ! Tu mets ça, tu frottes un peu avec un chiffon microfibre, et pouf, ton quad il retrouve un éclat de folie. En revanche, attentio à ne pas en mttre trop, sinon tu risque d’avoir l’effet inverse avec des traces qui apparaissent et là, cest la cata ! Le mieux, c’est de l’appliquer sur une petite section d’abord, tu vois ? Et puis je te dirais que ça vaut le coup de le faire par temps frais, pas en plein soleil, sinon tu finiras avec de la colle plutôt qu’un èclat, si tu vois ce que je veux dire. Et sinon, si tu veux pas débourser trop d’argent, il y a des marques qui proposent des trucs pas trop chers. J’ai vu un spray dans une grande surface, et à ce prix-là, ça vaut vraimetn le coup. Bon, maitenant, ne rêve pas non plus, ça fera pas briller comme du neuf, mais avec le bon produit et un peu d’huile de coude, tu peux vraimant améliorer la situation. Puis ça laisse une protection qui aide à éviter que la saleté s’incruste pour la prochaine fois. Vas-y, fais moi confiance, et tu verras que ça vaudra le coup à la fin ! En Bretagne, on a pas que le marmor, on a des quads à brillr aussi !
27 mai 2026 à 8h41 #93251hollywood05
ParticipantT’as bien raison, nettoyer un quad, c’est pas du gâteau, c’est comme un vrai periple ! Le nettoyant en mousse, c’est la vie, et ouais, le soleil c’est l’enfer pour le nettoyage, çà brule ! Un quad bien propre, ça fait plaisir à voir, vraiment ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.