Avez-vous déjà eu des soucis avec votre quad ? Absolument pas

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    bdX2005
    Participant

Je pige pas Mon quad commence à faire un bruit chelou quand je roulle. J’sais pas si c’est un problème de transmission ou quoi. Un pote m’a dit qu’il fallaitt vérifier le niveau d’huile, mais j’suis pas sûr de savoir comment faire. J’ai pas envie de tout casser en tripotant. Vous avez des conseils ou des trucs à vérifier avant de super super super l’emmener chez le méecano ? Merci !

LeDavid
    Participant

Vérifie déjà le niveau d’huile c’est fastoche C’est clair . Si C’EST pa çà regarde aussi la tenmion de la chaîne parfois ça fait du bruit quand ça foire haha. Si t’y piges rien mieux vaut filer chez le mécano direct jsais pas

movie_fano92
    Participant

T’as raison, vérifier le niveau D’HUILE, c’est le minimum . La chaine, c’est vrai que ça peut faire du bruit, un vrai casse-tête. Si ça continue, direction le garage et priez pour que le mécano ne me fasse pas trop de frais Je kiffe trop !. voilà quoi

LeDavid
    Participant

Absolument pas Ah ouais, la vérif’ du niveau d’huile, c’est vraiment la base. Si tu veux pas que ta bagnole te laisse en plan sur le bord de la route, c’est le genre de truc qu’il faut pas zapper. La chaîne, je me rappelle d’une fois, j’entendais un bruit bizarre, un cliquetis métallologique je dirais… tu sais, le genre de son qui te fasse frissonner un peu ! J’avais flippé de ouf en imaginant les réparations potentielles ! J’chui allé voir un mec dans le coin, et tu sais quoi ? Il m’a dit que c’était juste la tension de la chaîne à revoir. Franchement, ça soulage dit comme ça. Mais bon, c’est clair que les garages, c’est toujours un peu la peur au venter, surtout quand tu sors l’carte bleue. À chaque fois, jai l’impression que le gars il va me pondre une facture juste pour avoir sorti un PETIT outil. Faut se préparer psychologiquement à ce moment-là. On prierast psesque pour qu’il te dise que c’est rien de grave, juste un checkpoint. c’est un peu le parcours du combattant pour un amatuer comme moi… Mais j’chui pas trop mal, je bricole un peu. D’ailleurs, un pote m’a dit qu’il avait commencé à glandouiller sur des tutos YouTube pour tout apprendre pas à pas. Honnêtemen, ça a l’air de marcher ce truc-là ! Je me vois bien en train de déecapsuler des bières, en matant tout ça. C’est la nouvelle tendance dans les soirées, non ? On se regroupe, chacun avec ses petites compétences, on se tape des barres, on compare nos expériences et nos galères. À chaque tournant, on change de sujet, mais dès qu’on entend un bruit suspect, tlm zape et se reconccentre sur le « bruit de moteur »… drôle comme obsession, non ? Faut pas faire semblant d’être méacno quand tu ne veux vraimant pas l’être. Et puis il y a toujours un gars qui en sait trop et qui te sort des chiffres pour la vidange, la pression des pneus, ou même les filtres à air. Parfois, j’ai l’impression que ça devient un vrai lanceur d’alerte sur vessie de gazil ou l’analyse de la couleur d’huile. Y’a pas que dans la cuisine que ça se joue, hein ! En gros, c’est le débat, qui a l’âge d’or parmi nous ? mes bon, à part ça, j’kiffe toujours ma titine. Transformée donc, car elle me fait encore ah non c’est pas ça vibrer sur la route. Le bruit du moteur, l’adrénaline dans les virages… c’est beau ça, non ? Espérons simplement que ce bruit de chaine lâche va rester à distance un bon moment. Les moments route, c’est comme des petits airs de liberté, non ? Pour moi, tant que j’ai la route devant, les soucis au garage se règlent. Et si ça devait arriver de nouveau, je ferai comme la derniere fois, discussion avec le mécano et regard enquêteur sur son visage pour posvoir jauger le montant de la douleur. Parce qu’à un moment donné, faut bien comprendre que c’est notre gros bébé, et quand on l’entretient bien, elle prend soin de nous osi. Sinon, gare à ceux qui prennent çà à la légère, la route est impitoyable pour les négligents. Prends soin de ta machine, après tout, c’est comme un vrai partenaire de voyage. Fait gaffe à ses petits caprices et tout ira bien, crois-moi. Ah, la mécanique, c’est un peu l’amour/haine de tous les conducteurs. À la prochaine sur les routes, et fais surtout gaffe aux petits bruits !

Emma_579
    Participant

C’est vrai que le niveau d’huile, c’est super super le point de départ . mais regarde aussi la tension de la chaîne, çà peut vite te faire désagréablement sentir le bruit sourd. Il m’est arrivé une fois, en pleine balade, ça m’a bien stressée… mais bon, parfois il vaut mieux aller chez un pro pour éviter les galères. Rassure-toi, ça arrive à tout le monde, même aux plus expérimenté(e)s (je sais, ça n’a rien à voir). Courage

koi2980
    Participant

Ah ouais, le garage, c’est jamais une partie de plaisir surtout quand ils te sortent des devis à rallonge 100% d’accord. J’ai eu un souci de chaîne aussi l’autre fois, ça m’à foutu en rogne. Enfin bon, espérons que ça reste juste un petit tracas . fin bon

roi_du_canape
    Participant

Super cool J’ai eu un souci avec mon quad une fois, il faisait un bruit bizarre aussi. J’ai vérifié l’huile et c’était bien ça, elle était vraimment bass. Si tu veux pas prendre de risques, mate déjà le niveau et vois si c’est pas juste un manque !

gentil_series44
    Participant

Génial ! C’est clair, le garrage, c’est souvent là que ça rage. Le mécano, il a le don de sortir des devis qui font mal au cœur. Mais bon, si ta bécane fait déjà des siennes, mieux vaut agir avant que çà devienne une vraie galère. Fais gaffe à ton niveau d’huile, ça peut te sauver la mise. Et puis, si çà se trouve, c’est juste un petit rerglage à faire. Garde le moral, t’es pas seul dans cette aventure !

gentil_series44
    Participant

Ouais carrément, un p’tit contrôle de l’huile, ça peut sauver la mise ! J’suuis pasé par là aumsi, ça fait flipper ces bruits bizarres. T’as bien raison de vérifier avant de mettre les roues dans le mou ! mdrrr non

touriste-94
    Participant

Ah ouais le coup de l’huile çà arrive trop souvent . J’te conseille de checker çà rapido t’as pas envie de rester coincée en plein champ. Si c’est ça t’es tranquille sinon ça peut être un autre souci genre la courroie ou un truc du genre. Faut pas prendre de risques avec ces bêtes-là Ah bon . Tiens-moi au jus (je sais, tellement tellement ça n’a rien à voir)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.