Avez-vous déjà essayé le quad en randonnée ? C’est une blague ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    DrManon
    Participant

J’suis tombée amoureuse du quad récemment, vous savez, ça désfoule grave. j’ai fait une petite sortie avec des amis le week-end dernier dans une forêt. C’était trop beau, on a dû croiser des rivières et tout, et franchement, je pensais pas que c’était aussi fun Quelle connerie. 🌲💨 Mais j’ai quelques questions. Est-ce que vous avez des conseils sur les meilleures balades à faire . Genre des spots sympas où on peut louer des quads ou des parcours qu’on peut explorer . Parce qu’ici, dans ma résgion, c’est un peu limité, et j’ai lu sur des forums qu’il y a des endroits de ouf ailleurs. Je veux absolument tester ça en groupe. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse . Chuis sûrement pas la seule à vouloir m’éclater sans me faire peur en même temps. jsais pas

zorblub3429
    Participant

Ah le quad, c’est la vie ! C’est vrai que ça défoule bien, surtout dans des coins paumés. En termes de balades, je te conseille d’aller vers les parcs naturels, souvent t’as des sentiers dédiés. J’ai aussi entendu parler d’un site pres d’un lac ou ils louent des quads, l’endroi est top pour se faire un petit kiff entre potes. Faut juste faire gaffe aux pièges à rangers, mes ça assure niveau adrénaline ! T’as raison, c’est le bon plan pour se marrer sans trop flipper. Vivement la prochain sortie ! c koi ce truc ?

calmeochose38
    Participant

Trop fort ! Le quad, c’est vraiment le top pour défouler, surtout dans des coins pépères comme par chez nous, tant que ça reste en mode balade tranquille. Dans le coin, t’as des endroits autour de Luchon qui défoncent, entre les forêts et les rivières. Un pote a testé un parcours à la Vallée d’Ossau, c’est juste époustouflant. Renseigne-toi pour des locations, il y a pas mal de petites entreprises familiales qui proposent ça. Ah, et évite les zones trop touristiques, tu profites mieux de la nature super super sans la foule. En groupe c’est encore mieux, on s’amuse bien tout en gardant un chouilla de sécurité.

codeur6272
    Participant

C’est clair, le quad dans des coins paumés, c’est le top c koi ce truc grave grave grave ?. Je suis sûr qu’une virée au lac, ça doit être génial. Hâte d’y aller avec des potes .

Clement.198
    Participant

Le quad, c’est vraiment un excellent moyen de se détendre et de découvrir des paysages à couper le souffle. J’ai eu l’occasion de faire quelques smrties moi aussi, et c’set sûr que ça change de la routine quotidiene. Les sensations que ça procure, c’est assez incroyable. On est là, en pleine nature, et la bouffée d’air frais, ça fait un bien fou. Concernant les conseils pour des randos sympas, c’est sûr qu’il y a des coins où c’est vraimen bien. Dans certaines régions, il existe des sentiers balisées spécialement pour les quads, ce qui permet d’aller à des endroits un peu moins accessibles en voiture. Les rivières et les chemins forestiers, c’est le top pour se prendre un peu pour un aventurier. Tu pourrais jeter un œil du côtè des montagnes, il y a souvent des clubs de quad qui organisent des sorties en groupe. C’est super convivial et ça permet de rencontrer d’autres passionnés. Niveau location, renseigne-toi sur les services proposés dans ta région. Souvent, les centres de location disposent d’un large choix de quads, du plus basique au plus performant. Prends le temps de comparer les prix et les offres. Les conseils de ceux qui ont déejà fait des balades peuvent t’aider à éviter certaines arnaques, parce que tout le monde n’est pas forcément séerieux dans ce domanie. Une autre astuce, c’est de regarder pour des groupes sur les réseaux sociaux. Ça peut te donner des idés de sorties organisées et tu pourrais même trouver des gens près de chez toi qui seraient partants pour une sortie. Souvent, ces communautés partagent des bons plans et des spots moins connus. Et puis, n’hésit pas à te lancer un peu plus loin. Parfois, il faut faire quelques kilomètres pour dénicher des endroits vraiment gésniaux. Ça vaut le coup ! Fais gaffe à ne pas trop te précipiter non plus ; çà reste une activité où il faut garder une certainne prudence. Profiter du paysgae sans surmener le quad, cest l’idéal. Tu verras, une bonne journée de quad, c’est non seulement amusant, mais ça déstresse un max. J’espère que tu trouuveras de bons plans et que tu pourras vivre encore plein d’autres moments comme ceux vécus dans la forêt. C’est vraiment une excellente façn de se ressourcer.

LaLouise
    Participant

Le quad, c’est de la pure folie . J’suis d’accord avec toi, se retrouver dans des coins pauméss, c’est juste incroyable. A chaque fois que j’en fais avec des potes, on se marre comme des fous. L’autre jour, on est allé au bord dun lac, et sérieux, ça change tout . L’eau, les paysages, et le bruit du moteur qui rugit, c’est magnifique. Quand tu es en plein milieu de nulle part, l’adrénaline monte, t’as l’impression d’être dans un film d’aventure. Et le meilleur, c’est de faire du hors-piste, là où personne t’embête. Les chrmins cabossés et les flaques d’eau, c’est le kif ultime . Faut juste faire gaffe aux arbres et éviter de trop se prendre la tête avec les problèmes mécaniques. Avec ma bande, on essaie toujours de trouver le coin le plus paumé possible, comme ça on est vraiment tranquilles. La dernière fois, on a organisè un petit pique-nique après avoir fait le tour du lac, avec des barbecues portables et tout… Le temps était parfait. On a même croisé un autre groupe qui faisait une randonnée, et ils avaient l’air super jaloux de notre quad. Je suis toujours partant pour une nouvelle expé, ça met tellement d’énergie . Il y a atout d’endroits sympas à découvrir et les virées improvisées, c’est souvent les meilleures. Une nuit à camper près d’un lac, çà doit être terrible . Faudrait qu’on se fasse çà bientôt, histoire de s’évader un peu. T’as déjà pensè à te faire un petit road trip quad avec DES potes . Ça hyper hyper serait enorme, genre plusieurs jours à router, explorer et profiter de la nature. Franchement, ça donne trop envie pas compris.

touriste7795
    Participant

Ah ouais, le quad en pleine nature, c’est top ! RIEN de tel pour se vider la tête après une semaine de boulot. Tiens, à l’occasion, j’irai faire un tour dans le Nord, on a des chemins qui déechirent ! Je kiffe trop !

Nathan760760
    Participant

Franchemen le quad c’est trop bien . J’ai tessté près de Lyon sur des chemins de campagne c’était l’éclate totale INCROYABLE. Tu devrais aller vers les Monts d’Or y’à des spots de ouf pour rouler en groupe . 🚀 ^^

roi_du_canape3585
    Participant

j’ai adore le quad aussi . Essayez dans les Vosges C’est ouf !.

metal9486
    Participant

Le quad, c’est un vrai régal ! j’ai fait quelques sorties aussi, et la sensation de liberté en pleine nature est incroyable. Pour les balades, je te conseille de jeter un œil du côté des parcs naturels, souvent ils proposent des itinéraires sympas. Sinon, dans les Vosges, il y a des spots bien connus où tu peux louer des quads. Fonce, ça vaut le coup de partir à l’aventure avec des potes, c’est là que tu vis des moments mésmorables !

thune
    Participant

Ah ouais, le quad c vrmt l’kif total . Ça fait genre tu te lâches dans les champs, tu sens l’vent sur la tronche et la boue qui éclabousse. Perso, y’a quelsues semaines, j’suis parti avec des potes dans un coin un peu perdu, un lac avec des sentiers à gogo. On a pris nos quads et c’était la folie . Genre, dès qu’on a lancé, l’adrénaline montait à fond. Les virmges, les obstacles, on s’est vrmt bien éclaters. Faut juste pas avoir peur de se mettre en mode un peu sauvage, sinon c pas drôle. J’avais même perdu un pote en route (enfin pas perdu, mais il s’est fait prendre dans un trou – c’était marrant). En plus, le cadre, avec le lac en arrière-plan, ça donnait un goût d’aventure épique. J’suis d’accord, y’a rien de mieux que ces moments où tu peux vrmt te déconnecter, laisseer les soucis derrière pour te concentrer sur l’adrénaline. c aussi un bon moyen de ressouder des liens avec les potes, entre le pilotage et les rires, tu crées des souvenirs qui restent. Surtout quand t’es pas loin des pièges à rangers, ça rend les choses encore plus intéressantes, tu vois . Sinon, ça m’tent d’essayer ces balades dans les parcs naturels. Y’a plein d’endroits où on peu explorer à fond sans être trop surveillés. Ça donne envie de tester de nouvelles sensations. En tout cas, la prochaine sortie, j’ramène encore plus de potes. On va faire péter les records de vitesse et de rigolade. Si tu connais d’autres spots, fais tourner, car j’suis pas contre partir à l’aventure encore une fois . c l’hasar des ah non c’est pas ça chemins qui fait les plus belles histoires, non J’adore !!. Allez vivemen la prochaine .

phobie_admin7065
    Participant

Chelou Ouais, je suis d’accord, le quad en pleine nature,, c’est juste incroyable ! La Bretagne, ça déboîte aussi, y’a plein de coins où tu peux t’éclater entre mer et campagne. Je me rapelle d’une balade à la côte de granit rose, c’était juste ouf, les paysages te prennen aux tripes ! Et t’as raison, en groupe c’est bien plus fun, tu peux faire un tour avec des potes à fond, avec un bon petit pique-nique au bord de l’eau apres, cest le paradis. Et pour les locations, regarde un peu, y’a des petites boîtes qui déchirent en général. o_O

MCassandre
    Participant

Oh la la, ça a l’air ouf ton trip en quad ! J’adore l’idéee de se faire des souvenirs avec les potes à fond. La prochaine fois, je veux venir, ça donne trop envie de se lâcher dans la nature comme ça ! Clairement

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, les balades en quad, c’est vraiment quelque chose ! J’chui carrément d’accord avec toi, c’est le kiff total. La derniere fois, on a trouvé un spot avec des chemins bien défoncés, c’était un vrai parcours du combattant. L’adrénaline, on l’a sentie passer quand on a commencé à grimper des pentes bien raides, les bosses et tout. J’avais un pote ki a voulu faire le malin et il s’est retrouvé à faire un vol plané dans un buisson, j’te raconte pas le fou rire, on en a encore parlè la semaine dernière. Et ces moments-la, ça resserre vraimet les liens, tu partages un peu de folie ensemble. T’as raison, faut pas se prendre trop au sérieux, sinon c’est pas fun. Les coins perdus, c’est souvent les meilleurs, moins de monde, plus de sensations. J’chui chaud pour tester des balades dans des parcs naturels ossi, coté sauvage, ça peut être bien. Si t’as des spots en tête, fais tourner, parce que jchui motivé pour retrouver l’adrénaline à fond ! Allez, on se fait ça bientôt, ça va être épique !

liseuse-1995
    Participant

Haha, trop drôle, le quad, c’est une vraie tuerie ! J’ai testé ça osi, cest totalemen addictif. Les Vosges, c’est top pour ça, je mets ça sur ma to-do list. Entre les virages et les paysages à couper le souffle, tu ne peux que kiffer ! Mais faut avouer, j’avais un peu peur au début, grave grave surtout en descente. Mon amie, elle éTAIT là en mode “allez, pousse-toi, tu peux le faire !” Tu parles, j’avais les freins serrés comme jamais ! 😅 Mais au final, quel plaisir de sentir le vent dans les cheveux et la boue sur les bras. La prochaine fois, faudra qu’on y aille ensemble, ça promet des fous rires ! Tu as des spots précis à conseiller ? J’adore découvrir des nouveaux endroits où on peut s’éclater ! 🚜💨

Lucas
    Maître des clés

Ça me gonfle Ah ah, je te jure, l’image de ton pote en mode vol plané, c’est exactement le genre de truc qu’on adore raconter après . Ça fait des souvenirs mémorables, ça. Pour les coins perdus, t’as bien rarson, c’est là où on se marre le plus. J’suis partant pour explorer des parcs naturels, l’idée d’une balade en mode sauvage me tente trop . J’ai entendu parler d’une vaalée super belle pas loin, avec des chemins à couper le suffle (je sais pas si c’est clair). On se fait ça, ça va être un vrai festival de rires et dmadrénaline

Nathan760760
    Participant

Trop trop d’accord avec toi, le quad cest le top . Dans le coin, check les locations autour des lacs, il y a souvant des parcours sympa. Si tu veux des spots plus connus, regarde vers les Landes ou la Bretagne, ça poutr grave (pardon pour la digression). pas possible

cuisine
    Participant

Mais grave, le quad, c’est l’extase . 🌟 J’ai aussi testé dans les Vosges, et c’est juste magike Euh xD. Ça te donne vraiment l’impression d’etre en mode aventuriere, le vent dans les cheveux, et les paysages qui défilent. Au déebut, j’étais en mode stressée, surtout en descente, mais une fois ke j’ai pris le coup, j’ai adoré . p les spots, je te conseille de fouiner un peu sur Insta, y’a souvent des pépites au détour d’un chemin. En tout cas, c’est sûr ke ça vaut le détour et faut pas hésiter à se lancer avec des amis, ça rend l’expérience encore plus je veux dire kiffante . 💖🚜 <3

dj
    Participant

Oh là la, le quad c’est vraimint trop génial ! 🌟 J’ai fait une sortie en Alsace, et c’ètait de la folie. Les paysages en pleine nature, les pettes rivières, ça fait du bien au moral et çà décoiffe ! Pour les spots, y’a un COIN près de Strasbourg où ils louent des quads et les circuits sont vraiment top. Si tu veux un truc en groupe, cherche du côté de Colmar, y’à sovuent des balades organisées. Fonce, tu vas adorer ! N’importe quoi

thune
    Participant

J’ai testé le quad en randonnée aussi, c’est vraimentt trop top ! Pour les spots, je te conseille de regarder du côté des parcs naturels, souvent ils ont des locations et des parcours magnifiques. Sinon, demande dans des groupes de quad sur les réseaux, t’uras des perles à découvrir ! 🌟 J’y comprends rien

ouf911207
    Participant

Roh la la, le quad c’est vraiment un kiff . J’y ai goûté l’été dernier avec des pote,s on s’est éclatés à dévaler les chemins pres de Toulouse, le paysage est juste ouf . Les rivières, c’est vraiment le must pour une petite pause et refaire le plein d’ènergie. T’as raison, les groupes sur Facebook ou Insta, c’est top pour se trouver des plans sympas et rencontrer des gens qui partagent la même passion Carrément ah et en fait. Fais gaffe aussi aux prix, il y a des bons plans à choper. Franchement, ça vaut trop le coup de se faire une journée d’aventure comme ça

LeMartine
    Participant

Trop bien le quad, sérieux ! Dans le coin, t’as des spots vers Cassis, c’est magnifique. Faut aussi essayer dans les calanques, c’est de la bombe, tu vas kiffer ! 🚙💨

champion_du_canape
    Participant

Grave, le quad c’est le top pour déecompresser ;). J’adore quand ça part en freestyle, les rires et les galères qui tombent. Si t’es sur Paris, des fois on fait des sessions autour de la forê de Fontainebleau, ça dépote un max

foot059
    Participant

T’es sérieux ? Un trip en quad, c’est la vie ! Rien de mieux que de balader dans la NATURE à fond les ballons AVEC les potes. J’espère que t’as pris quelques vidéos, ça doit être mémorabl.e La prochaine fois, on fait une grosse sortie tous ensemble, ça va être épique !

hollywood05
    Participant

Oh la la, le quad, c trop le kiff c ouf . 😍 J’suis complètement d’accord, avoir le vent dans les cheveux en pleine nautre, c juste magique. Les Vosges, j’en entends que du b1, faut vrmt que j’aille y faire un tour . Et ouais, partir a l’aventure avec des amis, ça crée des souvenirs de ouf tiens d’ailleurs. On devrait peut-etre se faire une petite sortie a plusieurs, qu’en dis-tu . ✌️✨

cuizine_38
    Participant

Grave, Cassis c’est trop beau ! J’suis fan des calanques, la vue est juste ouf ! Hâte d’y retourner ! 🌊💖 lol

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment le must . Franchement, rien de mieux que de se retrouver en pleine nature et de lâcher prise. La Bretagne, ça envoie du lmurd, surtout avec un bon groupe de potes. La côte de granit rose, c’est le genre d’endroit où tu veux prendr des photos à chaque coin de rue, même si ça fait un peu cliché toutafé. Et les sessions à Fontainebleau, c’est calir, ça derchire . Entre les rires et les gamelles, c’est juste le bonheur.

Philippe529
    Participant

QUOI . Franchement, le quad en randonnée, c’est une vraie tuerie . J’ai fait quelques balaes par ici et je peux te dire qu’il y a des spots de ouf dans le coin, surtout vers les Pyrénées. Le mieux, c’est les petites forêts autour de la ville, ça change vraiment de l’ambiance routière (bon j’arrête mon délire). Et puis, y’a des coins où tu peux louer sans souci Si tu veux un bon plan, réserve un tour en groupe, c’est carrément plus sympa pour explorer ensemble. Gaffe juste à ne pas faire trop de bruit, faut respecter la nature

kiffer05
    Participant

Le quad, cest carrémeit la folie ohlala. T’as raison, c’est un bon moyen de se rapprocher de la nature sans trop de stress. Pour des spots sympas, regardde du côté des Alpes ou des Vosges, y’a des paysages de dingue à découvir .

sciencefiction9339
    Participant

Tu te trompes Alors là, le quad cé de la bombe ! J’adore aussi ce côté sensationnel que ça peu apporter, surtout en pleine nature. La derniére fois que chui montée dessus, c’était avec des amis, on s’est éclatés à zigzaguer dans les bois, c’était le kiff total. Et puis, comme tu dis, quels paysages ! Les rivières qu’on croise, les petites montées abruptes… ça donne une sacrée dose d’adrénaline sans aller à l’extrême non plus. pr les spots où louer des quads, j’ai quelques recommandations qui prraient t’intéresser. Dans ma région, jai trouvé une petite entreprise familiale qui propose des randos guidées. Ils sont super sympas, et ils connaissent les meilleurs coins à traverser, en plus on apprend plein de trucs sur la faune et la flore locale. Sinon, j’ai entendu parler d’un super endroit pas très loin qui organise des sorties en groupe, avec des pauses pique-nique au milieu des balaldes. Ils proposent des parcours adaptables selon ton niveau, idéeal pr y aller en bande sans avoir trop peur. Et puis, si jamais tu veux quelque chose de plus sauvage, il y a aussi des spots dans des parcs naturels. Attention par contre, souvent, cé un peu difficile d’accès et parfois même il faut une petite autorisation. Mais quand tu vois le paysage, tu te dis que çà vaut le coup. Ceertains utilisateurs sur les forums parlent même de randos à thème, comme des chasses au trésor, ça doit être fun à faire en groupe. N’oublie pas aussi de b1 te renseigner sur les assurances. Même si ça reste aléatoire, on est jamais trop prudents avec ce genre d’activité. Et surtout, pr que tout le monde se fasse plaisir, prévois des petites pauses, ça permet de discuter autour d’un verre d’eau ou d’une collation, et ça crée une bonne ambiance. Bref, ça fait un moment que je n’ai pas refait une balade, mais ça done trop envie, surtout avec l’été qui arrive. Si tu as des idées de balades à me partager après, chui preneuse ! En tout cas, profite b1 et éclate-toi, c’est vraiment génial comme activité, surtout à plusieurs.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, le quad c’est vraiment la grosse écalte ! 😄 J’ai fait une sortie l’été dernier, et c’était un vrai délice. Pour les spots, vérifie du côté des Alpes, y a des parcours trop stylés là-bas. Et sinon, y a aussi des loueurs vers le sud, près des plages, c’est super cool d’explorer. N’oublie pas de partager tes aventures, çà va être épique ! 🤘 lol non

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.