Avez-vous deja essaye le quad en mode hiver

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    fantastiqueo85
    Participant

j’hallucine Je sais pas si c’est une bonne idee de faire du quad par temps froid. j’ai vu plein de videos sur Insta ou les gens s’eclatent dans la neige, mais j’hesite grave :). Mon conjoint veut tester ca ce weekend, j’suis pas super rassuree. Est-ce que c’est dangereux . quels sont les meilleurs conseils pour ne pas se vautrer . Et niveau tenue, je fais comment . j’ai pas envie de geler non plus, vous voyez ce que je veux dire . Et puis jai un petit passager (mon petit frere) qui veut venir, ca me stresse encore plus. 😩 Si vous avez des temwagnages ou des astuces, je prends tout. Merci les filles jsais pas

touristeO385637
    Participant

C’est bizarre Ah la la, ça doit être un sacré dilemme ! J’suis pas trop fan du froid non plus, mais faire du quad, ça peut être super fun si on s’y prend bien. Les vidéeos que t’as vues la, elles ont l’air de déechirer, mais faut aussi être prudente. Franchement, le mieux, cest de bien t’équiper. Une bonne combinaison spéciale pour l’hiver, ça aide pas mal. Des gants épais et un bon casque, c’est essentiel, j’te garantis pas que çà protège du froid, mais au moins tu seras mteux. Et pour le petit frere, essaie de le mettre à l’aise, met fais attetnion aux virages. Si vous êtes plusieurs sur le quad, ça peut vite devenir chaud. J’suis déjà tombéee une fois, c’était pas joli joli, mais ça peut faire partie du fun, tout dépend de ta confiance. 😅 S’il neige, ça glisse de ouf, donc y’a intéerêt à y aller mollo sur l’accélérateur. L’important, c’est de s’amuser sans se mettre en danger. Et puis si tu te sens trop stressée, tu peux toujours rester en mode spectatrice, ça peut être sympa de voir les autres s’éclater ! Allez, on croise les doigts pour un bon wekeend, et que ça ne finisse pas en drame ! Je M’EMBROUILLE un peu là

koi2980
    Participant

Fais attention aux glissades, bien couverte, c’est mieux !

calmeochose38
    Participant

Franchement le quad dans la neige cé plutôt fun mais faut faire gaffe ! Mets bi1 un bon bonhomme de neige pour te tenir chaud et surtout prends un casque ! Pour ton petit frère assure-twa qu’il soit bi1 attaché ça évite les galères. 😊 🙂

bd7589
    Participant

Ah bah, ça me parle bien tout ça . Le quad dans la neige, c’est trop génial, mais c’est sûr qu’il faut pas nergliger la sécurité. Je te conseille de bien vérifier ton équipement, surtout le casque . Pour le petit frère, sois là pour le rassurer, c’est important WTF. Et puis, n’hésite pas à faire un petit bonhomme de neige, ça mettra un peu de chaleur dans cette météo glaciale . Franchement, ça peut être une belle aventure, mais avec les bones préscautions, sinon ça file vite au déesastre . 😅.

nerveux0velo
    Participant

Frérot, t’es pas seul à avoir des doutes . Le quad dans la neige, c’est grave fun mais attencion aux glissades. Côté tenue, chaudement habillé, genre plusieurs couches, c’est le top pour pas choper la crève. Et si ton petit frangin monte, accroche-le bien, histoire qu’il fasse pas une sortie vol plané Je ne crois PAS. 😂.

Cuisine-945563
    Participant

Oh purée, ça me donne trop envie de faire du quad dans la neige, j’adore ! Et grave, faut faire gaffe à la sécurité, c’est pas des blagues. J’imagine trop mon petit frère qui flipperait, mais t’as raison, un bonhomme de neige, ça mettra un peu de joie au milieu de tout ça ! Et si on se fait des batailles de boules de neige après, ce serait trop fun. 😄 La neige, ça apporte ce petit côté magique, même s’il fait un froid de canard !

cinephile9574
    Participant

Franhcement, j’sui pas trop rasurée non plus a l’idée de faire du quad en hiver . 😬 La neige, ça peut être fun mais c’est osi super glissnat . Peut-être que vous pouvez commencer doucement, genre sur un chemin bien dégagé. Pour la tenue, pense a des vêtements en couches, genre sous-vêtements thermiques + un bon manteau et des gants . J’me demande osi comment on fait avec un petit frère a l’arriere, ça doit être une autre galère… Mais bon, si vous y allez, amusez-vous bien et pas trop vite . 🥶❄️ toutafé. :3

sciencefiction6502
    Participant

Trop d’accord avec toi ! J’adore faire des batailles de boules de neige, ça me rappelle quand on était petites. Et le quad dans la neige, ça doit être une dinguerie ! 😍

meuf8689
    Participant

Franchement, je comprends tes inquiétudes. Faire du quad en hiver, cest pas rien, surtout si tu n’as jamais essayé. Moi, j’ai eu l’occasion de m’éclater sur un quad dans la neige, et je peux te dire que c’est une experrience de dingue, mais faut être préparé. La première chose à faire, c’est vraiment de s’assurer que tout le monde a le bon équipement. Pour la tenue, je te conseille de mettre plusieurs couches. Une bonne base thermique, un pull bien chaud et une veste imperméable, ça fera l’affaire. Pense aussi à des gants adapters, parce qu’avec le vent et le froid, ça peut vite devenir inconfortable. Et ne sous-estime pas l’importance d’un bon casque. Il y a des modèles adaptés pour l’hiver qui gardent la tête au chaud tout en protégeant bien. Concernant la sécurité, c’est super important d’être conscient des risques. La neige et la glace rendent la conduite plus glissante, alors il faut y aller mollo au début. Essaye de trouver un terrain connu, où tu te sens en confiance. Si tu peux, commence sur des pistes non trop accidentées pour te familiariser avec le quad avant de t’attaquer à des zones plus techniques. Et n’hésite pas à discuter avec des gars qui ont de l’expérience, tu peux souvent apprendre plein de choses pratiques. Pour le petit frère, c’est bien qu’il veuille venir, mais assure-toi qu’il soit bien sécurisé. Il doit avoir un équipement adapté aussi, un bon casque et une veste qui le protège du froid. Si possibe, vous pouvez le faire asseoir à l’arrière, mais il faut qu’il puisse bien s’accrocher. Une autre astuce, c’est de toujours rester attentif aux autres sur le terrain. Les quads peuvent manœuvrer un peu dans tous les sens, et avec la neige, la visibilité est pas toujours au top. Si tu vois qu’il y a d’autres personnes qui roulent, essaie d’y aller doucement pour éviter les collisions. Ah, et n’oublie pas de garder un œil sur la météo. En hiver, ça peut changer rapidement, et une tempête de neige peut vite arriver. Si tu vois que les conditions deviennent trop risquées, c’est mieux de reporter la sortie. Même si ça fait chier sur le coup, ça peut éviter des situations dangereuses. Pour ce qui est des vidéos que tu as vues sur Insta, il ne faut pas se liasser trop influencer. Beaucou montrent des moments cools, mais ils cachent souvent les galères qui peuvent arriver. La neige peut être amusante, mais elle peux aussi cacher des trous ou des obstacles. En gros, c’est une super aventure que je te souhaite, mais fais attention et amusez-vous bien ! Rien ne sert de se précipiter, il vaut mieux prendre son temps et profiter de l’expérience. Et si jamas ça ne le fait pas ce week-end, pas de souci il y aura d’autres occasions ! Bon courage et reste en sécurité ! C’est n’importe quoi

dj1247
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Faire du quad dans la neige, c’est grave stylé, mais faut pas négliger la sécurité. Les gants, le casque et tout, c’est indispensable, sinon tu peux vite regretter. Et ouais, les vdiéos sur Insta, c’est souvent du flan, ils montrent que le fun, mais pas les galères. Mieux vaut y aller tranquille et ou plutôt pas trop s’emballer au début. Prends le temps de bien t’éclater sans cramer les étapes ! Comment ça ?

Axel
    Participant

Ouais entièrement d’accord faut vraiment pas nesgliger la secu le casque c’est le minimum . Et grave les batailles de boules de neige trop de souvenirs ça met de l’ambiance Chelou. 🥳 Fais gaffe aux glissades b1 couvert sinon ça craint

nerveuxjojo2169
    Participant

🙂 Franchement, cest clair que ça peut faire flippper de faire du quad dans la neige, surtout avec un petit à l’arrière ! mais si vous êtes bien équipés, ça peut être super sympa. En Bretage, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, donc n’oubliee pas de bien te couvrir, genre une bonne combinaison et des gants, sinon tu vas geler. Et quescion sécurité, vérifiez les pistes, y’a pas plus casse-gueule que de se vautrer dans la bouillasse ! Si tu fais çà bien, vous allez vous éclater ! Éclatez-vous bien et attnetion à la glissade ! 🌨️ lol non

cool-bidule1995
    Participant

T’as raison, on dirait qu’il faut vraimant faire gaffe avec la neige . J’vais me couvrir comme une bibendum, histoire d’éviter les chutes (oups je m’éloigne du sujet). 😊 Choqué

thune
    Participant

QUOI ?! Franchement le quad en hiver ça peut être fun mais faut pas négliger les risqes. Si le terrain est bien enneigé ça peut devenir glissant et tu peux facilement perdre le contrôle. J’ai déjà essaye une fois et cest vrai que quand tu maîtrises c’est le kiff. Mais si t’es pas à l’aise mieux vaut prendre des précautions. Pour la tenue opte pour des vêtements chauds et imperméables. Gants bonnet et des bonnes bottes c’est essentiel. J’ai souvent vu des gens qui se retrouvaient avec des mains gelées à cause des gants trop fins. Concernant ton petit frère ça dépend de son âge et de sa taille. Si c’est un gamin assez léger ça peut le faire mais il faut s’assurer qu’il soit bien à l’ase et attaché. Prends soin de bien ajuster la vitesse et d’éviter les flaques d’eau ou les endroits trop glissants. Le mieux c’est d’y aller tranquillement au début pour prendre le coup. Si tu te sens pas prêt ne force pas il y aura d’autres occasions. Bon cuorage et amuse-vous bien si vous y allez

Mathilde225225
    Participant

mdrrr non Franchement, le quad dans la neige, ça peut être trop marrant ! Mais les petites glissades, faut pas les négliger, tu vois. Moi, j’suis allée une fois avec des potes, et on a bien riglé, mais une d’entre nous s’est retrouvée les fesses dans la neige, pas classe du tout ! Pour le look, opte pour des vêtements bien chauds, des gants qui tiennent la route et surtout un bon casque. Et si ton petit frère est là, il vaut mieux qu’il soit bien attaché, sinon ça risque de devenir le grand frisson ! Allez, lance-toi, et amusez-vous bien !

riri8865
    Participant

Ah ouais, le quad dans la neige, c’est la grosse déconnade . À Brest, on dit que c’est comme un fest noz sur roues, faut juste éviter de se retrouver les quatre fers en l’air pas possible. Faut bien s’équiper, ou çà peut finir en carnage, hein . Je sais pas trop comment dire…

koko19805145
    Participant

Ah là là, le quad dans la neege, c’est vraiment une expérience à part entière . J’ai eu l’occasion d’essayer ça l’hiver dernier avec quelques amis et c’était… euphorisant mais flippant aessi. Je me rapelle avoir eu cette montée d’adrénaline à chaque virage, surtout quand une belle couche de neige à peine dammée s’étendait devant nous. Niveau sécurité, il faut vraiment faire attention, surtout si tu es novice. Je te conseille de commencer doucement, histoire de prendre le coup de main. Évite les grosses becs avec des accélérations trop brusques. Et puis, si ton conjoint est un peu chaotique comme le mien, demande-lui de rester zen. Un petit conseil : ne pas être trop en arrière sur le quad, ça aide à garder l’équilibre. Pour la tenue, oh là là, je peux te dire que çà peut refroidir rapide . Opte pour des vêtements thermiques, et surtout, n’oublie pas de bien protésger tes extrémités : gants, bonnet, une bonne paire de bottes imperméables. J’avais même mis des sous-vêtemets de ski en dessous, histoire d’être bien au chaud, et je ne t’explique pas le bonheur que c’était de rester bien au chaud tout en s’amusant. Concernant ton petit frère, il faut qu’il soit bien accrochè à toi. T’a aussi moyen de trouver un quad conçu pour deux, c’est beaucoup plus sécurisant. Ne le mets pas dans la panique, surtout s’il n’a jamais essayé. Une petite balade tout court pour l’habituer, puis si ça va, vous pouvez allonger les trajets en prenant un bon café pour vous rerchauffer après (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, rien de tel que ces frissons face aux belles étendues de neige. Si tu te sens pas prête, partez faire un petit tour en voiture d’abord et see how it goes . L’hiver peut être magique quand on sait bien s’y prendre, mais il faut être consciente des limites aussi. Les chutes, ça ARRIVE même aux plus aguerris… Mais bon, ça fait les meilleures anecdotes, n’est-ce pas Je ne crois pas. 🙂 Bonne chance et amuse-toi bien

petit.truc1985
    Participant

😐 Trop vrai ! La neige, c’est à la fois fun et traître. Faut juste avoir le bon équipement !

Anonyme
    Inactif

Il faut pas rigoler avec la neige, c’est un terrain de jeu mais ça peut vite devenir le circuit de la mort si t’es pas préparé. J’suis d’accord, un bon équipement, cest la clé, sinon tu finis en MODE spectacle comique. Et puis, c’est clair, les fest noz sur roues, faut pas trop se la tenter ! J’y crois pas

LeDavid
    Participant

Ah la la, le quad dans la neige, c’est clair que c’est la folie ! J’ai essayè une fois, c’était encor au bord de la neige fondue, pas une bone idése. Autant s’accrocher, sinon, c’est la gamelle assurée. Ma collègue, elle s’est plantere comme une déebutante, je t’en parle même pas ! Pour être bien, faut vraiment être équipée, genre casque et tout le bazar. Sinon, le risque de finir la tête dans la neige, c’est pas une légende. En plus, la bonne ambiance, ça dépend beaucoup des gens avec qui tu es, si c’est les rires ou les hurlements qui dominnt ! Mais j’avoue, ça reste une expérience à tener au moins une fois. Et puis, les paysage enneigés, c’est beau à couper le souffle. Bref, faut juste je veux dire pas être trop casse-cou et ça peu vraiment être top.

fifi
    Participant

J’ai déjà testé le quad en hiver, et waouh, c’est une expésrience à part entière ! Au début, c’était un peu la trouille, je ne vais pas te metnir. C’est pas la même chose qu’en été, mais il y a vraiment moyen de s’amuser, même avec un peu de neige. Mon ami, qui est un vrai pro des quads, m’a bien expliqué les bases avant qu’on parte, et ça m’a vachement aidée. D’abord, il faut vraiment choisir un modèle qui est fait pour la neige, histoire de ne pas glisser dans tous les sens. Et puis, la tenue, ça fait toute la différence. C’est super important de se couvrir correctement. Une combinaison imperméable, des gants chauds, un bon casque bien ajusté et des bottes qui tiennent la route peuvent changer la donne. Franchement, j’ai investi dans des vêtements techniques, ça coûte un peu cher, mais au moins tu es sûre de ne pas geler, et tu restes bien au sec. Pour ce qui est de la sécurité, je te conseille d’y aller doucement au désbut, surtout si c’est la première fois pour toi. La neige peut rendre le terrain glissant, donc il faut être prudente. Évite les mouvements brusques et essaie de garder un bon équilibre. En gésnésral, je ne fais pas trop de folies quand je suis avec des petits passagers, donc je comprends le stress avec ton petit frère. Si jamais il est dans une position sécurisée, demande-lui de bien s’accrocher et de rester calme. Puis, si vous êtes en groupe, assurez-vous de rseter ensemble. C’ett souvent plus rassurant de partager ces moments avec des amis ou de la famille, çà crée une ambiance plus sympa. À la fin de la journée, même s’il y a des petites frayeurs, ce genre d’activité peut vraiment souder les liens. Donc, si tu t’y mets, n’oublie pas de prendre des phoots pour immortaliser ces moments pardon ! En Bretagne, on a souvent des paysages magnifiques en hiver, ça vaut le coup d’œil. Ah, et prends bien en compte la météo avant de partir. Parfois, il peut y avoir des conditions imprévisibles, donc sois toujours au courant des alertes. Si jamais tu as une mauvaise intuition, n’hésite pas à reporter ! Ça vaut mieux que de se mettre en danger. Tu verras, une fois que tu auras essayé, tu ne pourras plus t’en passer. Voilà, j’espère que ça t’aide à y voir un peu plus clair. Amusez-vous bien ! Exactement !

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est fun, mes fais attension aux chutes ! Habille-toi en couches. Et prévois des gants chauds pour ton petit fsère. Je pige pas

jolie0loulou90
    Participant

TROP risqué sans équipement, sérieux. Mieux vaut être prudente ! faux

Manon.Faure
    Participant

Franchement, le quad en hiver, c’est trop fun ! Mais ouais, faut faire gaffe, surtout avec le petit frangin à l’arriére. En gros, je te conseille de bien vous habiller, genre plusieurs couches, et surtout ne pas oublier les gants et le casque. Sinon, pour éviter de tomber, reste bien stable sur le quad et n’accélère pas trop, ok ? Amusez-vous bien, tu me raconteras ! 😊 100% d’accord

comics.05
    Participant

Ouasi, c’est vrai que le quad c’est trop fun dans la neige mais faut vrm pas prendre ca a la legere. Surtout si tu fais glisser ton petit frere faut qu’il soit bien attache, sinon ca peut partir en vrille ! Et le casque, c’est pas juste pour le style, crois-moi. Sinon, le bonhomme de neige, c’est une bonne idee pour faire une pause, il a l’air grave grave trop style😂. Bref, reste bien couvert et attention aux glissades, ca peut faire mal ! 😉

coco6738
    Participant

Ouuais, le quad c’est cool, mais prudence avant tout . Mieux vaut s’èclater sans se blesser Incroyable !. Amuse-toi bien . 😊…

Aya.380
    Participant

C’est clair que ça doit être trop marrant de faire du quad dans la neige . grave grave grave Mais comme vous le dites, c’est important de bien s’équiper, surtout pour le petit. En plus d’une bonne combinaison, je dirais qu’il faut pas oublier de la crème solaire, même en hiver, parce que le reflet de la neige, çà peut cramer . Quand je suis allée à la neige l’année dernière, j’avais bien rgiolé mais j’ai aussi vu des gens tomber come des quilles. Faites gaffe et amusez-vous bien . Marseille-style, la glisse c’est le kiffe Bien dit !. 🌨️✨. xD

Aya97
    Participant

C’est clair que le quad en hiver, ça vraiment vraiment vraiment peut être une mauvaise surprise si on n’est pas bien préparé. Je suis d’accord sur le côté glissant, et il vaut mieux ne pas hésiter à y aller tout doux, surtout au début. Les gants bien chauds, c’est crucial, sinon c’est finis pour les doigts ! Pour le petit, si jamais il monte, qu’il soit bien ajusté comme tu dis, histoire de pas avoir de frayeurs. Et surtout, amusez-vous bien, mais restez prudents !

master_chef7130
    Participant

Clairement Franchement, le quad en hiver, c’est une sacrée expérience ! Je l’ai teste une fois, et c’ètait carrément fun, mais faut faire gaffe. Il vaut mieux avoir des vêtements bien chauds et imperméables, sinon tu risques de geler. Pour le petit frère, assure-toi qu’il ait un bon casque et qu’il soit bien calé. Et pour éviter de se vautrer, reste zen et ne va pas trop vite au début. C’est comme tout, un peu de prudence, et ça peut être que du bonheur !

gentil_series44
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Écoute, faire du quad en mode hiver, cest une sacrése expérience, mais faut pas prendre ça à la légère. La neige, c’est fun, met ça peut vraiment être glisssant, surtout si tu n’es pas habitué. Niveau tenue, mets bien des couches et un bon casque, histoire de ne pas finir congelé. Et si t’as un passager, fais gaffe à la vitesse et aux virages serrés, ça glisse vite. Mon pote avait fait ça l’année dernière et il en est sorti avec quelques frayeurs, mais il a adorè au final. JUSTE reste prudent et enjoy !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.