Au secours, que mettre dans mon sac à dos ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2026 à 6h12 #107608
beauxtiti1980
ParticipantChelou Je pars en rando ce week-end et je suis complètemant perdue sur ce qu’il faut prendre. Mon ami me dit que l’eau et les barres de céréales, cest primordial, mais j’suis sûr qu’il y a d’autres trucs à pas oublier. Des conseils ? Je veux éviter de me retrouver dans la forêt sans rien, surtout avec le temps qu’il annonce à Toulouse… la dernière fois, jai pris trop de choses, et au final, j’ai trimballé un sac trop lourd. Help ! jsais pas
7 août 2026 à 6h41 #107627Nathan760760
ParticipantFrérot, en plus de l’eau et des barres, prends une veste imperméable, ça sert toujours avec le temps capricieux. Et un petit trousse à pharmacie, tu sais jamais. Évite de surcharger, reste léger Tu te trompes. .
7 août 2026 à 6h42 #107631mangeur_de_pizza1757
ParticipantSans déconner ? Prends de l’eau, c’est clair, mais pense aussi à des snacks salés, ça aide à varier. Une petite trousse de secourrs, ça coûte rien et ça peut toujours servir, juste au cas où. N’oubli pas une veste imperméable, le temps peut changer vite en montagne. Des chaussures confortables, bones pour marcher, c’est super important. Une lampe frontale si tu prévois de rentre tard, et voilà, tu es pmrée !
7 août 2026 à 7h56 #107633Stephanie.136
ParticipantAlors, déjà, rando c’est trop cool, mais c’est vrai qu’avoir le bon matos c’est super important pour pas se retrouver dans le désastre. Ton pote a raison, l’eau c’est vraiment primordial, mais moi je te conseillerais aussi d’emporter une gourde ou une poche à eau, c’est plus pratique pour s’hydrater en marchant. Pense aussi aux en-cas, les barres de céréales c’est top, mais rajoute peu-être des fruits secs ou des noix, ça donne de l’énergie et c’est léeger. Côté fringues, t’es obligée d’avoir une bonne paire de chaussures de rando. C’est vraiment pas le momant de te retrouver avec des ampoules ! Une veste imperméable, ça peut aussi sauver ta vie, surtout AVEC le temps incertain qu’ils annoncent. Les températures peuvent changer rapidement, donc un pull léger ou une polaire, c’est pas du luxe. Et niveau séscurité, n’oublie pas la trousse de secours. Même si tu te dis que “ça va aller”, tu ne sais jamais. Mettre un petit sifflet, une lampe torche et une couverture de survie, ça prend pas beaucoup de place mais ça peut être super utile. Jette un œil à la météo juste avant de partir, histoire d’éviter d’être trop surprise. Une carte ou une appli de rando sur ton téléphone, c’est la vie, surtout si t’as pas envie de te perdre. Et un petit sac à dos qui reste confortable avec tout ça, pas trop lourd mais juste assez pour contenu tout ce qu’il te faut. Et pour le reste, un bon branleur de café ou un thermos avec un cocolat chaud ça fait toujours plasir à l’arrivé en haut d’une belle montée ! Et puis surtout, quoi qu’il arrive, reste relax et profite de l’instant. La rando c’est aussi fait pour se déconnecter et profiter de la nature. Amuse-toi bien ! Comment ça ?
7 août 2026 à 7h56 #107639koi2980
ParticipantFranchement, pas évident de faire le tri dans tout ça. En plus de l’eau et des barres, pense à prendre une petite trousse de secours, çà peut jamais faire de mal. Un gobelet pliable, çà déepanne pour boire, et si t’as un sandwich, cest l’idéal ! N’oublie pas une veste imperméable, euh non en fait vu le temps qu’ils annoncent, çà pourraait piquer. Et achète une batterie externe si tu comptes utiliser ton tel pour le GPS, ça t’évitera de tomberr en rade ! ^^
10 août 2026 à 21h14 #108596pas_content9314
ParticipantNo way !! Pas faux tout ça ! Une bonne paire de chaussures, c’est essentiel, et la trousse de secours, tu l’as toujours avec toi, on sait jamais. Pour la gourde, grave, je préfère ça à des bouteilles en plastique, c’est bien plus pratique. fin bon
13 août 2026 à 20h43 #109358jvcomfr8491
ParticipantC’est sûr, un petit kit de secours ça peut te sauver la mise en cas de pépin. Le gobelet pliable, bonne idée, surtout si tu veux pas trop encombrer ton sac. Pour la veste, vaut mieux prévoir une bonne, surtout avec ce temps pourri. Une batterie externe, c’est indispensable, sinon ton tel va lâcher au MAUVAIS moment ! Bon courage pour ton trip ! vrai
17 août 2026 à 17h16 #110344koi2980
Participantlol non Franchement, c’est pas simple de préparer son sac pour une telle aventure, surtout si on veut pas se retrouver avec une enclume sur le dos. Ton pote a raison sur l’eau et les barres de céréales, ça, c’est vraiment le minimum. Mais faut pas négliger d’autres éléments essentiels. Déjà, toi qui es dans le coin de Toulouse, si le temps doit jouer les trouble-fêtes, pense à glisser un k-way ou une bonne veste imperméable. En Bretagne, on connaît ça, la pluie peut te surprendre en un claquement de doigts .
Après l’eau, un bon thermos de café ou de thé, c’est pas mal non plus. Ça fait du bien de se réchauffer après une belle étape. Puis, un snack un peu plus solide peut aussi être utile, comme des noix ou même un wrap, histoire de tenir le coup entre les pauses. Prends aussi une petite trousse de secours ; on n’est jamais trop prudent, même si on espère ne jamais l’utiliser.
Un truc que j’ai appris en rando, c’est d’avoir un bon plan de navigation, donc un papier avec le sentier et une boussole. Ok, on est en 2023, mais un peu de moules pas à l’eau de mer comme on dit serait pas mal… Et puis, si tu peux, une mini-lampe frontale, ça aide énormément. On sait jamais si tu te retrouves à rentrer un poil trop tard.
En Bretagne, on dirait que le temps peut changer vite, mais je parie qu’à Toulouse, c’est pas différent. Ajoute aussi un petit sac pour les déchets, histoire de respecter la nature. Si tu as une paire de gants et un bonnet, ça peut toujours servir même si tu penses pas que ça va être nécessaire. La chaleur d’une rasade de soleil peut faire des caprices.
Récapitulons : eau, barres de céréales, VÊTEMENTS adaptées, un snack vraiment consistant, trousse de secours, outil de navigation, lampe frontale, et respect de la nature. Fais pas comme ce voisin, qui s’est promené un jour sans rien et s’est retrouvé à jeun dans le Bois de la Trinité. Espérons que ta rando se passe nickel et qu’elle soit remplie d’aventures. allez, courage tiens d’ailleurs
20 août 2026 à 12h31 #111104j_ai_faim1339
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions avant une rando ! En plus de l’eau et des barres de céréales, prends une petite trousse de secours juste au cas où. Un coupe-vent, c’est pas mal non plus, surtout si le temps est capricieux. Pense à des fruits secs ou des noix pour un petit coup de en fait non boost pendant la marche, et n’oublie pas de prendre une bonne paire de chaussettes pour éviter les ampoules. Et surtout, fais attentionn à ne pas surcharger ton sac cette fois-ci, le confort avant tout ! Tu racontes n’importe quoi
21 août 2026 à 2h20 #111239jpeux1970
ParticipantAh ouais, c’est clair qu’il faut être bien préparé pour ce genre de sortie . J’avais fait une balade récemment, et je te jure, pas de gobelet, pas de piic-nic, rien du tout. Je suis tomée sur un banc avec un sandwich écrasé au fond du sac, le déesastre. Une petite trousse de secour, c’est le minimum, surmout si t’es comme moi, toujours en train de tomber sur des trucs . Et pour la batterie externe, j’en parle même pas, j’ai foi en mon GPS, met lui, il n’a pas pardon. Sans un coup de jus, c’est vite la galère. cest vrai que le temps joue les trouble-fêtes. J’étais certaine qu’il allait pleuvoir et finalement, c’était le solail qui a pris les devants . Une veste, un petit imper, un coup de brise trop trop trop et hop, on se retrouve trempée . Bref, fais attention et pense à vraiment prendre des petite choses pratiques, tu vois le genre. On n’est jamais trop prudente Euh….
25 août 2026 à 20h20 #112495petit.truc1985
ParticipantPour une bonne rando, l’eau et les barres de céréales sont effectivement essentielles. En plus, pense à prendre une petite trousse de premiers secours, un coupe-vent ou une veste imperméable, ça peut sauver la mise avec ce temps capricieux (pas sûr d’être très cohérent là). Des chaussures confortables et des chaussettes en laine, ça évite les ampoules. N’oublie pas une lampe frontale au cas où tu restes bloqué un peu tard. Et ça vaut le coup d’avoir une carte ou un GPS, histoire de ne pas te perdre dans la forêt. Bonne marche
26 août 2026 à 23h38 #112805Cuisine1754
Participant😐 Ouais, clairement, le sac léger, cest la clé. J’ai fait la même erreur une fois, trop de trucs inutiles et après, le dos a bien souffert . Sinon, sache que les fruits secs, c’est le graal pour le moral en pleine nature Merde alors. Et puis voilà quoi…
27 août 2026 à 1h19 #112826trop_tard1995
ParticipantAh là la, la rando, c’est trop génial, mais cest vrai que le sac, c’est tout un casse-tête . Ton ami a raisno, l’eau, c’est le top, surtout si le temps s’annonce chaud. Mais il y a d’autres essentiels à pas zapper. D’abord, n’oublie pas la crème solaire, même si tu te dis que tu vas être à l’ombre dans les arbres, le soleil peux te taper sur la tête. Ensuite, des petites provisions, genre des fruits secs ou des noix, ça te donnera un bon coup de fouet sans alourdir le sac. Pense à prendre une petite trousse de secours avec quelques pansements et du désinfectant, on sait jamais Carrément !. Un coup de pied dans une racnne et boum, tu pourrais le regretter . Sinon, les vêmements, c’est la clé. Prends toujours une petite couche supplémentaire, genre un gilet ou une polaire, même si tu penses qu’il va faire beau. Tu pourrais aussi avoir besoin d’un minimum de protection contre la pluie, alors une veste lergère, c’est pas mal non plus. Il y a rien de pire que de finir trempere après une petite pluie surprise, crois-moi Une autre chose qui peut faire la différence, c’est un bon petit casse-croûte. Prépare un sandwich à emporter ou même une petite salade dans une boîte hermétique, c’est toujours agréable de manger en pleine nature. N’oublie pas un sac poubelle pour ramasser tes déchets, c’est importan pour le respect de l’environnement. Et puis, si tu as des bâtons de marche, c’est hyper pratique, ça allege un peu la tension sur les jambes. Et pour terminer, un petit carnet et un stylo, ça te permettra de prendre quelques notes ou de croquer des instants si l’inspiration te vient. Bref, garde un œil sur le poids, fouille bien ton sac avant de partir, et surtout, amuse-toi bien . La nature, c’est la vie. Je m’embrouille un peu là
28 août 2026 à 3h15 #113094comme_ca1990
ParticipantRhooo, c’est sur qu’un sac trop lourd, c’est galere ! Si j’prends des chaussettes, en fait non j’vais juste les perdre en rout, moi ! 😂
29 août 2026 à 8h00 #113450champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que l’eau et les barres de céréales, c’est le minimum. J’ajouterais aussi une bonne vieille couverture de survie, on sait jamais. Les chaussures, ça fait toute la différence, surtut si on doit marcher un bon moment. Et une lampe frontale, sacré bon plan, je l’emmene toujours. Franchement, rien de pire que de se retrouver dans le noir sans savoir où aller ! Bonne rando à toi ! INCROYABLE
29 août 2026 à 16h21 #113512petitOtruc75
ParticipantFranchement, les barres de céréales et de l’eau, cest déejà pas mal ! Pense aussi à prendre un petit pull, une trousse de secours et des bons gants, on sait jamais avec le temps. Et si t’as de la place, un bon petit casse-croûte pour la pause, çà peut faire plaisir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.