Astuce pour l’entretien de mon quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 16h40 #9709
android7076
ParticipantJe cherche des conseils pour entretenir mon quad, surtout après les sorties boueuses. Mon véhicule a pris cher cet été et je me demande quelles sont les meilleures pratiques pour le nettoyer et le préserver. J’ai entendu parler de l’importance de l’huile, mais est-ce que je dois changer des filtres ou autre (désolé je m’égare un peu). Mon pote me dit qu’un bon lavage après chaque sortie, c’est crucial. Bdg et pdt que je fais ça, j’aimais bien rouler sur la plage, mais là, avec le sable et tout, j’ai quelques doutes. Des avis . J’adore
13 mai 2025 à 16h53 #9713petitOtruc75
ParticipantUn bon lavag après chaque sortie, c’est clair, mais pense aussi à graisser les chaînes et changer l’huile réguiièrement, cest essentiel. Pour les filtres, si t’as pas fait ça depuis un moment, c’est le moment. Et évite le sable, çà peut complètement niquer ton quad ! C’est clair !
13 mai 2025 à 17h17 #9722super_cool8710
ParticipantRas-le-bol Ah bah bi1 vu tiens . Moi je suis jamais sûr avec tout ca j’oublie souvent les details. C’est vrai ke le lavgae c’est pa optionnel surtout si t’es du coin ou il pleut comme vache qui pisse. mes p l’huile et les filtres j’avoue ke ca traîne. J’suis un peu dans le deni la-dedans tu vois le genre. Et le sable ouais ca fout tout en l’air j’en ai fait l’experience. Un pote y a jamais fait gaffe et son quad a fait un gros caprice. Du coup p pa plerer je lui filais un coup de main mdr. Franchemant si tu peux fais ca peter chake annee ou même tous les six mois ca hyper hyper evite les catastrophes. En Bretagne on dit souvent “quandd ca veut pa ca veut pa” mais cest clair qu’une bonne maintenance ca aide pa mal. Allez bon courage p ton quad pense a la boussole a l’occasion des fois on se perd dans la nature
16 mai 2025 à 0h45 #10919tue_les_plantes2504
ParticipantC’est clair, la chaine faut pas la snober. J’essaie de le faire à chaque sortie, ça évite bien des soucis. Pour l’huile, j’suis pas régulier, j’vais devoir mettre les bouchées doubles là. Le filtre, j’y pense jamais, mais t’as raison, faut que je prenne le temps. Et pour le sable, c’est vrai, j’ai déjà eu des galères à cause de ça, pas envie de revivre ça !
17 mai 2025 à 12h45 #11467Cuisine8636
ParticipantFranchement, un bon lavage apres chaque sortie, c’est le top, surtout avec la boue et le sable Tu m’étonnes. Pense aussi à vérifier tes filtres et à changer l’huile, ça fait la diff . Et evite les plages si le sable est trop collant, ça peut abîmer le quad tiens d’ailleurs
18 mai 2025 à 9h47 #11782jolie0loulou90
ParticipantFranchement le lavage après chake sortie c’est pa une blague. Tu veux pa ke la boue et le sable s’incrustent partout sinon bonjour les galères. pr l’huile ouais c’est essentiel mais n’oublie pa de check les filtres aussi surtout si t’as roulé dans la mer. Si tu peux pase un coup de souffleu pr le sable c’est mortel pr le quad. Ah et mets bien de la graisse sur les pièces mobiles çà aide à les protéger. Amuse-toi bien ! Ça me soule 😀
18 mai 2025 à 21h59 #12020Stephanie.136
ParticipantAh ouais, je comprends carrément ce que tu veux dire. C’est vrai que la maintenance, c’est pas toujours la priorité, surtout quand tu te laisses emporter par le kiff de rouelr. Mais t’as raison, un coup de nettoyage de temps en temps, ça peut éviter des grosses galères. Mon pote, lui, il a souvent son quad qui mouline à fond à cause de tout ce sable, je l’entends rager à chaque sortie. c’est clair que ça fout la m**de si tu fais pas gafffe. Pour l’huile et les filtres, j’avoue que j’ai tendance à procrastiner aussi… On dirait que ça me fait fliper d’ouvrir le moteur. Mais sinon, si t’arrives à te motive à faire ça tous les six mois, tu vas vraimnt t’en sortir. Et ouais, la boussole, c’est un bon plan, surtout quand tu commences à te perdre dans les bois. Faut pas hésiter à s’arrêter et à jeter un œil de temps en temps histoire de rester sur le bon chemin. Pour la Bretagne, tu sais quoi, ils ont pas tort sur le “quand ça veut pas”. C’est souvent la vie, mes faut pas laisser ça nous miner. Allez, garde la pêche et bon ride ! Ça me soule !
18 mai 2025 à 22h22 #12026calmeochose38
Participantpas compris Trop important de bien nettoyer ton quad après chaque sortie, surtout dans la boue ! Un bon jet d’eau et n’oublie pas de vérifier l’huile et les filtres, ça fait toute la diff’. Sinon, faire gaffe au sable sur la plage, ça peut bousiller le moteur !
19 mai 2025 à 16h37 #12353riri
ParticipantQUOI ?! Pour entretenir ton quad après des sorties boueuses, un bon LAVAGE c’est sacrément important. Utilise un jet à pression pour bien dégager la boue, mais fais gaffe aux pièces sensibles. Check aussi le niveau d’huile et change les filtres, surtout si tu fais beaucoup de sorties. Et pour le sable, évite de trop rouler sur la plage, ça peut être mauvais pour le moteur. Un petit coup de graisse sur les parties mobiles, ça peut pas faire de mal non plus.
22 mai 2025 à 10h00 #13625dj
ParticipantJ’adore !! c’est clair que la maintenance, c’est toujours le dernier truc auquel on pense quand on est en mode aventure ! J’te cache pas que, du coup, j’ai déjà eu mon lot de galères avec mon vieux verlo. Le sable, c’est un vrai traître, on dirait qu’il se faufile partout. Mon voisin, lui, il a carrésment tenté de défequer dans la boue une fois, ça a fini en drame ! Un bon nettooyage, ça change la vie, j’te le dis. Pour les filtres et l’huile, c’est évident, faut pas attendre que çà sente la fumée pour changer tout ça. Sinon, t’as déjà essayé de rider sans boussole ? Moi, j’ai tenté, et je suis tombé dans un marécage ! En Bretagne, y’a vraiment un truc, faut toujours être prêt à tout, sinon tu ressors les pieds dans la merde. Mais bon, c’est ça qui fait le charme, hein, faut pas trop se prendre la tête non plus. Et ouais, garde toujours le moral, même quand ça part en vrille ! On se refait une sortie bientôt, t’en penses quoi ?
24 mai 2025 à 11h27 #14528chelou4175
ParticipantJe pige pas C’est clair, la maintenance, c’est souvent à l’arrach quand on veut juste s’éclater ! J’ai derjà failli perdre mon quad à cause de cette saletè de sable, c’est la galère. La prochaine sortie, je vais vraiment penser à vérifier tout ça, sinon c’est sûr que je vais encore tomber dans un marécage !
25 mai 2025 à 18h27 #15058jolie0loulou90
ParticipantL’entretien, c’est super important pour que ton quad reste au top super super ! Je te conseille vraiment de le laver apprès chaque sortie, même si c’est fastidieux, ça évite que la boue et le sable ne s’incrustent. Pour l’huile, vérifie bien le niveau, et oui, changer les filtres de temps en temps, c’est pas du luxe. En plus, un petit coup de WD-40 sur les parties mécaniques, ça fait toujours du bien. Profite bien de tes balaes !
26 mai 2025 à 10h31 #15305super_cool
Participant:* j’hallucine Carrément d’accord, un bon nettoyage ça change tout ! J’joute qu’après une balade en sable, je check aussi les pneus, ça évite bien des galères.
28 mai 2025 à 5h55 #16019moche_zaza92
ParticipantChoqué C’est sûr faut pa négliger l’entretien. Graiss les chaînes change l’huile et les filtres aussi sinon bonjour les galeres ! Le sable ça tue TOUT c’est pa des blagues. Perso j’essaie de faire un lavage après chake sortie ça aide grave. Et avec ce qu’on paye pour le quad pa kesstion de le bousiller à cause de bêtises .
29 mai 2025 à 14h37 #16597Stephanie.136
ParticipantHaha, ça m’st grave arrivé aussi . Le sable, c’es le pire ennemie, on dirait qu’il surgit de nulle part. J’avais même failli perdre une pédale dans un bouillon de boue une fois. Mais comme tu dis, ça fait partie de l’aventure. Pour la prochaine sortie, je suis chaud . Faudra juste pas oublier les pneus adaptées cette fois-ci, histoire de ne pas en galérer. On se fait ça bientôt, ça pourrait être cool (je sais, ça n’a rien à voir). Tout à fait <3
30 mai 2025 à 1h02 #16784hollywood05
ParticipantFranchement, je te comprends, enrtetenir un quad ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout après une bonne sortie bien boueuse. Alors, déjà, pour le lavage, effectivement, ton pote a raison Un bon lavage après chaque balade, cest hyper important. La boue, ça s’incruste et ça peut abîmer la mécanique si tu laisses ça traîner. Perso je suis fan de balades dans la nature, et chez nous, dans la région de Lyon, y a plein d’endroits sympas à explorer. Mais après, marre de galérer avec la boue collése partout ! Pour le nettoyage, un jet d’eau à haute pression, çà fait des miracles. Fais gaffe néanmoins à ne pas trop balancer l’eau sur l’electronique, ça peut avoir des conséquences. Le savon spécial quad, c’est bien aussi, même si ça peu coûtter un peu plus. N’oublie pas d’ouvrir fil qui a terminé pour bien faire circuler l’eau. Le séchage est super important avant d’appliquer de l’huile, sinon ça risque de rouiller. Concernant l’huile, oui, ne néglige PAS le changemetn d’huile régulièrement, surtout si tu fais beaucoup de sorties. Au moins tous les 1000 km, ou plus souvent si tu sens qu’il en a besoin. Et pour les filtres, je te conseillerais de les changer aussi, un filtre à huile en particulier, ça aide à garder le moteur propre et en forme. C’est une petite dépense pour garantir la longévité de ton quad, donc ça vaut le coup. Ah, et avec le sable, c’est une autre histoire. C’est vrai que c’est sympa de rouler sur la plage, mais le sable, ça peut être vilain pour ton engin aussi ! Pense à nettoyer le dessous, car les grains de sable peuvent s’installer et créer des frottements la où il ne faut pas. Et puis, après la plage, un bon coup de jet pour enlever le sable, ça ne peut que le présserver. En tout cas, n’hésite pas à demander des conseils à d’autres passionnés des balades de la région. Parfois, les petits trucs de chacun peuvent vraiment changer la donne. Bonne chance avec ton quad ! Je pige pas
30 mai 2025 à 16h52 #17030nono7582
ParticipantJ’y comprends rien Trop vrai ce que tu dis ! La maintenance, cest comme la vaisselle, on repousse toujours à demain. J’ai un vieux vélo aussi, et crois-moi, le sable c’est le pire ! La dernière fois, je l’ai retrouvé avec la chaîne complètement grippéee, j’ai failli pleurer. Et pour ton voisin, quelle galere ! Frachement, faut toujours être prête à plonnger dans le chaos J’adorerais rider sans boussole un jour, juste pour le kiff, même si çà finit en baignade surprise. En Bretagne, je te raconte même pas les histoires de boue, c’est comme une danse là-bas, on se retrouve les pieds dans la gadoue et on rigole. Pour les sorties, j’suis trop partante ! Faudrait qu’on se fasse un tour sur les petites routes de la campagne, çà va être épique. Garde le moral, même quand çà tourne mal, c’est le meilleur des plans ! Hâte de repartir à l’aventure !
31 mai 2025 à 1h59 #17177n_importe_quoi2765
ParticipantFranchement, mon pote, un bon lavage après chaque sortie, c’est la clé. J’te jure, tu veux pas que la boue s’incruste. Pour l’huile, ouais, c’est hyper important, mais n’oublie pas de jeter un œil aux filtres aussi. Change-les de temps en temps, ça peut faire une grosse différence. Et pour la plage, atteution au sable ! Ça peut gripper ton quad. Un petit coup de jet là en fait non où ça craint, et ça devrait aller !
2 juin 2025 à 17h58 #18166nerveux_lecteur2005
ParticipantUn bon lavage après chaque sortie, c’est clair, ça évite de flinguer tout. Et ouais, regarde aussi les fltres, ça fait une grosse diff sur la durée de vie du quad Merde alors. Perso, je passe à l’huile tous les ans, surtout après des sessions dans la boue .
2 juin 2025 à 19h42 #18183hollywood05
ParticipantWahou, tout ça me parle tellement . C’est clair que l’entretien, c’est la clé, même si on a souvent la tête dans l’aventure ça me fait penser. j’ai aussi eu ma dose de galères : une fois, après une balade en forêt, mon quad était tellement encrassé que j’ai failli le laisser là. Et cette histoire de défection dans la boue, j’imagine la scène, ça doit être épique . Pour le nettoyage, j’essaie d’être assidue, même si après une sortie, souvent, je suis trop crevée. Mais tu as raison, un petit lavage après chaque sortie, ça évite de gros tracas. Et puis, rider sans boussole, c’est clairement le genre de défi qui ne me tente pas trop. J’aime bien avoir un minimum de contrôle sur où je mets les pieds, donc j’évite de me retrouver dans un marécage . La prochaine sortie, je rêve d’aller du côté de la mer, ça doit être magnifique Quelle connerie. Mais alors oui, les petits conseils comme le WD-40, cest de l’or en barres. On devrait se faire une sortie ensemble, ça serait l’occasion de partager des astuces en live . Qu’est-ce que tu en penses
2 juin 2025 à 22h11 #18224phobie_admin
Participantcest clair que les galères, on en a tous connu, ça fait partie du jeu Sans déconner ?. Pour le quad, c’est vrai que ça peux vite devenir le grand n’importe quoi. Une fois, je suis rentré avec le mien plein de boue, je grave grave te jure, c’etait presque un défi olympique pour le nettoyer. Des fois, j’ai l’mipression que la boue, c’est un peu comme un bon pote : ça vient te coller à la peau sans prévenir. Un petit lavage après chaque sortie c’est vrai que c’est pas toujours évident, surtout quand t’es naze. Mais je suis d’accord avec toi, çà vaut le coup pour éviter les grosses galères plus tard. Et pour rider sans boussole, non merci . J’aime bien savoir où je vais, je suis pas du genre à m’ègarer dans un marécage, j’ai pas envie de finir comme un personage d’un film d’horreur. Franchement, ça serait top de se faire une sortie ensomble. Avec la mer en fond et quelques conseils échangés, ça doit être le pied. Allez, on se booke ça .
4 juin 2025 à 10h59 #18546kiki9584
ParticipantPour l’entretien de ton quad, le nettoyage aprés chaque sortie est vraiment essentiel, surtout si tu as roulé dans la boue. Une bonne méthode, c’est de le rincer à l’eau claire dès que tu rentres ; ça évite que la boue ne s’incruste et cause des problèmes de corrosion. N’oublie pas de bien sécher, surtout les parties éelctriques, pour éviter les courts-circuits. Concernant l’huile, oui, il faut la vérifier régulièrement. Si tu fais beaucoup de balades, changer l’huile tous les 50 heures d’utilisation est une bonne pratique. Pour les filtres, je te conseille de changer le filtre à huile à chaque fois que tu fais une vidange. Çà permet de garde le moteur en bon état. Quant au sable de la plage, il est vrai que ça peut poser des soucis. Ça s’infiltre partout et ça peut abîmer les roulements. Si tu envisages d’y retourner, pense à bien laver le quad aprés, peut-être même plus minutieusement qu’avec la boue. Une petite astuce : un bon spray de protection pour les éléments en plastique et les câbles peut aussi prolonger la vie du quad. Amuse-toi bien sur la route ! +1
4 juin 2025 à 11h04 #18608fouXblockbuster
ParticipantPutain. Carrerment d’accord faut pa négliger l’entretien . En Bretagne cé la galère avec la boue mais kel kiff. On se fait une sortie un de ces jours (pardon pour la digression)
4 juin 2025 à 13h15 #18651riri8601
ParticipantOh là la, ma grande, un bon coup de jet après CHAQUE balade, c’est le top xD. Pense aussi à vérifier l’huile et à changer les filtres, ça èvite de faire des bêtises plus tard. Et pour le sable, ça reste chaud, mais un bon lavage après peu faire des miracles, hein . Comment ça
5 juin 2025 à 12h15 #19098cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, la maintenance c’est un vrai casse-tête ! J’ai déjà failli m’enliser avec mon quad aussi, c’était l’angoisse. Le sable, c’est un vrai traître, on dirait qu’il ampoule tout sur son passage ! La dernière fois, j’ai dû sortir la pelle, pas glamour du tout. La prochaine fois, j’emmène une je veux dire bonne trousse de secours pour éviter les galères !!!
5 juin 2025 à 13h24 #19124petitOtruc75
ParticipantC’est bizarre Oh là là, quelle passion pour l’entretien super super super ! C’est vrai que le sable s’invite partout, une vraie galére. Avec un peu de soin et d’amour, ton quad brillera comme un sou neuf après chaque sortie !
7 juin 2025 à 15h27 #19797cuisine
Participantlol non Tout à fait d’accord super super super avec toi. Un bon nettoyage après chaque sortie, ça prévient des galères à long terme. Et un petit entretien régulier, c’est essentiel pour prolonger la vie du quad (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.