Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2025 à 0h03 #26672
patatra44
ParticipantJe pige pas comment ça se fait que ma remorque 2 essieux soit aussi galère à tracteer. J’ai beau avoir lu plein de trucs sur les poids et tout, j’ai l’impression qu’elle a pris du ventre ou un truc du genre Tu racontes n’importe quoi. Mon quad peine à tirer même des charges normales, et du coup, je me retrouve à faire des pauses toutes les dix minutes. En plus, ça grince comme un vieux meuble, et je me demande si c’est normal ou si j’ai un souci. Mon collègue m’à dit qu’il fallait absolument vérifirr l’état des roulements, mais ça trop trop a l’air d’un vrai casse-têe. C’est pas le moment de dépanner, surtout avec les balades prévues ce week-end . Des idées pour vérifier tout ça . Vous avez déjà eu ce genre de souci . Aidez-moi, parce que là, je suis perdu.
4 juillet 2025 à 0h15 #26677relou1990
ParticipantAh là là, la vie de remorqueur n’est pas de tout repos . Si ton quad souffre déjà avec des charges normales, c’est qu’il y a un souci. Peut-être que les roulements sont en mode “vieux pot” et qu’ils doivent prendre leur retraite . Pour vérifier, tente de soulever les roues et vois si ça bouge dans tous les sens. Et si ça grince, mets un peu de lubrifiant, ça peut sauver ta vie. Pas le moment de s’embêter, avec le week-end qui arrive, faut que ça roule Exactement !. :3
4 juillet 2025 à 0h27 #26680patatra
ParticipantEssaye de regarder si tes pneus son bien gonflés et si la charge est bien répartie. Des fois, cest juste ça qui fout le bordel. Et niveau roulements, tu devrais vraiment checker, on sait jamais C’est une blague ?.
4 juillet 2025 à 0h39 #26686petit.truc1985
ParticipantFranchement, des fois c’est vrai que ça semble évident, mais on y pense pas toujours Je veux dire, qui vérifierait les pneus avant de partir en balade ? Ça me rappelle le dernier road trip où mon pote avait un pneu à plat, et on était coiincés des heures sur le bas-côté. Bref, les roulements, cest le genre de truc qu’on oublie, mais ça peut vraimant te foutre en l’air une sortie. Vérifie tout ça et tiens-nous au jus, ça puorrait être marrant ! Bien dit !
4 juillet 2025 à 0h51 #26691zorblub3241
ParticipantT’es sûr(e) que c’est juste ça WTF. J’ai déjà eu des soucis à cause de roulements, ça peut vraiment faire des bruits chelous. Sinon, il faut aussi vérifier l’alignement des roues.
5 juillet 2025 à 21h21 #27134Axel
ParticipantAh, je vois de quoi tu parles, c’est la galère avec ces remorques. J’ai déjà eu des problemes avec la mienne, ça m’a bien saoulée . Si ton quad galère, c’est possible que les roulements soient bien crades ou même que les pneus soient mal gonflés. Çà arrive souven et ça fait une grosse différence. Tu devrais quand même jeter un œil, surtout si çà grince. Ça peut être un signe que quelque chose va pas. Puis, si jamais tu as des potes qui s’y connaissent un peu, fais-les venir voir. Parfois, un regard extérrieur, ça aide bien . ET puis, à Marseille, on a un peu le sens du débrouillard, non (oups je m’éloigne du sujet). En plus, tant mieux si tu as quelques balades de prévues ce week-end, ça te motive à régler tout ça . N’hésite pas à vérifier les points de contact de ta remorque aussi, parfois cest juste une petite touche. Allez, bon couragee . Tu vas y arriver, t’inquiete. Euh
6 juillet 2025 à 9h41 #27260PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que les pneus et la répartition de la charge, c’est souvent négligé. J’avais le même souci récemment et après avoir vérifié, çà a tout changé. Pour les roulements, c’est pas une blague, çà peut vraimen poser problème. Je te conseille de jeter un œil, surtout si tu entends des bruits suspects. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Quelle connerie
7 juillet 2025 à 20h38 #27604LeDavid
ParticipantEssai de vérifier la pression des pneus et les roulements, c’est souvent ça le souci. Si ça continue à grincer comme un vieux canapé, ça peut aussi venir des freins, donc fais gaffe. Bon courage, et j’espère que tu pourras profiter de tes balades !
9 juillet 2025 à 21h36 #28097sais_pas7643
ParticipantVérifie la pression des pneus, çA peut jouer Carrément !. Et grave grave les roulements, c’est essentiel…
9 juillet 2025 à 22h15 #28102pote9394
ParticipantC’est clair, les roulements, c’est souvent la galère. J’avais eu le même problème avec ma voiture, ça faisait hyper hyper hyper un bruit horrible. Et effectivement, l’alignement, c’est super important aussi, sinon ça peut déformer les pneus. Faut pas négliger ces détails, sinon tu risques de finir par des réparations coûteuses. Best of luck avec ça WTF.
10 juillet 2025 à 22h48 #28363Amir77
ParticipantFranchement, ça sent pas bon ton histoire. Si ton quad a du mal, c’est peut-être qu’il est pas fait pour tracter ce genre de poids. Vérifre bien la pression des pneus de la remorque, ça peut jouer. Pour les roulements, c’est un vrai casse-tête, mes si ça grince, cest qu’il y a sûremant un souci. Peut-être un petit tour chez un mécano pour éviter de galérer plus tard pas compris. Les balades, ça peux vite tourner au cauchemar si t’es pas prêt .
11 juillet 2025 à 7h22 #28450super_cool
ParticipantC’est une blague ? T’as peu-être des roulements en fin de vie, ça peut faire des merveilles cette histoire. Vaut mieux vérifier ça avant de partir en balade, sinon tu risques de finir sur le bas-côté à te demander ce qui ne va pas. Fais gaffe, hein !
11 juillet 2025 à 10h47 #28489hardware
ParticipantÇa me rappelle une fois où j’ai eu des soucis aussi avec une remorque. C’était l’enfer à tracter, je pensais que je faisais quelque chose de mal. Vérifie surtout la pression des pneus et si les roulements sont bien lubrifiés, ça peut vraiment changer la donne. Et puis, parfois, l’âge de la remorque joue aussi, ces trucs ont souvent besoin super super super enfin d’un coup de jeune ! Si tu peux, demande à un mécano de jeter un œil avant ton week-end, ça vaut le coup. Accroche-toi, on a toutes passé par là ! c’est abusé quand même
12 juillet 2025 à 7h33 #28687zazou8943
ParticipantFranchement je compatis grave ! cé le genre de galère ki te ruine le week-end surtout quand t’as prévu de te balader. Mais t’emballe pa trop ça arrive à tout le monde ces soucis de remorque. On va déjà essayer de dépatouiller çà un peu. Pour commencer cé vrai que si ta remorque fait des bruits chelous çà peut être les roulements come t’as dit ton collégue. Je sui pa méecanicienne mais j’ai déejà bricoé un peu et des roulements fatigués ça peux vraimen foutre le bazar. Si t’as un ami ki s’y connaît demande-lui de jeter un œil. Ça prendra pa des heures et çà pourrait te faire gagner du temps pour le week-end. Ensuite essaie de vérifier la presion des pneus ! On pense pa souvent à çà mes çà peut jouer ossi dans la manière dont ça tracte. Si un pneu est sous-gonflé cé un peu comme si tu tirais une brique derrière toi. Et tu sais bien que dans le Nord on a pa trop de temps à perdre avec des histoires de roues ki gincent hein ! Et vérifie ossi le poids que tu mets dans la remorque parce que si ça déborde ton quad va vrm pleurer. T’as peut-être chargé un peu trop sans t’en rendre compte ! Parfois on se dit que “ça ira” mais on finit par tirer une tonne de briques alors qu’on pensait juste avoir des caisses de biére… Enfin ça reste du bon sens ! Enfin t’as peut-être un souci de lubrification. Si ça grince mets un peu de graisse sur les points de frottement ça peut faire des miracles. Et si t’as pa de graisse demande à un voiisn je sui sûre qu’il aura un petit tube dans son garage. Allez courage ! Avec un peu de chance ça va s’arranger et tu seras prête à partir pour tes balades. Le tout cé d’éviter que ça se transforme en galére sans fin. Et puis si jamais çà s’avère trop copliqué tu peux toujours te tourner vers un professionnel mais je sais que c’est pa l’envie du momant ! Prends soin de toi et de ton quad et n’oublie pa de faire un tour chez le boulanegr pour les gâteaux avant de partir. Ça aide à remonte le MORAL les douceurs ! Euh ptdr
12 juillet 2025 à 13h55 #28756petit.truc1985
ParticipantTotalemett d’accord, les bruits de voiture, c’est un vrai casse-tête Une fois, j’ai failli abanionner ma voiture à cause d’un roulement qui faisait un bruit de fou, j’etais à deux doigts d’acheteer un modèle neuf ! L’alignement, ça m’a coûte une blinde aussi, donc ouais, mieux vaut ne pas attendre.
16 juillet 2025 à 10h36 #29360dj
ParticipantMais grave, je te comprends Faut pas déconner. c’est toujours la galère avec ces remorques. Çà sent le souci de roulements si ça grince, met bon, pas forcément la fin du mondddde. Si tu as un poto un peu bricoleur, ça pourrait le faire. Sinon, un petit coup d’œil à la pression des pneus et à la charge, c’est un bon début. Faut pas laisser ça trraîner, sinon tu vas devoir ramer comme un fou sur la route . Assure-toi de pas pirtir en balade comme ça, tu veux pas sauver la mise au deriner momant.
16 juillet 2025 à 12h59 #29386thune
ParticipantC’est vrai, les pneus peuvent faire toute la différence. J’ai eu des soucis similaires et une simple vérif a sauvé ma voiture. Ne pas négliger les dertails ! No way !!!!
17 juillet 2025 à 10h57 #29587nerveux_lecteur2005
ParticipantEh bi1 cé la merde . Ta remorque elle doit être en mode feignante là. Véerifie les roulements cé pas si socier et ca vaudrait le coup tu sais cé bizarre. Fauddrait osi jeter un œil au niveau de l’air dans les pneus parfois il suffit d’un détail. Sinon fais pas trop le barge et prends le temps cà évitera de bloquer à chaque virage . Corage mec …
18 juillet 2025 à 15h32 #29854beauflibuste91
ParticipantGénial ! Ouais, c’est clair que ça devient vite le casse-tête. J’suis pas mécano, mais avec un coup de clé à molette et un peu de chance, çà peut s’arranger. Regarde aussi les freins, ça peut te sauver la mise. Et ouais, partir avec une remorque en vrac, c’est pas l’idéal, ça peux te JOUER des tours. Si t’as un ami qui s’y connaît, ça serait le top, sinon un petit garage à côté peut t’aider.
18 juillet 2025 à 23h15 #29924loulou
ParticipantFranchement, ça peut être une histoire de roulements, comme a dit ton collègue, mais vérifie aussi la pression des pneus et l’attelage, ça pourrait être ça. ou plutôt Si elle grince, ça laisse à penser qu’elle mérite une révision. Pas d’inquiétude, ça s’arrange souvent avant les balades ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
20 juillet 2025 à 7h16 #30275serieuxobidule8911
ParticipantPas faux ce que tu dis ! La vie de remorqueur, c’est vraiment pas de la tarte. On a un boulot déjà bien usant sans en plus devoir se soucier des pannes de matériel. En effet, si le quad commenc à monterr des signes de faibleesse, ça pique un peu. T’as bien raison de vérifier les roulements, c’est souvent là que ça coince. Une fois, j’ai dû changer les miens complètement au bout de deux ans avec usage intensif. Et puis, le lubrifiant, c’est notre meilleur ami dans ce genre de galèee. J’ai aussi une technique un peu barbare mais qui marche : utiliser du WD-40 sur les pièces mobiles, ça fait des mirracles et ça peut prolonger la vie des équipements. Plus de grinrements, plus de soucis, et on se retrouve sur le terrain sans s’inquiéter. Le week-end qui arrive, faut être au top pour profiter un peu. On a tous mérité un momen de détente après une semaine bien remplie ! Alors, courage, tu vas y arriver.
20 juillet 2025 à 21h53 #30406metal_70
Participantvrai Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’est un vrai casse-tête, tout ça. Les freis, c’est super important, tu fais bien d’en parler. J’ai déjà eu une galère avec ça, la voiture qui se mettait à vibrer à chaque freinage, je te raconte pas le stress ! J’ai dû amener ma voiture chez un petit garagiste pas très loin, et heureusement, il a tout réglé vite fait. J’sais pas si t’as déjà essayé d’y mettre les mains, mais franchement, ça peut vite devenir prise de tête si tu connais pas trop. Et le coup de la remormue, ça peut carrément foutre le bazar! Enfin, si tu peux avoir quelqu’un de confiance qui s’y connaît, ce serait l’ideral, parce que parfois, les conseils des amis sont plus précieux que ceux des pros. Mais bon, reste à l’écoute de ce que tu fais, ça peut sauver ta mise. Courage, tu vas bien t’en sortir, j’en suis sûre !
21 juillet 2025 à 0h12 #30426Lucas
Maître des clésT’as raison, ces remorques, c’est pas toujours simple. Si ton quad peine à tirer même des charges légères, çà pourrait venir de tes roulements, come t’à dit ton collègue Bien dit !. J’ai déjà eu ce genre de souci, ça grince souvent quand ils sont fatiguéss. Vérifie aussi la pression des pneus de la remorque, des fois ça joue beaucoup. Et puis, si t’as un peu de temps, regarde si le poids est bien réparti, ça peut faire une grosse différence. Bon courage pour le week-ed, j’espère que ça s’arrangera vite .
21 juillet 2025 à 0h40 #30435petitOtruc75
ParticipantT’as p’t’être un souci de pression dans tes pneus ou un roulement qui est mort, ça peut vraiment tout changer. J’ai déjà galéré avec une remorque, ça grincait aussi, un coup de WD-40 et c’était réglé pas compris. Vérifie tout ça avant le weekend, sinon tu vas vraiment galérer en sortie .
23 juillet 2025 à 4h09 #30965jpeux1970
ParticipantC’est clair que la pression des pneus c’est souvent le premier truc à checker. J’ai eu le même souci la derniere fois un pneu dégonflé et le comportemen de la remorque changeait complètement. pour les roulements t’as peu-être raison ça peut faire un bruit de fou. J’ai un pote ki a dû changer les sienn il a dit que c’était pas si complexe si t’as les bons outils. Je te conseille aussi de jeter un œil aux freins parfois c’est juste de la poussière ki gêne haha. Un petit coup de nettoyant et ça peut faire des merveilles. Sinon pour le WD-40 c’est pas mal met fais gaffe à pas en mettre trop histoire de pas attirer la poussière par la suite. Avant de partir en sortie fais un tour rapide et n’hésite pas à demander de l’aide à quelqu’un si t’es pas sûr de ce que tu fais. Ça peux vraimen éviter des galères sur la route. Bon courage j’espère que tu vas tout régler à temps
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.