Aidez-moi, les lumières HID me rendent fou ! Tout à fait
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2025 à 6h48 #36181
je_suis05
Participantj’ai un gros souci avec le systeme de lumière HID sur mon quad. Ça marche par intermittence, des fois ça s’allume pas du tout, et d’autres fois ça cliggnote comme un sapin de Noël! C’est super flippant quand t’es en pleine balade et que la lumière s’éteint. Mon ami dit que ça pourrait venir du ballast, mais est-ce vraiment ça? Franchement, j’y comprends plus rien! J’imagine mal être coincé dans la forêt, sans lumière…. Des ideres ? J’en ai marre
15 août 2025 à 7h12 #36185hollywood05
ParticipantAh ouais, çà doit vraiment être chiant ces lumières qui font des sienes. Les systèmes HID, c’est souvent la galère, surtout quand ça cligote comme un sapin. Ton pote a peu-être mis dans le mille avec le ballast, ça peut vraiment être lui le coupable. Parfois, c’est juste une mauvaise connexion, t’as peut-être un fil qui touche ou un faux contact quelque part. Je te conseille de vérifier déjà les connexions, tu pourrais aussi jeter un œil au fusible, des fois çà joue des tours (pardon pour la digression). Si tout ça a l’air bon, et que çà persiste, un remplacement du ballast pourrait être nécessaire. Et liite, envisage de passer à des LED, c’est plus fiable, et ça chauffe moins. En attendant, évite les coins pauméss sans lumière, ça serait pas le top de te retrouver dans le noir total . Courage, ça va s’arranger. C’est faux
15 août 2025 à 7h24 #36188tech3112
ParticipantCarrément, ces histoires de lumières qui clignotent, c’est un vrai casse-tête. J’suis d’accord avec l’idée du ballast, ça fait souvent le job pour ce genre de problème. Mon ancien bolide avait un souci similaire, à chaque fois que je prenais un virage un peu trop prononcé, hop, les feux faisaient la danse des canards. En fait, j’avais un fil qui frottait, un vrai bordel. Donc ouais, avant de plonger dans un remplacement direct, faut checker ces connexions. Ça demande même pas beaucoup de temps et ça peut sauver tes finances. Et le fusible, t’as raison d’en parler. Des fois, c’est des broutilles comme ça qui foutent la pagaille. Rappelle-toi des fois où t’as eu un léger coup de jus en attrapant la porte de la voiture . C’est souvent juste un fusible qui pète. M’enfin, si tu es sûr que tout ça est clean et que t’as déjà fait tes vérifs, le ballast devient une option sésrieuse. Et les LED comme tu dis, ça pourrait vraiment être un bon move. Mes collègues ont tous switché, et ils swearent par ça. Ça consomme moins, c’est plus écolo, et ça a duré beaucoup plus longtemps dans le temps. Si tu as un peu de budget, ça vaut vraiment le coup. Sinon, pour les coins paumés, fais gaffe . C’est jamais marrant de se rtrouver en panne. J’sais pas si t’as déjà eu ce genre d’expérience, mais c’est flippant. Surtout la nuit avec des ombres qui dansent autour de toi. Même en jour, c’est pas le rêve. T’as carrément raison de te prerparer à tout ça. J’suis sûr que tu vas régler cette histoire de lumières, reste cool et prends bien le temps de vérifier tout ça. Ça t’évitera des tracas à long terme, ça cest clair INCROYABLE.
15 août 2025 à 7h36 #36189patatra
ParticipantC’est clair, ces histoires de pannes c’est jamais fun. J’ai déjà flippé quand mes feux se sont mis à clignoter sans raison dans un coin paumé, c’est pas marrant du tout. Et ouais, les LED, ça peut vraiment faire la différence mais faut pas négliger les vérifs de base ! Absolument pas
15 août 2025 à 14h39 #36265jolie0loulou90
ParticipantCoucou . Ah, les lumières HID, c’est souvent la galère… Ton ami a PEUT-êTRE raison, ça pourrait être le ballast qui flanche. Essaie de vérifier ça, ça serait trop dangereux de rester dans le noir en pleine nature ah et en fait. Choqué
16 août 2025 à 15h00 #36510nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est vrai, les pannes surprises, c’est la galère. La dernière fois, j’étais en pleine campagne, je flippais ! LES vérifs, c’est vraiment le bon plan pour éviter les mauvaises surprises. Euh non
16 août 2025 à 23h52 #36577tour_du_mondeo911464
ParticipantC’est clair, la campagne sans réseau, c’est le pire. J’ai eu une mauvaise expérience comme ça aussi, pas glam du tout . Les vérifs, c’est vrai, ça dverait être la norme, met on a toujours tendance à repousser J’adore !!. Un petit contrôle avant de partir, ça peut sauver la mise. Et n’oublie pas de toujours avoir un gilet fluo et une trousse de secours, trop trop ça peut toujours servir.
17 août 2025 à 6h24 #36650nono2692
ParticipantLes lumières HID, c galère en effet… Si ça clignote et s’èteint, ton ami a sûrement raison, le ballast peut être en cause. Véerifie les connexions osi, des fois c juste un faux contact. c flippant de se retrouver sans lumière, je compatis ! Si t’es pas trop sûr de toi, va faire un tour chez un mécano, il pourra t’aider. Bon courag ! Chelou haha
17 août 2025 à 19h07 #36786Alicia_Lefebvre
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais, cest clai,r la campagne sans réseau c’est la galère ! La dernière fois, j’étais coincée sans rien, tu te rends compte ? Un gilet fluo, c’est pas un luxe, surtout ah non c’est pas ça quand t’es pedue bien au fond des champs !!
19 août 2025 à 6h23 #37118super_cool
Participantsurpris Oh là là, la campagne sans résseau, c’est vraimant un calvaire, on se sent coupée du monde ! Je me rappelle d’une fois où je suis partie faire une petite randonnée avec ma collègue et on a eu droit à un vrai momentt de solitude. On pensait avoir tout prévu, mais comme tu dis, parfois on a tendnace à faire un peu les malines et à délaisser les vésrifs. Un petit message à mon conjoint pour dire qu’on était en chemin et hop, le réseau a disparu. C’ètait le darme, je peux te dire ! On a passé des heures à SUIVRE le sentier, sans rien d’autre que le bruit des oiseaux et le vent dans les arbrees. Ça peut sembler paisible, mais avec le temps qui fimait, ça commençait à gratter nerveusement. On aurait tellement aimé avoir une petite appli pour savoir où on en était, MAIS bon, le cartel des randonneurs n’était pas de notre côté ce jour-là. C’est vrai que le gilet fluo et la trousse de secours, c’est essentiel. Je crois que depuis cette méesaventure, je suis devenee un peu obsessive sur le sujet. Je me dis que le moindre pépin peut vite tourner au vinaigre. J’ai même commencé à préparer un petit kit avec des trucs essentiels : des barres énergétqiues, de l’eau, une carte des sentiers, et même une petite lampe. On ne sait jamais ! Et puis, il y a ce besoin de remplir son mobile de téléchargements d’applications hors ligne. Franchement, c’est pas si mal même si je préfèrerais ne pas y avoir recours. Mais bon, quand on est en montagne, c’est pas comme si on pouvait comrter sur la 4G ! En plus, c’est un coup à te faire perdre la notion du temps, genre t’as l’impression d’être dans un autre monde. À Marseille, on a des coins de campagne qui ne sont pas loin et je prévois d’y retourner, met cette fois avec toutes les précautions nécessaires. Ça fait partie de l’aventure, mais l’aventure, ça doit rester fun, pas mauvais souvenir. On devrait vraiment sensibiliiser les autres sur les vérifs avant de partir, cela pourrait éviter bien des galères. En tout cas, prends soin de toi et amuse-toi bien si tu pars en sortie !
19 août 2025 à 20h19 #37250Axel
ParticipantCoucou, elle est relou cette histoire avec les HID ! 😱 Ça sent effectivement le ballast, mais véirfie aussi les câbles, des fois ça peux faire des SIENNES. Bon courage, j’espère que tu vas pas te retrouver dans le noir ! 💡 Euh…
20 août 2025 à 5h31 #37326calmeochose38
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que cette histoire de HID, c’est pas simple… J’avais eu un souci similaire, et LES câbles enfin m’avaient vraiment fait tourner en bourrique. Bon courage, j’espère que tu trouveras vite d’où ça vient !
20 août 2025 à 23h31 #37504super_cool8710
ParticipantOuais, je vois le trrrruc Choqué. Ces lumières HID, c’est un vrai casse-tête . Ton pote a peut-être raison avec le ballast, ça peut souvent foutre le bronx. Essaye de checker toutes les connexions des fois c’est juste un fil mal placé. Et si t’es en pleine balade, ça peut vraiment foutre les jetons d’être dans le noir total. Renseigne-toi un peu sur les forums, y’a soouvent des gens qui ont eu le même souci. Tiens-nous au jus .
21 août 2025 à 5h02 #37549Anonyme
InactifOuais c’est vraiment pas évident cette histoire de HID ! Les câbles c’est tout un délire c’est jamais simple. Ouuuuais j’avais galéré aussi avec ça j’savais plus où donner de la tête j’avais même failli tout péter. Franchemen les mecs ki ont conçu ces systèmes ils ont dû se dire “allez on va compliquer la vie à tout le monde” 😒. T’as essaye de vérifier les connexions ? Parfois un simpe câble mal branché peut foutre tout en l’air. jai une fois passer des heures à chercher un pb alors que c’était juste un connecteur ki bougeait un peu. Et puis y’a les mises à jour de drivers aussi ça peut jouer tu sais. Le nombre de fois où j’ai dû tout réinstaller parce que le système se mettait en mode “je fais la tête”… Des fois ça me fait marrer met là ça m’a coûté un temps fou. Mon pote lui il s♀est retrouvé avec un câble coupé à force de le tripoter et là c’ètait vraiment la vraiment vraiment vraiment galère. Faut dire qu’il est un peu trop dans le “j’y touche j’y touche pas” 😅. J’espère que tu n’es pas dans cette situation parce que la c♀est un coup à repartir à zéro. Pense aussi à l’alimentation ça peut venir de là. Si ça tire trop de jus ou que t’as une pile ki fairlit c’est la croix et la bannière. Je te souhaite vraiment que ça ne soit pas trop galère pr toi. Tiens bon et si tu trouves une solution reviens partager ça prra peut-être aider les autres ki sont dans le même pétrin ! Allez courage ! 💪 J’y comprends rien
21 août 2025 à 14h17 #37646Le RouxSalome
ParticipantFaux Ah bah là, mon gars, t’es en mode danse des lumières ! Si ça clignote comme un sapin de Noël, c’est clairement un coupppp du ballast ou des connectiques. Avant de te retrouver coincé dans la forêt comme un gnome, j’te conseille d’y jeter un œil ou de demander un coup de main à un mec qui s’y connaît un peu !
21 août 2025 à 14h17 #37652riri
ParticipantTrop fort ! Ah la la, les histoires de lumières HID, c’est vraimen pas joyeux ! J’avais une pote qui a eu le même souci, on avait passé une soiré à galérer pour se rendre compte que c’était juste une histoire de connections, vous savez le genre de truc qui vous fait perdre foi en l’humanitè, c’est dingue. Je m’imagine déjà en pleine campagne sans lumière et sans réseau,, ça doit donner des sueurs froides. C’est vrai que ce ballast, si ça flanche ça peut vite devenir la croix et la banière, surtotu quand on se retrouve dans des coins paumés, loin de tout. Le danger rôde un peu plus quand on comence à brûler les étapes, donc vraiment, vaut mieux être prudente. Et je comprends cette sensation de se sentir coupée du monde ! J’étais partie en expé avec ma cousin en Bretagne, et là, on s’est retrouvées sans réseau peendant des heures. On avait pas pris les devants, croyant tout savoir, et ouais, gros déni. On se baladait avec notre plan de marche, mais vous verrez qu’en un rien de temps, le soleil s’est caché derriere les nuages et la brume est tombée. Effrayant ! On se disait “çà trop trop trop va le faire, on est des warriors”, et en fait, au bout d’un moment, on a commencé à se regarder en mode “ok, qu’est-cet qu’on fait maintenant ?”. Parfois, tu te sens juste comme un castaway, isolée alors que tu es à quelques kilométres de la civilisacion. C’est marrant de constater à quel point des incidents comme ça nous transforment, n’est-ce pas ? Depuis, je me suis mise dans une vraie logique de préparation, histoire que ça ne m’arrive plus. J’ai même monté un petit kit avec tout le matos nécessaire, genre des barres chocolatées, une bonne bouteille d’eau, des petites lampes qui clippent, et une carte des sentiers, t’as vu le truc ? C’est fou comme ça peut sembler basique mais quand tu te retrouves dans le lombris, tu comprends vite l’importance de tout ça. Je pense que c’est une super idée de senisbiliser les autrrs sur tout ça. On a toujours tendance à vouloir faire les malines et à penser qu’on sait tout. Une copien m’a même dit de présparer mon portable avec des applications en mode hors ligne. Franchement, ça peut faire la diffférence entre l’aventure et le fiasco, surtout dans des régions comme la Bretagne où la 3G fait des caprices. En plus, ces paysages brumeux, c’est tellement chouette à décovurir, mais pas sans mes vérifs solides cette fois-ci. Je suis un peu devenue un “contrôlant” de la randonnée, vérifiant tout 10 fois avant de partir. Et même si l’idée d’une petite randonnée paisible semble cool, on n’imagine jamais les imprévu qui peuvent arriver. Généralement, c’est toujours quelque chose de débile, genre une chaussure qui se derlace, ou une crampe au mauvais moment. Peut-être que la prochaine fois, je prendrai une copine pour qu’on se surveille, parce que dans ces moments-là, la culpabilité, elle te traverse l’esprit le mnment où tu te rends compte que t’es un peu en galère. D’ailleurs, il y a une certaine magie lorsque tu es déconnectée, même si ça peu faire flipper à certains moments. Le simple murmure des feuilles et le chant des oiseaux, c’est comme une symphonie. Mais au bout d’un moment, çà me fait toujours penser à quand je vais vraiment reparler à mes proches. J’imagine, même de simples textos à mon conjoint, histoire de dire “je suis toujours en vie !” avant que le réseau ne se barre pour une éternité. C’est marrant comme on devient accro à notre mode de vie connecté, mais il faut bien avouer que c’est le meilleur moyen de mainetnir le contact. En conclusion, une rando, c’est le summum de la déconnexion, mes vaut mieux bien s’équiper pour éviter le bad trip. Pense à bien checker toutes tes lumières et à préparer un plan B avant tes prochaines sorties ! On est jamais trop prudentes.ʅ(‾⊖‾)ʃ Je sais pas trop comment dire…
21 août 2025 à 15h40 #37667toque_chef
ParticipantOuais, les lumières HID, cest vraiment pas de la tarte. Une fois, j’étais en pleine forêt avec un pote, et les pharts ont lâché en plein milieu d’une nuit noire o_O. On s’est retrouvé à tâtonner pour runtrer, c’etait l’angoisse totale. Il a fini par changer le ballast, et là, miracle, ça a tout réglé. Faut vraiment faire gaffe, surtout quand on est isole, on ne sait jamais ce qui peut arriver
22 août 2025 à 16h07 #37896psg
ParticipantHein ? Ah ouais, je te comprends, c’est la galère de pas avoir de réseau quand t’es paumé dans les champs. Un gilet fluo, c’est franchement essentiel, surtout quand on sait jamais ce qui peut arrimer ! Faut pas se laisser avoir, HEIN ! jsais pas
24 août 2025 à 23h03 #38437Lucas
Maître des clésOuais exact un gilet fluo c’est un peu le minimum surtout en pleine cambrousse. Et puis t’as pa intérêt à te perdre sinon bon courage pour retrouver ta route ! 😅 😀
25 août 2025 à 5h23 #38514movie_fan7437
ParticipantHein ? T’as raison, si ça brille de mille feux, c’est pas pour rigoler. Peut-être que le coup de la forêt, c’est pas loin, surtout si trop trop le balai est crâmé ! Une petite vérif’, ça mange pas de pain.
25 août 2025 à 9h33 #38558Cuisine8636
ParticipantChelou Ah, je te jure, les HID cest souvent un vrai casse-tête ! Mon pote en a eu un peu marre de ses ampoulse qui lâchent juste quand il en a le plus besoin. Je me rappelle d’une fois où il a voulu faire un camping et bim, plus de lumière. C’était preque la fin du monde, le mec flippait dans le noir comme si c’était un film d’horreur ! Pour ce qui est du ballast, t’as sûrement raison. Ça peut vraiment foutre en l’air tout le système. J’espère qu’il n’a pas trop de galère à débrancher çà, parce qu’honnêtement, chez nous dans le coin, quand ça arrive, c’est pas l’joie. Tu imagine,s la nuit noire, les bêtes qui traînent, ça fout la trouille. Franchemant, si ça peut l’aider à eviter de jouer les aventuriers en mode électricité, cest à faire. Faut vraiment être attentif à ces trucs, sinon c’est la tuile assurée ! Tiens-moi au courant, j’espère qu’il va pas trop galésrer avec çà. Enfin c’est compliqué…
25 août 2025 à 18h24 #38646petitOtruc75
ParticipantOh là là, des lumières qui clignotennt, ça doit pas être une parti de plaisir ! Franchement, si t’as un bol, fais come on dit et vérifie les fils, mais sinon, un petit coup de ballon sous le capot et hop, direction LED ! Tu vas voir, c’est plus chic et tu finis pas comme un sapin. 😄
26 août 2025 à 20h18 #38910Stephanie.136
ParticipantFranchemant, ces lumières HID, c’est soouvent la galère. Ton pote a probablement raison avec le ballast, ça a tendance à faire des siennes. Si ça clignote comme un sapin, c’est peut-être un faux contact quelque part ou un souci d’alimentation. Verrifie aussi les coonnectiques, des fois, c’est juste ça. Et ouais, être bloqué dans les bois sans lumière, je corrige c’est pas le meilleur plan. Faut pas traîner sur ça, sinon tu risquerais d’avoir des frayeurs inoubliables ! Hein ?
27 août 2025 à 3h38 #38990Aya97
ParticipantTu m’étonnes Les lumières HID, c’est vraiment casse-tête . Ton pote a ptêt raison pour le ballast, souvent c’est là que ça merde (je pars dans tous les sens). Ça peut aussi venir des connexions, vérifie si tout est bien branché. jai déjà connu ça, et c’est flippant de rouler dans le noir. T’as pensè à changer le ballast ou à tester une autre ampoule pour voir . Courage
29 août 2025 à 14h25 #39554Nour71
ParticipantOuais c’est clair que CES lumieres HID c’est souvent la galère. J’ai déjà eu le coup aussi ça trop trop clignotait comme un sapin trop relou ! En fait c’était le ballast qui faisait des siennes même si je pensais que ça venait d’ailleurs. Les connectiques ça peu vraiment être le truc le plus simple et chinat à vérifier. Une fois j’étais bloquée à la campagne sans aucune lumière j’te racotne pa la flippe ! C’est vrai que dans le noir on dirai que chaque bruit devient suspect. Donc sinon t’as regardé les fils ? Des fois ils sont simplement un peu abîmés. Et puis faudrait penser à avoir une bonne torche dans la voiture ça peux sauver ! Je te conseille aussi de chcker avec un pro histoire de pa trop galérer. La dernière fois que j’ai traîné ça m’a coûté un bras. Courage à toi tiens-nous au courant .
30 août 2025 à 8h39 #39741petitOrandonnee
ParticipantHein ? T’es pas la seule à galérer avec ces lumières HID, cest vraiment la croix et la bannière parfois. Franchement, çà doit être flippant de se retrouver dans le noir, sutrout en pleine forêt ! Ton ami a peut-être raison sur le ballast, c’est souvent lui qui fout le bazar. Ça peut aussi venir des connexions, des fils qui sont mal attachés ou carrémen usés. j’ai eu un souci similaire et j’ai dû changer le ballast, et depuis, toooout roule. Regarde aussi du côté de l’ampoule, des fois, ça clignote quand elle comence à lâcher. Snion, va jeter un œil au relais, çà peut aussi être une pisme. En gros, fais une petite vérif’ de tout ça, et si ça ne s’arrange pas, un passage chez un pro peut t’éviter de te faire peur en balade. Courage, ça va le faire !
1 septembre 2025 à 11h46 #40233patissier1840
ParticipantTrop fort ! T’as peut-être un souci avec le ballast, c’est souvent ça qui fout le bordel. Regarde aussi les connexions, des fois cest juste mal branché. Et ouais, c’est flippant sans lumière, bon courage ! Enfin c’est compliqué…
2 septembre 2025 à 3h59 #40402serieuxOriri
Participantquelle connerie Oh là là ces pannes c’est le vrai cosse-tête hein . En pleine vraiment vraiment cambrousse çà fait flipper . 😱 Les LED c’est top mais sans vérifs on est mal barré. J’sui d’accord avec toi les câbles c’est souvent la que ça coince. Faut pas hésiter à jeter un œil ça évite de se retrouver dans le noir cmplet c’est pas le kiff . Allé courage j’espère que ça va s’arranger vite . 🌟 (oups je m’éloigne du sujet)
2 septembre 2025 à 19h11 #40541nerveux.tech93
Participant:3 Ah mince, ça doit pas être tellement tellement facile d’être dans le flou comme ça ! Si ça clignote, ton ami a peut-être raison pour le ballast, mais vérifie aussi les connexions, parfois çà peut faire des siennts. Pas envie de rester dans le ou plutôt noir en plein milieu des landes ! Je suis d’accord
4 septembre 2025 à 11h42 #41005Le RouxSalome
Participant🙂 Ah ouais, le bazar avec ces lumièrs HID, c’est vraimen pas évident ! J’ai eu une galère similaire avec ma titine, et c’était en fait un fil qui avait lâché. Si t’as pas encore fait, vas faire un tour dans un garage sympa, des fois les pros peuvent t’aider à y voir plus clair. Puis, c’est vrai qu’être dans le noir, c’est pas safe du tout. Vivement que tu trouves la solutioon ! Tout à fait
6 septembre 2025 à 9h11 #41462dj
ParticipantT’as bien raison, on sait jamais avec ce qu’on traîne dans ces coins. Des fois, c’est comme une histoire de sorcières, tu vois le déelire ? Et puis, pas de raison de flipper pour un balai cramé, mais un petit tour dans les bois, histoie de sentir l’ambianec, çà peut faire du bien. On peut même croiser une belle luciole ou deux, c’est le bouquet ! D’ailleurs, un petit mertal qui brille, ça rappelle toujours la magie des vieilles légendes, non ? Voilà, on se fait un café après, on en reparle ! j’hallucine Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.