Ah bon ? Meilleur quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2025 à 9h39 #2927
chasseur_de_promo4628
ParticipantSalut, j’envisage de me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand chose. Faut une machine assez stylere mais pas trop puissante pour commencer, je veux pas me faire trop mal en cas de coute. J’ai vu un modèle pas mal mais je sais pas trop si c’est fiable. Si vous avez des conseils ou des marques à éviter, faites-moi signe. Et au passage, y’a quoi comme terrain sympa vers chez moi, c’est surtout de la boue ou du sabble, ça change tout . Merci Je pige pas.
18 avril 2025 à 9h52 #2931pas_le_temps9081
Participantj’hallucine Prends un Bon quad 250 cm³, léger et fiable. La boue, cest gégé éclate-toi !
18 avril 2025 à 10h15 #2941serieuxogameuse
ParticipantGénial ! Trop envie d’essayer ! Les quads, c’est le top ! J’suis trop fan de se mettre plein de boue. Ça rappelle les randos en forêt avec mon ami. Un bon quad 250, ça doit être un vrai bonheur ! En Alsace, on a plein de paysages magnifikes à découvrir. La sensation de liberté, c’est juste incroyable.
Faut vraiment aller s’éclater dans les champs, c’est génial ! J’suis sûre qu’on aurait de belles fous rires. Entre copines, juste génial, tu t’égare à fond, tu sais ? La chaleur du printemps dans les forêts, c’est magike. qui veut se joindre à moi ? Ça peut être une belle sortie, très conviale !
18 avril 2025 à 14h21 #3009phobie_admin
ParticipantAlors, pour débuter avec le quad, moi je dirais qu’un petit modèle facile à manier, c’est le top. Regarde du côté des 1o5cc, c’est souvent bien pour se familiariser sans trop de risques. Perso, j’ai adoré ma première expérience sur des chemins de terre à la campagne, un vrai bonheur Chelou. Si t’as accès à des terrains boueux, fais-toi plaisir, c’est là que tu vas vraiment apprécier. Et évite les marques trop exotiques, prends plutôt des modèles connus, c’est plus sûr. Prends garde sur la route, la boue c’est formid’ mes ça glisse aussi .
19 avril 2025 à 13h15 #3186Maxime96
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec ton conseil sur les modèles de 105cc, c’est vraiment le must pour commencer. J’ai eu ma première fois avec un quad dans cette gamme, un petit bijou qui ne demandait qu’à se dégourdir dans les chmps. En plus, c’est super léger et maniabble. Pas besoin d’être un pilote pour en tirer du plaisir, tu peux vraiment t’amuse sans trop stresser. Les chemins de terre, c’est là que çà se passe. Je me souviens d’une fois où, avec des potes, on a fait un parcours improvisé. On s’est retrouvé à zigzaguer entre les arres comme des gamins. C’est le genre d’expérience qui te fait sentir vivant, avec le vent dans le dos (ou dans le casque, selon la qualité de ton équipement . ). Et ne parle même pas des moments où tu te retrouves dans la boue, ça glisse juste assez pour te faire rire aux éclats, surtout quand t’as un ami qui tombe comme une patate . À propos des marquues, je te conseille variment les valeurs sûres come Yamaha ou Honda, tu ne peux pas te tromper avec çà. Quand je vois des gars qui achètent des trucs trop exotiques, ça me fait un peu peur. Çà peut être joli, mais continuons à rêver un peu. En plus, la piècet de rechange, tu la trouves où après . Pas drôle de rester planté au beau milieu de nulle part avec un quad qui fait « couic . ». Ah, et le passage sur la route, c’est du sérieux . Je me rappelle avoir essayé de traverser une petite route. Sur le coup, t’as l’impression d’être un héros, mes laisse-moi te dire, ça file vite, même avec la boue. Pense aux autres conducteurs qui te regardant comme un extraterrestre sur une maihine bizarre (désolé je m’égare un peu). N’oublie pas, la sécurité avant tout . Csque, gants, tout le bazar . Ça peut paraître chiant, met tu verras, ça vaut le coup. Je me vois déjà avec mon petit quad, en train de faire des cabrioles sur les chemins, un grand sourire sur le visgae. Alors, hésite pas, fonce et amuse-toi bien, mais dis-toi toujours que tu n’es pas un pilote de MotoGP sur la route
20 avril 2025 à 7h39 #3325loulou6731
ParticipantClairement, t’as raison avec un quad léeger ! J’ai commencé avec un modéle 250, c’était parfait pour éviter de me prendr la tête. Franchement, ça change tout d’avoir une bonne maniabilité sur des chemins boueux. Les 105cc, je saaaais pas, çà peux faire mais ça va vite être limitant, c’est cool si t’es pas trop exigeant. En tout cas, évite les marques trop chelou, reste sur du sûr. La boue, c’est super fun, mais ça gaffe vite !
21 avril 2025 à 7h39 #3528LeMartine
ParticipantT’es sûr que cé un bon choix le quad là . Un 250 cm³ ça doit pas trop gérer en pente ou dans la boue non . J’suis pluutôt sceptique. Après si cé pour le FUN pourqoi pas mais j’suis pas convaincu. Et puis la boue ça peut faire de sacréss désgats faut pas l’oublier . En Bretagne on sait ce que cé les chemins glissants hein . J’y comprends rien mdr
22 avril 2025 à 8h27 #3741LaLouise
ParticipantFranchemen, t’as pas tort, un 250 cm³ dans la boue, ça peux galérer. Après, si c’est juste pour s’éclater et pas faire de compét’, pourquoi pas ! Mais ouais, faut être prêt à faire quelques réparations derrière.
23 avril 2025 à 2h38 #3918psg
ParticipantJ’adore !! Ouais, carrerment, un petit 105cc c’est parfait pour démarrer ! J’ai essaye dans la boue aussi, c’est trop fun, mais faut vraimant faire gaffe aux désrapages. Les marques connues, pardon ça grave grave grave rassure, surtout quand tu débutes !!!!
23 avril 2025 à 15h31 #4027super_cool
ParticipantOh là là ! Franchement, pour débuter, un 125cc c’est pas trop mal, tu peux t’amuser sans trop te faire mal. Vérifie les avis sur les forum, ça peut aider Et pour le terrain, t’as des coins sympa en réegion parisienne, genre la forêt de Sénart, ça peut le faire !
24 avril 2025 à 1h16 #4108hollywood_05
ParticipantAh ouais, le quad ça doit être une super expérience . J’ai jamais essayé, mais j’en entends que du bien. Les modèles de 105cc, çà me paraît pas mal pour débuter, histoire de pas trop galérer. Et ouii, la boue, c’est le kiff . Faut juste bien faire gaffe à pas partir en vrille sur la route. J’vais y réfléchir, çà me tente bien Incroyable !…
24 avril 2025 à 20h38 #4355qqn80
ParticipantCarrément, je vois ce que tu veux dire. Un 250 hyper hyper cm³, c’est pas l’idéal pour les terrains corsés, limite tu finis à galérer dans la boue. En plus, les chemins en Bretagne, c’est pas de la tarte, ça glisse comme pas possible. Puis, ouais, la boue, ça reste un bon moyen de flinguer le quad vite fait. Si c’est que pour le fun, ça peut passer, mais faut pas s’attendre à des miracles niveau perf’ !
25 avril 2025 à 9h28 #4482MTimeo
ParticipantAh ouais, je suis carréement d’accord avec toi . Un petit 105cc, c’est parfit pour apprendre, pas trop de couilles à se faire. Perso, jai commencé come ça, avec un quad un peu vieux, mais il marchait super bien. Et franchement, les chemins de terre, c’est le pied, tu peux t’éclater sans trop réfléchir. Par contre, t’as raison sur la boue, faut pas oublier de faire gaffe à ne pas trop glisser . Un pote à moi s’est bien mange la grosse gamelle à cause d’un virage trop serré, ça fait mal. Pour les marques, c’est clair que les trucs un peu moins connus, c’est toujours un risque faux. Je dirais que Yamaha ou Suzuki, c’est du solide, tu peux pas te tromper. J’espère vraimen que tu trouveras une bonne bécane, çà va être de la folie si tu tombes sur des terrains bien marrants. Allez, bon ride et fais gaffe aux flaques . Enfin bref…
27 avril 2025 à 15h38 #5210loulou
ParticipantSalut . Alors pour debute le quad c’est vrai qu’il faut faire gaffe a pa prendre un monstre qui va te traumatiser des le premier virage. Faut kelke chose de manageable un bon petit modele comme un 250cc. Un ami m’a dit qu’un Kymco c’etaitt pa mal pour commencer assez costaud et pa trop puissant. Évite les markes trop cheap par contre tu riskes d’avoir des soucis rapidement. jai entendu praler de kelkes modeles de chez Bombardier qui sont assez cool aussi. Sinon grave grave grave pour le terrain ca depend ou t’es mais en general les spots avec de la boue c’est bien fun pour ah non c’est pas ça se familiariser Comment ca ?. Faut juste faire gaffe de pa trop s’enliser lol. Je te conseille de balader sur des forums ou des gropes FB t’as plein de gens sympa qui partageut des infos sur des terrains pres de chez vous. Allez amuse-toi bien et n’oublie pa le caske la securite avant tout .
27 avril 2025 à 23h15 #5284super_cool8710
ParticipantJ’y crois pas Les quads cé vrm le pied ! J’suis partant pr une soroie çà va être la grosse vraiment vraiment éclate surtout avec la boue et les potes…. Allez on S’ORGANISE ça .
28 avril 2025 à 3h18 #5341LeNicolas1547
ParticipantOMG Carrémen d’accord ! Un petit 105cc, c’est parfait pour appppprendre en douceur. Les chemins de terre, c’est là que je corrige tu te régales, mais ouais, la prudence reste de mise, surtout sur la route.
28 avril 2025 à 8h40 #5387mec851184
ParticipantFranchement, t’as raison, la boue c’est pas à prendre à la légère ! J’ai déjà eu des galèress avec ça, un vrai cauchemar. Si c’est pour le fun, pourquoi pas, mais faut vraiment être prête à se salir. Vraiment ? Bon tu vois ce QUE je veux dire
29 avril 2025 à 3h23 #5572fifi
ParticipantFranchement, un 250 cm³, c’est pas le top pour les pentes et la boue, t’as raison. Ça peut être fun pour les petites balades tranquilles, mais sur des chemins difficiles, ça va vite être la galère surpris. Faut pas néglige les dégâts que la boue en fait non peut foutre, surtout en Bretagne .
29 avril 2025 à 5h09 #5585Cuisine8636
ParticipantPour débuter, un petit quad de 125cc, c’est parfait . Niveau marque, évite les trucs trop obscure, genre les contrefaçons. Et côté terrain, la boue, c’est la vie . Tu vas kiffer les glissades . 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ?. Bref, tu vois
30 avril 2025 à 22h57 #6119touriste-94
ParticipantOuaos carrément ! Un 105cc c’est idéal pr se faire la main surtout si t’aimes les chemins. Après sur la route faut jamais oublier de RESTER concentré ça peut vite partir en vrille. 😅 Putain
1 mai 2025 à 10h11 #6240velo080
ParticipantTrop d’accord ! Un bon quad en mode boue c’est le top 😍 J’adore l’adrenaline ke ça procure .
2 mai 2025 à 4h16 #6579LeDavid
ParticipantOuais, t’as pas tort. Un 250, c’est cool pour se balader pépère, mais dès que ça monte un peu ou que t’as de la boue, c’est galère. J’ai déjà failli me vautrer plusieurs fois dans des chemins pas simples. La Bretagne, c’est la pire pour ça, entre la pluie et la boue, t’es jamais à labri d’un coup dur. Franchemant, je préfère un 450 pour ça, au moins tu as de la puissance quand il faut ! Euh non Je sais pas trop comment dire…
2 mai 2025 à 10h22 #6642zinzin75
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de 250cc ça peut faire le job, pas trop trop trop trop puissant mes assez fun . Niveau marques, évite les trop bas de gamme, mieux vaut INVESTIR un peu. Pour le terrain, la boue c’est génial, tu vas t’éclater Choqué.
2 mai 2025 à 11h37 #6660ios3503
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Un 250 cm³ dans la boue, ça doit être la galere, surtout s’il pleut et que ça devient glissant. Mais bon, tant que tu t’amuses et que t’es pas trop à tellement tellement fond dans la compète, ça peut être FUN. Par contre, ouais, prévois un petit budget pour les réparations, tu risques d’en avoir besoin. J’imagine déjà le coup des pneus à changer, ça doit pas être donné !
2 mai 2025 à 12h08 #6674roudoudou8941
ParticipantOuais c’est clair ! Un bon quad ça doit être le feu ! J’me vois déjà dans la boue à fond la caisse ! 😄🔝 OMG 🙂
4 mai 2025 à 5h59 #7180patatra
ParticipantFaux Carrément d’accord avec ce que tu dis ! hyper hyper Un 105c, c’est parfait pour commencer, surtout sur les chemins. J’ai testé dans les Vosges l’année dernière et c’était trop top, rien de mieux que la boue pour apprendre à maîtriser. Et ouais les marques connues, c’est la clé, pas envie de me casser la figure à cause d’une machine bizarre. Fais gaffe quand même sur la route, la boue, c’est fun, mais ça glisse comme un patinage artistique !
5 mai 2025 à 20h15 #7692jpeux1970
ParticipantAh la boue, c’est comme un gros piège à munitions ! Une fois que tu te retrouves les pieds dedans, t’as l’impression d’être un sanglier en randonnée. Ça peut être sympa, mais faut pas oublier la savonette après, sinon bonjour les souvenirs olfactifs. Imagine, tu sors avec tes potes et tu ressembles à un gobelin en fin de course… La classe, hein ? Sérieusement, faut juste être motivé et savoir que la douche sera ton meilleur copain après ça ! Je suis d’accord
7 mai 2025 à 17h35 #8343Laurine_191
ParticipantFranchement, pour débuter, les quads de marque Polaris ou Yamaha, c’est pas mal du tout, fiable et facile à prendre en main. Regarde aussi s’il y a des terrains près de chez toi, çà peut vraiment changer la donne ! Bref, tu vois
7 mai 2025 à 22h00 #8427nerveuxpcmasterrace70
ParticipantC’est clair que les quads, c’est une expérience à ne pas rater . J’en fais de temps en temps avec des potes et c’est toujours un bon moment. Se faire éclabousser par la boue, c’est toute la magie, surtout quand t’es en pleine nature . L’Alsace, c’est vraiment le top pour ça, entre les forêts et les petits sentiers, c’est un terrain de jeu idéal je rage. J’adore aussi ce snetiment de libarté, tu sais, quand tu files à toute vitesse et que l’air frais te fouette le visage. Ça donne une sensation presque euphorique. On devrait vraiment se planifier une sortie, avec quelques amis en plus pour rigoler un bon coup. Et les fous rires, t’inquiète, ça sera au rendez-vous quand tu vois ceux qui galèrent un peu. Puis, avec le printemps qui arrive, ça va être parfait pour profiter du temps, faire une pause pique-nique après une bonne session. Moi je dis, à fond la caisse et on s’organise ça vite .
8 mai 2025 à 17h03 #8718seriephile-94
ParticipantOh oui, les quads c’est vraiment super fun . J’adore aussi quand on se met à galoper dans la boue, c’est trop marrant C’est ouf !. Et en plus, avec le printemps qui arrive, ça va être juste idyllique. Je suis carrément partante pour une sortie entre copines, ça promet d’être des fous rires à gogo. Qui est motivé . On pourrait même faire un petit pique-nique après, wouah, je sens que ça va être une super journée …
9 mai 2025 à 5h39 #8885bcp346520
ParticipantTrop fort ! Salut ! Alors pour débuter avec le quad, franchement, je te conseille de partir sur un modèle léger et maniable. Les 150 cc, c’est pas mal pour comoencer, ça te permettra de t’habituer sans trop de risques. Puis, regarde du côté des marques comme Kymco, c’est fiable et pas trop cher. Je te derconseille les gros modèles tout puissants, c’est une vraie galère au début et tu risque de te faire peur. Niveau terrain, si t’es en Bretagne, il y a plein d’endroits sympas. Les chemins autour de la côte super super ou les forêts, c’estt top pour rider, même un peu de boue, ça passe. Fais juste gaffe aux endroits trop glissants, on n’est jamais à l’abri d’une petite chute ! Enfin, n’oublie PAS de te protéger avec un bon casque et tout le reste La sécurité avant tout ! Amus-etoi bien et profite bien de la nature !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.