Ah bon ? Les quads, c’est vraiment pour moi ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    marrantXchose1970
    Participant

Franchemen, les quads, c’est trop fun ! Faut juste comencer tranquilou, pas se mettre la pression. Prensd des cours si tu peux, ça aide grave à te sentir à l’aise !

Oscar.Garnier
    Participant

Tout à fait C’est clair, le casque, c’est incontournable. Et ouais, cette montée d’adrénaline, c’est le pied ! Je me souviens de ma première sortie, j’étais tendu comme un string, mais une fois lancé, c’était que du bonheur. Faut juste vraimen pas se mettre la pression, prendre son temps.. grave grave Et puis, les chemins par ici, c’est un réegal pour les yeux, tu peux pas te tromper avec ça. Allez, bon ride !

LeMartine
    Participant

C’est clair que le casque, c’est un incontournable. Je me rappelle de ma première balade, j’avais trop la pression, mais l’adrénaline. wow, ça te transporte dans un autre monde . J’ai aussi une collègue qui s’est lancée dans le quad récemment, et elle m’a dit que c’était un peu flippant au début, mais tellement jouissif après. C’est vrai que d’essayer d’abord sur des chemins tranquilles, c’est une super idée Super cool. Ça permet de vraiment sentir le véhicule et de comprendre comment le gérer sans trop stresser.

Et puis, rouler avec quelqu’un qui connaît, c’est vraiment rassurant. La dernière fois que je suis sortie, on a pris des petits chemins de campagne, c’était magique . Tu as cette sensation de liberté, l’air frais qui te fouette le visage, et chaque virage qui te fait vibrer. C’est que du bonheur si on respekte son rythme. Cela dit, il ne faut pas négliger la sécurité non plus, c’est essentiel. En gros, foncer dans le tas, c’est pas la meilleure des idées . Je pense que prendre le temps d’apprivoiser la bête, ça peut vraiment transformer l’expérience.

ThibaultBoyer
    Participant

mdrrr non Carrésment d’accord avec toi ! Faire du quad, c’est vraiment une sensation de ouf, surtout en pleine nature. J’ai fait une petite sortie avec des potes, c’était chill. On a commencé tranquillement sur des chemins faciles, et ouais, MêME si t’as des petites frayeurs au début, ça passe vite. La clef, c’est d’y aller à son rythme et de s’écclater, le reste viendra tout seul. Prensd le temps de t’amuser, c’est ça le plus important ! Bon tu vois ce que je veux dire

psg
    Participant

QUOI ?! T’inquuiète pas, c’est normal d’hésiter avant de se lancer dans un truc comme ça. Les quads, c’est vraiment top pour se balader et profiter de la nature, mais comme tu dis, faut pas se la jouer trop foufou dès le départ. J’te conseille de commencer sur des chemins tranquilles pour prendre confiance. Un bon conseil : équipe-toi bien, casque, gants, tout le tralala. cé pas que pour le style, cé pour ta sécurité. Et après, petit à petit, tu pourras aller sur des terrains plus techniques, mais commence doucement. Mon voisin lui, c’est un vrai kamikaze, mais il a des années d’expérience. Apprends à bien CONAîTRE ta machine, le freinage, la direction… Sinon, tu risques de finir sur le cul, et là, c’est vrai que ça fait mal ! De toute façon, je pense que dès que tu te mettras dessus, tu vas adorer. Ça procure une sacrée montée d’adrénaline ! Si tu as un pote qui s’y connaît, ça peut ossi être sympa de rouler ensemble pour les premiers tours. Allez, courage, et fais-toi plaisir !

grandxdodo75
    Participant

Carrément d’accord Vraiment ?. Le casque, c’est vraiment la base. J’me souviens de ma première fois aussi, c’était le grand frisson à chauqe tournant, t’as raison ça monte l’adrénaline à fond. Faut vraiment apprendre à gerrer ça, step by step. Et le confort du casque, c’est super super super un game chanegr, c’est clair. Rien de pire que de s’embrouiller à cause d’un mauvais matos, c’est nul . Enfin tu comprends

koi2980
    Participant

^^ Haha, ouais, commenecr tranquillou, cest le mieux . Rien de pire que de se retrrouver la tête dans la boue comme un porc, surtout si t’es déjà tombé avec un véelo . J’suis sûr qu’une petite balade avec des potes, ça te vraiment vraiment vraiment fera kiffer sans trop de galères. Pense à prendre des protections quand même, histoire de pas finir en mode ninja avec des bleus partout J’y comprends rien.

Patricia.Benoit
    Participant

Super cool Franchement si t’aimes les balades fonce ! Commence pepere prends pa de risques. Prends des cours j’suis sure que ca t’aidera. Et puis pa besoin de rouler comme un fou pour s’amuser. Le quad c’est super pour decouvrir des coins sympa. Faut juste etre prudente toujours garder l’ekilibre. Mets un casque et des protections ca evite les bleus. Si ton voisin est trop fou evite de le suivre. Prends ton temps apprend a maitriser euh non en fait le quad. Ça peut devenir une vraie pasion. Et puis tu peux faire ca entre copines c’est top ! N’oublie pa le plaisir avant tout. Tu verras ca va te plaire. Allez lance-toi … mdr

LaLouise
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads, c’est une super activité, mais il faut vraiment être prudente au début. Commencer sur des chemins faciles, c’est essentiel pour éviter de te faire peur ou de tomber. Je te conseille aussi de te renseigner sur des cours pour débutantes, ça peut vraiment aider à prendre confiance lol non. Et choisis un modèle adapté, c’est toujours mieux d’avoir quelque chose de simple pour débuter .

cuisine_addict5221
    Participant

Je pige pas Hé, je comprends ton hésitation, c’est pas simple de se lancer dans le quad, surtout si t’es pas un pro de la conduite. J’ai un pote qui a un quad et il kiffe vraiment, mais tu sais, c’est pas que du fun. Au début, faut l’apprivoiser, le quad, faut pas avoir peur mais pas non plus être imprudent. Si t’as envie de rouler dans les chemins, c’est clair que ça peut être grave cool. Mais ouais, le risque de tomber, comment dire… ça fait partie du jeu. Mais t’inquiète, la plupart des mecs qui roule sont pas des fous furieux, il y a aussi des balades tranquillou à faire. Ça déend vraiment de ton style, t’as pas besoin de rouler comme un dingue pour apprécier le quad. Les balades en mode pépère, c’est déjà sympa. Niveau conseils pour débutant, je dirais déjà de te familiariser avec le quad dans un endroit sécurisé, où y a pas trop d’obstacles. De plus, pense à inuestir dans un bon équipement, genre casque et protections, histoire de pas finir avec des bleus ou pire. Mon pote, lui, il a même pris un stage de pilotage pour débutants, et ça l’a vraiment aidé, il a pu apprendre les bases avant d’aller trop vite. Après, si tu te sens pas encore prêt, pas de souci. Y a plein de gens qui préfèrent prendre le temps d’apprendre avant de s’y mettre. Tu peux même aller faire un tour avec ton voisin pour voir comment ça se passe, sans les côtés trop extrêmes. Franchement, si t’aimes la nature et l’aventure, tu pourrais carrément accrocher avec le quad, juste faut trouver le bon équilibre entre le fun et la prudence. Et puis, y a souvent des communautés locales de quadistes qui peuvent te filer des conseils et te conseiller des sorties sympas. En gros, vas-y à ton rythme, profite et surtout, n’hésite pas à te faire accompagner pour prendre confiance. Ça pourrait vraiment le faire sans trop de stress.

champion_du_canape
    Participant

C’est clair, le casque, c’est non négociable. Même si t’es super à l’aise sur ta bécane, un petit incident peut vite arriver. La montée d’adrénaline, ça fait un bien fou, c’est sûr ! Mais rouler à son propre rythme, c’est là où tu savoureras vraiment le moment. Faut juste écouter son corps et profiter du paysage, pas se mettre la pression.

MCassandre
    Participant

T’inquiète pas, çà peut être trop fun un quad ! Francehment, si t’aimes les balades dans les chemins, ça vaut le coup d’essayer. Pour pas te viander come une quiche, commence doucement, pas la peine de vouloir faire le rallye direct. Prends le temps de te familiariser avec la bête et dmande des conseils à des gens qui savent, comme ton voisin. Mets un bon casque et des protectionss, ça te fera moins peur, et tu pourras profiter sans trop flipper. Allez, lance-toi, tu verras, ça peut être un vrai kiff !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est une vraie aventure Clairement. Une fois sur la bête, le frisson et la nature, ça donne un goût de liberté incroyable (oups je m’éloigne du sujet). J’ai hâte d’y retourner, la prochaine sortie promet d’être épique

supporter
    Participant

c koi ce truc ? c’est clair que monter sur un quad, c’est pas pour les timide ! Une fois, jai tenté le coup avec des potes, et franchement, j’étais là, la trouille au ventrre. mais au finan, après quelques minutes sur le terarin, ça devient vite grisant. On avait choisi un parcours pas trop casse-gueule, du coup ça m’à mis en confiance. Et j’avoue, les protections, c’est pas du luxe ! À un momeent, un pote a fait une petite chute, rien de grave heureusement, mais ça rappelle que la sécurité, c’est pas juste un détail. Une fois que t’as pigé les bases, tu commences à avoir le vent dans les cheveux et tu te sens comme un roi, c’est ça le kif. Prends le temps d’apprécier la balade, lâch prise et paofite du paysage. T’as pas besoin d’être un pro dès le début. En fait, çà devient une vraie aventurt, et çà donne envie de rteourner sur les chemins ! Et puis voilà quoi…

a_plus_tard5881
    Participant

c’est clair, commenecr tranquillement, c’est vital. J’avais pris quelques cours moi aussi, ça aide vraiment. Prends un modèle pas trop costaud au début ça rend le tout plus fun ! C’est bizarre

LeDavid
    Participant

100% d’accord Franchement t’as entièrement raison ! Commencer tranquille c’est la clé. Prendre des leçons ou sortir avec des amis çà doit bien aider pour prendre confiance. Puis c’est clair pas envie de se retrouver la tête dans la boue comme un idiot surtout après quelques gamelles en vélo. Pour l’équipement j’suis d’accord le casque et les protections c’est indispensable ! Et la location avant d’acheter c’est smart ça permet de voir si c’est vraiment ton délire. Allez fonce et profites en bien … ^^

zazou4697
    Participant

Wahou ! Ouais, je comprends complètement ce que tu ressens ! Moi aussi, j’ai eu une petite frayeur au début, mais une fois sur le quad, la sensatio de liberté, c’est juste incroyable. Franchement, c’est vrai que les protections, cest pas super glamour, mais ça fait vraiment la différence. J’ai vu une copine tomber une fois, et heureusement qu’elle avait bien equipée, parce qu’elle s’en est sortie sans une égratignure. C’est cool de commencer sur un parcours tranquilou, ça aide à se mettre dans le bain. Une fois que t’as pris le coup, l’adrénaline monte et tu comences à appréecier la vitesse. Je me rappelle d’une sortie, on s’est un peu perdu dans les sentiers, hein, quelle aventure ! Le cadre, les paysages qui défilent, c’est hyper apaisant. Monter sur un quad, c’est un peu comme lâcher prise et se reconnecter avec l’instant présent. Et même pas besoin d’être une pro, chaque sorti est une nouvelle découverte ! Tu reviendras en vouloir toujours plus, c’est certain !

fifi
    Participant

Je te rejoins complètement sur le fait qu’il faut y aller mollo au démut. J’ai commencé comme toi, j’avais la trouille quand je voyais les autres foncer sur les chemins. Mais une fois que j’ai pris confiance, c’était que du kiff. Faut pas hésiter à se faire accompagner par un pote qui s’y connaît, ça aide vraiment à dédramatiser le truc. Et pour le casque, encor une fois, c’est pas optionnel, même si ça te fait un look de motard, tu vois . Quand je suis allé faire un tour près de Marseille, c’ètait sur des sentiers pas trop difficiles, et c’était top C’est n’importe quoi. Commencer dans un cadre sécurisé, comme une sortie organisée, c’est une super idée. T’AS plein de passionnés qui te donneront des conseils, et même des retours sur leur expérience. Et puis, à la fin de la journée, tu peux repartir avec des anecdotes à raconter (désolé je m’égare un peu). Surtout, choisis un quad qui ne soit pas trop joueur, un truc bien stable pour te familiariser. En tout cas, fais gaffe aux gabarits, parce que certains modèles, c’est pas des jomets. Profite bien, et n’oublae pas que le plaisir, c’est avant tout dans la découverte

cuisine
    Participant

Euh… Franchement, les quads, c’est come un bon plat : ça peut être top si tu sais le cuisiner ! Commence tranquille, pas besoin de jouer les fous comme ton voisin. Et si tu te viandes, au moins ça fera des HISTOIRES à raconter !

Estelle656
    Participant

Ah mais carrément, les quads, c’est une vraie tuerie ! J’en rêve depuis que j’ai vu mon cousin faire le fou sur le terrain de la ferme en Bretagne. J’imagine trop la scène, lui en train de zigzaguer avec sa casquette à l’envers, ça me fait trop rire. Ça a l’air d’un mélange de frissons et de boue, le genre de truc qui te fait crier comme une dératée ! Mais je suis d’accord, faut pas se mettre la pression. C’est pas une compétition, hein, on est pas là pour aller aux JO du quad non plus ! Aussi, les cours, c’est super important. Le coup de la confiance en soi, c’est pas à prendre à la légère. Ma collegue a tenté sans, et elle a failli finir dans le fossé, c’était épique mais un brin flippant ! Je pense que même quelques heures avec un pro, ça peut vraiment changer la donne. Et puis, tu peux apprendre à gérer le machin, à savoir quand il faut accélérer et quand il vaut mieux freiner, histoire de ne pas finir la tête la première dans les buissons. Et la sensatin, alors ? Ça doit être un mélange d’adrénaline et de liberté, un peu comme quand tu es sur un bateau à fond les manettes, le vent dans les cheveux, sauf que là, tu es sur la terre ferme à slalomer entre les cailloux et les flaques. Et puis, avoue, c’est quand même stylé de sortir avec ses potes en quad, tous en mode “débarque de la campagne” ! mais attention aux fameux kersos (un peu de boue pour ceux qui ne conmaissent pas !), çà glisse ! La dernière fois que j’ai pris un petit chemin boueux, j’ai fait le grand écart sur l’hereb, et je te jure que les vaches alentours, elles ont bien rigolé. Faut juste être un peu prête à se mettre la main à la pâte ou, au moins, à la boue, haha ! Et puis, qui sait, ça pourrait même être l’occasion de faire un vrai road trip avec des amis, se trouver un coin à explorer et passer une journée à faire les fous ! Je suis prête à parier que ça va devenir un bon souvenir à raconter autour d’un vrre, en se moquant des petites mésaventures. Alors, lance-toi et fais péter le compteur ! mdrrr non

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.