800 ou 1000 ? Mon dilemme ! C’est n’importe kwa

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    nomade6133
    Participant

Sans deconner ? J’hesite entre prendre un quad 800 ou un 1000, vous en pensez quoi ? Je fais principalement du hors-piste et quelques balades sur terrain varie, mais j’ai peur que le 1000, ce soit trop gros et pas maniable, non ? Et a l’entretien, c’est tagada, y’a t’il une difference aussi ? Mon cousin a un 800 et me dit que c’est amplement suffisant, mais je crains de manqur de puissance dans les cotes. Vous avez des retours la-dessus ? Je veux pas non plus regretter mon choix apres. En plus, j’ai vu qu’en stock le 1000 a quand meme plus de peche. Enfin bref, si vous avez des experiences a partager, chui preneur ! mdr

machin3770
    Participant

Franchmeent, si tu fais surtout du hors-piste, je te dirais d’opter pour le 800. C’est plus maniable et ça devrait suffire pour le terrani. Le 1000 peut être tentant, mais ça risque de devenir lourd dans les côtes. Bone route ! No way !!

Imran_Robert
    Participant

Ah ouais, le 800, c’est vrai que çà doit être plus léger quand tu veux te faufiler dans le hors-piste . Le 1000, si t’en abuses, tu t’en sors plus dans les montées, tu vas faire du sur-place à un moment C’est clair !. T’as raison, il faut pas trop se complqiuer la vie avec un bousin trop gros. En plus, ça laisse PLUS de place pour la biière dans le coffre, non . Allez profite bien sur les pistes .

champion_du_canape
    Participant

Je suis perdu là Franchement, j’ai essayé les deux et je comprends ton hésitation. Le 1000 a une sacrée puissance, mais comme tu dis, en hors-piste, ça peut être un peu lourd à manier. Mon amie a un 800, et elle s’en sort super bien, même dans les côtes tiens d’ailleurs. Pour l’entretien, c’est vrai que le 1000 peut être plus coûteux. Si t’as pas l’utilité absolue de cette puissance, peut-être que le 800 suffira largement pour tes sorties. Écoute ton instinct

jpeux1970
    Participant

Prends le 800, franchement, c’est largement suffisant pour le hors-piste et plus maniable. Le 1000, c’est sûr qu’il a de la pêche, mais ça peut devenir lourd en terrain varié. J’ai vu pas mal de gars regretter le 1000 pour les balades. Putain…

etrangerx1975
    Participant

Prends le 800, c’est largement suffisant pour du hors-piste et ça sera plus maniable. Le 1000, c’est bien, met ça peut être trop lourd pour certaines situations et l’entretien va te coûter un bras. En plus, si tu veux pas galérer dans les cotes, le 800 a déjà bien de la patate. j’hallucine

LaLouise
    Participant

Comment ça ? Eh ben, j’suis d’accord avec vous, le 800 c’est quand même plus PRATIQUE pour slalomer entre les arbres ! Le 1000, ça doit être la galere à manœuvrer, surtout en Bretagne où t’as déjà assez de chutes d’eau, pas besoin de tomber avec une bécane trop lourde, non ? Allez, bon ride à tous !

psg
    Participant

Franchement, c’est pas facile comme choix. Le 1000, ça pulse grave, met t’as raison de te demander si c’est pas trop mastoc pour le hors-piste. En géenéeral, plus t’as de puissance, plus c’est smpa, mais ça peut aussi devenir lourd sur des terrains techniques Je pige pas. J’ai un pote qui a un 1000, et il m’a dit qu’au déebut, c’était un peu galère à manœuvrer dans les virages serrés ou quand tu devais grimper des pentes raides. Cela dit, une fois qu’il a pris le coup, il en est ravi. Le 800, par contre, c’est un bon compromis pour ton usage. Tu as assez de patate pour les balades et ça reste maniable dans les zones un peu plus délicates. En plus, si tu fais plus du hors-piste, un 800 te suffira largement pour te faire plaisir sans te battre trop avec la machine. Et puis, les coûts d’entretien, çà peut être un vrai critere. Le 1000, il va consommer un peu plus, donc si tu comptes l’emmener souvent, ça risque de te coûter un bras sur le long terme. Et puis, il y a aussi le poids à prendre en compte. Les 1000 sont souvent plus lourds, ce qui peux rendre les choses un peu plus diffiçile si t’es seul et que tu dois le remonter d’une côte ou dans un bourbier. jai vu des gars se galérer avec des 1000 alors qu’un 800 aurait fait le job sans trop de souci. Donc, çà déepend aussi de ton niveau d’expérience. Si t’es déjà à l’aise avec des machhines un peu costaudes, peut-être que le 1000 va te convenir. Mais si t’e encore en train de te familiariser avec ce genre de jouet, je te conseillerais de partir sur le 800. Tu peux toujours te faire plaisir EN mettan un petit peu de tuning dessus pour gagner en performance sans passer au 1000. En plus, si jamais tu achètes le 1000 et que ça devient une galère, tu risques de le regretmer à un moment donné. Hésite pas à tester les deux avant de trancher, ça peut vraiment aider à faire le bon choix. Et puis, si ton cousin a un 800, demande-lui d’aller faire un tour pour que tu vois ce que ça donne sur le teriain, ça pourrait te donner une bonne idée de ce qui te conviendrait le mieux. Bon courage dans ta décision . Enfin c’est compliqué…

slt318848
    Participant

Sans déconner ? Ah ouaais, t’as carrément raiison ! Un 800, c’est tellement tellement comme une bonne saucisse de Toulouse, ça se manie avec aisance ! Le 1000, on se croirait sur un éléphant, pas le top pour les virages serrés, surtout avec la pluie !

relou1990
    Participant

INCROYABLE T’as l’oeil, c’est clair ! Le 800, ça se faufile partout, c’est une petite merveille pour slalomer entre les sapins. Le 1000, c’est beau mais ça demande un sacré bras, surtout dans les montées. Franchement, si tu veux t’amuser sans galérer, fonce sur le 800. Et puis, rien de tel que l’adrénaline sur les pistes sauvages, ça done des frissons ! Enjoy !

globe_trotter2610
    Participant

Ouf, je te comprends trop b1 la. J’usis un peu dans le flou aussi. Le 1000, c’est vrm une bête en puissance, mais comme tu dis, toute cette patate, ça peu vite tourner au cauchemar dans les chemins tortueux. jai un pote ki a un 800 et franchement, il s’en sort come un chef dans la neige. Trop agile tu vois, mwans de prise de tête p manœuvrer. Et puis, si tu veux pa te ruiner avec l’entretien, le 800 va te faire faire des économies. Franchement, p tracter des fois ou p se taper des petitss jolis conis, il a pa à rougir. Peut-être ke tu devrais vrm écouter ton insuinct, le 800 semble être un bon choix si t’es pa là p jouer les super-héros sur la neige. Après, chacun sa manière de rouler, mais bon, faut ke ça reste fun et pa un stress, super super super surtout en hors-piste. Comment ça … xD

DufourValentin
    Participant

C’est vrai que le 800 a vraiment une bonne réeputation, et pour le hors-piste, il s’en sort très bien. J’ai eu l’ocaasion d’en esayer un l’anée dernière dans les Vosges, et je peux te dire que çà déboîte. La mantabilité est top, et il est plus léger, ce qui aide quand on se trouve dans des coins un peu plus techniques. En plus, vu qu’on est souvent dans des conditions de neige variable, un bon compromis entre performance et poids, c’est essentiel. Franchement, je comprends pas pourquoi cortains s’obstinent à vouloir du gros cubic, c’est surtotu pour la frime à mon avis. trop trop L’entretien, c’est un vrai sujet, surtout avec les 1000. Les pièces sont souvent plus chères et si tu bricoles pas un minimum, ça peut vite coûter cher. Alors que le 800, en dépannage c’est plus abordable. Mon voisin a un 1000, et franchement, dès qu’il y a un petit soucis, il grossit. En plus de la dépense, il perd un temps fou chez le gars du coin parce que dès qu’il sort, il engage . Forcément, il se fait des frayeurs dans la poudreuse Faut pas déconner. Puis, concernant la puissance, on s’imagine toujours qu’il faut du gros moteur pour s’en sortir, mes faut pas oublier que c’est souvent le pilotage qui fait la différence. Qui sait manier la pelleteuse un peu sait ce qu♀il faut pour se tirer d’un mavuais pas. Le 800 peut très bien s’en sortir avec un bon niveau de technique. En Alsace, on a aussi des petits coins sympas pour rider, le plateau de Kirchberg, par exemple, ça vaut le détour. En plus, l’ambiance d’après-randonné au bistrot, c’est quelque chose . Alors, même si t’as pas le plus gros moteur, tu peux toujours passer un bon moment, avec de belles descentes et de la bonne bouffe à la clé. En résumé, le 800 me semble être un choix judicieux, surtout si tu veux t’amuser sans trop de complications. Faut pas oublier que le plaisir, c’est avant tout dans la conduite. Et pour les petites balades, les rando entre amis, ça suffit largement. Fais pas l’erreur de vouloir impressionne avec un moteur qui te fatigue plus qu’il t’aide Allez, ride safe .

phobie_admin
    Participant

Franchement, si tu fais beaucoup de hors-piste, le 800 pourrait suffire, mais le 1000 offre plus de puissance surtout en côte. Après, niveau maniabilité, c’est vrai que le 1000 peut être un peu encombrant. À toi de voir si tu préfères le confort de conduite ou la puissance N’importe quoi. Enfin bref…

cool-bidule1995
    Participant

Super cool Franchement, tu as totalement raison ! Le 800 est une super bonne idée, surtout pour le hors-piste. J’ai déjà testé et cé vrai que ça reste léger et maniable, même quand ça devient un peu technique. Le 1000, cé pas mal pour la puissance, mais parfois ça devient un peu trop iposant, tu vois ? Je me rappelle d’une sortie où une amie avait pris le 1000 et elle a galéré à un moment donné dans un passage un peu étroit. Le poids, ça compte vraiment quand t’es en pleine actiion. Et tu as bien raison, l’entretien, ça grève le budget. Entre le filtre à huile, les changements de bougies et tout le reste, on s’y perd vite ! Puis, avec le 800, on peut faire des petites balades tranquilles sans trop se soucier de la mécanique. En plus, niveau confort, je trouve qu’il s’en sort pas mal. Les cotes, une autre histoire ! Avec le 800, tu sens que tu as de la puissance sous le capot, met sans le poids qui t’handicape trop. J’ai des copains qui prennnent plein de plaisir avec ce modèle, ils traînent souven dans des coins pas mal techniques, et frannhement, ça passe crème. En plus, même si t’es pas hyper expésrimentése, le 800 te laisse de la marge pour apprendre et progresser sans être trop en danger. C’est un bon compromsi pour s’amuser sans trop flpiper. Parfois, les gros modèles, ça peut même décourager certaines persones, surtout si elles ne sont pas à l’aise avec la puissance. Bref, ça reste un bon choix ! Si jamais t’héssites encore, le mieux, cé de faire un essai. La sensation de conduite, cé clairement un truc à ne pas négliger. Tu devrais en parler à tes amis, peut-être qu’ils ont déjà eu un 800 et ça pourrait t’éclairre encore plus. Bref, tu vois

fitness7208
    Participant

Franchement, c’est pas évident comme choix Le 800, c’est vrai que ça peut suffire pour du hors-piste et des balades tranquilles. Mon pote en a un et il en est super content, même dans les côtes, il s’en sort bien. Après, le 1000, t’as raison, ça peut être plus lourd et moins maniable, surtout si tu fais des cemins un peu serrés. Mais en même temps, ya pas photo niveau puissance, c’est clair que tu risques pas de manquer de péche. POUR l’entretien, le 1000 va sûrement grignoter un peu plus ton budget. Les pièces et la conso, ça fait une sacrè diffésrence. J’ai entendu dire que le 800 était plus facile à entretenir aussi, donc à voir. Regarde aussi avec ton cousin ce qu’il en pense sur le terrain, sinon essaie de tester les deux modèles si t’as l’occasion. Histoire de pas regretter ton choix,, tu vois le truc. Au final, çà dépend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu veux en faire. Allez, bon courage, tu finiras bien par trancher !

relax-nomade38
    Participant

Bien dit ! c’est clair que le 800 a des atouts indéniables pour les zigzags entre les arbres. J’ai déjà trop trop essayé et c’est un vrai régal, surtout quand la neige est fraîche. Le 1000, c’est beau, c’est sûr, mais parfois on se retrouve à lutter un peu trop, surtout en côtes. Si l’idéee, c’est de prendre du plaisir sans se fatiguer, le choix est vite fait. Le frisson des pistes, ça n’a pas de prix !

fifi
    Participant

Franchement si tu fais surtout trop trop du hors-piste le 800 est largement suffisant. Le 1000 c’est vraiment pr ceux qui veulent du muscle mais c’est clair ke ca devient moins maniable. Apres l’entretien ca despend vraimen de la marke et du modele mais le 800 tu devrrrais pa avoir trop de soucis Tout a fait

velo080
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que le 1000, c’est une vraie bête de course, mais ça reste quand même un sacré morceau à manier, surtout dans des conditions pas super évidentes. J’ai déjà eu l’occasion de tester un 800 pendant un week-end, et franchement, c’est marrant comme il se faufile hyper bien entre les arbres et reste stable, même quand ça commence à devenir un peu glissant. Je te dis pas, le moment où t’es dans la poudreuse et que tu sens ce petit coup d’adrénaline, c’est que du bonheur . Et puis, il faut pas oublier que la plupart du temps, rouler pour le plaisir, c’est pas juste une histoire de chiffres sur le tableau de bord. C’est aussi se sentir à l’aise sur la machine, avoir confiance en elle. Si tu te sens comme un super-héros avec un 1000 mais que tu flippes un peu dans la neige, ça peut vite tourner au cauchemar, comme tu disais. L’entretien aussi, c’est un point non négligaeble Ah bon ?. Le 800, il consomme moins, il est plus facile à entretenir, et puis tu peux te faire plaisirr sans trop avoir peur de flinguer ton budget. J’ai aussi un ami qui possède un 900 et il galère un peu à chaque fois qu♀il doit mettre la main au porte-monnaie pour les réparations. Et entre nous, si tu veux juste t’éclater sans trop de stress, le 800 est vraiment un bon choix. Il a assez de punch pour tracter et faire des petites escapades, sans pour autant te mettre la pressoin. Franchement, à la limite, je pense qu’il est mieux de rester sur le modèle qui te fait vibrer, plutôt que de chercher à en faire trop et se meotre en danger. Chaque sortie doit être un bon moment, pas un parcours du combattant. En hors-piste, tu veux être sûr que ta machine va te suivre sans trop de tracas. Donc ouais, lasise parler ton instinct, et si le 800 te semble plus compatible avec ton style, fonce . C’est fait pour que tu prennes du plaisir, pas pour que ça devienne un stress permanent.

calmeochose38
    Participant

surpris C’est clair le 800 c’est l’idéale pour s’éclater sans trop se prendre la tête ! En plus un bon entretien et çà roule comme sur des roulettes !

loulou
    Participant

Franchement, si tu fais beaucoup de hors-piste, le 800 devrait largement faire le taf. Le 1000, c’est vrai que ça envoie plus, mes ça peu être un peu lourd a manier dans les chemins tortueux. Pour l’entretien je pense que le 800 sera plus abordable, mais bon,, c’est a twa de voir Vraiment

gros_blockbuster
    Participant

Franchement, le choix entre le 800 et le 1000 peut vraiment faire la diff. J’ai un pote qui a le 800 et il s’éclate, mais c’est vrai qu’il a un peu moins de puissance dans les côtes J’y crois pas. Pour le 1000, je comprends tes doutes, ça peut être une bête à dompter, surtout si tu fais du hors-piste. Si t’as les moyyens et que tu prévois d’attaquer des terrains exigeants, vas-y pour le 1000, mais assure-toi de bien t’habituer à sa taille. En entretien, le 1000 risque de coûter UN peu plus, mais ça dépend des modèles. Fais gaffe à çà aussi .

riri
    Participant

Le 800 a l’air d’être un bon choix alors. Maniable dans le hors-piste, c’est essentiel. ah non c’est pas ça J’vais y réfléchir !

jpeux1970
    Participant

Je pige pas T’as raison, le 800 a l’air d’êre la bonne option. Pas besoin de galérer avec un monstre, surtout si c’est je m’embrouille pour s’amusr. Le plaisir avant tout, comme on dit, et en plus, moins de soucis d’entretien, c’est tout bon !

relax-nomade38
    Participant

Le 800, c’est clair que c’est une bonne machine. T’as raison, pas besoin de se prendre la tête quand ça glisse. Mon pote qui a le 800, il me dit souvent qu’il préfèree son confort à la puissance brute. Et puis, c’est vrai que pour tracter ou s’amuser, çà fait largement le job sans se ruiner (désolé je m’égare un peu). Au final, çà doit rester du plaisir, pas un casse-tête . T’as déjà pensé à essayer un petit essai pour te faire une idée . Comment ça

Aya97
    Participant

C’est vrai que le 800 a ce petit charme qui donne envie de s’évader et de vivre la neige sans prise de tête. La légèreté, c’est comme une danse sur la poudreuse, et la magie opère, surtout avec de bons amis et un bon verre au bistrot après. Parfois, il suffit de la technique pour savourer chaque virage et profiter de l’instant présent. j’hallucine

gros_roudoudou1970
    Participant

C’est clair ke ça dépned de ce ke tu veux faire avec . Le 800 ça doit être plus léger et sympa en balade met le 1000 a du punch Chelou. Teste les deux pour voir ce qui te plaît Enfin tu comprends

velo080
    Participant

Frérot le choix c’est pa evident mais perso je dirais que le 800 hyper hyper hyper c’est déja bi1 pour le hors-piste et tout ca. Si tu fais pa des trucs de ouf en montée t’as pa besion dun monstre. Le 1000 c’est sur que ca arrache mais + de poids ausssi INCROYABLE. Niveau entretien je pense que cé pa mal similaire faut juste rien négliger. Eccoute ton cousin si t’es pa a fond sur la perf le 800 va bi1 te poser je crois ….

thune
    Participant

Le 800 est juste incroyable, on dirait ke tout devient magike quand on glissse dessus . J’dore cette sensation de liberté, surtout quand on s’arrête pour se réchauffer au bistrot avec un bon chocolat chaud. Et c’est vrai, la technike, c’est important, mais c’est osi le plaisir de partager ces moments avec des AMIS. Ça donne envie de repartir en montagne direct (bon j’arrête mon délire) 😐

MorganeRoy
    Participant

Prends le 800, plus maniable . Le 1000, c’est lourd. En hors-piste, tu vas galérer un peu. Mon pote a un 800 et il fait tout, même les côtes. Niveau entretien, le 800 coûte moins cher, croyez-moi Sérieux ?. Le 1000 a l’air tentant mais ça devient vite une galère. Si tu fais des balades tranquillement, le 800 suffira largement. Puis, le contrôle est plus facile, surtout dans les zones serrées. Préfère la légèreté, tu seras plus à l’aise. Perso, je n’ai jamais regreetté d’avoir choisi un plus petit modèle. Écoute ton cousin, il sait de quoi il parle. Tu veux vraiment t’mmuser sans prise de tête, non. Et puis, chaque kg compte quand tu fais du hors-piste, trust me . Je veux pas que tu sois frustrée avec un engin trop gros. Au pire, après tu pourras touuours changer. Mais avec le 800, tu risques moins de regrets. Trop de puissance, c’est pas toujours synonyme de plaisi. r Allez, go pour le 800 .

stressexdj8071
    Participant

j’hallucine Ah oui, le 800, il envoie du lourd . J’suis d’accord, le confort, c’est hyper important, surtout quand t’es sur la route (pas sûr d’être très cohérent là). Un petit essai, ça peut faire une grosse différence, tu devraiiiis tenter le coup, sans hésiter

petit.truc1985
    Participant

Ouais, le 800, cest largemen plus fun pour balader ! En plus, il est moins lourd à manipuler, parfait quoi.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.