+1 Quelle marque de quad choisir ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    LeJade
    Participant

J’hésite vraiment sur le choix d’un quad et je me demande si vous pourriez m’aider . J’ai un ami qui a un Yamaah et il en est super content, mais je me demande si c’estt vraiment le meilleur choix. J’aimerais surtout un quad qui soit facile à manipuler, pas trop lourd, car je suis pas une géante non plus. J’ai essayé un peu celui de mon conjoint, mais j’avoue ne pas être à l’aise dans les zones très touffues, et j’ai peur de faire des bêtises. D’un autre côté, j’ai entendu paarler de Can-Am, et les avis sont plutôt positifs mais c’est vrai que du coup, le budget fait un peu mal. En plus, faudrait que ça rentre dans le garage lol, si ça peut éviter des discusions avec les voisins, c’est pas plus mal . XD Et nivea entretien, je suis trop novice. Est-ce que ça demande beaucoup de temps et d’investisseement c’est abusé quand même. Y a des modèles à éviter absolument . Bref, si vous avez des marques ou des conseils, je suis preneuse . J’aimerais bien faire un tour en balade avec quelques amis qui sont là pour chercher l’adrénaline et, là, recevoir plein de bonne vibrations. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

LeDavid
    Participant

trooop bien Perso, j’ai un Can-Am et j’en suis trop fan, super maniable et pas trop lourd, parfait pour les petites balades. 👌 Yamaah c’est top aussi mais vérifie bien le poids, si t’es pas à l’aise dans les zones broussailleuses, prends un modèle light. Et question entretien, ça dépend, mais limite les prises de tête en prenant un bon modéle des le déppart ! 😄

DrSarah
    Participant

Ah, le Can-Am, c’est vraiiment top ! J’en ai essayè un pendant un week-end avec des amis, et j’avoue que c’étatt une vraie révélation. On a fait une balade en forêt, c’était juste magique. Le temps était au beau fixe, et franchement, on s’est éclatés. C’est hyper maniable, comme tu dis, et on a pu passer dans des endroits où je ne pensais même pas que ça passerait avec un engin comme ça. M’enfin, je comprends ce que tu veux dire sur le poids, parce que quand j’ai fait un tour sur un autre modèle plus lourd, je me suis vraimant sentie moins à l’aise, surtout dans les passages un peu techniques. Du coup, ta suggestion de prendre un modéle lége est vraiment pertniente ! J’avais une copine qui avait un Yamaah, et elle a souvent regretté de ne pas avoir fait plus attention au poids. C’est vrai que quand ça commence à être un peu trop costaud, ça peux vite devenir galère, srtout si on veut explorer des terrains un peu plus difficiles. Concernant l’etnretien, je pense aussi qu’il vaut mieux inestir dès le derpart. Mon conjoint et moi, on a fait l’erreur d’acheter un moodèle à bas prix au début, et on a eu des soucis assez vite. Ça a mis un frein à notre envie d’aventure. Les premiers temps, c’étit la joie, puis on a rapidement réalisé que le plaisir avait un prix. Finalement, on a fini par revendre ce modéle pour en prendre un plus fiable et solide. Pour nous, çà a vraiment changé la donne. Autre tip pour les balades, n’oubliez pas d’emporter un petit kit de secours et un peu d’eau, surtout quand il fait chaud. Les pases sont essentielles aussi, histoire de profiter du paysage et de discuter de nos dernières découvertes. Si tu es à la recherche d’une nouvelle machine, je te conseille aussi de te renseigner sur les clubs ou les groupes près de chez toi. Ça permet de rencontrer des passionnés et d’échanger plein de bons plans. Qui sait, peut-être que tu y feras d’autres balades sympas ! 😄 Allez, profite bien et amuse-toi sur les chemins ! Bref, tu vois

phobie_admin7302
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, c’est pas évident, surtout quand on s’y connaît pas trop . Je comprends ton hésitation. Yamaha, c’est solide et fiable j’en ai entendu que du bien aussi. Mais c’est vrai que Can-Am a une très bonne réputation, et puis ils sont super maniables, ça peux vraiment aider dans les endroits étroits ou difficiles. J’ai testè un Can-Am une fois et c’était vraiment le pied, mes ouais, le prix fait un peu mal au portefeuille. Si tu veux pas trop te ruiner, tu pourrais regarder du côté des modèles d’entréee de gamme ou même des occasions. Pour ce qui est de l’entretien, c’est pas trop une galère, je suis pas une pro non plus, mais c’es vrai qu’un petit suivi de temps en temps, ça fait pas de mal. Et puis, pour le garage, c’est un bon point à prendre en compte, çà évite les drames avec les voisins Super cool. Et puis, n’hésite pas à faire un tour chez des concessionnaires ou sur des forums, tu pourrais parfois tomber sur des bonnes affaires. L’adrénaline, çà se cherche tous ensemble, et il y a plein de balades sympas à faire. Je croise les doigts pour que tu trouves le quad qui te fera vibrer .

loulou
    Participant

Ah ouais, le Can-Am, j’en ai entendu que du bien . J’suis d’accord, quand t’as le bon modèle, tu te déplaces partout sans souci. J’suis de Lyon donc les balades aux alentours, c’est un must. Gaffe quand même avec le poids, ça peut vite devenir une galère comme tu dis. Et carrément pour le kit de secours Ça me gonfle. On sait jamais, il faut être prévoyant. Pour les clubs, c’est une bonne idée, ça permet de se faire en fait non des potes et de découvrir des spots sympas . 🚜💨.

thune
    Participant

Grave, le Can-Am, c’est le top ! Une fois, j’suis parti avec des potes, on a fait une balade dans les montgnes du côté de Grenoble, c’etait le kiff ttoal. Les payasges, les virages, la liberté… incroyable. Et ouais, t’as raison pour le kit de secours, un p’tit coup de pneu crevé et tu peux te retrouver dans la mousie. Faut vraiment être prêt pour tout, surtou quand on part à l’aventure. Alors les clubs, carrémment, ça fait des rencontres et ça met tsujours de l’ambiance !

Anonyme
    Invité

o_O INCROYABLE Le Can-Am, c’est clair que cest génial pour les balades ! jai fait un tour du côté de Toulouse avec des potes, des paysages de ouf ! Et ouais, le kit de secours, c’est pas une option, on sait jamais, surtout quand on se lance dans des chemins un peu chaus !

a_demain2005
    Participant

cest clair que le Can-Am, cest du bon matos surtout pour exlorer les coins autour de Lyon. J’suis totalemen d’accord pour le poids, une fois, j’ai galéré à le sortir d’une boue comme ça, j’ai cru que j’allais y laisser mon dos c koi ce truc ?. Et ouais, un kit de secours, c’est pas du luxe, ça peut vite tourner au drame. trop trop Pour les clubs, c’est vraiment le top pour rencontrer des gens qui partageent la même passion et dénicher des spots que tu connais pas . Ça donne envie d’y aller .

trop_tard1995
    Participant

C’est clair, le Can-Am, cest géniall Carrément !. J’en ai fait un avec des amies dans les montagnes, c’était une turie . Et le coup du kit de secours, tellemant d’accord, on sait jamais ce qui peut arriver.

dj
    Participant

Ah ouais le Can-Am c’ets vraiment quelque chose j’en ai entendu que du bon . Perso j’ai toujours eu un peu de mal avec les gros engins ça fait flipper dans les chemins paumés. Mais je suis d’accord super miniabilité ça doit être un vrai bonheur p se balader tranquillement. p Yam’ aussi y’a plein de modèles cool mais t’as raison si tu veux pas galérer en mode “detective” dans les zones bien chaotiques vaut mieux opter p un enfant léger. En plus c’est vrai que l’entretien c’est la galère parfois donc mieux vaut èviter les surprises Incroyable !. Et puis si tu as déjà un bon modéle tu vas avoir mwans de stress à long terme. Faut vraimant en profiter sans se prendre la tête pck le but c’est de kiffer pas de se faire des nœuds au cerveau avec des pannes . 💁‍♀️ …..

fouXblockbuster
    Participant

lol non C’est cair, les balades en Can-Am, c’est une vraie liberté ! Entre potes, ça déchire et chaque virage est une nouvelle aventure. La prochaine fois, j’te suis !

Patricia70
    Participant

Franchement, pour le quad, je te dirais que le Can-Am a la cote, mais comme tu le dis, ça peut piquer le porte-monnaie. Pour un pemier quad, un Yamaah, c’est pas mal, surtout pour la maniabilité. J’avoue, j’ai un peu flippé dans les zones touffues la première fois, c’est pas une balade au parc, hein (je pars dans tous les sens). Pour l’entretien, c’est pas la folie non plus, mais mieux vaut se renseigner un peu pour pas tomber dans les pièges. Et pour le garage, mesure d’abord, SINON tu vas avoir une discussion épique avec les voisins, je te le dis . 😂 Allez, bon courage dans ta recherche . j’hallucine

touriste4780
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que le Can-Am, ça déchire ! J’ai testé avec des copines dans les coins de Morbihan, et franchement, c’était trop top. Mais bon, le poids, c’est une autre histware, j’ai failli me retrouver la tête dans la boue, mdrr ! Pour le kit de secours, c’est clair, même en balade, on sait jamais. Rencontrer d’autres passionné(e)s, ça fait plaisir et ça permet de découvrir des spots cachés. Faut vraimant pas hésiter à se lancer. Breizh power !

koi2980
    Participant

Ah ouais, le Can-Am, c’est un vrai engin de guerre . J♀en ai fait avec des potes dans les alentours de Lyon, on s’est bien éclatéss, met comme tu dis, le poids, ça peut te jouer des tours. La boue, c’est souvent l’ennemi jure, t’es pas à l’abri d’une bonne glissade . Un bon kit de secours, c’est pas un luxe, surtout quand les chemins deviennent chaotiques. Et ouais, découvrir des coins avec d’autres passionnés, cest le top. Faut vraiment pas hésiter à se lancre. Allez, on se motive pour le prochain ride Je suis perdu là…

Kylian878
    Participant

Ah ouais le Can-Am c’est la vie pour déchirer les sentier près de Lyon mais ouais faut pas hésiter à rajouter un peu de matos de secours on sait jamais . Les clubs c’est top pour partager des spots C’est bizarre. Hâte d’y retourner mdr voilà quoi

trop_bien6455
    Participant

Tu m’étonnes Franchement, t’as pris un bon chemin en pensant à un Yamaha, c’est sûr qu’ils en font de bons. Mon pote en a un, et il a jamais eu de souci avec, çà roule bien et c’est assez lésger. Mais bon, faut aussi jouter le fait que les Can-Am, c’est pas trop mal non plus, même si ça pique un peu au porte-monnaie. En matière de maniabilité, les Yamaha son souvent cités come chouettes pour les petits gabaits, donc ça pourrait le faire pour toi. Sinon, pour l’entretien, c’est sûr que ça demande un peu d’implication, mais si tu es pas trop novice, y en a pas tant que ça à faere, tu vois. Tu devraiss te renseigne sur les modéles 400cc ou 450cc, ils ont généralement une taille convenable et sont idéaux pour balader sans trop de stres dans les chemins tortueux. Si t’as un garag pas trop grand, fais gaffe aux dimensions, parce qu’il y a des monstres sur le marché, et moi je suis pas fan des engueulades avec les voiins non plus, t’sais. Mois, j’suis un peu du coin de Toulouse, et ici, on a des coins sympas pour se balader. Je te le dis : le mieux, c’est de tester en vrai, ça te donnera une idée concrème. Allez, bonne recherche et j’espère que tu trouvreas CELUI qui te fera kiffer !

Cuisine8636
    Participant

Can-Am, c’est top . Yamaah aussi, hyper hyper hyper ptit avantage. QUALITé et maniabilité, c’est essentiel. Ça rentre bien en garage . Pense à l’entretien quand même. Tu m’étonnes.

relou1990
    Participant

Ouais, le Can-Am c’est vraiment la bonne vibe, mais faut pas négliger le poids, sinon tu finis comme un saucissrn dans la boue . Et grave pour les spots cachés, rien de mieux que de se faire des potes pour les déecouvrir, ça déchire Ça me gonfle. Breizh power et Paris style …

Aya97
    Participant

C’est sûr que le poids, c’es un vrai sujet . J’ai failli me retrouver à faire la planche dans la boue l’autre jour, mais bon, çà fait partie du jeu. Et pour les spots, rien de tel que la camaraderie, on a dercouvert un coin de ouf la dernière fois, un vrai bijou . La Bretagne et Paris, ça fait une belle équipe, faut juste savoir mixer les styles. Allez, on se refait une session trés vite, histoire de planifier tout ça J’y comprends rien. .

calmeochose38
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que Can-Am, çà claque NIVEAU maniabilité, ça fait vraimeet plaisir à piloter. Aprés, pour le budget, les occasions, çà peux faire une sacrése différence, t’as raison. Et pour les balades, y’a de quoi s’éclater dans les coinns de Lyon, surtout avec les beaux jours qui reviennent !

apple3478
    Participant

C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas à prendre à la léegère, surtout si on veut faire de belles balades. J’ai eu la chance de tester un Can-Am et franchement, j’ai adoré. La maniabilité est vraiment top, et je l’ai trouvé assez léger, idéal pour les chemins un peu capricieux. En ce qui concerne Yamaha, c’est vrai qu’ils ont une réputation à tenir. Mon amie en a un, et elle galère pas du tout, c’est hyper fiable. Pour tout ce qui est entretien, t’as raison de penser à un modèle qui demande pas trop de manutention. J’ai appris à mes dépens qu’un bon départ, c’est clé. Les modèles de 400cc ou 450cc, c’est souvent une bonne option pour ne pas se prendre la tête. En plus, tu peux les garer sans trop de souci, surtout si t’as pas un garage immense. Et puis, faut pas oublier que se balader, c’est avant tout pour se faire plaisir, alors le coup de cœur, ça compte . Si t’as l’occasion d’essayer grave grave différenss modèles, fonce . Ça te donnera une vraie idée de ce qui te convient le mieux Ici, vers Toulouse, y’a plein de petits coins sympas à explorer. Allez, amuse-toi bien dans ta recherche, tu finiras bien par trouver le modèle qui va te faire kiffer <3. Tu m'étonnes

jpeux1970
    Participant

c’est sûr qu’un bon Can-Am, c’est un régal ! Les balades entre copines dans les coins près de chez moi, c’est le top, mais il FAUT toujours rester prudente avec le poids, j’ai bien failli percuter une gadoue une fois ! Et le kit de secours, vraiment indispensable, ça rassure trop de savoir qu’on est préparée.

patissiero06
    Participant

C’est clair que piloter un Can-Am, c’est un vrai kiff ! La maniabilité, c’est top, et avec le soleil qui reviennt, je sens que les balades vont être géniales. Et puis, oui, pour le budget, chercher une occase, c’est pas toujours évident, mais ça vaut le coup si on veut se faire plaisir. J’ai hâte de déecouvrir de nouveaux coins près de Lyon, ça promet d’être sympa !

foufou753027
    Participant

Grave, le Can-Am, c’est du solide, j’en ai essayé un dernier mois, c’était le kiff total mdrrr non. Et pour les balades, les pentes de la Croix-Rousse, c’est le top, on va s’éclater .

Stephanie
    Participant

Je suis d’accord Ah oui, je te rejoins complètement ! Ces engins, c’est comme voler an-dessus de la terre, une vraie aventure ! La boue, c’est un peu comme une danse avec la nature, t’es jamais vraiment à l’abri d’un pas de côté. Et j’adore l’idée de parir à l’exploration avec des passionnés, les rires et les frissons, c’est tout ce qui fait le charme grave grave de ces sorties. Prête à en découdre pour le prochain ride, on va flirter avec l’adrénaline !

super_cool1985
    Participant

Grave, le Can-Am c’est la classe ! 💪 Et ouais, toujours mieux d’être paré, on sait jamais si ça part en vrille. Hâte d’entendre tes aventures sur les sentiers ! 100% d’accord

a_plus_tard
    Participant

:-/ Oh là là, piloter un Can-Am, ça doit être euphorisant ! Je suis sûre que les virages ensoleilléss vont faire des envieux. Fais gaffe aux moustiques, ils prennent un malin plaisir à s’inviter dans les balades en plein air ! Je suis d’accord

riri
    Participant

surpris Ah mais carrément, le Can-Am, c’est le top ! T’imagines bien, ça doit envoyer du lourd sur les chemins. J’suis trop chaud de voir ce que çà va donenr, j’me fais pas de souci pour le frangin, il va tout déschirer. La boue, les bosses, tout ça, ça va être une tuerie. Faut pas oublier de partager les tofs, hein, un bon festival de la boue et des vrombissements, ça se refuse pas !

petitOtruc75
    Participant

C’est clair qu’le Can-Am, c’est le top pour se balader, surtout avec les chemins tortueux qu’on a par ici, c’est un vrai régal. Les pentes de la Croix-Rousse, ça doit envoyer . J’énorme kiff aussi à chaque fois que je prends la bécane, c’est pas du tout le même déltre qu’avec les modèles bas de gamme. Puis c’est vrai qu’un garage, c’est pas à négliger ici, surtout avec le temps qu’on a . Faut pas hériter à aller faire un tour chez les concessionnaires, des fois on a des petites merveilles à prix d’ami. On se croise là-haut pour des balades, ça va envoyer du LOURD Tu m’étonnes.

ouf94
    Participant

Grave le Can-Am c’est le feu . J’kfif les virages a fond avec les potes. La prochaine faut qu’on se fasse une balade de malade :). Ça me gonfle Et puis voilà quoi…

patissier.06
    Participant

Franchement, moi je te conseille de regarder du côté de Yamaha, c’est vraiment pas mal. Mon ami en a un et je trouve qu’ils sont super maniables, même pour les petites gabarits. Les Can-Am, c’est sûr que c’est cool, mais ça coûte un bras ! Niveau ENTRETIEN, quand tu debutes, ça peut faire peur, mais avec super super super un peu de temps, tu vas t’y faire. Et puis, t’inquiète, pour le garage, vérifie bien les dimensions avant de craquer. Bonne chance pour ta sélection, j’espère que tu trouveras ton bonheur ! 🏍️✨ C’est une blague ? xD

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.