1 ou 2 cylindres, c’est pas si simple ! Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    cv1985
    Participant

Incroyable ! Alors voilà, j’hésite entre un quad 1 cylindre et un 2 cylindres. Tout le monde dit que le 2 cylindre, c’est mieux pour la puissance et la vitesse, mes je me demande si ça vaut vraimant le coup. Moi, je cherche un truc qui soit pas trop compluqué à conduire, parce que bon, j’suis pas une pro non plus ! Et puis, niveau entretien, c’est pas trop galère un 2 cylindre ? En attendant je fais des sessions à la plage avec tellement tellement ma bande et je me demende si çà serait vraiment plus fun avec plus de cylindres ! Si quelqu’un a des retours d’expérience, je suis preneuse ! Après je dis ça, je dis rien hein

jolie0loulou90
    Participant

Prends le 2 cylindres, ça envoie du pâté . Mais si tu veux pas trop galérer, le 1 cylindre peu faire le job. Faut juste pas non c’est pas ça se prendre la tête Chelou.

Fatima_Maillard
    Participant

Ah, le dilemme du quad ! Je te dirais qu’un 1 cylindre est déjà bien fun pour les balades à la plage avec les copains, mais si tu veux de la pèche, le 2 cylindres c’est le trop trop top, même si c’est un peu plus chiant à entretenir. Mais bon, si t’es pas trop à l’aise, commence tranquille et tu verras bien ! lol non

roi_du_canape
    Participant

C’est vrai que le choix entre un quad 1 cylindre et un 2 cylindres n’est pas évident. Le 2 cylindres offre souvent plus de puissance et un meilleur couple, ce qui peut être sympa pour les sorties un peu plus sportives ou sur terrain varié. Cela dit, le 1 cylindre peut suffire si tu cherches quelque chose de plus simple à conduire et adapté aux balades tranquilles Un ami a un 1 cylindre et il s’éclate à la plage. Tu sais, ça dépend aussi de ton style de connduite et de ce que tu veux faire Trop bien !. Concernant l’entretien, le 2 cyllindres peut impliquer un peu plus de soin et de coûts, mais ça dépend vraiment de la marque et du modèle. Entretenir enfin un quad, ce n’est pas trop compliqué en général, mais les pièces pour un 2 cylindres peuvent être un peu plus chéres. Si tu veux juste te balader et passer un bon moment avec des amis, le 1 cylindre peut très bien faire le job. Au final, teste les deux si tu peux, ça sera peut-être décisif dans ton choix.

touriste-94
    Participant

Ch’ti peux te dire que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ! Si tu cherches un truc simple pour te balader à la plage, le 1 cylindre peut suffire, met le 2 cylindres, ça a un bon peps, c’est clair. Et pour l’entretien, c’est vrai que ça peux être plus chiant, mais la sensation de vitesse, Ayé, emporte le morceau !

riri
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un sacré sujet . J’suis d’accord avec toi, un 1 cylindre, ça fait le job pour des sorties tranquilles avec les pottes. On peut se balader le long de la Garonne, ça envoie du lourd. Mais c’est vrai qu’un 2 cylindres, c’est la vraie puissance, ça te colle au siège, tu vois ce que je veux dire Wahou !. Après, c’est sûr que l’entretien, c’est pas un cadeau, surtout si t’es pas un pro des mécaniques. J’ai un pote qui a un 2 cyilndres, il passe sa vie à chipoter avec, mais il dit que ça vaut le coup quand tu tires sur la poignée. C’est comme tout, faut trouver le bon équilibre. Comencer doux, ok. Mais après, l’appel de l’adrénaline, il est fort . Allez, bon ride, et prends le temps de tester les deux, tu verras vraiment vraiment vraiment bien ce qui te branche le plus. Les balades sous le soleil toulousain, c’est ce qu’il y a de meilleur .

movie_fano92
    Participant

c’est clair que le choix est pas simple ! Balançoire entre le fun du 1 cylindre et la puissance du 2 cylindres. Ouais, un 1 cylindre, c’est idéal pour les balades péepères près du Rhin, tu te fais pas de souci avec ça. Mais le 2 cylindres, quand ça démarre, ça fait du bruit et ça envoie, c’est un vraiment vraiment vraiment autre level ! Perso j’opterais pour une petite balade pour sentir ce qui te fait kiffer. Faut pas hésiter à teester, sinon on regrette après, tu vois ? Clairement

Jordan99
    Participant

:3 C’est faux Franchement, le choix entre 1 ou 2 cylindres, c’est pas évident. Si tu cherches pas à faire le fou sur la route, le 1 cylindre peu faire le job sans trop te casser la tête. Par conte, si tu veux plus de peps et un peu de vitesse, le 2 cylindre te donera un vrai kiffe. Aprés, pour l’entretien, c’est clair que ça peux être un peu plus chiant avec deux cylindres. met si t’aimais bien t’amuser à la plage, imagine avec un bon 2 cylindre ! Ça pourrai vraiment être fun !

fifi
    Participant

C’est clair qu’on est dans un débat passionnant ! Franchemeent, le 2 cylindres, ça déchire, tu sentiras vraiment la puissance à chaque virage. Mais comme dit mon pote, le 1 cylindre, c’est top pour les balades chill le long de la Saône, surtout un après-midi ensoleillé ou plutôt avec les copains. Après, faut pas oublier que l’entretien avec le 2, c’est pas rien, faut être un peu bricoleur. Au final, fais-toi plaisir, n’hésite pas à essayer les deux, l’adrénaline, ça se contrôle pas ! Merde alors

koi2980
    Participant

Ah ouais, t’as complètemen raison ! La balade, c’es le meilleur moyen de savoir ce qui te pliît. Un 1 cylindre, c’est sympa pour les petites routes tranquilles, mais un 2 cylindres, ça fait vibrer les tripes, c’est clair ! Ici en Bretagne, j’adore quand ça souffle un peu et qu’on sent l’adrénaline. Alors va y, tellement tellement tellement fais le tour et choisis selon ton cœur, pas de regrets aprés ! Tiens nous au courant de ta décision, ça m’intéresse ! 100% d’accord fin bon

LegrandGilles
    Participant

C’est une blague ? Franchement, c’est une vraie galère de choisir ! Le 2 cylindres, c’est sûr, ça envoie plus et c’est plus fun sur le sable, mais t’as raison, ça peut devenir relou à l’enoretien. Si tu fais pas trop de route ou que t’es pas à l’aise, le 1 cylindre peut faire le job sans trop de prise de tête. Après, pour les sessions à la plage, je te cache pas qu’avoir un peu de pétard ça fait plaisir, mais faut pas non plus claquer tout ton budget là-dedans. Perso, vraiment vraiment j’opterais pour le 2 cylindres juste pour le kiff, met teste quand même les deux pour voir ce qui te correspond à toi !

jpeux1970
    Participant

Franchemen, hesitation entre 1 et 2 cylindres, c pa simple du tout. Le 2 cylindres, c’est sur, ca envoie du pâte, mais pour un quad, faut osi relfechir a ou tu vas l’utiliser. Si tu te balades a la plage avec les potes, le 1 cylindre peut suffire et te donner bien de la joie. J’te dis, parfois moins c plus, tu vois ? Le truc, c’est que le 2 cylindre demande plus d’entretien, c’est un peu plus complique et, si t’ai pa un pro de la mecanique, ca peux vite devenir galere. En plus, tu risques de te retrouver a faire du rodeo si tu VEUX trop pousser les gaz, et la, ca peut devenir chaud ! Si c pour cruisin’ trnakille, le 1 cylindre est super. Par contre, si tu veux un peu plus de sensations, eh ben ouais, un 2 cylindres, ca peut etre kiffant osi. Donc, a toi de voir : est-cette que tu veux faire du bruit et gratter un max de vitesse ou juste profiter du paysage avec la bande. Perso, je penche vers le fun a la plage, tu te vois rouler trankille avec un bon son et un p’tit vent dans les cheeux, ca a son charme ! Hein ?

je_suis702965
    Participant

C’est clair que le choix cest pas évident ! J’suis d’accord avec toi, si c’est pour se balader pépère, un 1 cylindre peut vraiment faire le job. T’as raison, parfois moins c’est plus, surtout quand on veut savourer le moment ! J’imagine les apéros à la plage, le vent dans les cheveux et la bonne musique… Que du bonheur ! Après, si t’as un petit côté aventurière, le 2 cylindres peut apporter un vrai rush, c’est sûr. Mais ça implique aussi de bi1 gérer sa bécane, sinon bonjour les galères ! Concrètement, si ça devient compliqué et que t’es pas trop calée en mécanique, tu pourrais vite le regretter. Finalement, ça dépend de tes envies du moment. Si c’est l’adrénaline qui t’appelle, ok, fonce vers le 2 cylindre. Mais si tu cherches juste à profiter des paysages et des moments avec les amis, je dirais que le 1 ça suffit amplement. Ça a son charme, et puis on ne peut pas négliger le plaisir d’une balade tranquille, tu ne trouves pas ? Hein ?

koi2980
    Participant

Ah ouais, t’as bien raison, mec ! La route c’est un peu comme faire un tour dans un tableau vivant. Ici, entre les calanques et le vent qui te fouette le visage, t’as l’impression d’être entre la mer et le ciel. tellement tellement tellement Un 1 cylindre, c’est comme une douceur à savourer, mais un 2 cylindres, çA, c’est le feu, mon gars ! Tu sens la bête vrombir sous toi, et chaque virage cest une danse avec l’inconnu. Les petites routes tortueuses la-dedans, ça fait palpiter le cœur, surtout quand tu croises d’autres fadas sur LA route. Franchement, choisis ce qui te fait vibrer le plus. Faut pas se faire chier avec des décisions par rapprot à ce que dit les autres. Après, ça reste une aventure, un chemin à tracer selon ton envie, et sans regrets ! Raconte-nous ce que tu as décidé, je suis curieux de savoir ce qui te fait vibrer. Allez, à plus sous le soleil ! Comment ça ?

C’est vrai que ce débat sur les cylindres, c’est pas simple. À chaque fois que j’entends mes amis en parler, j’en ressors toujours un peu perdue ! Perso, je pense qu’en effet, le 1 cylindre, c’est parfait pour les petites balades tranquille. La dernière fois, on est allé à la plage, et avec le 1, c’était relax,, pas de STRESS d’entretien et on a bien profité du moment. Mais t’as raison, le 2 cylindres, ça fait rêver. La sensation de vitesse, tu la sens direct dans le ventre, et les viraegs, oula, quel bonheur ! met bon, si tu n’es pas bricoleuse, t’es vite dans le pétrin avec toutes les réparations à faire. Moi j’aime pas trop me prendre la tête, donc j’hésiterais à prendre le risque. Mais bon, imagine un peu ! Les copains sont là, le soleil, et tu fais des pointes à toute berzingue, ça doit être le feu. Franchement, essai les deux et tu vreras ce qui te parle VRAIMENT. Parce qu’au fond, c’est juste une question de kiff, non ? T’as qu’une vie, donc autant se faire plaisir !

Aya97
    Participant

Franchement, je comprends ton dileme . Le 2 cylindres peut effectivement offrir plus de punch, mais si tu n’es pas à l’aise avec la puissance, ça peut devenir un peu stressant. Pour l’entretien c’est vrai que çà demande souveet un peu plus de suivi, surtout si tu commences à rouler plus régulièrement Je ne crois pas. Peut-être que le 1 cylindre serait une bonne option pour bien te sentir sur la route, et après si tu veux plus de sensations, tu pourras toujours changer. Et puis, l’ambiance à la plage avec des amis, c’est souvent ça le plus important .

roi_du_canape8084
    Participant

cé clair que le choix entre 1 cylindre et 2 cé pas évident. D’un côté le 2 cylindres çà déecoiffe mais comme tu dis faut pas se retrouver en panique à chaque virage. L’idée de commencer avec un 1 cylindr e cé pas mal. Au mwans tu prras apprendre trankillement sans te mettre trop de pression :D. Et puis les balades à la plage entre potes cé le meilleur plan faux. ki a besoin de vitesse quand t’as le soleil la musique et une bonne vibe . Apres si jamais t’as envie de plus d’adrénaline tu prras toujurs faire le switch plus tard. Mais pr l’instant ouais profitse du moment et concentre-toi sur les ambiances détendues. L’important cé d’être à leaise sur ta bécane et de kiffer les sorties. pas besoin de se précipiter ça doit rester un plaisir avant tout

velo080
    Participant

Le 2 cylindres c’est clairemunt le choix ki derchire pas photo ! Le 1 cest pour les galériens meme si ça passe. Chacun ses délires kwa. Oh là là .

MAntoine6322
    Participant

Franchement, le choix entre un quad 1 cylindre et un 2 cylindres, c’est pas évident. Certes, le 2 cylindres a souvent la réputation d’envoyer du lourd question puissauce, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches à faire. Si tu veux juste te balader avec la bande à la plage et t’amuser sans trop te prendre la tête, le 1 cylinrde peut largement suffire. La maniabilité est souvent meilleure sur ce genre de modèle, et pour un novice, çà peut être plus rassurant. Niveau entreien, c’est vrai que le 2 cylindres peut demander un peu plus d’attention. Faut pas oublier que plus c’est complexe, plus ça risque de t’exploser au visage quand ça tombe en panne, et t’auras peut-être pas toujours le budget pour ça. Donc, si tu veux un bon compromis entre plaisir de conduire et faciliité d’entretien, le 1 cylindre pourrait s’avérer être un choix judicieux Bien dit tiens d’ailleurs. Après, si tu kiffes vraiment la vitesse et les sensations fortes, peut-être qu’il faudrait te laisser tenter par le 2 cylindres, mais sois prêt à mettre un peu la main à la pâte côté entretien. Va faire un tour chez les concessionnaires, essaye les deux et tu verras bien ce qui te fait vibrer

koi2980
    Participant

Franchement, j’ai eu un 2 cylindres et c’était un vrai plaiir à conduire, mais c’est sûr que ça demande un peu plus d’netretien. Si tu es pas trop à l’aise, peut-être que le 1 cylindre te conviendrait mieux pour commencer. MES avec la bande à la plage, le 2 cylindres pourrait apporter un petit plus sympa ! pas possible

lol20055966
    Participant

Ah là là, je te compatis, c’eest pas évident de choisir entre un quad 1 cylindre et un 2 cylindres . J’suis passée par là moi aussi. C’est vrai que tout le monde te dira que le 2 cylindres, c’est la folie, plus de puissance, ça grimpe plus facilemant et tout le tralala. Mais en même temps, le 1 cylindre, ça a son charme aussi, déjà plus léger, et généralement, c’est un peu plus simple à prendre en main. Moi, j’ai commencé avec un 1 cylindre et je me suis régalée, sérieux,, j’sais plus si vous allez à la mer ou dans les chemins, mais il y a un petit côtté fun et maniabilité qui est chouette. Après, côté entretien, c’est une autre histoire franchement. Un 2 clindres, c’est souvent plus complexe à entretenir, plus de pièces, plus de risques de pannes, et ça commence à chiffrer côté budget. Déjà que le fuel ça coûte un bras, alors si tu dois aussi débourser pour l’entretien, voilà quoi. Ma collègue a un 2 cylindres et elle galère parfois, mais elle me dit que quand ça part en fureur, c’est juste jouissif. Mais c’est vrai qu’en balade à plusieurs, passer derrière elle, c’es un spetcacle . Niveau sensation à la plage avec les copains, j’imagine que le 2 cylindres aportera un peu plus de fun, mais après tout dépend de ce que tu cherches. Si c’set le plaisir, le nid des copains, je suis pas sure qu’il faille investir juste pour gratter un peu de vitesse. Si le côté aventue et promenade te plaisent, un 1 cylindre peut vraiment bien faire le job . Et puis, tu sais, y’à aussi l’histoire du budget et de l’assurance, plus t’as de cylindres, je veux dire plus c’est pêchu mais c’est aussi plus cher à assurer. Du coup, à long terme, t’as intérêt à bien creuser ta quescion. Regarde ce que font tes potes sur la plage et vois ce qui te rend vraiment heureuse. Mais bon, si t’as de la chance de tester les deux avant de trancher, fonce, t’en feras bien un . Au final, prensd celui qui te fait vibrer, comme on dit chez nous, c’est le plaisir avant tout Vraiment ?.

cherche_sommeil4186
    Participant

Franchement, c’est pa si simple en effet hyper hyper ! J’ai un pote qui a un 2 cylindres ET c’est vrai que ça envoie du lurd, mais pour le conduire, ça reste accessible. Niveau entretien, c’est un peu plus complexe, faut pa se mentir. Si tu veux de la puissance pour les sessions à la plage, le 2 cylindres pourrait être marrant, mais le 1 cylindre c’est plus tranquille. À toi de voir ce que tu prerfères, mais à Marseille, un peu de patate, ça fait toujours plaisir, non ?! J’en ai marre

jpeux1970
    Participant

Merde alors Ah bah ça, je vois carrésment ce que tu veux dire ! Rouler en moto, c’est pas juste un trajet, c’est une véritable expéditionn. La Bretagne, avec ses paysages à couper le soufflle, c’est côtes déchiquetées et ce petit vent marin qui te fouette, c’est le top du top. Et franchement, un petit tour par là-bas, ça te rappelle que la vie, c’est pas que du boulot. J’adore ces petite routes où tu crois que tu te perds, alors qu’en fait, tu découvrirsa un coin de paradis. Un 1 cylindre, c’est un peu doux come une crêp sucrése, mais le 2 cylindres, ça, c’est comme un bon vieux whisky breton : çà envoie du lourd ! Les virages serréss et les paysages qui défilent tu te sens vivant, tu sais de quoi je parle ? Et puis, ces rencontres avec d’tutres motards, c’est toujours un bon moment, come partager une bière au coin dun bar en se racontant nos plus belles aventures Peu importe ce que tu choisis, profite à fond, mon pote, cest ça l’esprit de la route ! Allez, fais péter les freins et raconte-nous un peu la suite À bientôt sous le ciel gris de la Breizh !

Lucas
    Maître des clés

C’est ouf ! C’est clair que le choix c’est pas facile, surtout quand on kiffe la vitesse. J’suis d’accord, le 2 cylindres ça fait rêver, mais faut pas oubliier que ça demande pas mal d’entretien. Perso, moi qui suis pas trop une pro en mécanique, un 1 cylindre me paraît plus chill pour les balades entre copines. Et puis, l’aspect maniabilité, ça joue aussi, surtout à la plage. La liberté sous ah non c’est pas ça le soleil, c’est ça qu’on veut, non ?

fifi
    Participant

C’est clair qu’il y a du pour et du contre pour chaque type de cylindre. Le 1 cylindre, c’est la tranquillité et la balade chill, tu peux kiffer sans trop de prise de tête. Mais c’est vrai que si tu veux le rush et un peu d’adrénaline, le 2 cylindres, ça envoie du lourd. Franchement, c’est selon l’humeur Putain…. Mais t’as raison, un bon vent dans les cheveux à la plage, ça vaut de l’or, même en 1 cylindre . À réfléchir, mais je suis team douceur pour les balades, moi.

Remi.Colin
    Participant

C’est vrai ce que tu dis, le choix entre un 1 cylindre et un 2 cylindres, c’est pas évident. D’un côté, t’as ce côté tranquille avec le 1 cylindre, idéal pour les petites virées. De l’autre, le 2 cylindres, c’est clair, ça arrache et ça te file des frissons . Je suis d’accord, faut pas hésiter à essayer les deux pour voir ce qui te branche réellement Merde alors. Les sensations, c’est ça qui compte après tout.

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le débat 1 ou 2 cylindres, c’est pas lameudite . Si tu es pas trop à l’aise, le 1 cylindre, c’est déjà bien Oh là là !. Tu as moins de prise de tête en conduite, et çà peu te suffire pour t’amuser à la plage avec ta super super super bande. En plus, côté entretien, c’est souvent plus simple. mais le 2 cylindre, c’est clair que ça appotre un petit plus niveau sensations, comme une soirée à la fête des lumières à Lyon . Choisis en fonction de ce qui te fait kiffer, et n’écoute pas trop les “connaisseurs” qui s’emballent. T’as l’âme d’une aventurière, profite un max .

Putain… C’est clair que chacun a ses préférences. J’ai eu une petite expérience avec un modele à 2 cylindres, et franchement, la sensation de vitesse est juste incroyable. J’etais en balade un weekend avec des amis, et on a décidé de faire un tour le long de la côte. Le vent dans les cheveux, la voiture qui rerpondait au moindre mouvement… c’etait euphorique ! Mais effectivement, l’entretien, c’est un peu la galère parfois. Mon conjoint a toujours des petites bricoles à faire dessus, genre les vidanges ou les filtres, ça prend du temps. Mais pour moi, ça vaut le coup juste pour le plaisir de conduire ! Sinon, pour les balades tranquilles, c’est sûr qu’un 1 cylindre peut faire le job. Mais bon, quand t’as goûté à la pêche d’un 2 cylindres, c’est dur de revenir en arrière ! Tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Si c’est juste pour des hyper hyper hyper petites courses ou te balader, ça passe. Mais si tu veux un peu plus de sensations, n’hésite pas à tester plusieurs modèles. C’est comme pour les parfums, il faut trouver celui qui te fait chavirer le cœur ! Bref, tu vois

relou1990
    Participant

Exactement ! Ah ouais, t’as grave raison ! Un bon 1 cylindre, c’est pafait pour chill sur les rotes autour de Lyon, surtout avec un petit saucisson et une bouteille de Beaujolais à l’arrière. Les balades au bord du Rhône, tu sens la douceur de vivre. Mais bon, c’est vrai qu’un 2 cylindres, çà te met un coup de boost, et les petits routes sinueuses, ça peut être génial Çà dépend vraiment de ce que tu recherches : le plaisir simple ou l’adrénaline du rush. Et avec les potes, cest le bonheur assuré, peu importe la bécane !

super_cool
    Participant

Ouais, carrément ! J’suis d’accord chaque virage c’est un rush, et le bruit des cylindres ça fait frissonner. J’suis plus team 2 cylindres aussi, ça déchire ! Hâte de savoir ce que tu choisis, mec.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.