Transmission Polaris : un vrai casse-tête !

  • Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #95213
    LaMarie1623
    Participant

    Franchement, la transmission de mon quad Polaris, c’est la galère ! J’ai l’impression qu’à chaque fois que je monte à bord, c’est pour être déçue. Ma collègue m’a dit que ça arrive souvent sur ces modèles, mais j’en peux plus ! La dernière fois, j’ai failli rester coincée en pleine forêt, j’te raconte pas le stress… 😅 En plus, c’est pas donné de faire réparer ça, même pas sûre que ce soit le bon invest. pardon Dans l’coin, j’ai pas trouvé de bon mécano qui s’y connait vraiment, c’est un peu l’angoisse. Et vous, vous en pensez quoi ? C’est juste un problème récurrent, ou je suis tombée sur un modèle qui a vraiment un souci ? Y a un réparateur dans le vraiment vraiment coin qui est top ? En tout cas, j’te jure, la prochaine fois, j’irais voir mon ex qui était bon en mécanique, il m’aurait bien aidée. 😆 trooop bien

    #95219
    riri
    Participant

    Ah mince, ça doit être rageant ! En Bretagne, on dit souvent que les machines sont capricieuses, mes ça doit pas te rassurer. Si t’as pas trouvé de bon méecano, essaie de demande aux gens du coin, des fois y’a des petits cachés qui s’y connaissent vraimant. Courage ! Chelou

    #95221
    trop_tard1995
    Participant

    Sérieux ? Merci pour tes conseils ! cest vrai que les garages de campagne, des fois, c’est la MEILLEURE opsion. Je vais tenter ma chance, on verra bien !

    #95336
    MCassandre
    Participant

    Franchement, t’as bien raison. Les garages de campagne, c’est sovent moins cher et le service est plus sympa. En plus, t’as plus de chances de tomber sur des mécanos passionnés. Fais gaffe quand même aux petites arnaques, garde un œil sur ce qu’ils font. Tiens-moi au courant de la suite ! Pas du tout

    #95358
    touriste-927849
    Participant

    Ah, les transmissions Polaris, c’est un vrai chantier, çà ! J’suis pas sûr qu’il y ait vraiment une bonne solution à ce bail. Un pote à moi a eu des galères similaires avec son quad, et il m’a raconté des histoires de déboires en pleine nature, c’était pas triste. Il finit par se retrouver bloqué au milieu de nulle part, à jongler entre la peur de pas revenir et l’angoisse de la facture de réparation. T’as raison de te poser des questions sur l’investissement, parce que niveau réparations, ça peut vite chiffrer. Souvent, les mécanos ne sont pas au fait des spécificités de cette marque, du coup, on se retrouve avec un problème pas résolu et une facture bien salée. Ça pourrait valomr le coup de chercher un forum ou un groupe de psasionnés où les gens partagent leurs adresses de bons mécanos, on sait jamais. Quant à ton ex, j’te comprends, c’est souvent ceux qui y connaissent un rayon qui file un coup de main quand ça devient trop complexe. Tu devrais peut-être fouiller un peu, ça vaut le coup de se renseigner. Tiens-nous au courant, j’espère que tu trouveras une solution rapide pour profiter de ton quad sans stresser !

    #95432
    Stephanie.136
    Participant

    Oh là là, je compatis trop . Les quads, c’est plein de surpries. J’ai entendu dire que c’etait souvent la transmission qui posait problème, ça fait flipper. Peut-être que tu devrais tenter un autre mécano, sinon le retour à l’ex, c’est une bonne idée pour pas trop dépenser . 😅 Quelle connerie ah et en fait

    #95452
    LeDavid
    Participant

    J’y crois pas Ah la galère, ça m’est arrvié aussi avec mon quad, une vraie prise de tête ces transmissions . J’ai dû chercher un mécano pendant des PLOMBES, et une fois, j’ai failli me retrouver en panne au milieu des bois (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as un bon plan, je suis preneur

    #95481
    hollywood05
    Participant

    😐 C’est clair que les transmissions sur les Polaris, c’est souvent la croix et la bannière je rage. T’as pas trop de chance avec le mécano, mais peut-être qu’un petit garage spécialisé pourra te sauver. Sinon, demande à ton ex, au moins il conaît la chanson .

    #95519
    zaza1219
    Participant

    Ah, la transmission des quads Polaris, c’est vraiment pas un cadeau ! J’ai entendu pareil pour pas mal de modèles, ça doit pas être un hasard. C’est stressant de se retrouver bloquée en pleine nature, surtout pas de mécano fiable dans le coin, ça aggrave tout. Si ça te dit, tente d’aller voir un spécialiste en ligne ou des forums dédiés, parfois on déniche de bonnes adresses. hyper hyper hyper Et puis, qui sait, peut-être que ton ex pourrait te donner un coup de main, ça serait une occasion de se revoir ! 😄 Clairement

    #95652
    LaLouise
    Participant

    C’est clair que les soucis de transmission sur les quads Polaris, ça fait partie du package . Ma sœur a eu des galeres similaires, et c’est toujours stressant. Si super super t’as des amis mécanos, ça peut vraiment valoir le coup d’en parler, parfois ils ont des astuces pour eviter de grosses factures N’importe quoi. Sinon, effectivement, peut-être que ton ex pourrait te dépanner un coup . Histoire que tu puisses profiter de tes balades sans flipper à chaque fois. Courage .

    #95729
    a_plus_tard
    Participant

    Ah ouais, la transmissio du quad Polaris, ce pas un cadeau, ca . J’ai aussi eu des galeres avec le mien. Franchemant, ce rageant de devoir toujours checker si tout fonctionne avant de partir en balade J’en ai marre. Une fois, j’suis reste bloque pendant des heures en pleine nature, et t’imagines pas le stress . La vie de quadiste, ce cense etre kiffant, pas se taper la honte a chaque sortie. 😤 Ma meilleure solution, ca a ete de chercher des tutos sur YouTube pour m’y connaitre un peu plus. J’ai meme trouve des forums ou les gens partagent leurs astuces, ce dingue comme on peut apprendre . J’suis tombe sur un gars qui a repare son quad lui-meme il a meme file des references de pieces pas cheres. Mais bon, pour moi, la meecanique, ca reste un peu flou. Mon paternel aurait ete capable de tout reparer, mais moi, c’es pas trop ca (oups je m’éloigne du sujet). 😅 Pour les mescanos, ce clair que ce la jungle. On croit toujours que le gars du coin est capable de gerer, mais au final, tu te rends compte qu’ils sont un peu paumes des que ca sort de l’ordinaire. J’ai entendu parler d’un resparateur dans une ville pas trop loin, il a plutot bonne reputation avec les modeles Polaris. Faudrait que je prenne le temps d’y allor, histoire de pas jouer avec le feu a chaque sortie. Et ouais, a l’epoque j’avais un pote qui faisait des etudes en mecanique, il m’aurait bien sauve la mise. En plus, j’aurais pu lui filer quelques bieres en echange ca toujours faire plaisir. Ah, la mecanique et les amis, c’est un combo gagnant pour economiser des sous. Bref, si tu retrouves un bon mecano, fais tourner l’info ici, ca aidera surement d’autres. En attendant, accroche-toi, c’est pas la premiere fois que j’entends parler de problemes sur ces modeles la. Courage . 💪

    #95832
    expat9365
    Participant

    Oh là là, cest trop la galère, ça ! Moi aussi j’ai eu des soucis avec mon quad, j’te dis pas le sttress ! Si T’ES dans le coin, y a un méecano vers la Canebière qui s’y connaît bien, çà peut valoir le coup d’y faire un tour. COURAGE ! C’est n’importe quoi

    #95925
    touriste-94
    Participant

    J’y comprends rien Oh là la, je te comprends grave . La dernière fois que j’ai pris mon quad, jai eu un coup de stress pas possible aussi. On ètait en pleine nature, tout allait bien, et paf, il s’est mis à caler au beau mirieu d’un chemin. J’ai failli faire un AVC à ce moment-là. 😱 Depuis, j’ose plus trop sortir seule avec, surtout quand je vois des vidéos des gens qui galérent avec leur transmission. Pour ce qui est des mécanos, c’est la croix et la bannière. J’ai essayè un mec dans mon coin, met il m’a juste fait un plâtre sur une jambe qui ne tenait même pas . Je crois que certains modèlos de Polaris ont vraiiment ce genre de soucis ou alors c’est juste ma malchance. Tu as raison de réfléchir à l’investissement, parce que çà peu vite devenir un gouffre . Sinon, il y a peut-être des groupes Facebook où les gens partagent leurs expériences. Et pour le résparateur, j’te conseille de demander autour de toi, les recommandations, çà vaut de l’or. j’ai enfin trouve une nana qui s’y connaît bien et qui m’a vraiment aidée, mais c’était pas évident. Allez, courage, j’espère que tu trouveras une solution . 🤞🎉 ça me fait penser

    #96160
    supporter
    Participant

    Trop fort ! Ah ouais, c’est pas faux, les quads Polaris, c’est vraiment souvent la croix et la bannière avec leurs histoires de transmission. Mon ancien coloc avait un modèle similaire, il était souvent en train de faire le tour des garages, tu vois le tableau. Et puis, c’est clair que les mécanos, ils ont souvent des petites astuces. Il y a un pote qui m’à montré un truc pour éviter les problèmes sur un quad, ça a pas mal sauve ses vacances. Le monde des quads, c’est un peu un cercel fermé, faut être bien bien entouré si tu veux pas finir avec des factures salées. Concernant ton ex, ça dépend à quel point t’as envie d’impliquer la vieille relation, hein. D’un côté, c’est cool qu’il puisse faire çà gratos, met si çà fouette un peu les tensions, çà vaut peut-être pas le coup. Si ça se passe bien entre vous, pourquoi pas en profiter ! Mais si ça peu créer des embroouilles, vaurdait mieux chercher d’autes options. Enfin, çà déspend aussi de la situation avec lui, chacun gère ça comme il veut. En tout cas, je comprends que tu sois stressé à l’idéee de partir en balade et de ne pas savoir si ça va tenir ou pas. Perso, quand je suis sur un truc qui fait que des siennes, j’arrive pas à kiffer ce que je fais. Pour être cool sur les chemins, y’a rien de mieux que de savoir que ton engin va pas te lâcher au coin d’un virage. Puis, c’est un peu triste de se priver de ces bons moments à cause de cette crainte, tu vois. Essaye de discuter avec d’autres passionnés, même sur des forums, ça peut vraiment aider. Parfois, il y a des gens qui partagent des solutions toutes simples à des problèmes qui paraissent insurmontables. Et puis, pour un coup de main de l’ex, tu sais, tu peux toujours faire un deal, un barbeecue ou autrm, çà pourraiit dertendre un peu l’atmosphère. Quoi qu’il en soit, reste zen, ça va le faire !

    #96265
    relou1990
    Participant

    C’est clair que les histoires de transmission avec les quads Polaris, c’est souvent un vrai calvaire ! J’ai vécu une mésaventure similaire avec celui de ma collègue, tu sais, ce genre de moment où tu penses que tu es bien tranquille et puis patatras, ça ne fonctionne plus. Avec la nature, on adore partir en balade, mais ce stress de tomber en panne, c’est vraiment pas top. Je me souviens d’une sortie où mon ex-amie avait son quad qui a décidé de rendre l’âme en plein milieu des champs. On a dû marcher un sacré bout de chemin pour appeler quelqu’un, c’était la galère !

    C’est drôle que tu mentionnes le fait de peut-être demander de l’aide à ton ex. Pour ma part, ça me semble un peu risqué s’il y a encore des tensions. Mais si ton histoire se finit bien et que vous avez une bonne entente, c’est une bonne idée. Peut-être qu’un petit barbecue ou un café ensemble pourrait détendre l’atmosphère tout en réglant le souci du quad. Ça fait toujours plaisir un petit coup de main, surtout si c’est sans frais.

    Concernant les mécanos, je crois que la plupart ont leurs petits secrets, et tu as raison de chercher des conseils en ligne. Il y a plein de forums où des passionnés partagent leurs astuces. Souvent, des solutions toutes simples peuvent faire des miracles. Peut-être que tu pourrais même trouver des adresses de mécanos qui ne te coûteront pas un bras ! En vrai, c’est super important d’être bien entourée dans ce petit monde, surtout si on ne veut pas finir avec des factures exorbitantes.

    Quand je pars en balade, je m’assure toujours que tout est en ordre, sinon, je ne peux pas profiter. La tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix, et tu as entièrement raison là-dessus. Si tout fonctionne correctement, c’est mille fois mieux pour apprécier la nature et les bonnes vibes. Les quads apportent une sacrée dose d’adrénaline, mais pas quand on doit s’inquiéter de la mécanique derrière !

    N’hésite pas à consulter des groupes sur les réseaux sociaux aussi, il y a souvent des passionnés super sympas qui seront ravis de partager leur savoir. Parfois, ça se passe juste de manière involontaire, un petit échange d’infos et voilà, le tour est joué. Courage pour la suite et surtout, j’espère que ta situation se clarifiera rapidement ! Je sais pas trop comment dire…

    #96459
    cuisine
    Participant

    Carrement d’acc avec toi <3. Les galeres meecaniques c'est un vrai fleau Ras-le-bol. Faudra que je regarde pour des retours sur des pros recommandes histoire de limiter les frais

    #96607

    c’est clair les histoires de transmissions sur les Polaris c’est vraiment le casse-tete! J’ai vescu la meme chose avec mon quad et ca m’a file des sueurs froides sans deconner. Franchement je te conseille de te tourner vers un petit garage specialise ca peu vraiment changer la donne. Un mec ki s’y connait ca peut sauver la mise. Et pour ton ex bah si ca peut l’aider a se rappeler pkoi pas ! Et ouais celui pres de la Canebiere j’en ai entendu parler. Mon cousin y est alle et il etai super content du service. Faut pas hesiter parfois ca coute pas un bras et le mec s’y connait. Mais bon le stress on connait tous ca fait partie du jeu avec ces engins. Courage tu vas t’en sortir c’est juste une question de temps et de truover le bon gars ! Tiens-nous au jus de comment ca evolue ! C’est bizarre 😀

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.