Bighorn ou Coronado, je me tâte ! No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2026 à 2h55 #71080
trop_cool19754215
ParticipantSuper cool J’hésite entre les Bighorn et les Maxis Coronado pour mon quad. Faut dire que j’ai déjà entendu des avis très différents, mon pote dit que les Bighorn sont imbattables sur les terrains gras, alors que ma collègue préfère le Coronad pour sa tenue de route. J’ai surtout l’habitude de rouler dans les champs du coin, et parfois sur des sentiers de forêtt. Vous en pensez quoi ? Des retours d’expérience ?
27 janvier 2026 à 3h29 #71082LeDylan3516
ParticipantRas-le-bol Ah, le dilemme des pneus, cest souvent la croix et la bannière ! J’ai pas mal d’expérience avec les deux modèles, donc je vais te donner un petit retour. Alors, pour les Bighorn, c’est vrai qu’ils font un bouolt de dingue dans la boue et sur les terrains gras. j’ai derjà eu l’occasion de me baader dans des champs tout détrempés, et ils accrochent vraiment bien. Çà te permet de passer sans trop d’embarras et ça te laisse même un peu de marge si le terrain est vraiment glissant. En revanche, pour ce qui est des Coronado, je comprends tout à fait pourquoi ta collègue les présfère. Ils ont une super tenue de route, et tu te sens plus “ancré” quand tu roules. Perso, j’kifffe le fait de pouvoir navigure dans les sentiers forestiers sans avoir l’impression de me battre avec mon quad. La stabilité est un gros plus, surtout sur des chemins un peu caotiques où tu veux pas trop risquer de te vautrer. Apres, faut aussi prendre en compte comment tu roules. Si t’es du genre à foncer dans des trous ou à aller dans des zones boueuses, les Bighorn seront tes meilleurs amis. Mais si tu fais surtout des balades tranquilles et que tu veux un peu de confort sur les routes, le Coronado porrait être le bon choix. Et puis, t’as aussi besoin de penser à la longévité. j’ai remarqué que les Bighorn, avec leur bande de roulement, s’usent un peu plus vite si tu les fais rouler trop sur l’asphalte. Et puis, y’a quelque chose de cool à changer de modèle selon la saison Est-ce que tu fais pas un mix entre les deux selon le temps ? Enfin, ce que je te conseille, c’ets d’essayer les deux si tu peux. Faut pas hésiter à demander à des potes d’en prêter pour une petite sortie. Regarde commnt ça réagit à la conduite, et tu verras vite ce qui te convent le mieux. En attendant, fais gaffe aux pièges de la boue et amuse-oi bien sur les senties!
27 janvier 2026 à 3h29 #71083koi2980
ParticipantJe kiffe trop . Ah ouaais, le dilemme Bighorn vs Coronado, c’est le grand débat . Je comprends carrément ton hésitation, surtout que les deux pneus ont leurs points forts. Bon, déjà, je vais te dire ce que m’en a dit un de mes potes qui a un quad et qui a testé les deux. Pour lui, les Bighorn sont vraimant top si tu présvois de rouler dans la boue, dans les champs tout ça. Il m’a expliqué qu’ils ont une super accroche et que, dès qu’il pleut, c’est le bonheur, il n’a jamais eu à s’inquiéter d’être bloqué. En gros, ça passe crème sur terrain gras. Après, ma collègue, elle, elle adore le Coronado pour le côté polyvalent. Elle fait un peu de route et des terrains un peu plus accidentées, et elle est super satisfaite de la tenue de route. Elle m’à dit que sur goudron, c♀est presque comme si elle avait des pneus de voitur,e limite, ça reste stable. Mais bon, es-tce que ça va bien dans les champs et les sentiers, ça reste à voir, selon moi. Perso, si je grave grave devais choisir en fonction de mon style de conduite et des terrains ou je vais, je pencherais peut-être plus vers les Bighorn, suurtout pour les promenades dans la boue et tout ça me fait penser. Mais si tu présvois de pssser régulièrement sur la route et que tu veux un truc plus polyvalent, le Coronado pourrait faire le job. Tu pourrais peut-être en parler avec d’autres amis qui ont des quads, ça pourrait t’éclairer encore plus. En tout cas, fais gaffe, le choix des pneus, c’eest super important. Ça peu vraiment changer ton expérience de conduite. Hésite pas à me dire ce que tu choisis à la fin, ça m’intéresse vriament <3
27 janvier 2026 à 3h31 #71085Nathan760760
ParticipantFranchement, j’suis trop d’aciord avec ce qui a été dit plus haut ! Les Bighorn, c’est clair qu’ils déchirent pour les balades dans la boue. Genre, une fois, jsuis partie faire un tour avec des amis, et ceux qui avaient ces pneus étaient là comme si de rien n’était, trop marrant de les voir filer sans souci alors qu’on devait slalomer entre les flaques. 😄 Mais bon, le Cornoado, c’est pas à néegliger non plus. J’sais que ma cosine l’utilise pas mal pour ses petites virées et elle dit qu’ils sont trop bien sur route. Parfois, on part ensemble, et sérieux, sa tenue de route est ouf, on dirait qu’elle roule en voiture tellement cest stable. En gros, si tu prévois de faire pas mal de route en plus des champs, le Coronado pourrait vraiment être un bon choix. Mais si tu veux plus de sensations et que tu vas souvent dans la boue, fonce pour les Bighorn ! En tout cas, c’est clair que cest pas un détail à prendre à la légète, ça peut vraiment changer la donne. Hâte de savoir ce que tu vas choisir ! 💖 C’est n’importe quoi Et puis voilà quoi…
27 janvier 2026 à 3h43 #71088LeMartine
ParticipantFranchement, j’hésite trop là ! Entre le Bighorn et le Coronado, ça dépend de ce qu’on fait, mais dur de se décider. Les sensations dans la boue, c’est fun, mais tellement tellement tellement une bonne tenue de route, ça me parle aussi. 🤔
28 janvier 2026 à 7h31 #71285Cuisine8636
ParticipantFranchement, c’est pas simple de choisir entre les deux ! Pour avoir essayé les Bighorn, je les trouve gésniaux dans les terrains gras, tu peux vriment foncer sans flipper. Mais en même temps, le Coronad a l’air pas mal pour la route, ma collegue m’en a dit que du bien. Aprés, ça dépend vraimen de ton style de conduite, entre le champ et le sentier, enfin bon, un petit essai pourrait t’aider à te en fait non décider. T’as des chances de breveter le combo parafit pour tes sorties ! Pas du tout
28 janvier 2026 à 21h09 #71419super_cool8710
ParticipantTrop d’accord, les Bighorn cest une tuerie en boue . Mais pour la route, le Coronado assure grave aussi. À toi de voir selon tes priorités (bon j’arrête mon délire). Bien dit :p
30 janvier 2026 à 13h31 #71779velo080
ParticipantÉcoute, moi j’ai souvent roulé avec les Bighorn et franchemen, c’est du bon matos pour les terrains gras, ça tient la route comme pas deux . Après, c’est vrai que les Coronado sont pas mal, surtout si tu fais un peu de bitume. met pour les champs et les sentiers, je dirais que les Bighorn te donneront plus de grip. En plus, les pneus doivent pas trop te lâcher quand ça devient glissant J’en ai marre. À tester pour voir ce qui te convient le mieux .
31 janvier 2026 à 1h40 #71875relou1990
ParticipantTrop bien ! cest clair que le choix est pas évident. j’ai jamais essayé les Bighorn, mais si ton pote dit qu’ils sont bons en boue, ça pourrait être un atout. Après, pour le Coronado, ça a l’air pas mal pour la route, mais c’est vrai qu’il faut voir comment ça se comporte sur des terrains plus difficiles. Peut-être que je vais en parler avec des garsss qui en ont, HISTOIRE d’avoir plusieurs avis. En tout cas, je comprends bien l’hésitation, c’est un vrai casse-tête !
2 février 2026 à 9h59 #72413cool-bidule1995
ParticipantOh, je te comprends tellement ! J’adore aussi changer de pneus selon le temps. La boue, c’est l’ennemi numéro un, mais avec les bons pneus, on se sent vraiment invincible. vraiment vraiment vraiment Tu devrais vraiment tester les deux pour voir ce qui TE correspond le mieux. Euh non
2 février 2026 à 11h31 #72448LegrandGilles
ParticipantBighorn vraiment vraiment pour les terrains gras, pas PHOTO ! Faut pas déconner
5 février 2026 à 2h02 #73037champion_du_canape
ParticipantJ’suis complètement d’accord avec toi ! Les pneus adaptés, c’est la clé pour affronter toutes les conditions. Franchement, je trouve que ça change tout, surtout quand il y a de la pluie ou de la boue. Tester ou plutôt différents modèles, cest une super idée, ça permet de trouver ce qui colle le mieux à sa conduite. L’invincibilité sur la route, c’est ce qu’on vise tous, non ?
7 février 2026 à 16h04 #73695petitOtruc75
ParticipantFaut pas déconner Ouais, carrément d’accord ! Les Bighorn, c’est des monsters pour la boue, j’ai vu des potes se régaler AVEC. Mais le Coronado, cest pas un mauvais choix non plus, surtout si tu fais pas mal de route. T’as raison, cest tnllement STABLE, on dirait une vraie voiture. J’suis curieux de voir ce que tu vas prendre, hésite pas à nous tenir au jus ! 🔥 Enfin bref…
7 février 2026 à 20h33 #73729Anonyme
InvitéAh, les Bighorn, cest vraiment la référence pour les terrains boueux, je te le dis. j’ai roulé pas mal avec, et t’es bien accroche, même dans la gadoue. Par contre, le Coronado a son charme sur la route, il draine mieux. Si tu tournes souvent dans les champs et les chemins, les Bighorn devraient te plaire, ça te fera pas faux bond. En tout cas, fais pas trop de chichis, fonce sur les Bighorn et profite des sorties Je suis perdu là.
8 février 2026 à 12h14 #73929jpeux1970
ParticipantAh, changer de pneus, c’est tout un programme . Je suis totalement d’accord, la boue, c’est un cauchemar. C’est fou comme ça peut vraiment changer l’expérience de conduite. J’ai déjà eu des galères à cause de pneus mal adaptés. Je pense que le choix dépend vraiment de ton style de conduite et des conditions que tu rencontres. Pour ma part, j’ai tesé plusieurs modèles, et franchement, cretains me donnent une confiance que d’autres n’arrivent pas à égaler. Et puis, il y a aussi le petit côte fun à changer de pneus, non . Ça rappelle un peu le côté mécanique, comme un vrai petit défi. Mais bon, il faut aussi prendre en compte le budget, c’est pas toujours évident de mettre le prix dans des pneus de qualité. Perso, je préfère investir un peu plus pour être tranquille, surtout quand on sait que c’est la sécurité avant tout Absolument pas. Tu devrais vraiment faire quelques recherches et lire des avis, ça peut aider à faire le bon choix .
9 février 2026 à 22h38 #74265movie_fano92
ParticipantJe te jure, rien de mieux QUE de changer de pneus selon la météo . jai déjà eu une belle gamelle en Bighorn hyper hyper hyper dans la boue, mais avec le Coronado, c la stabilité assurée. Faut vraiment tester les deux pour voir ce qui te fait kiffer . c ouf (pas sûr d’être très cohérent là)
12 février 2026 à 0h11 #74768hollywood05
Participanto_O C’est clair que les Bighorn donnent trop de style dans la boue ! 😍 J’suis impatiente de savoir quel choix tu vas faire. Tiens-nous au courant ! Tu te trompes
13 février 2026 à 15h28 #75238dingue-toto
ParticipantPerso, jai testé les deux et pr le gras, les Bighorn, c’est le top . met pr rouler peinard sur la route, les Coronado sont top aussi ;). Faut voir ce que tu fais le plus souvent . N’importe quoi
14 février 2026 à 10h59 #75475cuisine_addict-1975
ParticipantAh ouais, les Bighorrn, cest PAS des rigolos j’hallucine. Mais le Coronado, çà tient la route en effet, un bon choix pour les longs trajets. Hâte de voir ce que tu vas choisir,, tiens-nous au courant . 🚗💨.
17 février 2026 à 6h34 #76162series_59
ParticipantAh, le dilemme Bighor ou Coronado, c’est pas simple ! J’ai essayé les deux et c’est vrai que les Bighorn se débrouillent super bien dans la boue, parfait pour les rivières et les champs. Par contre, le Coronado m’a bluffée sur le bitume, il tient BIEN la route et est trés confortable. Si tu fais surtout des balades tranquilles en forêt, çà peut valoir le coup de choisir selon le terrain. À ta place, je prendrais les Bighorn pour le côté aventure, mais pour la route, le Coronado est top aussi ! Hâte de savoir ce que tu choisis ! C’est une blague ?
19 février 2026 à 19h58 #76844koi2980
Participantcé clair que les Bighor,n cé du lourd pour le gras ! J’ai fait quelques randos avec et ça m’a bien sauvé sur des chemins pourris. Les Coronado, c’est pa dégueu non plus, surtout si tu roules un peu sur route, met si tu veux t’attaquer à du vrai terrain, vas y sans hésiter avec les Bighorn. D’ailleurs, ma colloc a pris ces pneus et elle est ravie. Faudrait que tu tesues pour sentir la diff’ ! Je pige pa
21 février 2026 à 10h19 #77250velo2451
Participant😐 J’sui complètement d’accord . Les Bighorn c’est pas trop ça sur terrain gras. Franchement avec un sol glissant tu fais un pas en avant et deux en arrière. Je préfère largement les pneus qui accrochent bi1 toutafé. Faut vrm faire gaffe sinon on se retrouve vite les fesses par terre
24 février 2026 à 4h48 #77979MeunierCapucine
Participantmdrrr non Franchement, moi je dirais Bighorn, surtout pour les terrains gras, ça accrochhe grave ! Mais si tu fais des sentiers, le Coronado peut aussi être sympa. Faut que tu voie ton style super super super de ride !
25 février 2026 à 4h35 #78248velo3467
ParticipantAbsolument pas Franchement, c’est pas facile comme choix ! J’ai essayé les Bighorn et je peux te dire qu’ils sont vraiment excellents sur terrain gras, comme dans la boue, tu glisses pas du tout. Par contre, j’ai aussi roulé avec les Coronado, et c’est clair qu’ils tiennent super bien sur route, surtout si tu fais pas mal de chemin. Si tu fais beaucoup de champs et des sentiers en forêt, je dirais peut-être les Bighorn pour plus de confort. Mais bon, ça dépend de ton style de conduite aussi. Bon couruge pour ta décision !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
