Marre de mon quad qui démarre pas !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2025 à 9h40 #38312
blockbuster1446
ParticipantAlors, voilà, mon quad veut pas démarrer et je suis à deux doigts de pêter un câble . J’ai vidé le réservoir, vérifié la batteri et tout, mais nada. Mon pote dit que c’est sûrement le démareur qui est grillé, mais j’y connais pas grand-chose. En plus, j’avais prévu d’aller aux champs ce week-end, ça fait ch*** N’importe quoi. Si quelqu’un a une idée ou une solution, je suis preneuse . Merci les gens, j’espère que vous avez un bon plan . voilà quoi
24 août 2025 à 9h52 #38315grosxkiki1990
ParticipantAh ouais, c’est galère. Ton pote a peut-être raison, mais vérifie aussi les fusibles, des fois ça peut être juste ça. Si t’as pas de chance, un petit tour chez le mécano, ça peut sauver ton week-end tellement tellement tellement . Je kiffe trop (oups je m’éloigne du sujet)
24 août 2025 à 10h04 #38319petitOtruc75
Participantjsuis perdu là T’as vérifié le solénoïde ou les fils ? Çà m’est déjà arrivé, souvent c’est un con de cable qui fait des siennes. Si ça démarre pas, ça pue la galere, met essaie toujours de taper un tellement tellement tellement coup sur le désmarreur, parfois ça aide !
24 août 2025 à 10h16 #38323riri
ParticipantJ’adore !! Ah, les histoires de démarreur, c’est toujours un coup de poker ! J’suis d’accord, un petit coup de marteau sur le démarreur, ça peut faire des miracles, un peu à la bonne franquette, tu vois. Des fois, faut pas chercher plus loin, un fil qui fait le fou et c’est la misère. En tout cas, si ça sent le roussi, reste pas trop près, les mauvaises surprises, ça arrive vite. Tiens-nous au jus !
24 août 2025 à 10h28 #38329calmeochose38
ParticipantChoqué C’est clair, les histoires de démarreur, c’est jamais simple ! Un coup de marteau, çà a toujours son charme, mais faut vraiment grave grave grave vérifier les fils avant, surtout si ça sent le cramé. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger rapidement !
30 août 2025 à 22h29 #39889dort_en_cours9156
ParticipantHaha, le démarreur et ses caprices, c’est toujours la galère . T’as bien raison de vérifier tout çà avant d’aller chez le mercano, ça douille vite. Si tu fais un petit tour sous le capot, checrhe pas juste le fil qui fait le fou, met un coup de marteau, tu sais, ça peut faire des miracles à l’ancienne . Et ouais, si çà comence à sentir le roussi, n’hésite pas à reculer un peu, on sait jamais avec ces bêtes-là Incroyable !. Allez, raconte-nous quoi quand t’auras réuss à la démarrer .
6 septembre 2025 à 6h13 #41440jpeux1970
ParticipantSérieux ? T’as raison, un câble défectueux, ça arrive souvent. Un petit coup sur le démarreur peut faire des miracles, j’ai déjà testé. Sinon, vérifie aussi la batterie, des fois elle fatigue. J’ai eu une galère l’autre jour, je pensais que c’était le démarreur alors que c’était juste la batterie qui était morte. Franchement, c’est les trucs les plus idiots qui foutent tout en l’air ! Tu peux aussi jeter un œil aux connexions, ça arrive qu’elles soient oxydées ou mal serrées. Toujours bon de vérifier, surtout si la voiture a un peu d’âge. Une fois, ma collègue a PERDU une journée entière à cause d’un simple fil mal branché, trop frustrant ! La mécanique, c’est jamais simple, même pour les pros. J’ai toujours cette appréhension quand je démarre. J’espère que tu vas pouvoir régler ça vite fait, sinon tu vas être embêtè. Bonne chance et tiens-nous au courant, je suis curieuse de savvoir ce qui s’est passé !
22 septembre 2025 à 20h36 #42893cool-bidule1995
ParticipantAs-tu vérifié les fusibles ? Parfois, c’est juste ça et ça peut te faire économiesr une grosse galère. Sinon, n’hésite pas à demander à un pro, ça peut vite devenir compliqué.
23 septembre 2025 à 4h30 #43314Sacha99
ParticipantWahou ! Ah, je compatis, ça doit être frustrant ! Les quads, c’est super pour se balader, mais quand ça veut pas démarrer, c’est vraiment la galère. Ton pote a peut-être raison avec le démarreur, mais avant d’aller là-dessus, je te conseille de vérifier un truc de base : le contact. Parfois, un petit faux contact peut foutre le bazar. Regarde aussi les fusibles, ça arrive que ça lâche sans prévenir. Si tu as un multimètre, teste la batterie pour voir si elle est vraiment au top, même si tu penses qu’elle fonctionne. Mais si t’as déjà tout vérifié et que c’est toujours mort, faire un tour chez un mécano pourrait te faire gganer du temps. Mieux vaut pas risquer de créer d’autres soucis. Et sinon, n’oublie pas de garder le moral, même si c’est rageant. T’as une autre option pour ton week-end ?
23 septembre 2025 à 6h06 #43373StephaneMeyer
ParticipantT’as derjà essayé de vérifier les fusibles ? Parfois, ça peeut venir de là. Et si tu peux, fais un test direct sur hyper hyper hyper le démarreur pour voir s’il tourne. Bon courage !
23 septembre 2025 à 14h13 #43849mdr33
ParticipantT’as vérifié si le fil du démarreur est bien connecté . Parfois, c’est des broutilles comme ça J’y crois PAS. Sinon, un coup de dépanneur pour diagnostiquer ça peut pas vraiment vraiment faire de mal. Courage .
23 septembre 2025 à 17h07 #43937marathon_1995
ParticipantEuh. Eh ben, ça m’souffle . T’as bi1 raison, un quad qui démarre pas quand t’as préuv de sortir, c’es le pire. J’suis pas mécano, mais j’ai eu ma part de galères de ce côté-là, et croyez-moi, ça t’file de sacrés maux de tête. pour commencer, verrifie le contact comme t’as dit. Des fois, on pense que c’est le gros souci, alors que c’est simplement un fil qui fait des siennes. Perso, ça m’est derjà arrivé avec des bécanes, j’te jure, on pensait que c’était la batterie ou le déemarreur, alors qu’il suffisait de chipoter un peu avec les fils. Si t’as du mal avec cette histware de fuseaux, je t’encourage à mettre l’nez dedans : il faut vrmt pas les négliger, ces petites machins . En fait, l’autre jour, ma collégue m’en a parlé et c’était pas bi1 reluisant niveau fusibles . Raconte pas comment ça l’à mise bi1 en rogne. Et ouais la batterie, là, un petit coup de multimètre et tu seras fixé. C’est fou, mais parfois, elle se la joue on/off sans crier gare. J’te dis pas les passes d’armes que je me suis tapées pour comprendre d’où ça venait. Par contre, si tout ça, tu l’as déjà fait et qu’aucun souci n’apparaît, laisse tomber les frais et dirige-twa vers le mécano. J’en ai croisé plusieurs, certains sont des as et d’autres, franchement, il vaut mieux pas les croiser (tu m’suis . ). pour l’ire, ça vaut mieux psser par un pro. J’aimerais bi1 qu’un miracle se produise, mais là, c’est assez peu probable. Et pour le week-end, t’as peut-être une alternative . Une petite balade à pied ou à vélo, çà fait du bi1 aussi. Çà change les idées, et qui sait, tu pourrais tomber la-dessus façon “rendez-vous” ou même croiser un vieux pote . Allez, bon courage, et tiens-nous au courant de l’avancée, on est tous derriere twa 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire
23 septembre 2025 à 17h08 #43939gentil_series44
ParticipantOuaos, j’ai checké le fil, tout a l’air bon mais bon, ça peut être des détails qui mettent le bazar :|. 😅 Peut-être que je vais apeler un dépanneur, ca m’éviter de tourner en rond. En plus, j’ai pas envie de me retrouver bloqué comme un con. mrc pour les conseils, j’vias pas perdre de temps . ^^
23 septembre 2025 à 19h33 #44199androidX91
ParticipantComment ça . Ouais, c’est CLAIR que parfois, c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air. Un coup de multimètre, et t’as la réponse. Sinon, une balade, ça peut faire du bien pour décompresser un peu ça me fait penser
24 septembre 2025 à 1h04 #44531Nathan760760
ParticipantCoucou Je ne crois pas. Je compatis, c’est super frustrant ce genre de problème. Si t’as déjà vérifié la batterie, ça pourrait effectivement être le démarreur (pardon pour la digression). Mais avant de partir dans des réparations, essaie de vérifier les fusibles, parfois c’est juste ça qui fait défaut . vraiment vraiment vraiment Sinon, tu peux aussi demander à quelqu’un de te filer un coup de main, on sait jamais. J’espère que tu pourras le faire repartir avant le week-end, ça serait dommage de rater cette sortie. Courage
24 septembre 2025 à 2h52 #44600Anonyme
Invitéj’hallucine Ah ouais, vérifier les fusbles, c’es une bone idée. T’sais, des fois on se prend la tête alors que c’es juste un petit déetail comme ça. J’ai déjà eu le coup l’année dernière, jvous jure, ça m’à pris la tête pendant des jours ! Si ça se trouve, c’est juste un fusible qui a lâché. mes t’as raison, si ça devient trop chiant, vaudrait mieux appeler un pro, des fois, faut pas hésiter. En Alsace, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, non ? Alltz, courage !
24 septembre 2025 à 4h27 #44682hollywood05
ParticipantÇa me gonfle T’as pensé à vérifier les fusibles ? Parfois c’est juste ça, super simple à régler. Si ça se trouve, t’as un câble débranché, en fait non ça arrive souvent !
24 septembre 2025 à 4h29 #44695LaLouise
ParticipantJ’y ai pensé aux fusibles, mais çà a l’air plus sérieux que ça… Je vais peut-être appeler un non c’est pas ça électricien, histoire de pas faire de bêtises. Merci pour le conseil ! Clairement
24 septembre 2025 à 5h56 #44785beau-zaza2005
Participantc koi ce truc . Pfff, je compatis vraiment, je suis passée par là avec mon quad. Ça te met dans une rage, surtout quand t’as des plans qui se préparent ah et en fait. J’avais eu un souci similaire, et finalement c’était juste une histoire de contact. Tu pourrais essayer de taper un peu sur le démarreur, parfois ça fait des miracles. Sinon, un coup de clé à molette et vérifier les connexions, çà ne coûte rien . Tiens-nous au courant, j’espére que ça va s’arranger
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
