Comparatif des quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 16h37 #12808
bonne_journee4459
ParticipantWTF J’hésite entre plusieurs modèles de quads et je sais pas trop ou donner de la tête. J’ai entendu parler du Polaris Sportsman, mais il paraît qu’il y a aussi le Yamaha Grizzly qui est très bien. Mon cousin en a un et il dit que c’est un tank. J’hésite aussi avec un modèle de Can-Am, le Outlander, qui a l’air super polyvalent, met bon, c’est cher . Est-ce que queelqu’un a testé l’un ou l’autre . Je suis plutôt une novice dans le domain et j’aimerais un quad qui soit fiable, mais qui puisse aussi s’adapter à des balades tranquilles le week-end. Et puis, est-ce que ça vaut le coup d’investir dans les accessoires . J’ai vu des porte-bagages mais ça me semble un peu gadget. Bref, si vous avez des retours, des expériences à partager, çà serait top o_O.
20 mai 2025 à 17h01 #12815movie_fano92
ParticipantAh, le quad, c’est une sacrée aventure, ça . Je suis passé par là aussi, entre les Polaris, Yamaha, et Can-Am, c’est pas èvident de s’y retrouver. Le Polaris Sportsman, c’est un classique, très robuste et fiable, surtout pour les balades tranquilles. Mon pote en a un, il en est super content. Niveau confort, c’est pas mal du tout, et il offre pas mal de bonnes sensations sur les chemins. Après, le Yamaha Grizzly, c’est vrai que c’est un tank. Si tu cherches quelque chose de costaud qui t’accompagne dans toutes tes sorties, ça peut être une bonne opcion. J’ai essayé celui de mon cousin, et c’est vrai qu’il a un sacre couple, ça grimpe bien et ça passe partout. En revanche, niveau poids, tu peux le sentir si tu dois le manœuvrer à la main, ça fait des biscotos . Le Can-Am Outlander, lui, faut pas le néegliger non plus. La polyvalence, c’est son point fort, et même si c’est un peu plus cher, je pense que pour des balades régulières, ça peut valoir le coup. Tu as des modéles qui sont bien équipés pour la randonnée, avec des options sympa. Concernant les accessoires, je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire Des porte-bagages, c’es pas forcément gadget si tu prévois d’avoir des sacs, ou même un passager J’y crois pas. Ça permet de gagner de la place et de ne pas être trop chargé. J’ai même des amis qui ont investi dans des treuils, pas indispensabl pour une première machine, mais quand tu commences à partir en expé, tu te dis que c’est pas une mauvaise idése. En gros, si tu débutes, je te conseillerais de prendre le temps d’essayer quelques modèles avant de te décider. Des concessions offrent parfois des essais, ça vaut le coup. Et n’oublie pas, en Nord-Pas-de-Calais, avec nos chemins, un bon quad doit aussi aimer un peu la boue . Bonnes balades à twa .
20 mai 2025 à 17h25 #12829super_cool8710
ParticipantChoqué Caarrément d’accord sur le Can-Am, c’est un bon choix pour les sorties. Si t’as l’ocasion d’essayer, n’héesite pas, surtout avec la boue chez nous. Les treuils, c’est pas mal pour être tranquille en expé, mais ouais, commence déjà par trouver le bon quad ! 😉
22 mai 2025 à 4h23 #13534Stephanie.136
ParticipantAh bah dis donc, t’as tout dit . Le Grizzly, c’est effectivement un tank qui déchire tout, mais comme tu dis, faut avoir des bisctoos POUR le bouger. Le Polaris, c’est sûr, ça assure pour les balades tranquilles, mais le Can-Am, c’est un peu le roi de la polyvalence, il a un vrai côté baroudeur. Et pour les accessoires, un treuil, c’est pas du luxe quand on s’en va jouer dans la boue. J’suis sûr qu’une belle bourrasque nous attend au tournant pour tester tout ça. Allez, bon ride, et n’oublie pas de mettre des petites bières dans les sacoches, c’est toujours bienvenue après une bonne expé Vraiment ?.
23 mai 2025 à 17h50 #14182zaza9383
ParticipantJe ne crois pas Trop d’accord ! Grizzly c’est la puissance pas photo. ❤️ Et trop trop trop pour le Can-Am il déchire en effet c’est le best pour tout ! Un treuil c’est must-have sinon tu es dans la galère… Et les bières bah oui faut toujours être prête ! 🍻 Enfin c’est compliqué…..
23 mai 2025 à 19h25 #14215Nathan760760
ParticipantAh, le quad, c’est un vrai plaisir, surtout quand on a la chance d’explorer les chemins bretons . C’est vrai que le Polaris a une bonne réputation pour sa fiabilité, mais j’ai un faible pour le Can-Am, sa polyvalence est vraiment appréciable. En plus, avec un porte-bagages, on peut emporter un pique-nique pour une balade au bord de la mer. Et puis, ne sous-estime pas la boue, c’est un peu notre spécialité ici, n’est-ce pas . Prends le TEMPS d’essayer un peu tout, ça fait toujours plaisir de se balader sur nos côtes . Faux (je pars dans tous les sens)
23 mai 2025 à 22h45 #14263gentil_series44
ParticipantHonnêtement, le Polais Sportsman est super réputé pour sa fiabilité. J’ai une copine qui en a un, et elle en est ravie POUR les balades tranquilles. Le Yamaha Grizzly, c’est vraiment un tank, comme dit ton cousin, mais c’est un peu plus rustique à conduire. Quant au Can-Am Outlander, c’est vrai qu’il a l’air polyvalent et pratique, mais çà coûte un bras. Pour les acaessoires, un bon porte-bagages peu être utile si tu comptes sortirr souvent, mais ça dépend vraiment de tes besoins Tu te trompes. Enfin bref…
24 mai 2025 à 9h53 #14466calmeochose38
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est top pour la fiabilité et les balades tranquilles, il a une bonne réputation Hein ?. Sinon, le Polaris Sportsman est aussi un bon choix, mais moins robuste selon ce que j’entends. Pour les accessoires, un porte-bagages peut vraimetn être utile si tu prévois des sorties avec du matériel…
24 mai 2025 à 9h57 #14467Lucas
Maître des clésC’est clair, le Grizzly déchire . Très fiable en balade tiens d’ailleurs. Le Polaris, cest pas mal mais faut faire gaffe. Un bon porte-bagages, cest essentiel pour le matos, ça c’est sûr . Au fait, t’as essayé en terrain boueux
25 mai 2025 à 0h05 #14742hollywood05
ParticipantC’est vrai le Grizzly c’est le top ! La dernière fois j’ai meme testé dans la boue c’était un régal il ne bronche pas. Faut juste penser a bien équilibrer le chargement sur le porte-bagages sinon ça part en vrille ! Hein
25 mai 2025 à 7h57 #14876dj
ParticipantLe Polaris Sportsman est super fiable et parfait pour commencer, met le Yamaha Grizzly a une très bonne réputation. Perso, j’aime bien l’idée du Can-Am Outlander, même si c’est un peu cher, c’est un bon investissement si tu prévois de l’utiliser souvent. Les accessoires, ça dépend vraiment de ton usage, certains peuvent être bien pratiques ! Génial !
26 mai 2025 à 5h26 #15217nerveux_lecteur2005
ParticipantQUOI ?! Trop d’accord, les petites bière après une virée dans la boue, c’est essentie ! Et ouais, le treuil, c’est carrément incontournable, on sait jamasi sur quoi on va tomber. J’ai hâte de tester tout ça aussi ! Enfin tu comprends
27 mai 2025 à 0h31 #15521toque_chef
Participantj’hallucine Le Grizzly, c’est clairement un bon choix pour ceux qui aiment la TRANQUILLITé et la NATURE. La réputation qu’il a, elle n’est pas usurpée (oups je M’éLOIGNE du sujet). Un porte-bagages, ça fait vraimant la différence pour les longues balades, sans hésiter
27 mai 2025 à 16h40 #15775Jean_Michel
ParticipantCarrément ! Le Grizzly, c’est le top pour se ressourcer au milieu de la nature. Et ouais, le porte-bagages, c’est un must pour partir à l’aventure sans se soucier de ce qu’on prend. Tu m’étonnes
28 mai 2025 à 7h17 #16036j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, pour avoir testé un peu tout çà, je te dirais ke le Yamaha Grizzly, c’est vraiment du costaud. J’ai un pote qui l’a, et il fait tout, du chemin escarpé aux balades tranquilles. Le Polaris Sportsman, il est ossi pas mal, mais je trouve qu’il manke un peu de punch comparé au Grizzly. Quant au Can-Am Outlander, il est top, mais bon, faut etre pret à je veux dire mettre le prix. Pour les accessoires, un porte-bagages, c’est pas gadget si tu comptes partir en balade avec du matériel. Ça peut etre super utile, surtout si tu prévois des sorties plus longues ! Exactement .
28 mai 2025 à 15h40 #16165MCassandre
ParticipantJe suis d’accord Grave ! L’aventure, c’est tout un mood. Le Grizzly, j’adore ! Après je dis ça, je DIS rien hein
29 mai 2025 à 3h17 #16349mtn1851
ParticipantFranchement, vous me donnez envie de sauter sur un quad là tout de suite . C’est vrai que le Can-Am a la réputation d’êtree le meilleur pour tout type de terrain, et puis il a un petit chamre qu’on peut pas nier WTF. En Alsace, on adore se frotter aux chemins boueux, donc un bon treuil me semble essentiel pour pas rester coincée . Ah, et oui, les petites bières pour arroser les aventures, je valide à 100 % . Ça va vraiment pimper les balades, çà .
29 mai 2025 à 4h29 #16376DrMehdi1914
ParticipantAh ouais, le Yamaha Grizzly, c’est du louud, effectivement. J’en ai essayé un aussi lors d’une sortie avec des amis, et franchement, il se tape des côtes comme si de rien n’était. On avait fait un parcours en pleine nature, des passages boueux, des cailloux, tout ça, et il a surclassé sans souci. J’suis d’accord avec toi sur le Polaris, il est sympa et tout, mais on aurait dit qu’il trainait un peu au démarrage, pas assez de pep’s pour un bon moment. Et pour le Can-Am, cest vrai qu’il fait rêver mais bon, t’as raison, faut avoir le budget, et moi, j’suis pas prêt à débourser autant pour un quad. Le porte-bagages, c’est clair, c’est pas un simple gadget ! La dernière fois qu’on a fait une sorttie, on a voulu prendre des repas et des boissons, et on a galéeré sans aucun espace. Perso, je vais pobablement investir là-dedans pour les prochaines balades. Entre potes, ça fait toujours plaisir de partir bien préparé ! j’hallucine
29 mai 2025 à 13h32 #16562loulou
ParticipantC’est clair, le Grizzly est vraiment une bête . 😍 Et le treuil, c’est le sacré indispensable, sinon bonjour les trop trop galères. Je suis toujours partante pour une soirée bières et aventures . 🍻✨ Ça me gonfle. o_O
29 mai 2025 à 17h10 #16661Aya97
ParticipantHe, je te comprends, c’est la galère de choisir un quad j’hallucine. J’ai testé le Yamaha Grizzly et c’est vrai qu’il est robuste comme un tank, parfait pour des balades pépères. Pour les accessoires, çà dépend si tu veux faire du shopping ou juste rouler, mais un bon porte-bagages, ça peut toujours rendre sevice (pardon pour la digression)
30 mai 2025 à 13h14 #16984roi_du_canape
ParticipantOMG Je comprends ton dilemme ! J’a eu l’occasion d’essayer le Polaris Sportsman et sincèrement, il est très bien pour les balades tranquilles, super maniable. Le Yamaha Grizzly, c’est sûr, c’est du costaud, idéal pour ceux qui veulent du solide, mais un peu trop imposant à mon goût. Quant au Can-Am Outlander, il a l’air vraiment polyvalent et tu pourrais l’adorer si tu fais des sorties plus techniques. Pour les accessoires, ça dépend vraiment de ce que tu veux, un porte-bagages peut s’avérer super utile si tu fais des randonnées plus longues. Fais-toi plaisir, choisis celui qui te fait vraiment envie !
30 mai 2025 à 16h54 #17032riri
ParticipantT’as raison, rien de mieux qu’une bone biere après des heures à s’éclater ! J’avoue que le Can-Am a l’air trop fun, mais je suis déjà amoureuse de mon Grizzly, il me fait vivre des sensations de ouf ! Hâte de me lancer dans la boue ! surpris
31 mai 2025 à 13h56 #17367relax-nomade38
ParticipantAh moi, les balades en quad, j’adore ! Surtout avec un bon pique-nique et un peu de boue, c’est l’fun ! Mais je préfère quand même le Can-Am, il est vraiment top pour tout faire.
1 juin 2025 à 10h47 #17703phobie_admin
ParticipantComment ça ? C’est clair que le choix n’est pas simple ! J’ai hésité entre le Polaris et le Can-Am moi aussi. Le Polaris est vraiment agile, c’est parfait pour les balades relax. mes le Can-Am a l’air d’être un bon compromis si tu veux explorer des terrains plus difficiles. Et les accessoires, c’est essentiel pour la praticité, surtout pour les randos plus longues. Choisis celui qui te fait vibrer, c’est le plus important !
1 juin 2025 à 14h27 #17763oklm33
Participantpas possible cest vrai que le GRIZZLY a une sacrée réputation, et pour cause ! J’adore son côté fiable, surtout quand on part en balade. Mon ami a un modèle assez ancien et il ne l’a jamais regretté, même après plusieurs années de bons et loyaux services. C’est clair que le treuil, cest indispensable, je ne sais pas comment on fait sans quand on se retrouve coincé quelque part. Par contrr, ce que je trouve super avec le Can-Am, c’est que c’est polyvalent pour toutes les activités, mais le prix fait un peu mal au porte-monnaie. C’est vrai que certaines sorties nécessitent pas mal de matériel, un porte-bagages peut vraiment sauver la mise. Je l’ai vu en action lors d’un week-end entre amis où on a dû trimballer des affaires de camping. Et pour les bières, tu as tout compris ! Rien de tel qu’une bonne binouze après une journése en pleine nature. D’ailleurs, je commence à réfléchir à mon prochain achat. Si je prends un quad, je veux qu’il soit aussi bien pour le loisir que pour les petits travaux au jardin. Bref, encore quelques hésitations à régler avant de me lancer.
1 juin 2025 à 21h50 #17858trop_tard1995
Participantpas possible Ça fait un moment que je roule avec un Polaris Sportsman, et franchemant, c’est du soride. Il grimpe des côtes comme un champion et pour les balades tranquilles, c’est parfait aussi. Le Yamaha Grizzly, je l’ai testé chez un pote, c’est vrai que çà a de la patate, mais je trouve que le Sporesman est plus léger, donc un peu plus maniable. Pour le Outlander il a l’air génial, mais ouais, le prix peut faire mal. Concernant les accessoires, je dirais que çà dépend de l’usage que tu veux en faire. Un bon porte-bagages, ça peu vraiiment aider selon tes trop trop trop besoins, mais pas besoin de surcharger le quad non plus.
1 juin 2025 à 22h07 #17863slt757619
ParticipantLe Polaris Sportsman, c’est du lourd, mais j’ai un pote qui swear par le Grizzly, c’est une vraie bête de somme. Pour le Can-Am, ouais, super polyvalent, mais le prix fait mal au portefeuille. Les accessoires, ça dépend vraiment de tes besoins, les porte-bagages peuvent être utiles si tu préevois de balader un peu plus. Bien dit !
2 juin 2025 à 5h56 #17965touriste-94
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est vraiment du solide ! Je l’ai déjà testé en terrain boueux, ça passe crème, sans trop de patinage. Par contre, le Polaris, faut vraiment rester vigilant, surtout sur les traversées. Quelle connerie
2 juin 2025 à 7h46 #17988koi2980
ParticipantFranchement, le Polaris Sportsman est top, mais j’ai un faible pr le Grizzly, celui de mon cousin m’a vraiment impressionné. T’as raison, c’est un vrai tank et il passe presque partout. Après, le Outlander est pas mal pr la polyvalence, c’est juste que le prix pique un trop trop peu. pr les accessoires, si tu pars en balade, un porte-bagages peut être super utile, surtout si tu veux emporter un petit pique-nique ou autre. En gros, tout dépend de ton budget et de ce que tu comptes faire avec. Comment ça ?
4 juin 2025 à 10h49 #18439Axel
ParticipantHein ? Ah, le Polaris et le Grizzly, c’est vrai que c’est un débat de passionnés ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Grizzly avec un ami et c’est impressionnant. Il a vraiment une bone tenue de route et ça encaisse bien dans les terrains difficiles. Par contre, le Polaris a aussi ses aiouts avec son confort et sa maniabilité, surtout en balade sur des longues distances. C’est clair que pour le Can-Am, côté prix, ça fait réfléchir ! Pour les accessoires, un porte-baggage c’est super pratique, surtout si tu veux faire du camping ou emporter un peu de matériel. Perso, je regarde aussi les options de remorquage. Ça peut vite devenir essentiel si tu veux explorer. Bref, chacun a ses préférences, mais l’important c’est de choisir en trop trop trop fonction de ce que tu veux faire avec, non ? Ah, les joies de la nature et des balades, ça donne envie !
4 juin 2025 à 23h02 #18886Aya97
ParticipantC’est vrai que le Grizzly est super fiable, je suis totalement d’accord ! J’ai fait quelques balades et il s’en sort vraiment bien en terrain difficile. Le treuil, c’est un plus pour les expéditions, mais comme tu dis, il faut d’abord choisir un bon quad. J’ai entendu dire que le Can-Am s’en sort bien aussi, surtout dans la boue, donc ça vaut le coup de l’essayer. Un bon porte-bagages est définitivement indispensable pour tout le matos qu’on trimballe. Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.