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ParticipantOuais, c’est clair, le quad c’est une danse entre la folie et la PRUDENCE. J’adore l’adrénaline, mais je reste vigilant, car un petit momeat d’inattention et cest la chute. Ça vaut le coup de s’amuser, met sans perdr de vue les risques!
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ParticipantAlors, pour ce qui est du quad, c’est un vrai debat. D’un cote, c’est clair que ca fait plaisir de se balader dans les chemins, de sensir l’adrenaline quand tu grimpes une pente ou que tu traverses des flaques. J’ai derja essaye celui de mon pote et franchement, c’etait trop cool. Le bruit du moteur, la sensation de liberte, c’est pas comparable avec le velo ou meme une moto. En plus, tu peux vraimant aller partout, sur des terrains que t’oserais meme pas imaginer a pied. Mais bon, comme tu dis, y’a aussi le revers de la medaille. Un quad, c’est pas un jouet, ca peux etre dangereux. J’ai entendu des histoires de chutes assez violentes, surtout quand on commence a prendre de la vitesse ou qu’on se laisse aller sur des terrains glissants. Faudrait pas oublier le casque et surtout bien resiecter les regles de securite. Certains croient que c’est tellement tellement comme un karting, mais quand tu tombes d’un quad, ca fait mal, crois-mwa. Et puis, les blessures, ca arrive vite, tu glisses sur de la boue et tu peux te retrouver a l’hopital. Et puis, y’a le cote pratique. Si c’est pour l’utiliser un weeked par-ci par-la, ca risque de prendre la poussiere dans le garage, comme tu dis. Faut vraiment y reflechir, parce qu’un quad, ca coute cher, entre l’achat, l’assurance, l’entretien, sans parler du carburant. Si tu l’achetes juste pour faire quelques balades, est-ce que ca vaut vraiment le coup . Peut-etre qu’un bon velo electrique serait plus raisonnable, ce qui te peremttrait de rester en forme sans tous les tracas que ca implique. d’un autre cote, si t’es passionne de nature et que tu aimes explorer, ca peut etre un investissement interessant. Y’a plein de clubs de quad qui organisent des sorties, ca permet de rencontrer des gens et de vivre de bons moments. Ça pourrait te motiver a sortir plus souvent et a decouvriir des coins sympas. Et puis, y’a aussi plein de paysages magnifiques a voir, surtout en montagne ou en foret. Mais bon, faut pas oublier que cest pas une activite ecolo non plus : ca pollue. Tu pourrais aussi louer un quad au debut, histoire de tester un peu avant d’investir. Ça te permetttra de te faire une idee sans te ruiner. Ensuite si ca te plait vraimant, tu pourras te lance dans l’achat. Puis, il y a aussi le cote aventure, tu sais. Quand t’es sur un quad, tu devien un peu le roi de la route. La sensation que t’as, c’est un vrai plaisir, mais ca peut vite tourner a la course effrenee si tu n’es pas prudent. Ça serait bete de se blesser juste pour une montee ou une descente, surtout en montrant ses talents a des amis. En gros, pese bien le pour et le contre avant de te lancer Je pige pas. Si t’es sur de vouloir t’en servir regulierement, alors fonce. Mais si c’est juste pour l’euvie du moment, peut-etre qu’il vaut mieux prendre un peu de recul. Ou alors, va voirrrr des forums specialises, il y a souvent des gens prets a partager leurs experiences. Tu pourrais avoir des retours interessants. Finalemant, ca doit te correspondre. Si t’as la flamme pour l’aventure, GO, sinon, reste peudent et pense a d’autres options.
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ParticipantGrave, les vibrations c relou . J’chui allée chez le garagiste avec ma titine, ça m’a coûté un bras, mais au moins, j’chui trankille mtn. Faut pa héister à faire un check-up, sinon ça vire au casse-tete :-/
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ParticipantAh, ça me rappelle ma dernière virée en Bretaggne avec des amis, on avait loué un Can-Am. C’était génial, la PUISSANCE du machin, ça te donne envie de faire le tour de la côte en éclaboussant les vagues :*. Mais cest clair que pour la maniabilité, le Yamhaa a une belle réputation, je me souviens d’une copine qui adorait son côté agile dans les chemins de terre. Après, niveau budget, ouais, faut pas se laisser emporter, sinon ça devient vite une galère financière +1
2 juin 2025 à 20h10 en réponse à : Problème de démarrage : Starter ou batterie ? Aidez-moi ! c’est abusé quand même #18193movie_fano92
ParticipantC’est clair, les câbles, c’est souvent la galère. J’espère que ça va s’arranger vite, parce que la plage c’est le top pour décompresser. Si ça continue, je t’accompagne à la mer, ça pourra pas faire de mal ! Enfin c’est compliqué…
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ParticipantINCROYABLE Ah mince, vraiment pas de chance avec cette huile ! Mon cousin a eu le même SOUCI, il m’a toujours dit que certaines marques, même si elles semblent bien, peuvent décevoir. Tu devrai peut-être retourner à une bonne vieille huile de marque qui a fait c’est preuves, on est jamais trop prudentes avec notre quad !
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Participanttoutafé Ok, cool p le quad ! Vérifie bi1 les détails et fais gaffe aux kms. Prends pa de riskes !
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ParticipantAlors, pour le choix d’un quad ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand on débute. Un 3000cc, je trouve que c’est pas mal pour s’initier, mais comme tu dis, ça peut manquer un peu de puissance si tu veux vraiment te faire plaisir. Après, tout dépend aussi de ce que tu comptes en faire. Pour des ballades tranquilles le weekend, ça peux suffire largement, mais si tu commences à vouloir faire de la rando sur des terrains un peu plus accidentés, un modèle un PEU plus puissant pourrait être nercessaire. Les 400cc par exemple, c’est souoent un bon compromi entre maniabilité et pleine puissance. En Bretagne, avec les paysages qu’on a, ça doit être franchement génial de pouvoir rouler sur les sentiers côtiers. Tu veux pas trop t’embêter avec l’entretien . Ça, c’est une bonne question. En général, les quads veulent un minimum d’attention. Un entretien régulier est essentiel pour éviter les grosses galères par la suite. Par exemple, il faut penser à changer l’huile régulièrement, vérifier les filtres, l’état des freins, et les pneus. Certains modèles sont conçus pour être plus faciles à entretenir, donc ça vaut peut-être le coup de se renseigner là-dessus si tu veux pas trop t’emmêler dans les réparations. Aussi, il existe différentes marques et certaines sont plus réputées pour leur fiabilité que d’autres. Je te conseillerais de jeter un œil sur les avis en ligne, ça peut vraiment te donner une idée de ce que les autres utilisateurs en pensent, notamment en termes d’entretien et de confort. Si ton budget le permet, n’hésit pas à essayer plusieurs modèles avant de te décider, ça peut aussi faire la différence. Parfois, le feeling avec la machine est hyper imporatnt, surtout pour le plaisir de conduite. Et concernant les balades en rando, il fauudra vérifier s’il y a des restrictions dans ta région, car il y a des endroits ou le quad est interdit sur certains sentier. s Ça peut être frustrant si tu te retrouves bloqué à un endroit que tu aurais aimé explorer ;). Pense aussi à te renseigner sur le permis, même si pour un quad léger, ça peut être un peu plus simple que pour une moto. Finalement, tu pourrais même envisager de te faire la main sur un quad d’occasion, histoire de voir si ce sport te plaît vraiment avant de mettre de côté un gros budget pour un modèle neuf. Ça te laissera un peu plus de marge pour envisager un modèle plus puissant ou spécifique une fois que tu te sens à l’aise. En plus, il y a souvent de tres bonnes affaires sur des quads d’occasion qui ont peu servi. Si tu fais ça, pense à bien vérifier l’état général et demande son historique d’entretien Ça me soule . Bref, il y a plein de choses à prendre en compte, met avec un peu de recherche et en écoutant les retours des autres, tu devrais pouvoir trouver ce qui te convient le mieux. N’oublie pas de penser aussi au palisir que tu vas avoir en roulant ; c’est ça l’essentiel au final . Bon courage dans ta recherche
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ParticipantFranchement pour débuter un quad de 250 à 400 cc peux faire l’affaire. Regarde du côté des modèlees d’occasion tu peux trouver des bonnes affaires . Et sinon ouais il existe des aires de jeux pour quad c’est sympa pour apprendre en s’amusant c’est abusé quand même Bref, tu vois
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ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire . Le quad, c’est un vrai déefi au débuut, surtout quand on sait pas trop comment gérer. Mais comme tu dis, prendre un cours, ça peut vraiment rassurer. J’ai appris à rouler avec des amis aussi, c’est tellement plus fun et ça aide à se sentir moins seule dans la galère. Et puis, les traces de boue, c’est presque un badge d’honneur, non OMG. Fais-toi plaisir et continue, tu vas adorer .
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ParticipantT’es complètement dans le vrai là . Le quad, c’est l’adrénaline à l’état pur, surtout quand tu fais face à ces super paysages Vraiment . J’avoue, une fois que t’es dessus, tu te sens libre comme l’air, et le vent dans les cheveux, c’est juste inégalable. mes ouais, faut pas oublier qu’on peut vite se retrouver dans des situations pas cool. J’ai vu des potes chuter sévèrement, du coup, prudence avant tout . Côté budget, c’est clair, faut être un minimum préparé. Ça part en live quand il faut racheter des pièces ou faire entretenir. Perso, je préfère y aller tranquille, je veux pas flinguer mes économies sur un engin. Franchement, c’est mieux de prednre du plaisir avec modération, histoire de se garder des sous pour d’autres sorties. Mais bon, quand tu trouves le bon spot, ça vaut clairement le coup :). Allez, bon ride à ceux qui se lancent, et ouvrez bien les yeux . Enfin tu comprends
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ParticipantT’inquiète, ça arrive souvunt ! La batterie, c’est possible, mais check aussi les fusibles et le démarreur, des fois ça peux venir de là. Bonne chance pour ta sortie, j’espère que tu pourras régler ça !
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ParticipantFranchement, je te conseille de vidanger, c’est plus sûr que de jouer avec des additifs. Ça demande un peu plus d’effort, mes tu seras tranquille après. Je comprends que ça t’ennuie, mais un quad en panne, c’est encore pire ! Ras-le-bol voilà quoi
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ParticipantC’est clair que Kymco, çà peut le faire pour le prix. En plus, si super super super ta collègue en est satisfaite, ça vaut le coup de jeter un œil Tu racontes n’importe quoi. Mais ouais, le look, cest super important aussi faut pas se mentir .
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ParticipantCarrément d’accord . Le QUAD, c top pour s’éclater en nature, mais prudence avant tout. Louer, c l’option la plus safe pour commencer sans trop débourser . 🌳💨 vrai.
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ParticipantVraiment ? Ouais, carrément ! Les quads, c’est fun, mais t’as tellement raison sur la casse tête de l’entretien. Ça devrait être que du plaisir, pas stessant. Mieux vaut réfléchir un peu avant de se lancer, çà sert à rien de se mettre la pression !
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ParticipantJe te comprends complètement. Le bricolage avec des engins, c’est un peu comme une avenure sans fin, n’est-cette pas . Il y a toujours une petite merde qui arrive au moment où tu t’y attends le moins. J’ai eu mon lot de galères avec ma bécane, croie-moi. Une fois, elle a dercidé de me faire la tête juste avant un road trip, le bonheur. J’étais la, tout enthousiaste, et puis patatras . Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème venait d’une petite saloperie dans le réservoir (je sais pas si c’est clair). Tu en as ras-le-bol de ces petites choses qui coûtent un bras à faire réparer chez le garagiste. C’est là que j’ai pris mes outils et j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Démonter tout ça, c’était pas une mince affaire, j’avoue. Au début, j’ai flippé à l’idée de foutre tout en l’air. Mais finalement, après un bon café et avec un peut de musique bien rock, le démontage est devenu pressque agréable. C’est marrant comme on apprend vite dans ces situations. Et puis, c’est gratifiant de réussir à réparer soi-même, tu vois . La prochaine fois, je ferai un tour chez des magasins de pièces usagées Il y a souvent de bonnes affaires à faire, mieux que de donner un œil au garagiste qui te démonte à chaque fois. Et ouias, la batterie, c’est hyper capricieux. Une fois, j’avais laissé les phares allumés en partant, et je me suis retrouvé sans batterie. Il m’a fallu un coup de fil à un ami et surtout une copieuse heure d’attente avant qu’il ne vienne avec ses câbles. J’avoue que parfois, c’est un peu relou. Mais bon, c’est aussi une manière d’apprndre à se débrouiller, et sincèrement, en parle avec d’autres potes bricoleurs, ça aide beaucoup. Parler de ses réussites et de ses échecs fait partie du kiff, en plus. Gagner en autonomie sur ces trucs-là, c’est ce qui fait le sel de la vie. Franchement, continue à partager tes avancées et tes galères, ça stimule la passion chez tous ceux qui aiment la mécanique . Au final, on est tous dans le même bateau, et ensemble, on apprend à ramer un peu mieux . c’est abusé quand même
29 mai 2025 à 11h59 en réponse à : Avez-vous déjà eu des soucis avec votre quad ? Absolument pas #16523movie_fano92
ParticipantT’as raison, vérifier le niveau D’HUILE, c’est le minimum . La chaine, c’est vrai que ça peut faire du bruit, un vrai casse-tête. Si ça continue, direction le garage et priez pour que le mécano ne me fasse pas trop de frais Je kiffe trop !. voilà quoi
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ParticipantAh bah ouais, un 250, c’est le pied ! Mais t’as raisoon, faut pas jouer les casse-cou sans un bon équipement, sinon, c’est l’accident assuré. Et “la gamelle”, c’est pas trop mon délire, je préfère le bitume sans les écorchures ! No way !!
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Participantc’est clair que sans les bons pneus, tu grave grave grave te retrouves coincée comme une sardine dans une boîte . j’ai testé des pneus trop usés sur le terrain et c’etait la galère, j’étais limite en mode “je sors pas de chez moi”. Et puis, le réglage, c’est pas un détail, sérieux. Faut vraiment pas néglger çà C’est n’importe quoi. Merfie-toi aussi des conditions météo, ça peut vraimant changer la done.
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ParticipantJ’y comprends rien cest vrai, louer un quad pour un week-end, ça pourrait être une bonne idée pour voir si ça me plaît. Et c’est clair que faut faire gaffe aux frais, c’est pas donné tout ça . Les forums, je suis carrément d’accord, cest là qu’on trouve les bonnes infos (pardon pour la digression)
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ParticipantUn 4×4, c’est clair que çà peut être l’éclate pendant les sorties, surtout dans les Monts d’Or. Mais j’peux te dire que le 450, c’est déjà pas mal si tu veux pas trop trop trop forcer. Après, faut pas que ça devienne un cirque non plus ! En spirale dans les côtes, c’est pas toujours l’idéal pour les suspensions. Mais bon, si tu veux t’amuser, vas-y, lance-tooi et fais péter le moteur !
28 mai 2025 à 5h00 en réponse à : Problème de démarrage : Starter ou batterie ? Aidez-moi ! c’est abusé quand même #15997movie_fano92
Participantpas compris Oh la là, ça doit être bien frustrant ! J’ai déjà eu le même souci avec un petit véhicule. Ça pourrait effectivemant être un problème de démarreur, surtout si t’entends ce clac-clac. Les connexions, c’est vrai que ça fout souvent le bazar. T’as vérifié si enfin les cosses de la batterie sont bien serrées ? Parfois c’est que ça, pas besoin de se prendre la tête avec la dépanneuse. Tiens-moi au courant, j’espère que tu pourras quand même profiter de ta rando !
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ParticipantOuais c’est clair ! En plus, avec des potes, ça fait tout de suite moins flippant. Faudra que je checke les coins en Alsac, ça a l’air cool !
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ParticipantFrerot pour deebuter je te conseillerais un quad de 300cc pa trop puissant mais assez pour t’amuser sans te grave grave foutre en l’air. Un modele automatike c’est clairement le top pour eviter de galerer avec les vitesses. Évite les markes trop inconnues surtoutt si t’y connais rien en mecanike. Regarde aussi des annonces avec de bonnes photos ca peux te donner une idee de l’etat de la machine. Un bon plan c’est de demander a un pote qui s’y connait de t’accompagner pour checker le quad avant de l’acheter. Fais gaffe sur les chemins on veut pa te voir a l’hopital hein ! Amuse-twa bien !
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ParticipantT’as tenté de vérifier la batterie comme tu dis ? Parfois, un simple nettoyage des bornes peut faire des merveilles. Si elle est bien faiblarde, une petite recharge pourrait suffire. Après, si t’as pas le temps ou l’envie de t’y plonger, vaudrait mieux que tu fasses appel à un pro. Ça te coûtera un peu, mais au moins tu seras sûr que le quad est en bon état. Allez, faut pas lâcher l’affaire, ça vaut le coup d’y remettre un bon coup avant le week-end ! Exactement ! Bon tu vois ce que je veux dire
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ParticipantFranchement, si tu veux un bon quad qui tienne la route en forêt et dans la boue, un Yamaha fait souvent le taf, surtout pour le rapport qualité-prix. Les Polaris aussi sont chantés, mais peut-être un peu plus chers Ça me soule !. Pense à bien entretenir le moteur et le train arrière, ça fait la diff’ .
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ParticipantFrérot, ça craint grave ton histoire. Les quads, c’est souvent du plaisir jusqu’à ce que ça parte en vrille. Le filtre à air, ça peut être une bonne pistt, mais check osi les bougies et le circuit de carburant, parfois c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air ptdr. Si le concess’ est lent, essaie de fouiller sur des forums ou de demander à des potes, souvent les conseil de passionnéss peuvett sauver la mise Je suis d’accord ça me fait penser. Courage, t’y es presque
26 mai 2025 à 6h10 en réponse à : Problèmes d’installation de compteur sur mon quad Je kiffe trop ! #15228movie_fano92
ParticipantINCROYABLE Ah là là, les fils de compteur, c’est tout un cirque, hein ! T’as essayé de regarder sur des forums spécialisé ? Souvent, y’a des tutos bien foutus. Sinon, si tu veux pas trop dépenser, un petit coup de main d’un copain bricoleur, çà pourrait faire l’affaire !
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Participanttoutafé Franchement, le débat entre Polaris et Grizzly, ça fait toujours parler. J’suis pas vraimen fan des balades TROP calmes, donc le Grizzly, c’est le top, ça arrache tout sur son passage. Mais comme tu dis, si t’es plutôt chill, le Polaris semble avoir ce qu’il faut. Mon pote a fait une sortie avec et il m’a dit que c’était le pied total. Donc, si tu veux un truc qui déchire mais qui reste bon sur route, grave grave peut-être que le Can-Am pourrait aussi te plaire. Fais-toi vraiment PLAISIR, cest le principal, pas de regrets !
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ParticipantC’est vrai que la Polaris 800 Pro-RMK, ça envoie pour la poudreuse . J’adore les sensations de glisse et la liberté que ça procure. Mais c’est clair que le bitume, c’est pas trop son terrain de jeu, je me suis retrouvée un peu secouée sur certaines routes. Pour les balades tranquilles, ça peut EFFECTIVEMENT devenir vite pénible. Tester avant d’acheter, c’est vraiment une bonne idée, histoire de voir si ça te convient. Mais si tu es prête à faire des folies dans la neige, fonce, ça vaut le coup Trop fort !. Bref, tu vois
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