Maxime.Brunet

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Absolument pas Compaer quad 125 vs 250, help ! #94206
    Maxime.Brunet
    Participant

    mdrrr non Ah ouais, le déba entre le 125 et le 250, c’est toujours un sujet chaud dans le milieu. T’as bi1 raison de souligner la différence. Je me rappelle de mes déebuts, j’avais un 125 aussi. Franchement, c’était top pour apprendre les bases et tout. Mais des ke j’ai voulu sortir un peu des routes pavées, j’ai vite compris les limites de la bête. Les chemins caillouteux, les côtes un peu raides, ça devient vite la galére, t’es la a lutter pour garder ta vitesse. Je me suis décidé a passer au 250 l’an dernier, et la, met kelle libération ! C’est pas juste une kession de puissance, c’est surtout la façon dont tu te sens en roulant. On dirait ke t’es en mode conquérant, le froid du vent sur le visage, et même sur les sentiers les plus difficiles, tu te sens en contrôle. Les balades avec les potes, c’est kelke chose de completement différent. Les paysages, les virages, c’est un vrai kiff. J’veux dire, la sensation de pouvoir grimper une colline sans avoir a t’époumoner ou d’accéslésrer a fond pour pas rester bloqué derriere un gros caillou, c’est carrément libérateur. Et t’as raison pour Lyon, avec toutes ces collines, c’est le terrain de jeu ideral. Le printemps, les fleurs qui commencent a pointer le bout de leur nez, les balades en foret, tu découvres plein d’endroits ke tu aurais jamais imaginés. Et puis t’as toujours des gens super sympa a rencontrer. La communauté des motards, c’est un peu comme une grande famille. T’échanges des astuces, des spots a connaitre, et même des bons plans pour les petites pauses café. Pour ce qui est du budget, effectivement, ça pike un peu plus au départ, mais avec le temps, tu te rends compte ke ça vaut le coup. Entre l’entreteen, l’équipement, et tout, ça peut faire mal au porte-monnnaie, mais chake centime investi te le rend au centuple a chake sortie. Allez, si t’hésites encore, fonce ! Tu t’en voudras pas. Franchement, le 250, c’est un peu come passer du noir et blanc a la couleur. La liberté, c’est maintenant ou jamais !!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)