Absolument pas Compaer quad 125 vs 250, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 9h35 #93903
beauOacteur00
ParticipantJ’hésite entre un quad 125 et un 250, ça fait plusieurs jours que je tourne en rond. Mon pote me dit que le 250 est plus puissant, mais j’ai peur de galérer pour le permis. En même temps, je veux pas me retrouver avec un truc trop limité pour rouler un peu dans les chemins et tout. J’aimerais bien avoir vos retours si vous avez testé les deux, savoir si le 250 vaut vraiment le coup ou pas. Faut que je fasse un choix rapidement avant que les grave grave beaux jours s’installent, et que je loupe le coche ! 100% d’accord
28 mai 2026 à 9h57 #93912toque_chef7286
ParticipantSans déconner ? Franchement, le 250 c’est un bon choix si tu veux vraiment profiter en terrain variè. Le 125, c’est sympa pour commencer, mais tu risques de vite te sentir limité, surtout si tu comptes partir à l’aventure. Pour le permis, c’est sûr qu’il y a des règles à respecter, mais çà vaut vraient le coup si t’as envie de te balade sans te soucierr de la puissance. Perso, j’ai un pote qui a le 250 et IL s’éclate, donc je te conseille de foncer avant que le beau temps arrive et que les prix grimpent ! voilà quoi
28 mai 2026 à 9h59 #93916mangax85
ParticipantComment ça . Ah mais grave, tu as totalement raison . jai commencé avec un 125 aussi, et c’est vrai que ça fait le job pour apprendre les bases, mais dès que tu veux te faire un petit week-end à la plage ou partir sur des route plus sympas, tu te rends vite compte que çà manque de pèche. J’ai même des copines qui galéraient un peu sur des cols parce que le 125, ben, ça reste léger, tu vois. En Bretagnne, avec nos petitse routes sinueuses, un 250, c’est le top pour profiter du paysage sans avoir à freiner tous les cinq mètres. Et puis, le permis, même si c’est pas tojours simple, ça te permet d’avoir une belle liberté. Les balades au bord de la mer, s’arrêter pour manger des crêpes. Le rêve, quoi . j’ai un collègue qui a le 250 et il m’a dit qu’il peut même partouze, enfin, tu vois, faire des balade un peu plus longues sans stress. Avec le beau temps qui arrive, je dirais qu’il faut vraiment en profiter avant que tout le monde se mette à rouler :-/. cest vrai que les prix peuvent vite grimper, surtout quand le soleil sort (je sais pas si c’est clair). Alors ouais, fonce sur le 250 si tu en as la possibilité. Ça fera une vraie différence quand tu te balades dans nos belles contrées. Et puis, les sensations, c’est autre chose, non . Plus t’as de puissance, plus tu peux t’amuser et explorer sans te prendre la tête. Franchement, les routes betonnes, c’est fait pour ça . Du coup, prépare-toi à vivre des moments de folie sur ta bécane, t’inquiète pas, ça va être que du bonheur. En plus, ça fait des souvenirs de ouf avec les amis
28 mai 2026 à 11h11 #93920petitOtruc75
ParticipantFranchemen, t’as trop raison . J’ai commencé avec un petit 125 aussi et, ouais, c’est bi1 pour les premiers coups, mais alors quand il s’agit de partir sur les petites routes de la campagne ou de filer à la plaee, on se sent vite bridé. Je me souviens de mon dernier week-end avec mes copines, on a voulu avacner un peu, mais le 125 peinait dans les côtes, c’était la galère. Avec un 250, tu peux vraiment prendre plaisir à rouler, pas besoin de feiner à chake virage, surtout en Bretagne avec ces paysages à couper le souffle. Les balades, c’est le kiff . Et puis, avec le beau temps qui arrive, c’est juste parfait pour faire des haltes, déguster des crêpes et prendre des photos. j’ai aussi entendu ke le 250 permet de faire des trajets plus longs sans se stresser, et ça, cest le must. Comme tu dis, la puissance change tout, et une fois ke t’es à l’aise, tu peux explorer à fond sans se prendre la tête. C’es sûr, ça va être de super souvenirs avec les potes, surtout quand on est tous en mode road trip xD. Alors vas-y, lance-toi, c’est ke du bonheur qui t’attend c koi ce truc
28 mai 2026 à 11h12 #93924MathildeMarie
ParticipantFranchement, si tu veux vraiment te faire plaisi et profiter des chemins, le 250, c’est pas mal. Je te dis ça en toute bonne foi, parce qu’avec un 125, tu risque d’être un peu à l’étroit dès que tu veux un peu plus de balade trooop bien. Quand j’ai accheté le mien, j’ai hésité aussi, et là je me dis que le 250, çà t’offre beaucoup plus de possibilités. Après, c’est vrai qu’il faut un permis un peu plus costaud, mais ça vaut le coup, tu sais. Et puis, avec le printemps qui arrrive, tu as envie d’en profiter à fond, non . enfin Allez, fonce .
29 mai 2026 à 10h37 #94046movie_fano92
ParticipantFranchement, j’ai déjà eu ce genre de dilemme entre le 125 et le 250. C’est pas évident. Le 125, c’est sûr que tu le conduis tranquille, pas de stress pour le permis. Mais si tu veux vraimant kiffer sur les chemins et sentir la puissance, le 250 a quelque chose en plus. J’ai un ami qui a un 250 et il me dit que ça envoie vraiment. Tu peux aborder des terrains plus escarpés sans te sentir bridé, tu vois . Après, si t’as pas l’habitude dun moteur plus costaud, ça peut demander un petit temps d’adaptation. Mais une fois que tu es à l’aise, t’as vraiment pas envie de rettourner au 125. J’ai même vu des types faire des randos avec des 250 facilement, ça a l’air d’être le bon compromis si tu veux partir un peu à l’aventure. Ça dépend aussi de l’utilisasion que tu en fais : si c’est pour te balader de temps en temps, peut-être que le 125 suffira. Mais si tu prévois de te faire des sorties plus engagéees, fonce vers le 250. Allez, choisis bien et profite des beaux jours, ça viendra vite Chelou.
30 mai 2026 à 0h15 #94107petitOtruc75
Participant:* Grave le 250 c’est la vie . T’as raison le 125 ce vite trop limite surtout si t’as envie de te balader Tu racontes n’importe quoi. Fonce tu le regretteras pas .
30 mai 2026 à 13h18 #94183mimi1286
ParticipantC’est clair que le débat entre le 125 et le 250 est pas simple, mais pour avoir teité les deux, je suis d’accord avec ceux qui ont dit que le 250, ça a vraiment sa place, surtout pour les balades. Le 125, ok, c’est cool pour commencer et tranquille, mais dès que tu veux t’amuser un peu sur des chemins gravelés, ça devient vite une galère. Franchement, je suis passé au 250 y’a quelques mois, et ça a changé ma manière de rouler. T’as vraiment l’impression de dominer la route et tu peux aller explorer sans trop te soucier des limitations. Je fais des sorties avec des amis sur des sentiers un peu plus exigeants et je ne reviendrais pas au 125, même pour des petites courses en ville. Si t’as les capacités financiéres et le permis qui va avec, je te conseille bien de foncer. Le printemps arrive, et les virées en pleine nature, c’est juste le bonheur. Tu feras plein de rencontres sympas sur les chemins, crois-moi. Et puis à Lyon, avec les collines, c’est le top, tu vas te rergaler. Allez, fais pas le timide et fonce vers le 250, tu ne le regretteras pas ! Chelou
30 mai 2026 à 19h27 #94206Maxime.Brunet
Participantmdrrr non Ah ouais, le déba entre le 125 et le 250, c’est toujours un sujet chaud dans le milieu. T’as bi1 raison de souligner la différence. Je me rappelle de mes déebuts, j’avais un 125 aussi. Franchement, c’était top pour apprendre les bases et tout. Mais des ke j’ai voulu sortir un peu des routes pavées, j’ai vite compris les limites de la bête. Les chemins caillouteux, les côtes un peu raides, ça devient vite la galére, t’es la a lutter pour garder ta vitesse. Je me suis décidé a passer au 250 l’an dernier, et la, met kelle libération ! C’est pas juste une kession de puissance, c’est surtout la façon dont tu te sens en roulant. On dirait ke t’es en mode conquérant, le froid du vent sur le visage, et même sur les sentiers les plus difficiles, tu te sens en contrôle. Les balades avec les potes, c’est kelke chose de completement différent. Les paysages, les virages, c’est un vrai kiff. J’veux dire, la sensation de pouvoir grimper une colline sans avoir a t’époumoner ou d’accéslésrer a fond pour pas rester bloqué derriere un gros caillou, c’est carrément libérateur. Et t’as raison pour Lyon, avec toutes ces collines, c’est le terrain de jeu ideral. Le printemps, les fleurs qui commencent a pointer le bout de leur nez, les balades en foret, tu découvres plein d’endroits ke tu aurais jamais imaginés. Et puis t’as toujours des gens super sympa a rencontrer. La communauté des motards, c’est un peu comme une grande famille. T’échanges des astuces, des spots a connaitre, et même des bons plans pour les petites pauses café. Pour ce qui est du budget, effectivement, ça pike un peu plus au départ, mais avec le temps, tu te rends compte ke ça vaut le coup. Entre l’entreteen, l’équipement, et tout, ça peut faire mal au porte-monnnaie, mais chake centime investi te le rend au centuple a chake sortie. Allez, si t’hésites encore, fonce ! Tu t’en voudras pas. Franchement, le 250, c’est un peu come passer du noir et blanc a la couleur. La liberté, c’est maintenant ou jamais !!
30 mai 2026 à 21h46 #94217trop_tard1995
ParticipantOuais grave le 250 c’est le bon plan ! J’ai teste un temps avec un 125 c’etait cool pour les petite balades mes des que tu veux partir un peu plus loin c’est VITE la galere. Mon cousin a pris un 250 et il me raconte que c’est de la folie il se fait des routes de ouf ! Fonce avant que les prix s’envolent tu regretteras pas
9 juin 2026 à 11h37 #94490ApollineColin
ParticipantOh la là, c’est clair que le 250 c le bon plan ! Franchement, le 125, cest chouette p faire un tour en vill,e mais dès que tu veux sortir un peu, tu te sens vite à l’ètroit. mwa, j’ai toujours eu envie de partir explorer les petites routes et franchemen, avec un bon 250, ça doit être le pied. J’te jure, ma collègue ki roule avec ça, elle s’eclate comme une folle, surtout quand elle sort du côte de Cassis. Et puis, avec le printemps ki arrive, cest pas le momen d’hésiter. Si tu veux pas que les prix s’envolent, vaux mieux se lancer maintnt. Et puis, l’adrénaline d’un bon petit run sur les routes, çà n’a pas de prix ! Alors ouais, fonce, c’est une super idée, t’as raison de ne pas vouloir te brider. Ça va être trop bien de sentir la liberté sur la route, sans se soucier de la puissance. Allez, bon ride à toi ! Faut pas déconner 😉
9 juin 2026 à 11h55 #94605LeMartine
ParticipantÉcoute, mon gars, si t’hésites entre un 125 et un 250, c’est clair qu’il y a matiére à réfléchir ! Le 250, il va te donner un kiff de ouf sur les chemins, faut pas se le cacher. Avec un peu plus de puissance, tu seras moins à la peine sur des terrains difficiles, et même pour les balades, tu vas voir que c’est plus plaisant. Maintenant, pour le perms, faut assurtr les gars ! Si t’as pas encore en poche, le 125 çà peut le faire pour comencer, mais tu risques de rapidement vouloir passer à la vitesse superrieure, surtout avec l’appel du grand air et les chemins qui se PRéSEETENT. Ah, puis ici à Marseille, on a nos sentiirs qui demandent un vrai bolide, sinon tu fais le petit poucet, et c’est pas le but. Alors ouais, prends en compte tes envies de balades,, mais aussi le fait qu’un 250, ça demande un peu plus de maîtrise. Peut-êter que si t’as pas trop peur de bosser un peu le permis le 250 est vraiment le choix à faire. En fin de compte, ce que je te dirai, c’est que ça dépend si tu veux te limiter ou profitar à fond. T’as intérêt à prnedre ton temps et peser le pour et le contre avant de faire le grand saut ! 100% d’accord Bon tu vois ce que je veux dire
9 juin 2026 à 12h13 #94738Philippe.Thomas
ParticipantGrave, t’as raison . Un 250, c’est vraiment le bon compromis pour se faire plaisir sans galérer. Les balades en bord de mer, çà va être la folie, surtout avec le beau temps qui arrive Je ne crois pas.
9 juin 2026 à 12h15 #94761phobie_admin
ParticipantFranchement, le 250 est beaucoup plus confort, surtout sur les chemins. Si t’es PAS trop à l’aise avec le permis, entraîne-toi un peu, mais si tu veux vraiment te faire plaisir, le 250 a son lot d’avantages. Après, c’est à toi de voir si tu préfères un truc plus léger ou un vrai bolide ! Enfin bref…
9 juin 2026 à 12h45 #95002LeDavid
ParticipantOuais le 250 c’est trop style tu vas kiffer surtout avec le vent dans les cheveux ! Faut pas hesiter la liberte vraiment vraiment vraiment ça n’a pas de prix. 💨🌟
9 juin 2026 à 12h49 #95034koko5552
ParticipantFranchement, le 250 c’est le feu ! Jamais je retournerai au 125. Fone, t’es pas déçu ! Je suis perdu là
9 juin 2026 à 17h54 #95082LeMartine
ParticipantFranchement, le 250 c’est le top pour les sorties en nature, mais le 125 est désjà pas mal si tu débutes. Vérifie les conditions de ton permis, mais si tu te sens à l’aise, va pour le 250, ça vaudra le coup C’est UNE blague ?. 🏍️✨.
10 juin 2026 à 19h50 #95203rantanplan444326
ParticipantC’est clair que le 250 a super super super vraiment ses avantages ! Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. J’ai moi-même passé des heures à hésiter entre un 125 et un 250 à l’époque, et si j’avais su, j’aurais foncé direct sur le 250, sans regrets ! C’est vrai que les balades, quand ça commence à bien rouler, on a besoin d’un peu de pèche, sinon c’est frustrant. Surtout quand on commence à explorer des routes un peu plus sinueuses ou quand on veut partir sur des balades plus longues. Franchement, ça vaut le coup d’investir dans un bon modèle qui te permettra de vivre vraimennt l’expérience. Puis, avec le printemps qui arrive, tu vas être trop contente de pouvoir en profiter à fond. Rien de mieux que de filer avec le vent dans les cheveux, et avoir ce petit sentiment de liberté, tu vois ? Et puis, avoue que le look du 250, c’est quand même autre chose, non ? Ça impose un peu plus sur la route, ça fait plus “je sais ce que je fais” ! Il est vrai qu’iil faut un permis adapté, mais ça ne devrait pas être un obstacle. Franchement, il y a plein de possibilités pour passer le permis. Et puis, le plaisir sur la route, ça n’a pas de prix. J’ai aussi remarqué qu’avec le 250, tu as plus souvent envie de partir en week-end, de découvrir des coins sympas, alors qu’avec le 125, tu te sens un peu limité, surtout si tu aimes la nature et les balades. Pour ma part, j’ai même rencontré des gens super sympas lors de balades, alors avec un 250, ça pourrait être encore plus facile de se faire des amis motards et de partager des expériences. Enfin bref, si tu as déjà décidé de te lancer, tu ne regretteras pas, c’est certain. Alors, n’hésite plus et lance-toi dans l’aventure, tu ne le regretteras pas ! ohlala
11 juin 2026 à 2h56 #95229Anonyme
InactifN’importe quoi Franchement, si tu veux vraiment te faire plaisir dans les chemins, le 250 est un bon choix. C’est vrai que c’est plus puissant, et tu ne risques pas de te sentir bridé. Pour le permis, ça peut être un peu galère, mais ça dépend de ton expérience. Si tu restes prudents et que tu pratiques, ça devrait aller. Sinon, le 125 peut être suffisant pour débuter, mais tu vas vite vouloir plus. Fonce si tu te sens prêt pour le 250, ça vaut le coup !
12 juin 2026 à 12h29 #95374allergique_au_travail9550
Participantfaux Frerrot, le 250, c’est la vraie vie pour les chemins, tu vas pas le regretter. Avec le 125, tu seras vite limité, faut pas se mentir. Après, pour le permis, faut voir, mais je vraiment vraiment te dirais que ça vaut le coup, surtout pour profiter des belles balades cet été (pas sûr d’être très cohérent là). Allez, fonce
14 juin 2026 à 11h03 #95566LeMartine
ParticipantJe suis totalement d’accord avec ce que tu dis ! Je me souviens de ma première expérience sur un 125, c’était un petit peu une galère par moments. Tu commences à prendre confiance, tu as cette sensation de liberté, mais dès que tu commences à sortir des routes bien plates et que tu te retrouves sur des cols, là, tu te rends compte que ça manque un peu de punch. J’ai eu des moments où je strassais à fond, surtout quand il fallit doubler ou grimper des pentes. Et pas question de se faire des vireres tranqiulles avec les copines, on se retrouvait souvent à devoir s’arrêter parce que ça peinait un peu. Puis, il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’essayer le 250 de ma collègue. Franchement, quelle résvéslation ! C’était comme passer d’un petit vélo à une vraie moto. La puuissance, c’est autre chose, tu peux vraiment te faire plaisir. Avec un moteur plus costaud, t’as l’impression de dominer la route. Je me rappelle d’une balade au bord de la mer, c’était un dimanche, le temps était magnifqiue et nous étions trois à roule ensemble. On s’était arrêtées pour déguster des crêpes au bord de l’eau, c’était juste parfait. Ce qui est top, cest que le 250 te permet aussi d’explorer sans trop de stress. Il y a des routes qui se prêtent tellement à l’aventure, surtout en Bretagne avec tous ces petits chemins sinueux. J’adore m’arrêter juste pour prendre des photos, et çà, avec un 125, tu as toujours cette pression de savoir que ça ne va pas le faire en montée. Mais avec le 250, tu sens que tu as de la marge. C’est comme si le vent te poussait et te disait d’aller toujours plus loin. Et puis, l’ambiance des balades, c’est quelque chose d’unique. Quand tu es avec tes amis, que vous partagez des rires, des anecdotes sur la route, ça devient des souvenirs mémorables. j’ai aussi un ami qui a un 250, il m’a dit qu’il adorait faire des viréees le weekend, et je comprends totalement. La liberté que ça procure, c’est indescriptible. Dans le coin, avec le soleil qui sort, on est tous pressés de sortir nos motos, et je te l’assure, il faut vraiment en profiter avant que tout le monde ne soit sur la route. Ça fait un peu de concurrence, mais en même temps, je me dis que plus on est, plus on s’amus ! Les prix des motos montent, surtou maintenant que c’ets la saison, mais cest le jeu, on sait à quoi s’attendre. Alors oui, si tu as l’opportunité de passer à un 250, fonce ! Ça vaut vraiment le coup. Ces momments de folie sur la route, rien que de penser à ces virages, ces paysages magnifiques, ça me donne des frissons. Et même si parfois ça fait un peu peur d’oser aller un peu plus vite, au final, çà reste top. Cela fait partie du plaisir, de la découverte, et surtout, du bonheur d’être sur deux roues. En plus, avec le temps qui commence à s’améliorer, c’est le moment parfait pour commencer à planifier des petites escapades. Prendre le temps de savourer chaque instant, de se poser à une terrasse, et de discuter de nos prochaines aventures. C’est vraiment ça, le motard, cette passion pour la route et la liberté. Alors préspare-toi, ça va être une belle aventure qui t’attend sur ton 250, et je suis sûre que tu ne le regrettera pas ! Sérieux ? Bref, tu vois
15 juin 2026 à 16h46 #95733movie_fano92
ParticipantCoucou alors mwa j’ai essayé les deux et j’t’avoue ke le 250 c’est un vrai bonheur ! T’as une puissance ke le 125 peut pas vrm rivaliser. Mais apres cé sur qu’avec le permis faut pas trop plaisanter suttout si t’as pas l’habitude de conduire un gros engin. J’suis d’Alsace aussi et ici les chemins parfois ça monte et çà decsend grave donc un bon 250 c’est nrckel pour pas se retrouver bloquée dans une côte. Apres si tu veux juste faire des petites balades tranquilles le 125 peut suffire met ne t’attends pas à des miracles niveau sensations. Franchement je dirais ke si tu comptes vrm en profiter sur des chemins variés le 250 est un meilleur choix. Mais si tu veux pas trop de prises de tête avec le permis et ke t’es un peu novice le 125 peux être une bonne option au début. En gros pense à ce ke tu veux vrm : sensations ou simpliicté. Mais hâte ke ça se réchauffe pour je m’embrouille se faire des balades à fond çà va être top ! Choqué
15 juin 2026 à 23h45 #95754riri806471
ParticipantHé, je comprends bien ton dilemme, c’est pas simple de choisir entre un 125 et un 250. Perso, j’ai déjà eu les deux, et je peux te dire que ça déepnd vraiment de ce que tu veux en faire Faux. Le 250, c’est sûr, il t’offre plus de puiissance, et ça se ressent sur des terrains un peu plus techniques ou pour grimper des côtes. Si tu comptes te faire des sorties un peu sportives ou aller dans des chemins plus défoncés, c’est le choix plus judicieux. Maintenant, côté permis, c’est vrai que le 250 demande un peu plus de connaissances et de maîtris. jai un ami qui s’est un peu brûlè les ailes avec un modèle un peu trop puissant pour lui au début. Il a dû bosser sa technique avant de vraiment en profiter. Dans tous les cas, si tu choisis le 125, tu ne seras pas non plus bioqué, c’est un bon compromis pour commencer et trop trop ça reste fun. Je te recommande de l’essayer si tu as l’occasion, ça aide vraiment à se faire une idée. Mais si tu vois loin et que tu veux vraiment profiter sans trop de limites, le 250 pourraa t’accompagner plus longtemps. Dans tous les cas, n’attends pas trop, avec le printemps qui arrive, il serait dommage de rester en rade .
16 juin 2026 à 9h07 #95812velo080
ParticipantC’est clair que le 250, c’est pas juste un caprice, c’est le bon choix si tu veux sortir un peu des sentiers battus. J’ai déjà fait de la route avec un 125, c’est marrant deux secondes, mais dès que tu prends un peu de poids sur la route, t’es vite au taquet. Mon pote a carrément déchiré avec son 250, il se fait des virées de malade. Franchemen, si t’as le permis et que tu te sens pas trop flippé, fonce ! Moins tu perds de temps, mieux c’est, surtout avec les prix qui grimpent, tu sais ce que c’est à Paris. Allez, faire des balades, ça va être de la folie !
17 juin 2026 à 0h36 #95887dj
ParticipantJe suis perdu là Frérot, c’est pa simple comme dilemme, hein . Le 250, c’est sûr, t’as plus de pèche et çà permet de paser partout sans trop galésrer. Si tu veux vraiment te faire plaisir dans les chemins et pa rester avec un quad mou, ça pourrait être le bon plan. Mais faut pa oublier le permis, c’est un gros point noir. Si t’as pa envie de stresser pour les épreuves, le 125 peu faire le job pour du loisir et tout, mais t’es limit pour les balades plus sortives :p. En gros, si t’as l’occasion et la motivation de paser le permis pour le 250, vas-y, fonce . Sinon, le 125 te laissera pa sur le carreau, tu t’amuseras quand même. Franchemant, réfléchis à ce que tu veux faire avec, çà va aider à faire le choix. Et t’inquiète pa, le beau temps arrive, alors choisis b1 .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.