T’as bien raison, les vélos, c’est un véritable casse-tête parfois ! Je me souviens d’une fois où j’avais un problème de dérailleur, j’avais l’impression que mon vélo voulait juste s’en aller tout seul tellement ça cliquetait ! Et je te parle même pas des réglages à faire, c’est comme un vrai rite de passage.
Pour la bougie, ça peut être effectivement un souci courant, surtout si ça démarre pas comme il faut. Ça m’est déjà arrivé, j’avais bien fait le tour des sites pour me renseigner, mais au final, c’est juste un coup de bol de tomber sur la bonne pièce. À ce propos, ma collègue avait dû faire appel à un mécano récemment, il lui a dit qu’il valait mieux justement faire quelques vérifications de base avant de fouiller trop loin, parce qu’on passe vite des heures avec l’outillage sans avancer.
Et si jamais tu dois y aller, prends pas trop la tête, des fois un bon mécano t’explique avec des mots simples. Ça vaut le coup de mettre un peu d’argent de côté, surtout si tu veux pas être en rade au bord de la route. Tiens bon, t’es pas le seul à galérer avec ces petits monstres !!!