ZForce 800 : en galére totale !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    ptdr4264
    Participant

Çà fait des semaines que je galère avec mon ZForce 800 de 2015. Le moteur tousse, je me demande si c’est pas un problème de carburateur ou un truc du genre. Hier, j’ai voulu sortir faire un tour avec mon conjoint et au bout de 10 minutes, il a commencé à fumer… C’était la panique ! J’ai regarde sur des forums, mais je comprends rien, les avis sont trop techniques pour moi. 🥹 Mon ami m’à dit que çà pouvait être juste un manque d’entretien, mais c’est pas comme si je savais comment faire… En plus, entre le boulot et les enfants, j’ai pas le temps de m’y plonger. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Ça va me coûter un bras ? En tout cas, je suis découragé à mort, pas envie de voir mon quad à l’atelier pendant des plombes. Faux

supporter
    Participant

lol non Oh là là, ça ne doit pas être simple cette histoire ! Les soucis de moteur, cest vraiment glaère. Si ton quad fume, un petit coup d’œil au niveau du carburateur peut effectivement aider, mais c’est vrai que ça peut vite virer compliqué. peux-être que ce serait pas une mauvaise idée de confier çà à un pro pour éviter des mauvaises surprises. La dernière chose qu’on veut, c’est que ça dure des siecles à l’atelier et que ça coûte une blinde. Courage, on est tous passés par là à un moment ou à un autre !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah là là, quelle galère ! Le ZForce 800, c’est un peu le genre d’engin qui t’emméne au paradis ou qui te fait pleurer comme une Madeleine ! 😂 Franchement, les problèmes de moteur, c’est toujours un casse-tête. Le fait qu’il fume, ça fait pas rire du tout, et je comprends que tu sois dans le flou avec toutes ces histoires de carburateur. Ton ami a peut-être raison pour l’entretien, mais faut super super pas se décourager ! Parfois, un petit coup de nettoyant pour carburateur peut faire des miracles, mes si t’es pas à l’ais avec ça, il vaut mieux laisser faire un pro. À ta place, je chercherais un garage sympa où ils prennent le temps d’expliquer les choses sans utiliser un jargon de fou. Et côté budget, c’est sûr que ça peut faire mal, mais t’inquiète pas, il y a souvent des solutions. Peut-être pardon même qu’un bon nettoyage suffira sans devoir plomber ton compte en banque. Essayes de demander des devis avant, ça te donnera une idée. Allez, courage ! Peut-être que ton quad aura juste besoin d’un bon Hug! 😄 C’est bizarre

Trop galère, ça doit être l’entretien. Un pro pourra t’aider. Courage ! Choqué

toque_chef
    Participant

Ah bon ? Ah ouais, les soucis de moteur, c’est vraiment la galère. J’ai eu un vieux scooter qui fumait comme un trin, j’étais dans le flou total. J’ai tenté de bidouiller un peu, mais au final, j’ai dû l’emmener chez un pro. Je te dis pas le prix… mes bon, au moinns, ça m’à évité de me retrouver avec un tas de ferraille. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi !

Anonyme
    Inactif

Ah là là, les soucis de moteur, c’est jamais une partie de plaisir . J’ai aussi galéré avec un scooter une fois, je t’assure, j’ai cru que j’allais pleurer. cest vrai que le prix chez le mécano, ça fait mal au porte-monnaie, mais au moins, on est tranquille après o_O. J’espère de tout cœur que ça va vite s’arranger pour toi, c’est vraiment pas marrant ces histoires-là. Tiens bon et courage . C’est clair

Axel
    Participant

vrai Ah là là, le ZForce 800, c’est un peu le cauchemar de beaucoup de monde, j’ai l’impression. Le moteur vraiment vraiment qui tousse, ça fait un peu vieux chameau qui se traîne, non ? 😂 Franchement, t’as raison de flipper avec ce fumage, c’est pas le genre de chose qu’on veut voir en balade. Ça peut être le carburateur, un manque d’entretien ou juste un coup de mou du quad. Ton ami a raison, un bon entretien ça pourrait éviter pas mal de soucis. Mais je comprends, entre le boulot et les gamins, c’est la croix et la bannière pour trouver du temps ! Si t’as pas les compétences, t’es pas obligé de te lancer dans le démontage, mais un bon mécano peut faire des miracles. Pour le coût, ça dépend, mais mieux vaut y aller franco, histoire de ne pas se retrouver avec un quad qui fume comme une locomotive. Sur les forums, t’as plein de retours d’expérience, mais c’est vrai que c’est souvent trop technique, à croire qu’ils parlent une autre langue ! Si tu peux, fais un tour chez un garagiste qui s’y connaît en quads, et demande un devis. Au moins, tu sauras où tu mets les pieds. Tiens-nous au courant, on croise les doigts pour que ça ne te coûte pas un bras et un œil ! 💸

tour_du_monde7098
    Participant

Quelle connerie C’est clair que c’est pas le fun ces soucis de grave grave grave quad. La fumée, c’est jamais bon signe, et ça fait péter un câble ! J’ai déjà été dans une galère simmilaire, et JE peux te dire que faire appel à un pro, ça a c’est avantages. Au moins, tu es sûr qu’ils vont pas te faire des coups tordus et te laisser avec une facture salée. Puis, après, tu peux repartir tranquille sur les sentiers, ça vaut le coup. Bonne chance, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite !

tech1561
    Participant

Ah oui, je te comprends trop ! Une fois, ma collègue a eu un souci avec sa voiture, c’était la panique. Elle a appelé tellement tellement un mec en urgence, au moins elle a évité les galéres et ça lui a coûte moins cher au final. je corrige Courage à toi ! No way !!

supporter1304
    Participant

C’est n’importe quoi Oh là là, le ZForce 800, quelle galère ! 😅 J’ai déjà entnedu des histoires comme ça. Souvent, ça peut être un soucis d’entretien, tu sais, un petit révis’ au bon moment fait des merveilles. Ta description me rappelle le temps où ma COLLèGUE a eu un problème similaire avec son quad, le moteur qui toussait et tout, elle était sur le flan, à se demander si elle allait devoir casser sa tirelire. Fumer, C’EST jamais bon signe, mais des fois çà peut être des broutilles, toi et ton conjoint vous avez peut-être juste besoin d’un bon gars du coin qui connaît son affaire et qui saura mettre les mains dans le cambouis. Au pire des cas, ça peut s’arranger sans trop de frais, surtout si c’est juste un coup de nettoyage à faire. Et puis, t’inquiète pas pour l’atelier, ça arrive, tlm passe par là ! Une fois, je suis restée un mois sans mon scooter, c’était l’horreur, mais j’ai fini par m’en sortir. Rappelle-toi, prendre soin de ton quad pourrait éviter bien des tracas à l’avenir. Peut-être qu’il y a un garage vers chez vous, un endroit sympa où ils prennent le temps d’expliquer sans se prendre la tête ? Courage, ça va le faire ! 💪✨

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.